Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

demarrage (tres) difficile -help

+32
NICO1000R
jpkult
coco13
MrXIII
jojodeluxe
Dorso95
syrus31
Gazmépatro
Breizh CB
Cap'tain Caverne
Ghost Rider
shef
steph66600
forcat
seboulle
jaxklag
darken
-OLIVERider-
AIRIK
Aki' #63
Thierry the diver
dixie
Black Betterave
RIRI
momocb
ludo50
MAVERICK
Panpan
CHA
Alegre J
Lechel001
fab
36 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

demarrage (tres) difficile -help - Page 3 Empty Re: demarrage (tres) difficile -help

Message par Lechel001 Sam 29 Jan 2011, 19:17

Oui, tout simplement la batterie ..... Smile


Bon, j'en profite pour la ramener , tiens ; faut pas toujours chercher la petite bête! Souvent ,c'est les causes les plus simples, les plus logiques qui s'avèrent les bonnes en matière de "pannes" .

Comme je le disais dès le départ, quoi.... Langue02


Lechel001 a écrit:A tout hasard ; ta batterie, une fois chargée, quelles valeurs affiche t'elle au voltmètre moteur arrêté ? Et moteur tournant?

Il faudrait qu'elle soit plus près des 13.5, voire 13.8 que des 12 , sinon ça veut dire qu'elle est déjà mal . Et la CB1, comme plein de motos actuelles, n'apprécie guère les batteries fatiguées.

Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

demarrage (tres) difficile -help - Page 3 Empty Re: demarrage (tres) difficile -help

Message par Panpan Dim 30 Jan 2011, 09:37

De mon côté, surtout en ce moment, si immobilisation de plus de 24 h alors l'Optimate est branché pour maintenir en bonne santé la batterie.
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

demarrage (tres) difficile -help - Page 3 Empty Re: demarrage (tres) difficile -help

Message par Lechel001 Dim 30 Jan 2011, 12:03

+1, Panpan ; un chargeur "intelligent", avec fonction de maintien de charge , c'est l'idéal si on a une prise dispo sur le lieu de stationnement.

Ton Optimate, il est équipé de connexions rapides, à laisser à demeure sur la batterie, comme les chargeurs C-Tek ?
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

demarrage (tres) difficile -help - Page 3 Empty Re: demarrage (tres) difficile -help

Message par jaxklag Dim 06 Fév 2011, 01:21

fab a écrit:perso je pense pas que ta batterie tienne encore deux ans, en tous cas moi ça a pas tenu ....

Bon et bien je viens de tomber en rade (la 2° fois en 2 semaines) sur l'autoroute Italienne à quelque pas de la France juste après le péage de Vintimille.

Je suis parti à San Remo aujourd'hui et sur le trajet du retour au péage de Vintimille la moto s'est arrêté toute seule.
Impossible de la redémarrer même en poussette.
Lorsque j'ai vu l'intensité du voyant de point mort fluctuer grandement lorsque je payai mon dû au péage de Vintimille, j'ai compris que les emmerdes commençaient.
La moto s'est alors arrêté au bout de 10 secondes au point mort. Elle n'arrivait pas à tenir le ralenti qui s'essoufflait pour entrainer l'arrêt du moteur.

Appel de Honda assistance. Après 30 minutes de palabres avec l'assistance pour qu'un dépanneur Français et non Italien s'occupe de ma belle, j'ai enfin obtenu gain de cause.
J'ai alors attendu 50 minutes la venue du dépanneur Français qui a pu livrer pile-poil avant la fermeture de Honda Werther ma bécane. Coup du dépannage : 350€ pris en charge par Honda assistance --> OUF

J'attends le diagnostique du mécano.

A mon avis, il y a plus qu'un problème de batterie car j'ai senti que la moto perdait sa charge au fil de la journée. En effet après 2 heures de routes pour arriver à San Remo, je me suis baladé (à pied) et suis reparti à 16h. Sauf que la belle ne voulait plus démarrer... Mon pote m'a alors pousser pour que je la redémarre en 1°. La moto est parti du premier coup en poussette.

Je penche pour un problème d'alternateur ou de régulateur mais ce n'est que pure supposition. Le dépanneur m'a dit que les batteries moto ne tenait pas plus de 2 ans désormais. Info à vérifier car perso je n'y connais rien.

Voilà la suite au prochain épisode Wink

jaxklag
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

demarrage (tres) difficile -help - Page 3 Empty Re: demarrage (tres) difficile -help

Message par Panpan Dim 06 Fév 2011, 07:29

Lechel001 a écrit:+1, Panpan ; un chargeur "intelligent", avec fonction de maintien de charge , c'est l'idéal si on a une prise dispo sur le lieu de stationnement.

Ton Optimate, il est équipé de connexions rapides, à laisser à demeure sur la batterie, comme les chargeurs C-Tek ?

(sorry pour la réponse tardive) oui l'optimate a une connexion rapide à demeure.
Il existe chez optimate une gamme de câbles se branchant directement sur la connexion rapide (équipée d'un fusible) comme une prise type allume-cigare.
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

demarrage (tres) difficile -help - Page 3 Empty Re: demarrage (tres) difficile -help

Message par Panpan Dim 06 Fév 2011, 07:33

@jaxklag : j'ai eu le même problème fin novembre et la panne fut causée par une défectuosité de l'alternateur (court-circuit des bobinages en chauffant). L'alternateur a aussi été changé,
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

demarrage (tres) difficile -help - Page 3 Empty Re: demarrage (tres) difficile -help

Message par Lechel001 Dim 06 Fév 2011, 17:47

@ Panpan ; merci de l'info (même tardive Smile )

@Jaxblag ; alternateur quasi-sûr, ta panne ; une perte de charge alors que le moteur tourne, quoi d'autre ?
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

demarrage (tres) difficile -help - Page 3 Empty Re: demarrage (tres) difficile -help

Message par jaxklag Dim 06 Fév 2011, 18:33

Merci pour vos avis.
Ce qui m'inquiète c'est que le chef mécano de chez Werther m'a dit avoir vérifié le circuit complet (alternateur, régulateur et batterie) lors de mon premier problème ...
Soit il a pas vérifié, soit il ne sait pas vérifié Sad

Panpan a écrit:@jaxklag : j'ai eu le même problème fin novembre et la panne fut causée par une défectuosité de l'alternateur (court-circuit des bobinages en chauffant). L'alternateur a aussi été changé,
Je lui ai dit que des alternateurs avait déjà eu des soucis. Il m'a répondu, "jamais eu chez nous problème d'alternateur sur CB1000R". Pour tant il en brasse de la CB1000R, c'est une grosse concession.
Je lui parlerai de ton soucis Panpan. Ça l'aiguillera peut être.

jaxklag
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

demarrage (tres) difficile -help - Page 3 Empty Re: demarrage (tres) difficile -help

Message par fab Dim 06 Fév 2011, 19:01

qui tu as vu chez werther ?
mon oncle a vu le chef d atelier car il a un probleme de batterie sur son cbr 1000 rr qui est neuf et il lui a dit que les alternateurs sur cb et cbr etait un peu limite donc, ils sont a priori conscient du probleme
fab
fab
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

demarrage (tres) difficile -help - Page 3 Empty Re: demarrage (tres) difficile -help

Message par jaxklag Lun 07 Fév 2011, 23:35

fab a écrit:qui tu as vu chez werther ?
mon oncle a vu le chef d atelier car il a un probleme de batterie sur son cbr 1000 rr qui est neuf et il lui a dit que les alternateurs sur cb et cbr etait un peu limite donc, ils sont a priori conscient du probleme

Sur CBR il m'en a parlé mais sur CB1000R il m'a dit jamais. Il a bien fait le distinction justement. Donc à priori il est bien au courant sur CBR mais sur CB1000R il est certain qu'il n'a jamais vu ...

Wait & see

jaxklag
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

demarrage (tres) difficile -help - Page 3 Empty Re: demarrage (tres) difficile -help

Message par jaxklag Jeu 10 Fév 2011, 19:22

Bon message téléphonique de la part de Werther en milieu d'après pour me dire que ma belle est prête.

Je me rend à la concession le soir même 10 minutes avant la fermeture.

Un mécano m'explique alors le diagnostique.
- alternateur mort.

Il a donc remplacé l'alternateur et la batterie (quand l'alternateur est mort la batterie est changée d'office m'a dit le mécano).

J'ai appris lors de cette discussion que l'alternateur se trouvait dans un carter baignant à moitié dans l'huile de ce que j'ai compris. Je ne m'en serait jamais douté ...

600€ environ payé par la garantie constructeur dont je ne bénéficie plus dans 1 mois.

J'ai eu chaud au fesse Smile

Par contre, le premier diagnostique (petit coup de charge à la batterie) n'était pas le bon et je trouve cela regrettable de la part d'un professionnel.
Cela a couté 350€ de plus pour Honda assistance pour le dépannage à cause de cette erreur.

Je fais donc parti du club restreint des propriétaires dont l'alternateur a cramé.
Pour info ma bécane à 2 ans dans 1 mois et totalise 22000 Km

Voilà.

jaxklag
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

demarrage (tres) difficile -help - Page 3 Empty Re: demarrage (tres) difficile -help

Message par Panpan Jeu 10 Fév 2011, 19:47

Et hop bienvenue au club Very Happy
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

demarrage (tres) difficile -help - Page 3 Empty Re: demarrage (tres) difficile -help

Message par Lechel001 Jeu 10 Fév 2011, 21:13

yep, tu es pile poil dans les clous, la grande majorité des proprios ayant eu à déplorer cette mort prématurée des éléments d'allumage l'ayant connue vers les 20/25 000 kms . Smile

Après, no stress !!! Honda ayant reconnu cette panne particulière comme faisant partie des défauts des premiers millésimes, la technique de base , c'est râler un peu, et la prise en charge même hors garantie ne pose normalement pas de soucis .
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

demarrage (tres) difficile -help - Page 3 Empty Re: demarrage (tres) difficile -help

Message par CHA Jeu 10 Fév 2011, 22:59

Lechel001 a écrit:yep, tu es pile poil dans les clous, la grande majorité des proprios ayant eu à déplorer cette mort prématurée des éléments d'allumage l'ayant connue vers les 20/25 000 kms . Smile

Après, no stress !!! Honda ayant reconnu cette panne particulière comme faisant partie des défauts des premiers millésimes, la technique de base , c'est râler un peu, et la prise en charge même hors garantie ne pose normalement pas de soucis .

19995 KM pour ma part Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes je sers les fesses 89548
king
CHA
CHA
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

demarrage (tres) difficile -help - Page 3 Empty Re: demarrage (tres) difficile -help

Message par seboulle Mar 01 Mar 2011, 21:51

pour moi attente de diagnostic demain, moto qui sort de garentie dans un mois ,batterie qui ne charge plus ,stator,alternateur au regulateur !!!!!!
pauvre de nous (26000km)
seboulle
seboulle


Revenir en haut Aller en bas

demarrage (tres) difficile -help - Page 3 Empty Re: demarrage (tres) difficile -help

Message par seboulle Mer 02 Mar 2011, 23:16

verdicte :stator hssss,mais petit souci pour la garantie car je n est fais aucune revision chez eux.il parrait que honda reclame la date de la derniere revision et le km des motos affraid vous etes au courand?
je vais tenter de faire une revision bidon avec mon concess pour leur passer
la pilule.
seboulle
seboulle


Revenir en haut Aller en bas

demarrage (tres) difficile -help - Page 3 Empty Re: demarrage (tres) difficile -help

Message par jaxklag Jeu 03 Mar 2011, 21:14

C'est des conneries l'histoire des révisions car le concessionnaire Honda chez qui je suis allé n'était pas le mien (donc jamais fait de révision chez lui) et en plus aucun carnet d'entretien ne m'a été demandé ...

Pour le kilométrage pourquoi pas mais je vois pas en quoi c'est bloquant.
Dans le pire des cas tu demandes à ton concessionnaire habituel mais sans en plus te payer une révision inutile au préalable.

Voilà mon avis.

jaxklag
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

demarrage (tres) difficile -help - Page 3 Empty Re: demarrage (tres) difficile -help

Message par seboulle Jeu 03 Mar 2011, 22:05

merci pour tes conseils, je vai pousser une geullante demain
seboulle
seboulle


Revenir en haut Aller en bas

demarrage (tres) difficile -help - Page 3 Empty Re: demarrage (tres) difficile -help

Message par forcat Dim 20 Mar 2011, 18:52

Bonsoir à tous,
je suis en stress complet, j'étais parti avec mon épouse pour une ballade cet après midi et au moment de partir,d'habitude démarrage au quart de tour,et là rien et de plus la batterie c'est décharger rapidement.
Il est clair que je n'avez pas assez de jus.
Moto de juillet 2009, 21000 Kms. je suis rentré hier soir sans problème.
Quel conseil me donneriez vous ?
En plus je n'ai pas de chargeur moto.
J'en ai bien un au boulot mais de voiture.
Mais c'est venu d'un coup, j'ai même pas eu d'alerte.
forcat
forcat
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

demarrage (tres) difficile -help - Page 3 Empty Re: demarrage (tres) difficile -help

Message par -OLIVERider- Dim 20 Mar 2011, 18:55

T'as laissé la moto sur place ?
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

demarrage (tres) difficile -help - Page 3 Empty Re: demarrage (tres) difficile -help

Message par forcat Dim 20 Mar 2011, 19:05

non mais en fait j'ai pas quitté mon garage, c'est au moment de partir de chez moi
forcat
forcat
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

demarrage (tres) difficile -help - Page 3 Empty Re: demarrage (tres) difficile -help

Message par -OLIVERider- Dim 20 Mar 2011, 19:10

Alors le seul truc à faire c'est de trouver un moyen de te rendre à ton taf pour prendre le chargeur... disons que t'as de la "chance" que la moto soit à domicile pour le coup...

Sinon, si t'as un poto du fofo dans le coin pour t'apporter un petit chargeur, avis aux coupaings du 83 salut
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

demarrage (tres) difficile -help - Page 3 Empty Re: demarrage (tres) difficile -help

Message par forcat Dim 20 Mar 2011, 19:20

je lance un appel si y a un qunqun dans le coin. Pour le reste, demain je monte en voiture au boulot je prend la batterie avec moi au cas.
J'espère que c'est que la batterie.
forcat
forcat
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

demarrage (tres) difficile -help - Page 3 Empty Re: demarrage (tres) difficile -help

Message par -OLIVERider- Dim 20 Mar 2011, 19:22

Y'a des chances, çà en fait quelques-uns à qui c'est arrivé ces derniers jours Wink
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

demarrage (tres) difficile -help - Page 3 Empty Re: demarrage (tres) difficile -help

Message par forcat Dim 20 Mar 2011, 19:25

en tous cas merci pour ton aide
forcat
forcat
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

demarrage (tres) difficile -help - Page 3 Empty Re: demarrage (tres) difficile -help

Message par -OLIVERider- Dim 20 Mar 2011, 19:26

Merde j'avais mal lu... t'as qu'un chargeur de voiture au taf... tu sais, c'est peut-être pas mal d'en prendre un pour moto, genre Optimate... ils ont un système avec des cosses en forme d'oeillets que tu peux laisser à demeure sur la moto, pour remettre un petit coup de charge de temps en temps ou pour maintenir la charge si tu te sers pas de la moto pendant un bon moment...
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

demarrage (tres) difficile -help - Page 3 Empty Re: demarrage (tres) difficile -help

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum