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Démarrage difficile modèle 2011

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Démarrage difficile modèle 2011 Empty Démarrage difficile modèle 2011

Message par Chlang Dim 28 Jan 2024, 18:22

Bonjour a tous.

Nouveau proprio d'un modèle 2011, 24000kms.
J'ai lu quelques sujets sur les problèmes de stator qui n'impacteraient pas les modèle 2011.

Or, depuis mon achat (acheté hier), démarrage très difficile, je dois laisser tourner le démarreur environ 6 a 8s avant qu'elle ne démarre.

J'ai branché mon chargeur de batterie toute la journée, d'après le chargeur la batterie est ok.

Je viens de refaire un essai, il y a largement de puissance de la batterie, le démarreur tourne vraiment fort, mais il faut encore 5 a 6s avant qu'elle ne démarre...

Donc elle démarre, je la laisse tourner 1min, je coupe.
Je redémarre et elle part au 1/4 de tour.

Demain je teste la batterie moteur en marche voir si le voltage est bon moteur tournant.

J'espère que je n'ai pas un problème de stator ou autre...

Au plaisir de vous lire ✌✌

Chlang


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Message par 4Pat Lun 29 Jan 2024, 11:31

Chlang a écrit:
Donc elle démarre, je la laisse tourner 1min, je coupe.
Je redémarre et elle part au 1/4 de tour.

Salut ! ça me fait penser à un problème d'alimentation en essence.
Au 2ème démarrage l'essence est déjà là et ça démarre au 1/4 de tour.
Après un arrêt prolongé il faut le temps que la pompe à essence débite... peut-être un problème de filtre à essence (?) ou une prise d'air qque part (?)  scratch
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Message par Chlang Lun 29 Jan 2024, 17:35

Est ce que le decata peut avoir quelques chose en lien ?

Chlang


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Message par 4Pat Lun 29 Jan 2024, 17:58

Chlang a écrit:Est ce que le decata peut avoir quelques chose en lien ?
 
Si c'était le cas, pourquoi elle démarre au 1/4 de tour au bout d'une minute ?

Maintenant le système est prévu pour fonctionner avec le catalyseur, mais là je ne vois pas le rapport. Sinon y a d'autres modifs sur cette machine ?
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Message par Chlang Lun 29 Jan 2024, 18:09

Pas d'autre modif connues...
Juste silencieux scorpion, decata.
J'ai regarder et elle a les cornets d'origine.
Les autres choses modifiés sont juste esthétiques.
Leviers, bouchon de réservoir, support de plaque et clignos.

Le garage qui m'a vendu la bécane a fait la révision des 24000.
Vidange moteur.
Liquide frein av et arrière.
Liquide d'embrayage
Liquide de refroidissement
4 bougies
Contrôle soupapes

J'ai même pas roulé avec encore ! J'ai quand même hâte de rouler et voir si tout est RAS.
Le moteur tourne rond, y a juste ce problème de démarrage.

Chlang


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Message par 4Pat Lun 29 Jan 2024, 19:02

J'avais pensé aux bougies mais comme elle sait démarrer au 1/4 de tour c'est pas ça. Et elle tourne rond.

Je reste sur l'idée de la richesse du carburant sur les premiers tours de démarreur, comme si le circuit était en partie vide. Du coup il se passe qques secondes avant que les injecteurs vaporisent correctement.
Quand le circuit est plein d'essence (le moteur vient de tourner) tu n'as pas le problème, c'est pour ça que je dis ça.
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Message par Chlang Lun 29 Jan 2024, 19:46

Ok je vois ce que tu veux dire.
A priori l'ancien proprio était pas un grand rouleur, de plus je ne sais pas depuis combien de temps elle était en vente au garage...donc je ne sais pas depuis quand elle n'a pas tourné.
Dès que je peux je pars rouler, faut qu'elle tourne !!!
Même si je ne sais pas si ça va résoudre le problème...

Chlang


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Message par 4Pat Lun 29 Jan 2024, 20:08

Chlang a écrit:
A priori l'ancien proprio était pas un grand rouleur, de plus je ne sais pas depuis combien de temps elle était en vente au garage...donc je ne sais pas depuis quand elle n'a pas tourné.

Si elle n'a pas roulé sur une longue période, l'essence dans le réservoir est peut-être dégradée. Et le filtre à essence peut-être en partie bouché.
Si c'est ça tu vas le voir rapidement en roulant, les montées en régime vont être difficiles...
Si ça se confirme, le mieux est de vider le réservoir et mettre de l'essence propre. Pour le filtre à essence je crois qu'il n'est pas détaillé donc faut croiser les doigts. Mais à 24000 km il ne doit pas être très sale. En tout cas un peu de nettoyage de l'aspiration de la pompe à essence pourrait être fait.
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Message par 4Pat Lun 29 Jan 2024, 20:11

Une question : quand tu mets le contact, tu entends la pompe à essence ?
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Message par Chlang Lun 29 Jan 2024, 20:18

Quand tu dis nettoyage de la pompe a essence, tu veux dire démontage ?
Quand je mets le contact j'entends un bruit oui, mais est ce que c'est la pompe ? Ça....

Chlang


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Message par 4Pat Lun 29 Jan 2024, 20:43

Chlang a écrit:Quand tu dis nettoyage de la pompe a essence, tu veux dire démontage ?
Quand je mets le contact j'entends un bruit oui, mais est ce que c'est la pompe ? Ça....

Faudra la sortir du réservoir effectivement

https://www.bike-parts.fr/honda-moto/1000-MOTO/CB/2011/CB1000RAB/Chassis/POMPE-A-ESSENCE/17MFN901/F__1601/2/13610

Pour être sûr que la pompe tourne dès que le contact est mis, tu peux ouvrir le bouchon de remplissage du réservoir pour écouter.

Après avoir mis le contact tu peux aussi attendre que la pompe s'arrête avant d'actionner le démarreur. Au moins tu es sûr que le circuit est en pression.
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Message par Chlang Lun 29 Jan 2024, 20:44

C'est chose faite et effectivement la pompe tourne bien.

Heureusement que je suis assis......1500 balles la pompe a essence !!! 😲😲😲

J'espère que c'est pas ça...
Comme je te disais, cette semaine si le temps s'y prête, je pars faire le plein (ça tombe bien le réservoir est quasi vide) et je roule histoire de la décrasser.

Si le problème est toujours là, je démonte la pompe pour un grand nettoyage.

Chlang


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Message par 4Pat Lun 29 Jan 2024, 20:52

https://www.breizhmotoancienne.com/2014/10/honda-cb-1000-r.html

Heureusement ta moto n'en est pas là, mais ça donne une idée de ce qui peut se passer sur une machine délaissée trop longtemps
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Message par Chlang Lun 29 Jan 2024, 20:59

Ho purée !!!!!! Dans quelle état elle est !!!!
Sacré travail pour remettre tout ça en état ! 👍👍👍

J'espère pas en arriver jusque là 🤣

Chlang


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Message par 4Pat Lun 29 Jan 2024, 21:09

J'ai trouvé ce site (que je ne connaissais pas). Ils proposent des pièces adaptables dont le filtre à essence, au cas où...

https://www.moto-online.fr/marque/honda/cb-1000-r/pompe-a-essence-honda-cb-1000-r-piece-86-3035.html
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Message par Chlang Lun 29 Jan 2024, 21:27

Ha la oui c'est clairement plus intéressant !!!
Merci a toi !!!
Je te dis ce qu'il en est d'ici la fin de semaine 😉👍✌

Chlang


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Message par Chlang Mar 30 Jan 2024, 19:30

Cc !
Alors, essai routier aujourd'hui.
1er démarrage difficile comme prévisible
Je roule et je sens qu'elle a des raté a bas régime et elle "broutte".....
10kms le temps d'aller faire le plein en SP98.
je repars de la pompe, quasi 1kl plus loin, j'ai l'impression d'avoir un autre moteur, il tourne rond, ne broutte quasi pas a bas régime et pas de râté.

1h30 après mon p'tit tour, elle démarre toujours nikel.
A voir dans quelques jours si ça revient ou pas.

Autre chose, quand vous passez la 1ere, a l'arrêt ça vous fait comme un clakclakclakclakclak constamment ? C'est vraiment léger.

Chlang


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Message par ouichiba Mar 30 Jan 2024, 20:02

compliqué de te répondre pour le clak clak clak :-)
un bruit légèrement différent entre le point mort debrayé, le point mort embrayé et la 1ere débrayée oui, mais pas jusqu’à entendre un clak clak clak quand même !
En tout cas c’est cool si tes soucis de démarrage sont reglés dejà!
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Message par Chlang Mar 30 Jan 2024, 20:27

Je vais attendre quelques jours avant de la redémarrer pour voir si c'est vraiment réglé 🙂😉

P'tite question au passage, a combien la température se stabilise sur vos CB ? La mienne 73 degrés environ

Chlang


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Message par 4Pat Mar 30 Jan 2024, 21:09

Le plein d'essence propre a dilué la vieille essence qui restait, du coup c'est beaucoup plus explosif, problème solutionné king2

Pour le passage de la première vitesse je pense que c'est rien. Les claquements s'enchainent quand on n'appuie pas franchement sur le sélecteur.

Essaie de passer la vitesse sans appui sur le repose pied d'un coup sec, et normalement tu entends 1 seul claquement qui indique que la 1ère est enclenchée.

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papillondusud aime ce message

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Message par Chlang Mar 30 Jan 2024, 21:18

Je passe bien ma première, c'est une fois qu'elle est enclenchée que j'entends le clak
Après je psychote peut être..🤣

Chlang


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Message par 4Pat Mar 30 Jan 2024, 21:36

Tu as vérifié la garde à la commande d'embrayage ?
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Démarrage difficile modèle 2011 Empty Re: Démarrage difficile modèle 2011

Message par Chlang Mar 30 Jan 2024, 21:39

Heu non...et je t'avoue que ne sais pas comment il faut faire

C'est possible avec un embrayage hydraulique ?

Chlang


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Message par 4Pat Mar 30 Jan 2024, 21:53

La garde n'est pas réglable, mais si elle n'est pas suffisante il y a des vérifications à faire.
Le niveau dans le réservoir.
Si le niveau est bon, il y a peut-être de l'air dans le circuit, et comme l'air est compressible c'est comme si tu avais trop de garde, et ça ne débraye pas complètement, d'où les claquements sur la 1ère vitesse
Le flexible, voir son état et s'il ne gonfle pas quand tu débrayes.
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Message par Chlang Mar 30 Jan 2024, 22:00

Le.niveau du réservoir est bon, le liquide a été changé la semaine dernière.
Je vais regarder si le flexible gonfle comme tu dis et si besoin je referais une purge de l'embrayage.

Chlang


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