demarrage (tres) difficile -help
+32
NICO1000R
jpkult
coco13
MrXIII
jojodeluxe
Dorso95
syrus31
Gazmépatro
Breizh CB
Cap'tain Caverne
Ghost Rider
shef
steph66600
forcat
seboulle
jaxklag
darken
-OLIVERider-
AIRIK
Aki' #63
Thierry the diver
dixie
Black Betterave
RIRI
momocb
ludo50
MAVERICK
Panpan
CHA
Alegre J
Lechel001
fab
36 participants
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
demarrage (tres) difficile -help
la derniere fois mon cb n a pas demarrer du tout,
je pensais qu avec le (grand) froid, la batterie avait lachée
et puis meme avec la batterie neuve (et chargée) j ai eu beaucoup de mal a la demarrer
l assistance etait meme venue ....
le mecano etait tres sympa et m avait conseillé de la couvrir, et de jeter un oeil aux bougies
mais je n ai memepas 20000 km et il est conseillé par honda un controle visuel qu a 24000
je l ai couverte et je n ai plus eu d ennui jusqu a hier
alors que les temperature ne sont pas exceptionnelle (8/10°) j ai bien cru que ne n arriverai pas a demarrer et que j allais encore la noyer
j ai pu aller au taff et le soir j ai encore eu de grande difficulté a demarrer
malheureusement mon concessionnaire est fermé jusqu a mardi prochain
est ce que quelqu un a deja eu le meme probleme ?
merci pour votre aide
je pensais qu avec le (grand) froid, la batterie avait lachée
et puis meme avec la batterie neuve (et chargée) j ai eu beaucoup de mal a la demarrer
l assistance etait meme venue ....
le mecano etait tres sympa et m avait conseillé de la couvrir, et de jeter un oeil aux bougies
mais je n ai memepas 20000 km et il est conseillé par honda un controle visuel qu a 24000
je l ai couverte et je n ai plus eu d ennui jusqu a hier
alors que les temperature ne sont pas exceptionnelle (8/10°) j ai bien cru que ne n arriverai pas a demarrer et que j allais encore la noyer
j ai pu aller au taff et le soir j ai encore eu de grande difficulté a demarrer
malheureusement mon concessionnaire est fermé jusqu a mardi prochain
est ce que quelqu un a deja eu le meme probleme ?
merci pour votre aide
fab- cb100
Re: demarrage (tres) difficile -help
j ai oublie de preciser que j ai un echappement laser , et qu il "pete" pas mal au retrogradage
j ai peu etre ruiné un truc avec ça
j ai peu etre ruiné un truc avec ça
fab- cb100
Re: demarrage (tres) difficile -help
A tout hasard ; ta batterie, une fois chargée, quelles valeurs affiche t'elle au voltmètre moteur arrêté ? Et moteur tournant?
Il faudrait qu'elle soit plus près des 13.5, voire 13.8 que des 12 , sinon ça veut dire qu'elle est déjà mal . Et la CB1, comme plein de motos actuelles, n'apprécie guère les batteries fatiguées.
Il faudrait qu'elle soit plus près des 13.5, voire 13.8 que des 12 , sinon ça veut dire qu'elle est déjà mal . Et la CB1, comme plein de motos actuelles, n'apprécie guère les batteries fatiguées.
Lechel001- cb500
Re: demarrage (tres) difficile -help
Justement
Moi au retour des vacances d'été impossible a faire demarrer ma CB1000 R
Batterie d'origine meme pas 5000Km et celle-ci HS
Mon concessionnaire me la change sous garantie
Alors ma question est :
La batterie d'origine ne serait pas un peut limite pour nos motos ?
Y as t'il quelq'un qui aurait monte une autre batterie que celle d'origine ?
Si oui laquelle et son point de vue?
Merci et bonnes fêtes de fin d'années
Moi au retour des vacances d'été impossible a faire demarrer ma CB1000 R
Batterie d'origine meme pas 5000Km et celle-ci HS
Mon concessionnaire me la change sous garantie
Alors ma question est :
La batterie d'origine ne serait pas un peut limite pour nos motos ?
Y as t'il quelq'un qui aurait monte une autre batterie que celle d'origine ?
Si oui laquelle et son point de vue?
Merci et bonnes fêtes de fin d'années
Alegre J- cb50
Re: demarrage (tres) difficile -help
Alegre, si ton idée est de mettre une batterie de plus grande capacité, vérifies avant que l'alternateur aura la capacité voulue pour maintenir sa charge.
Sinon, ça ne servira à rien de changer , voire ton alternateur va souffrir...
Pour la batterie, peut-être es-tu tombé sur un mauvais n° ? Ou encore, as-tu fait beaucoup de très courts trajets en ville, ou de longues périodes sans utiliser la bécane ?
La mienne a fonctionné sans problèmes durant 2 ans 1/2 et 32 000 kms , avec juste une petite recharge préventive d'entretien à chaque automne. Et encore, je l'ai fait cet automne en vue de la revente de ma moto, le chargeur me l'a annoncée chargée à bloc au bout de 10 min !
Donc, a priori la batterie d'origine (une Yuasa, excellente marque , une référence ! ) n'est pas ni sous-dimensionnée, ni de mauvaise qualité .
Sinon, ça ne servira à rien de changer , voire ton alternateur va souffrir...
Pour la batterie, peut-être es-tu tombé sur un mauvais n° ? Ou encore, as-tu fait beaucoup de très courts trajets en ville, ou de longues périodes sans utiliser la bécane ?
La mienne a fonctionné sans problèmes durant 2 ans 1/2 et 32 000 kms , avec juste une petite recharge préventive d'entretien à chaque automne. Et encore, je l'ai fait cet automne en vue de la revente de ma moto, le chargeur me l'a annoncée chargée à bloc au bout de 10 min !
Donc, a priori la batterie d'origine (une Yuasa, excellente marque , une référence ! ) n'est pas ni sous-dimensionnée, ni de mauvaise qualité .
Lechel001- cb500
Re: demarrage (tres) difficile -help
ma batterie est nickel, c est d ailleurs ce qui m a sauvé hier
mais ça mouline , ça mouline... sans demarrer,
je renouvelle l operation et au bout d un moment ça demarre ... ou pas
le probleme c est que la derniere fois je l ai noyée
mais ça mouline , ça mouline... sans demarrer,
je renouvelle l operation et au bout d un moment ça demarre ... ou pas
le probleme c est que la derniere fois je l ai noyée
fab- cb100
Re: demarrage (tres) difficile -help
salut fab,d'abord ,mais ca tu dois le savoir,il ne faut pas toucher a la poignée des gazzzzzzz pour demarrer méme si c'est tentant.
moi j'ai eu un soucis similaire(batterie ok).ben c'etait la qualité de l'essence je mettais quasiment que du sp95 tj a la méme station et ca m'avait encrassé les bougies et un peu les injecteurs.
donc,bougies changé,vidange reservoir,nettoyant injecteur dans un plein de sp 98 (je roule quasiment qu'avec du sp98 maintenant) et bien sur changement de station service.
apres nickel
comme tu es comme moi de nice,la station dont je parle se trouve sur le bd borriglionne au niveau de valrose(petite station qui a peu de débit,l'essence doit stagner dans les cuves).
voila ,si ca peut t'aider
moi j'ai eu un soucis similaire(batterie ok).ben c'etait la qualité de l'essence je mettais quasiment que du sp95 tj a la méme station et ca m'avait encrassé les bougies et un peu les injecteurs.
donc,bougies changé,vidange reservoir,nettoyant injecteur dans un plein de sp 98 (je roule quasiment qu'avec du sp98 maintenant) et bien sur changement de station service.
apres nickel
comme tu es comme moi de nice,la station dont je parle se trouve sur le bd borriglionne au niveau de valrose(petite station qui a peu de débit,l'essence doit stagner dans les cuves).
voila ,si ca peut t'aider
CHA- cb500
Re: demarrage (tres) difficile -help
Si cela mouline sans prendre/démarrer il se peut que ta moto a un problème de démarreur "fatigué".
Voir ton conc pour diagnostic.
Voir ton conc pour diagnostic.
Re: demarrage (tres) difficile -help
je crois avoir compris mon probleme:
je ne roule qu au 95 que je prends dans des bidons en BAR
et je transfert dans le cb avec une pompette lectrique prevu pour le mazout des appareils de chauffage
je pense que je vais faire peter des bougies et un nettoyage d injecteurs
cha qu est ce que tu as utilisé pour nettoyer les injecteurs ??
est ce quelqu un a un plan pour acheter des bougies parce que chez honda c est 120 e
je ne roule qu au 95 que je prends dans des bidons en BAR
et je transfert dans le cb avec une pompette lectrique prevu pour le mazout des appareils de chauffage
je pense que je vais faire peter des bougies et un nettoyage d injecteurs
cha qu est ce que tu as utilisé pour nettoyer les injecteurs ??
est ce quelqu un a un plan pour acheter des bougies parce que chez honda c est 120 e
fab- cb100
Re: demarrage (tres) difficile -help
fab a écrit:je crois avoir compris mon probleme:
je ne roule qu au 95 que je prends dans des bidons en BAR
et je transfert dans le cb avec une pompette lectrique prevu pour le mazout des appareils de chauffage
je pense que je vais faire peter des bougies et un nettoyage d injecteurs
cha qu est ce que tu as utilisé pour nettoyer les injecteurs ??
est ce quelqu un a un plan pour acheter des bougies parce que chez honda c est 120 e
tu ne va jamais directement aux pompes!!
MAVERICK- cb1000
Re: demarrage (tres) difficile -help
en cherchant vite fait sur google ta sa pour ma part jamais commander chez euxfab a écrit:je crois avoir compris mon probleme:
je ne roule qu au 95 que je prends dans des bidons en BAR
et je transfert dans le cb avec une pompette lectrique prevu pour le mazout des appareils de chauffage
je pense que je vais faire peter des bougies et un nettoyage d injecteurs
cha qu est ce que tu as utilisé pour nettoyer les injecteurs ??
est ce quelqu un a un plan pour acheter des bougies parce que chez honda c est 120 e
http://www.silverperformance.fr/bougies-imr9c9hes-laser-iridium-honda-1000-20082009-p-6647.html
ludo50- cb100
Re: demarrage (tres) difficile -help
Pour faire un petit nettoyage à la va-vite de ton système d'arrivée de carburant, Fab (d'expérience, ça marche ! ) tu peux très simplement mettre durant un ou deux pleins un additif , trouvable dans toutes les stations essence .
Normalement, après 500 bornes, c'est décrassé . Il y a peu, ça a fait des miracles avec le CB1 d'un copain qui ratatouillait allègrement, et qui était en même temps un peu anémique .
A tenter avant le pénible démontage/ nettoyage des bougies , et surtout avant le passage chez le concess' pour le nettoyage du système d'injecteurs.
_______________________________________________________________________________________
@ Cha ; tu as de bons retours perso avec l'usage prioritaire du SP98, ce n'est pas le cas de tout le monde, moi y compris, qui trouve ma moto plutôt plus en forme avec du SP95.
J'aurais tendance à penser, primo que ce moteur est conçu et réglé pour fonctionner de façon optimale avec le carburant de référence actuel, à savoir le 95.
Et secundo, que le pire, c'est pas le carburant qu'on utilise, mais plutôt le fait de tomber sur un fond de cuve bien dégueulasse.
Seule certitude en matière de carburants, on peut rouler aussi bien au 95 qu'au 98 sans soucis, la moto les accepte tous deux, mais par contre il vaut mieux éviter le très corrosif SP-E10.
Normalement, après 500 bornes, c'est décrassé . Il y a peu, ça a fait des miracles avec le CB1 d'un copain qui ratatouillait allègrement, et qui était en même temps un peu anémique .
A tenter avant le pénible démontage/ nettoyage des bougies , et surtout avant le passage chez le concess' pour le nettoyage du système d'injecteurs.
_______________________________________________________________________________________
@ Cha ; tu as de bons retours perso avec l'usage prioritaire du SP98, ce n'est pas le cas de tout le monde, moi y compris, qui trouve ma moto plutôt plus en forme avec du SP95.
J'aurais tendance à penser, primo que ce moteur est conçu et réglé pour fonctionner de façon optimale avec le carburant de référence actuel, à savoir le 95.
Et secundo, que le pire, c'est pas le carburant qu'on utilise, mais plutôt le fait de tomber sur un fond de cuve bien dégueulasse.
Seule certitude en matière de carburants, on peut rouler aussi bien au 95 qu'au 98 sans soucis, la moto les accepte tous deux, mais par contre il vaut mieux éviter le très corrosif SP-E10.
Lechel001- cb500
Re: demarrage (tres) difficile -help
maverick a écrit:
tu ne va jamais directement aux pompes!!
rarement directement, j ai un scoot au taff et quand je vais faire le plein du scoot je fais le plein d un bidon de 25 litres
comme ça quand j ai plus de sauce, pas la peine d aller a la station, j ai 2 metres a faire et je me mets le plein, ça m evite de retouner a la station et meme chose chez moi
apres j ai habité pendant un an pres d une station de grande surface et c est vrai qu a la maison j avais plus de bidon
merci a tous, si j ai letemps demain je ferai peter un additif en attendant de changer les bougies
je vous tiens au jus
fab- cb100
Re: demarrage (tres) difficile -help
heu alors dans l'ordre fab j'ai acheté un additif pour nettoyant injecteur chez MASSA,additif auto a la base mais c'est bon pour les bécanes.
ton essence dans ton bidon doit se dégrader,surtout le 95 d'ailleurs,moi j'eviterais................
lechel,grosso modo je fais un plein de 95 tous les 3 ou4 pleins.mon mécano m'a conseillé lui de rouler au 98
la difference que moi j'ai noté c'est qu'avec le 95 je trouve la bécane plus souple moins "brutale"mais j'ai pu lire sur le fofo que certain ressentaient l'effet inverse alors
je vais que chez TOTAL en stat apparement c'est le mieux méme si ca me fait hiéch d'henrichir ce pétrolier mais ca c'est un vaste débat
ton essence dans ton bidon doit se dégrader,surtout le 95 d'ailleurs,moi j'eviterais................
lechel,grosso modo je fais un plein de 95 tous les 3 ou4 pleins.mon mécano m'a conseillé lui de rouler au 98
la difference que moi j'ai noté c'est qu'avec le 95 je trouve la bécane plus souple moins "brutale"mais j'ai pu lire sur le fofo que certain ressentaient l'effet inverse alors
je vais que chez TOTAL en stat apparement c'est le mieux méme si ca me fait hiéch d'henrichir ce pétrolier mais ca c'est un vaste débat
CHA- cb500
Re: demarrage (tres) difficile -help
De toute facon il faut savoir que le sans plomb tourne au bout de 15 jours donc début de dépots et perd de ses qualités .
RIRI- Moderateur
Re: demarrage (tres) difficile -help
CHA a écrit:
ton essence dans ton bidon doit se dégrader,surtout le 95 d'ailleurs,moi j'eviterais................
+1, et j'imagine aussi que le fait de prélever l'essence dans un bidon qui sert d'habitude à stocker du mazout n'est pas forcément la meilleure solution pour s'assurer de la qualité de son carburant .
CHA a écrit: la difference que moi j'ai noté c'est qu'avec le 95 je trouve la bécane plus souple moins "brutale"mais j'ai pu lire sur le fofo que certain ressentaient l'effet inverse alors
Alors ? ben , j'en pense guère mieux que toi, Cha !
J'ai moi aussi la vague impression que le moteur du CB1 est plus "rond" avec le 95, donc je continue à le privilégier moi qui roule beaucoup sur le couple et les mi-régimes.
C'est justement ça qui me fait croire qu'à l'origine, les réglages du moteur sont optimisés pour le SP95, puisque normalement le 98 ayant un pouvoir anti-détonant supérieur au 95 pour cause de plus d'additifs, c'est lui qui devrait donner les meilleures prestations, et aussi qui devrait user le moins la mécanique .
De ce point de vue et en théorie, ton mécano et toi avez raison !
Dans la pratique, pour toi et moi qui avons la chance de rouler dans une région épargnée par les grands froids, avons-nous réellement besoin d'un carburant plus polluant, plus cher, pour protéger nos belles d'un très hypothétique risque de cliquetis ? (sauf quand on se tape le col de la Bonnette, bien sûr ... )
+1 !CHA a écrit: ca c'est un vaste débat
Lechel001- cb500
Re: demarrage (tres) difficile -help
Faites comme moi roulez à l'éthanol -------> jamais de probleme
Black Betterave- Admin
Re: demarrage (tres) difficile -help
Ce soir pour beaucoup , le carburant devrait plutôt être de l'alcool éthylique, non ?
Lechel001- cb500
Re: demarrage (tres) difficile -help
j ai achete du wynns pour nettoyer les injecteurs
je fais l operation demain
apres je perdrai l habitude des bidons
encore merci a tous pour vos conseils et bonne annee
je fais l operation demain
apres je perdrai l habitude des bidons
encore merci a tous pour vos conseils et bonne annee
fab- cb100
Re: demarrage (tres) difficile -help
salut fab tiens moi au jus car ce matin j'ai voulu demarrer ma belle apres six semaines d' innactivité ( ben oui il neige sur mon plat pays ) et pas moyen puis mis batterie en charge et la elle demare mais penible grave
dixie
Re: demarrage (tres) difficile -help
fab a écrit:j ai achete du wynns pour nettoyer les injecteurs
je fais l operation demain
apres je perdrai l habitude des bidons
encore merci a tous pour vos conseils et bonne annee
alors moi,j'y ai mit dans la téte grave ce jour là et au diable les limitations
de l'autoroute puis un peu de montagnette pour taper dans les tours a chaques rapports
j'ai grillé le plein en une journée
aarff que de bons souvenirs
CHA- cb500
Re: demarrage (tres) difficile -help
ok dixie je te tiens au jus
par contre cha, vu les temperatures j ai pas fais peter une balade aujourd hui pour passer un plein ...
en plus j avais du monde pour tirer les rois a la maison,
ça le faisait pas de se barrer
par contre cha, vu les temperatures j ai pas fais peter une balade aujourd hui pour passer un plein ...
en plus j avais du monde pour tirer les rois a la maison,
ça le faisait pas de se barrer
fab- cb100
Re: demarrage (tres) difficile -help
Salut et bonne année à tous, une suggestion, j'avais eu ce pb sur le cbf600, le coupe contact sur la poignée droite.Si ton moteur tourne mais ne demarre pas je ne pense pas à un pb d'allumage,de bougies,de demareur ou de bidon mais plus à une coupure donc un coup de bombe et tu actionnes le bouton qq fois. Je fais le plein avec des bidons aussi, 23000 km et jamais de soucis. Bon week à tout le monde
Thierry the diver
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» Démarrage très difficile
» demarrage difficile à chaud
» Demarrage hyper difficile...
» Démarrage difficile modèle 2011
» Problème démarrage
» demarrage difficile à chaud
» Demarrage hyper difficile...
» Démarrage difficile modèle 2011
» Problème démarrage
Page 1 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|