Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

demarrage (tres) difficile -help

+32
NICO1000R
jpkult
coco13
MrXIII
jojodeluxe
Dorso95
syrus31
Gazmépatro
Breizh CB
Cap'tain Caverne
Ghost Rider
shef
steph66600
forcat
seboulle
jaxklag
darken
-OLIVERider-
AIRIK
Aki' #63
Thierry the diver
dixie
Black Betterave
RIRI
momocb
ludo50
MAVERICK
Panpan
CHA
Alegre J
Lechel001
fab
36 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

demarrage (tres) difficile -help - Page 5 Empty Re: demarrage (tres) difficile -help

Message par Breizh CB Mar 29 Mar 2011, 00:14

Bonsoir,
P----! Ya intérêt à faire 20/25000 bornes durant le temps de garantie, apparement?
Sinon, après, tout pour sa pomme? Shocked

Petite question du naze en méca de service:
- Au bout de combien de bornes, ou de temps, une batterie commence à se recharger, via l'alternateur? (25 bornes jusqau'à mon taf, du coup, une tite 60taines de bornes /jour en semaine. Mais plus le week end, heureusement).

- Et puis une autre: Même sans avoir eu de problèmes de batterie jusqu'à présent, est il conseillé de recharger celle ci, de temps en temps, avec un Optima, par exemple?

Merci!

(Content que ça soit réglé pour toi, Forcat)

Breizh CB
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

demarrage (tres) difficile -help - Page 5 Empty Re: demarrage (tres) difficile -help

Message par Aki' #63 Mar 29 Mar 2011, 00:57

Pour les kilomètres abbattus >> Nan pas forcément Breizh Wink d'autant que honda connaît très bien ce genre de 'blèmes avec d'autres de leur machines.

Pour ce qui est de la recharge de la batterie je sais que l'énergie qui lui est fourni est assez bonne quand on fait fonctionner le moteur à régimes variables.. aux alentours de 4 à 5000trs/min avec un parcours de 40 kms et un peu moins, c'est correct j'pense.

J'ai déjà rechargé la mienne , un poil déchargée sur des parcours assez courts de ce type-là.

Même si tu la fais tourner tous les quinze jours, une bonne ptite balade lui apportera toujours mieux qu'un chargeur non spécifique.. mais rouler fréquemment entretient bien la machine de ce coté-là.Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

demarrage (tres) difficile -help - Page 5 Empty Re: demarrage (tres) difficile -help

Message par forcat Mar 29 Mar 2011, 05:40

Breizh CB a écrit:Bonsoir,
P----! Ya intérêt à faire 20/25000 bornes durant le temps de garantie, apparement?
Sinon, après, tout pour sa pomme? Shocked

Petite question du naze en méca de service:
- Au bout de combien de bornes, ou de temps, une batterie commence à se recharger, via l'alternateur? (25 bornes jusqau'à mon taf, du coup, une tite 60taines de bornes /jour en semaine. Mais plus le week end, heureusement).

- Et puis une autre: Même sans avoir eu de problèmes de batterie jusqu'à présent, est il conseillé de recharger celle ci, de temps en temps, avec un Optima, par exemple?

Merci!

(Content que ça soit réglé pour toi, Forcat)

Salut,
ça suffit largement pour recharger ta batterie, moi je fais 70 bornes pas jours aller retour boulot plus les sortie le Week-end donc s'était pas trop normal que ma batterie se décharge.
forcat
forcat
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

demarrage (tres) difficile -help - Page 5 Empty Re: demarrage (tres) difficile -help

Message par Breizh CB Mar 29 Mar 2011, 14:07

Ok! Merci bien, j'ai pas trop l'air à côté de la plaque...

icon_v
Breizh CB
Breizh CB
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

demarrage (tres) difficile -help - Page 5 Empty Re: demarrage (tres) difficile -help

Message par Gazmépatro Mar 10 Mai 2011, 17:24

Tiens donc, moi aussi j'ai des soucis de démarrage mais depuis ma dernière révision (18 000 km)... Mad

La batterie est bonne, le démarreur tourne bien mais pas de pétou...

Ca mouline, ca mouline, ça pétou, ça mouline, ça mouline, ça pétou, ça mouline et ça démarre... mais c'est pas systématique bien qu'elle le fasse de plus en plus.
J'ai pas encore songé à changer de station service mais une chose est sûre c'est qu'Exit l'E10. Je ne mets que du 98 depuis que j'ai testé ce carburant pourri ! (conso en forte hausse, chauffe rapide à l'arrêt, violence du moteur dans les tours).

Je vais peut être tester le nettoyant moteur (additif)... je suis perplexe quand même... sur une moto comme ça les problèmes de démarrage ça fait un peu peur non ? Rolling Eyes
Gazmépatro
Gazmépatro
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

demarrage (tres) difficile -help - Page 5 Empty Re: demarrage (tres) difficile -help

Message par Aki' #63 Mar 10 Mai 2011, 17:29

Nettoyant injecteur ptêt' mieux Wink Sinon file chez honda.
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

demarrage (tres) difficile -help - Page 5 Empty Re: demarrage (tres) difficile -help

Message par Gazmépatro Mer 11 Mai 2011, 17:42

Hier soir j'ai chargé la batterie à TOC ! Au 4e démarrage aujourd'hui ça l'a refait !

Je suis donc allé acheter du nettoyant injection... je viens de lui mettre le plein et le produit... on en reparle dans une semaine Mad
Gazmépatro
Gazmépatro
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

demarrage (tres) difficile -help - Page 5 Empty Re: demarrage (tres) difficile -help

Message par Gazmépatro Dim 15 Mai 2011, 18:53

Bien ! J'ai testé le nettoyant injection... j'y ai cru dur comme fer ! Et pourtant 2 fois aujourd'hui dont une où j'ai bien cru que j'allais rester sur place, elle a très très mal démarré. Mad

Ce qui est étrange c'est qu'une fois démarrée, elle tourne nickel ! Je ne comprends rien. Alors faut-il que je purge mon réservoir en cas d'encrassage suite à un fond de cuve ? Le problème est que démonter le réservoir me fait un poil flipper... j'ai beau aimer la mécanique, je n'aime pas m'aventurer dans l'inconnue... Embarassed
Gazmépatro
Gazmépatro
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

demarrage (tres) difficile -help - Page 5 Empty Re: demarrage (tres) difficile -help

Message par Aki' #63 Dim 15 Mai 2011, 20:19

Les bougies à changer alors Wink teste c'est déjà arrivé à Cha Wink

Quant au réservoir ça se démonte bien j'ai eu à changer le mien dernièrement Smile
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

demarrage (tres) difficile -help - Page 5 Empty Re: demarrage (tres) difficile -help

Message par Invité Dim 15 Mai 2011, 20:24

Gazmépatro a écrit:Tiens donc, moi aussi j'ai des soucis de démarrage mais depuis ma dernière révision (18 000 km)... Mad

La batterie est bonne, le démarreur tourne bien mais pas de pétou...

Ca mouline, ca mouline, ça pétou, ça mouline, ça mouline, ça pétou, ça mouline et ça démarre... mais c'est pas systématique bien qu'elle le fasse de plus en plus.
J'ai pas encore songé à changer de station service mais une chose est sûre c'est qu'Exit l'E10. Je ne mets que du 98 depuis que j'ai testé ce carburant pourri ! (conso en forte hausse, chauffe rapide à l'arrêt, violence du moteur dans les tours).

Je vais peut être tester le nettoyant moteur (additif)... je suis perplexe quand même... sur une moto comme ça les problèmes de démarrage ça fait un peu peur non ? Rolling Eyes

ils ont touche a quoi pour cette révision???

si c'est depuis que sa galere alors on va commencer par la

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demarrage (tres) difficile -help - Page 5 Empty Re: demarrage (tres) difficile -help

Message par Gazmépatro Lun 16 Mai 2011, 14:44

La révision ? Rien de spécial... Filtre a air mais je ll'ai démonté, il est bien en place et ils ont changé l'huile...

Et ce midi j'ai bien cru rester sur place ... 3 gros coups de démarreur pour la mettre en route... Et une fois de plus, ensuite elle tourne rond... Je ne comprends pas.

Si y'a des motivés pour venir m'aider a jeter un œil, faites moi signe Rolling Eyes
Gazmépatro
Gazmépatro
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

demarrage (tres) difficile -help - Page 5 Empty Re: demarrage (tres) difficile -help

Message par Gazmépatro Lun 16 Mai 2011, 17:25

Après avoir parcouru le fofo dans tous les sens, je vois que beaucoup ont eu des soucis d'allumage qui ont été pris sous garantie malgré son dépassement.
Je tente l'appel chez HONDA demain ! Faire mes révision chez le concess' tous les 6000 km (avec changement d'huile alors que ce n'est pas préconisé...) va, j'espère, jouer dans la balance !!! Embarassed
Gazmépatro
Gazmépatro
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

demarrage (tres) difficile -help - Page 5 Empty Re: demarrage (tres) difficile -help

Message par Gazmépatro Mar 17 Mai 2011, 15:37

Je reviens de mon concess. Le mécano l'a démarré ... Au 1/4 de tour ! Ba oui chaude... C'est plus facile !
Ce matin j'ai pris une vidéo ou j'ai galeré pour la démarrer et je lui au montré. Il pense que c'est la batterie qui est morte !
Shocked
Je n'y crois pas une seconde...
Je lui ai parlé de vous soucis, il m'a répondu que ce sont des conneries racontées sur les forum pour se faire mousser. Donc si vous avez des factures de prises en charge de vos pépins, envoyez les moi cyrillepaillard@hotmail.com

Je lui colle sous le nez !
Gazmépatro
Gazmépatro
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

demarrage (tres) difficile -help - Page 5 Empty Re: demarrage (tres) difficile -help

Message par Aki' #63 Mar 17 Mai 2011, 16:05

Qu'il appelle Honda france ou bien tu tapes joint culbuteur dans la fonction recherche, t'inprimes tout les cas, et là tu colles les meilleurs passages sous son nez Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

demarrage (tres) difficile -help - Page 5 Empty Re: demarrage (tres) difficile -help

Message par Gazmépatro Mar 17 Mai 2011, 18:01

Si y'a des concess en région parisienne qui ont deja traité vos meules pour le même problème je pourrais peut être le rapprocher d'eux parce que là ça pue la batterie a 150€ pas prise en charge et qui ne va rien solutionner ! Enfin là ça pue la mauvaise foi quand même non ? Rolling Eyes
Gazmépatro
Gazmépatro
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

demarrage (tres) difficile -help - Page 5 Empty Re: demarrage (tres) difficile -help

Message par Gazmépatro Ven 27 Mai 2011, 19:51

Tiens j'ai pas mis de nouvelles dans ce post :
Après 2H de main d'oeuvre et de multiples mesures électriques, il s'avère que c'était la pompe a essence qui était sale (genre de fibres de sopalin partout).
Après nettoyage elle démarre à merveille... enfin pour l'instant Smile
Gazmépatro
Gazmépatro
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

demarrage (tres) difficile -help - Page 5 Empty Re: demarrage (tres) difficile -help

Message par syrus31 Sam 28 Mai 2011, 15:32

Bonjour,

Je viens de parcourir vos mésaventures de démarrage. Je pense avoir exactement le même problème que jaxklag (et bien d'autres encore).

Mon histoire :
Modèle 2008 sans ABS (acheté neuve).
Ma bécane à aujourd'hui 48 700 kms.
Je roule tout les jours avec.

Historique :
J'ai fais faire la révision des 48 000 kms chez Honda. J'ai fais moi même la vidange + changement des bougies.
Vendredi 20 mai, je suis rentré du taf en démarrant la moto en poussant, parce que je n'avais plus de batterie. Je l'ai remarqué rapidement car le voyant du neutre était à peine visible. En rentrant, sur un filet de gaz continu, la moto faisait des à-coups accompagnés de pétarades (j'ai un silencieux Akra + décat) !
Arrivé à la maison, la tension de la batterie était d'environ 9v. Lorsque le moteur tournait le phare en position "feux de croisement" était très faible. Je pense que de nuit je n'aurai rien vu avec...
J'ai mis en charge la batterie le week-end qui suit et n'ai plus touché la moto, jusqu'à hier.
J'ai démarré 1 première fois sans soucis. Et à la deuxième, j'ai du pousser pour redémarrer.
Je suis allé acheter une nouvelle batterie toute neuve (je me suis dis que ça faisait presque 3 ans que j'ai celle d'orgine). Environ 40 euros chez Cardy au lieu de 180 chez Honda !
Je monte la nouvelle sur la moto après une charge de mise en route.
Au 3ème redémarrage dans la même journée, impossible de démarrer. Le démarreur doit faire un tout petit tour et vient se bloquer par manque de couple.

Je suis persuadé que le redresseur/régulateur est mort.
Le problème c'est que j'ai passé le temps de garantie.

Pour info, j'ai acheté il y a quelques temps la RMT (revue moto technique) de la belle et je suis allé voir le chapitre électricité :

Contrôle de la tension de charge :
Moto démarrée au ralenti, il faut que la tension aux bornes de la batterie soit comprise entre 13 et 13,2V
Et inférieur à 15,5v à 5 000 tr/min.

Contrôle de la bobine de charge
Débrancher le connecteur noir à 3 broches de l'alternateur.
Mesurer la résistance entre les trois bornes jaunes:
-La valeur standard : 0,1 à 1,0 ohms à 20°C.
Vérifier la continuité entre les 3 bornes jaunes et la masse. Il ne doit pas y avoir continuité.
Si les valeurs relevées sont très éloignées des valeurs standard, ou s'il y a continuité d'un fil à la masse, remplacer le stator d'alternateur.

Contrôle du faiseau du redresseur/regulateur
-Débrancher les connecteurs du redresseur régulateur.
-Après avoir contrôler l'état des fiches de connexion, mesurer la tension entre les bornes du connecteur du fil rouge (+) et du fil vert (-) (côté câblage). On doit trouver la tension de la batterie.
-Contrôler ensuite le circuit de bobine de charge, à l'aide d'un ohmmètre entre les fils jaunes (3 mesures). Il doit y avoir une résistance comprise entre 0,1 et 1,0 ohms (à 20°C). Mesurer ensuite la continuité entre la borne du fil vert et la masse. La continuité doit être permanente.
Si tous les composants du circuit de charge sont normaux et si les connecteurs de redresseur/régulateur ne sont pas desserrés, remplacer le redresseur/régulateur.

Je suis allé voir le prix des pièces :
Redesseur/Régulateur : 271,86 euros TTC (vu sur http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-21178-17MFN901-CB1000R9-2008-F__3000-CB+1000+R.html)
Stator (bobine de charge) : 420,68 euros TTC (vu sur http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-21178-17MFN901-CB1000R9-2008-E__0900-CB+1000+R.html)
TOTAL = 692,54 euros. Shocked

Je vais essayer d'aller voir mon concessionnaire pour :
confirmer mes soupçons sur les éléments morts,
essayer de faire prendre ça en garanti car c'est un défaut de conception de la moto (trop de gens qui ont eu le même problème).

A suivre...

syrus31


Revenir en haut Aller en bas

demarrage (tres) difficile -help - Page 5 Empty Re: demarrage (tres) difficile -help

Message par Aki' #63 Sam 28 Mai 2011, 15:55

Salut Syrus Wink
D'ores et déjà je t'invite vivement à appeler le sav lundi en lui racontant tes problèmes. Lui disant également que tu n'es pas le seul et attend de solides suites malgré le terme de garantie échu ..


Nous avons d'un côté un défaut largement connu.... pas de campagne rappel malgré que l'on puisse qualifier ce défaut de vice caché et d'un autre une inquiétude grandissante des possesseurs de cb ...

Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

demarrage (tres) difficile -help - Page 5 Empty Re: demarrage (tres) difficile -help

Message par Gazmépatro Sam 28 Mai 2011, 17:39

Moi l'idée de la vendre ma traversé l'esprit... et pourtant j'adore ma titine ! Rolling Eyes
J'ai essayé la Speed triple d'un pote, même débridée j'ai pas aimé... Rolling Eyes

S'il faut créer une association de possesseurs de bécanes malades, n'hésitons pas... vous en pensez quoi ? scratch
Gazmépatro
Gazmépatro
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

demarrage (tres) difficile -help - Page 5 Empty Re: demarrage (tres) difficile -help

Message par fab Sam 28 Mai 2011, 20:17

Gaz, depuis que tu as nettoyé ta pompe a essence tu as encore des problemes ???
fab
fab
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

demarrage (tres) difficile -help - Page 5 Empty Re: demarrage (tres) difficile -help

Message par Gazmépatro Dim 29 Mai 2011, 14:12

Non... Mais il faut attendre les jours a venir. En tout cas elle démarre nickel depuis Wink
Gazmépatro
Gazmépatro
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

demarrage (tres) difficile -help - Page 5 Empty Re: demarrage (tres) difficile -help

Message par CHA Dim 29 Mai 2011, 14:58

Aki' #63 a écrit:Salut Syrus Wink
D'ores et déjà je t'invite vivement à appeler le sav lundi en lui racontant tes problèmes. Lui disant également que tu n'es pas le seul et attend de solides suites malgré le terme de garantie échu ..


Nous avons d'un côté un défaut largement connu.... pas de campagne rappel malgré que l'on puisse qualifier ce défaut de vice caché et d'un autre une inquiétude grandissante des possesseurs de cb ...


Wink et toi ou tu en es avec la tienne Question
j'espére que ca va cheers
CHA
CHA
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

demarrage (tres) difficile -help - Page 5 Empty Re: demarrage (tres) difficile -help

Message par syrus31 Dim 29 Mai 2011, 15:06

Salut,

Je reviens d'une petite séance bricolage sur la moto, ayant pour but de déterminer ce manque de recharge de la batterie.
La batterie neuve a été rechargé à 13,4V
Résultat, lorsque la moto est démarrée et au ralenti, la tension aux bornes la batterie = 12,62V.
La tension dégringole sur des coups de gazs (jusqu'a 5 000 trs/min) à 9V.
La tension remonte à environ 12V après. Mais toujours pas assez pour recharger la batterie.

Puis j'ai mesuré la tension alternative des bobines de charges (les 3 fils jaunes arrivant au redresseur/régulateur) et la masse :
8,7V - 8,5V - 2,5V

J'ai lu dans un post plus haut qu'il faudrait y trouver ~75v.
Est-ce que quelqu'un possedant un multimètre et une moto qui marche (de préférence :p ) peut faire des mesures de tensions des bobines de charge (tension entre les 3 fils jaunes et la masse), moteur au ralenti. Merci !

Dans la RMT au chapitre controle de bobines de charge il y a une mesure de la continuité à faire sur les fils des bobines et de la masse.
Juste pour confirmation, la continuité c'est lorsque le courant passe ? Si je mets mon multimètre sur Ohmetre, la continuité reviens à lire une impédance (résistance) faible ? Ou autrement dit une valeur proche de zero ?
Comme je dois vérifier qu'il n'y a pas continuité entre les bobines et la masse. Je dois avoir une valeur infini ou largement plus grande que zero.
Or lors de la mesure, j'ai une continuité entre la masse et les bobines. Donc apparemment c'est pas bon.

Je fais confirmer ça mardi. Car Lundi mon concess est fermé.
Aki, je vais essayer de tout faire pour qu'Honda me paye les pièces. Parce que 420 et 280 pour les pièces neuves ça me ferai mal.

Suite au prochain numéro.

syrus31


Revenir en haut Aller en bas

demarrage (tres) difficile -help - Page 5 Empty Re: demarrage (tres) difficile -help

Message par Dorso95 Lun 30 Mai 2011, 14:38

Pour être clair (je vais essayr de l'être du premier coup, cette fois!!!! Laughing ), il y a continuité et isolement.

La continuité te permet de vérifier la conductivité de ton fil, ou tout autre conducteur. Pour cela, et comme tu le décris, tu prends un ohmmètre et tu te mets de part et d'autres de l'élément mesuré à l'aide des 2 pointes de touche. Dans le cas de simple fil, la conductivité de nos fil doit te permettre de lire une valeur égale à 0 ohm. Les longueurs de câbles étant si courte qu'ils ne devraient générer aucune résistance. Donc, sur un appareil de mesure à aiguille, ton aiguille doit partir en butée comme quand tu fais toucher tes 2 pointes de touche entre elles. Sur un digital, tu dois avoir un bip de confirmation.

L'isolement permet de s'assurer qu'il n y ait aucune conductivité entre 2 (ou plus) éléments. Le plus et la masse ou entre 2 fils par exemple. Pour cela, tu utilises aussi ton ohmmètre, sur le plus gros calibre en premier, et tu mets une pointe de touche sur un des éléments et l'autre sur celui avec lequel il ne doit y avoir aucune interférence. Si ohmmètre à aiguille, ton aiguille ne doit pas broncher. Dans ce cas, tu répètes la mesure avec un calibre de plus en plus petit.
Si digital, l'indicateur doit t'indiquer, selon le modèle, 2 (ou plus) tirets, infini, ou zéro, mais dans ce dernier cas, aucun bip ne doit se faire entendre. Une valeur, quelle qu'elle soit, voulant dire qu'il éxiste une continuité entre ces éléments.

J'espère avoir été clair.
Dorso95
Dorso95
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

demarrage (tres) difficile -help - Page 5 Empty Re: demarrage (tres) difficile -help

Message par syrus31 Jeu 02 Juin 2011, 17:26

Merci Dorso95, c'est très clair, tu as confirmé mon inquiétude.

J'ai eu mon concessionnaire Honda mardi au téléphone et il m'a demandé de regarder moi même la tête des bobines de charges pour en avoir le coeur net. On verrait ensemble se qu'ils peuvent me faire comme geste par la suite.

Et donc aujourd'hui comme j'ai eu un peu de temps, je suis allé chercher ce fameux stator. Résultat des courses, on voit très nettement qu'une bobine est noircie. Mardi prochain, je filerai chez mon concessionnaire avec la pièce pour discuter de la procédure suivante (réussir à faire marcher la garantie).

Voici la bête :
demarrage (tres) difficile -help - Page 5 Dsc01410
Cache alternateur démonté avec vu sur le rotor :
demarrage (tres) difficile -help - Page 5 Dsc01412

Pour le démontage :
1-Moto droite.
2-J'ai débranché le connecteur des fils des bobines (3 fils jaunes) au niveau du regulateur/redresseur.
3-J'ai libéré le câble en démontant le cache latérale gauche sous le réservoir, ainsi que le couvercle de la boite à air (comme pour accéder au filtre).
4-Ensuite j'ai dévisser les 8 vis. Pour sortir le carter alternateur il faut de la force et un peu de patience, car cela vient difficilement. Il est collé par la pâte à joint et aimanté par le rotor. J'ai eu seulement que 2 goûtes d'huile qui se sont échappées à l'ouverture du carter.
5-J'ai démonté le stator pour pouvoir remettre le couvercle de l'alternateur pour qu'il n'y ait pas de saleté qui rentre dans le carter.

Suite au prochain numéro Wink

syrus31


Revenir en haut Aller en bas

demarrage (tres) difficile -help - Page 5 Empty Re: demarrage (tres) difficile -help

Message par Gazmépatro Jeu 02 Juin 2011, 18:32

Vu la tête des bobines, y'en a qu'une de cramée mais d'autres semblent avoir été fabriquées à la Ouane Again ! Shocked

Ca donne presque envie de se faire peur en démontant le sien...
Gazmépatro
Gazmépatro
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

demarrage (tres) difficile -help - Page 5 Empty Re: demarrage (tres) difficile -help

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum