Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif

+9
Soub
TriNkiLL Zer06
guy59
Maxou
leciaw
FoxEagle
nova06
REMY33
jeanot
13 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif - Page 3 Empty Re: Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif

Message par Soub Lun 09 Nov 2015, 10:39

alors moi j en est un et franchement c est un pti jouet je m en sert tout le temps mais il m arrive de me servir aussi de l embrayage
indispensable je dirais non car il est vrai qu il vaut mieux s en servir dans les tours et tu gagne un gain de temps si tu fait des départ avec des pote
ce qu il serait bien est que tu connaisse quelqu un qui en ai un pour essayer après tu peut toujours l instaler plus tard si tu veut pas le mettre tout de suite

Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif - Page 3 Empty Re: Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif

Message par jeanot Lun 09 Nov 2015, 11:13

Qielle marque le tiens ? Et pour la mécanique ? C est toi qu il la regle ? Ou preparateur ? Merci pour la reponse.
jeanot
jeanot
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif - Page 3 Empty Re: Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif

Message par Soub Lun 09 Nov 2015, 11:52

c est un dynojet il se branche sur le pc5 sans probléme tu as deux fil a brancher pour la mécanique aucun souci pour l instant et c est mon mécano qui me la réglé

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif - Page 3 Empty Re: Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif

Message par Soub Mar 10 Nov 2015, 00:18


_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif - Page 3 Empty Re: Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif

Message par jeanot Ven 13 Nov 2015, 06:23

Voila avant tout, ça fait fayot mais merci au forum pour les tutos et autres; merci à Soub pour les infos en MP.
Concernant le projet, c'est beaucoup de temps sur le net, mail et téléphone. Mais c'est sympa à faire.

Je suis encore partagé entre garder mon PC3 et prendre un PC5 avec autotune???

Concernant le shifter, il y a du pour et du contre: l'usage sur route ????

Grâce à Soub, d'autre chose en tête (merci scratch): Pignon-1 et ligne (passage au banc obligatoire).

Bonne journée
jeanot
jeanot
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif - Page 3 Empty Re: Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif

Message par jeanot Dim 15 Nov 2015, 06:00

Avant de commencer : une pensée aux victimes de cette catastrophe "je suis Paris".

Du nouveau:

Hier, je me suis rendu chez le préparateur : Monsieur Willy Lhoest. Très sympa et un puis de science. Le gros avantage est qu'il explique le pourquoi du comment avec le côté pratique (démonstration sur les motos dans l’atelier).
Après 1h30 de discussion (il ne pousse pas à la vente), il n'est pas très convaincu du placement des collecteurs (gain de puissance relatif pour l’investissement).
Il me conseil fortement le shifter pour pc3 à compression pour me faire plaisir sur la moto (il fabrique lui même la tige).
Ainsi que le pignon de 15 (d'après lui personne ne revient en arrière) pour 25€ d'investissement (+80 pour le speedohealer).
Dans mon cas, il préconise de garder le pc3 et de faire simplement un passage au banc (explication de la zone cible AFR 12.9 - 13.5)
                                                   "Moto réglée plus riche en bas régime et moyen, plus sec en haut."

Une chose est sur c'est que je vais déposer et faire régler la moto chez lui.

Maintenant il ne me reste plus qu'a choisir si je garde ou pas mon pc3. L'autotune n'est pas qu'un gadget, rien que le fait de rouler sans chicane et de la remettre (pour circuit) fait tourner la moto plus pauvre (pas de soucis moteur si on ne reste pas constamment poignée dans l'angle au même régime moteur). L'autotune permettra d'ajuster les réglages.

De plus je me dis que je pourrais récupérer le shifter et l'autotune pour une autre moto (je ne changerai pas tout de suite Laughing ), et bénéficier du nouveau boitier d'injection pc5.

Bon dimanche.
jeanot
jeanot
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif - Page 3 Empty Re: Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif

Message par Soub Dim 15 Nov 2015, 11:46

icon_yes il se situe où ce préparateur mrs Willy Lhoest Question
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif - Page 3 Empty Re: Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif

Message par jeanot Dim 15 Nov 2015, 11:55

Il se trouve à Hannut en Belgique, si le travail est aussi nickel que son atelier je pense qu'elle va sortir avec 250ch!!!! mdr
jeanot
jeanot
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif - Page 3 Empty Re: Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif

Message par Soub Dim 15 Nov 2015, 13:33

affraid Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif - Page 3 206721 Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif - Page 3 338424 Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif - Page 3 338424

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif - Page 3 Empty Re: Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif

Message par Soub Dim 15 Nov 2015, 13:44

pour le pignon c est clair difficile de revenir en arriére j en avais un sur mon 750 gsxr et quand tu y goutte tu ne revient pas en config d origine c est pour ca aussi que je l ai fait sur mon cb méme si le couple est déjà suffisant avec - 1 dent c est encore mieux icon_mrgreen

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif - Page 3 Empty Re: Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif

Message par jeanot Dim 15 Nov 2015, 14:16

Pour le pignon, j'ai hâte de tester ça (le speedohealer est commandé sur SBAfrance.

Après je suis encore ne train de prendre chou avec le pc3 ou pc5/autotune (supplément de 650€ MO comprise). scratch

De plus, je me dis si je la revends dans 3 ou 4 ans que le pc6 serra sorti, donc plus d'actualité le pc5. Reste le gros avantage de l'autotune (j'ai tendance à vouloir investir?????????).
jeanot
jeanot
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif - Page 3 Empty Re: Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif

Message par Hornetjeje Dim 15 Nov 2015, 20:18

je sais pas si le remplaçant du PC5 (PC6 certainement un jour) révolutionnera vraiment les tarifs et les configs Wink
perso je pense que tu peux y aller les yeux fermés tu auras une config au top du moment 

nos machines ne sont pas comme les ordinateurs qui eux tous les 3/4 mois sont déjà obsolètes
Hornetjeje
Hornetjeje
Moderateur


http://jeromeboyot.wix.com/lartdelinstant

Revenir en haut Aller en bas

Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif - Page 3 Empty Re: Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif

Message par jeanot Dim 15 Nov 2015, 20:24

Tu ferais donc l'investissement du pc5 et de l'autotune. Merci pour la réponse.
jeanot
jeanot
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif - Page 3 Empty Re: Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif

Message par Hornetjeje Dim 15 Nov 2015, 20:26

à ce jour oui n'ayant aucune info de futur remplaçant, au temps être au top du top si financièrement c'est faisable pour toi Wink
Hornetjeje
Hornetjeje
Moderateur


http://jeromeboyot.wix.com/lartdelinstant

Revenir en haut Aller en bas

Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif - Page 3 Empty Re: Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif

Message par jeanot Dim 15 Nov 2015, 20:42

Niveau budget, j'avais une belle enveloppe pour ce projet.

A Mon avis, il y aura bientôt un pc3 en vente (dans la bonne rubrique).

J'ai peur de faire l'investissement du passage au banc avec un pc et de regretter de ne pas avoir mit le pc5 et autotune. Il faut se faire plaisir, on travail assez durant l'année. Même si je ne roule pas beaucoups.

Et bientôt initiation sur circuit à mettet (charleroi,Belgique). cheers
jeanot
jeanot
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif - Page 3 Empty Re: Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif

Message par Hornetjeje Dim 15 Nov 2015, 20:51

cool ça 

mais oui je comprends il faut se faire plaisir c'est ça la vie aussi
Hornetjeje
Hornetjeje
Moderateur


http://jeromeboyot.wix.com/lartdelinstant

Revenir en haut Aller en bas

Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif - Page 3 Empty Re: Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif

Message par jeanot Dim 15 Nov 2015, 20:57

Demain je dois contacter le préparateur moto (Willy Lhoest à Hannut) pour lui dire ce qu'il faudra commander.
Donc dernière nuit à cogiter. Normalement je lui dépose mardi prochain dans la soiré. Je ne pourrais pas beaucoup en profiter cette année, mais je compte bien me rattraper l'année prochaine.

Je vais essayer de faire un reportage photo chez Willy (il n'est pas trop forum) avec des graphiques avant et après.

Merci pour le tuto du speedohealer (c'est la seule chose que je vais faire moi même).

A bientôt.
jeanot
jeanot
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif - Page 3 Empty Re: Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif

Message par TriNkiLL Zer06 Dim 15 Nov 2015, 22:00

Tu fais reglé ta moto au banc ..... pas besoin d autotune 

Garde ton PC3 pas de difference de puissance au final , juste plus précis .
Pour le prix du PC5 AT met plutot la ligne et les ventury , ne te fis pas au cheveau sur le papier " ya pas mal a gagné " ( regarde le psb tu gagne rien , pourtant en sensation ça arrache )
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif - Page 3 Empty Re: Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif

Message par jeanot Dim 15 Nov 2015, 22:33

Merci Trinkill,

Concernant le l'autotune, se serait pour avoir le top, il permettra de corriger l'AFR suivant : les conditions climatiques, avec ou sans chicane, autre (tu sais comment ça marche).

Concernant la ligne, c'est pas évident d'adapter mon mot (devil avec decata) sur les collecteurs arrow. Le coude après la cartouches +/-90°???
Pour une ligne complète faut compter 1100 € chez génial motor. Juste les collecteurs 550€

Selon le préparateur (il ne connaît pas la ligne arrow sur la cb) le diamètre de sortie étant plus gros, il y une petite perte en bas et moyen régime et un gain en haut. En général pas significatif en rapport avec le prix d'une ligne.

Maintenant, je sais après avoir lu certains posts que tu es comptant des collecteurs.

Encore un autre argument, pas facile de se décider.
jeanot
jeanot
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif - Page 3 Empty Re: Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif

Message par flymann Lun 16 Nov 2015, 07:17

Une ligne arrow d'occasion ca se trouve vers 300€, un silencieux arrow t'en trouvera vers 200€. Donc ca fait pas 1100€  Wink

Pour l'autotune, j'ai absolument aucune confiance dans ce capteur. Pour moi si tu veux deux map une avec chicane et une sans, tu demandes a ton préparateur les deux courbes, après ça prend 1min à changer sur le power commander.

Quand au quick shifter, c'est un gadget pour se faire plaisir. Tu peux faire presque pareil en coupant très rapidement les gaz et en passant les vitesses à la volée. Pas sur que l'embrayage et surtout la boite apprécie sur la durée.
Bref moi aussi j'ai envie d'acheter pour essayer, après je sais très bien que je m'en servirai que très très rarement de peur d'abimer la boite.

Bref si tu veux mon avis, c'est l'investissement à faire en dernier par ordre d'importance  Wink
flymann
flymann
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif - Page 3 Empty Re: Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif

Message par TriNkiLL Zer06 Lun 16 Nov 2015, 08:52

Sur le collec Arrow il te faudra le coude devil qui se fixe sur le cata d origine ( la ligne reprend exactement la meme forme ) 

Le shifter c est magic Wink du top gadget Wink   


Oubli l AT ta moto sera reglé ta pas besoin de Ca .
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif - Page 3 Empty Re: Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif

Message par jeanot Lun 16 Nov 2015, 10:23

Merci, je viens de jeter un coup d oeil aux courbes arrow. Pot et decata/ligne complete :gain en haut mais belle perte en bas??? 
Je vais regarder pour le coude devil. 
Meeci
jeanot
jeanot
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif - Page 3 Empty Re: Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif

Message par TriNkiLL Zer06 Lun 16 Nov 2015, 11:00

Tu perd tu perd ...... faut pas abusé c est un mille que ta , et avec le pignon tu sentira rien . 

Cqui et bon avec la ligne , c est les monté en regime sont BEAUCOUP plus rapide .
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif - Page 3 Empty Re: Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif

Message par jeanot Lun 16 Nov 2015, 12:09

Pas évident de trouver des informations sur le coude qui va pour le cata d origine. Il est différent du coude decata.
jeanot
jeanot
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif - Page 3 Empty Re: Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif

Message par jeanot Lun 16 Nov 2015, 12:44

Je viens de regarder chez génial motor 811 € avec silencieux thunder. C est beaucoup pour un gain a haut regime.  J hésite encore. Le trophy me plait bien aussi. 
Concernant le collecteur seul 550€ meilleur prix. 
Bonne journée
jeanot
jeanot
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif - Page 3 Empty Re: Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif

Message par jeanot Lun 16 Nov 2015, 17:44

Je viens de téléphoner chez devil france, il ne produise plus??? Je viens encore de regarder les courbes:
(Sur papier c'est pas super le gain).

Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif - Page 3 3069_GRH%20Honda%20CB%201000%20R%2008
jeanot
jeanot
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif - Page 3 Empty Re: Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum