Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif
+9
Soub
TriNkiLL Zer06
guy59
Maxou
leciaw
FoxEagle
nova06
REMY33
jeanot
13 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif
Après beaucoup de lecture sur le forum et autres, je ne comprends pas pourquoi mon cb affiche si peu de puissance (merci pour ceux qui on répondu en MP).
CB 1000r 2012
CDI belge donc en théorie 125 au vilo d'origine???
Pot et décata dévil master (avec chicane pour le passage au banc)
Filtre à air KN
PC3
sonde lambda toujours branchée (comme un c.. j'aurai du placer un o2 éliminator, en commande mais trop tard).
4500km
Passage au banc et map perso chez max power racing à Tourcoing (190 boules):
Patron sympa qui répond aux quéstions
Résultats:
109.53 ch à la roue et 90 couple à la roue
J'aurai aimé avoir les résultats équivalents à Alebec 121ch et 90 couple (certaines cb apporchent les 100 à la roue)
J'attends vos commentaires et d'avance merci.
Solutions proposées:
Ligne complète arrow (gagne de chevaux en haut)= 1000€
Cornet venturi (couple et chevaux partout)=220€
PC5 plus performant avec map évidement=585€ (montage compris)
Option qui ne fera pas gagner enchevaux PSB -1 (plus de patate)= 25€
Option avec PSB -1 speedohealer = 80€
Maintenant c'est le bon graphique désolé.
CB 1000r 2012
CDI belge donc en théorie 125 au vilo d'origine???
Pot et décata dévil master (avec chicane pour le passage au banc)
Filtre à air KN
PC3
sonde lambda toujours branchée (comme un c.. j'aurai du placer un o2 éliminator, en commande mais trop tard).
4500km
Passage au banc et map perso chez max power racing à Tourcoing (190 boules):
Patron sympa qui répond aux quéstions
Résultats:
109.53 ch à la roue et 90 couple à la roue
J'aurai aimé avoir les résultats équivalents à Alebec 121ch et 90 couple (certaines cb apporchent les 100 à la roue)
J'attends vos commentaires et d'avance merci.
Solutions proposées:
Ligne complète arrow (gagne de chevaux en haut)= 1000€
Cornet venturi (couple et chevaux partout)=220€
PC5 plus performant avec map évidement=585€ (montage compris)
Option qui ne fera pas gagner enchevaux PSB -1 (plus de patate)= 25€
Option avec PSB -1 speedohealer = 80€
Maintenant c'est le bon graphique désolé.
Dernière édition par jeanot le Lun 30 Nov 2015, 23:42, édité 2 fois
jeanot- cb100
Re: Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif
dans ta liste je ne vois pas les cornets full ??
sinon il y a des differences entre les banc de puissance ,il faudrait savoir a combien sort un cb stock sur ce banc
sinon il y a des differences entre les banc de puissance ,il faudrait savoir a combien sort un cb stock sur ce banc
REMY33- cb100
Re: Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif
C'est une CB 1000 r belge donc en théorie elle a les cornets full.
Normalement elle sort stock 125ch au vilo = +/- 110 ch à la roue.
Normalement elle sort stock 125ch au vilo = +/- 110 ch à la roue.
jeanot- cb100
Re: Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif
Es-tu certain qu'elle a les cornets full ? Tu n'as pas l'air sûr, vu ta réponse.
Si ta moto est belge, elle est complètement débridée. CDI europe, cornet full, etc... Tu parles d'un PC3 ? Parce que tu as décatalysé ?
Encore une histoire belge... Nan ! je
Si ta moto est belge, elle est complètement débridée. CDI europe, cornet full, etc... Tu parles d'un PC3 ? Parce que tu as décatalysé ?
Encore une histoire belge... Nan ! je
Re: Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif
J'ai acheté la moto avec le PC 3 , décata et pot dévil dessus. Je viens de corriger le graphique au dessus. J'ai possé la question chez honda (casu en belgique ) et selon les papiers elle est full (je suppose que lorsque le cdi est europe, les cornets sont full????).
Bonne après.
Bonne après.
jeanot- cb100
Re: Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif
Tu cherches un problème venant de la moto, alors que le banc n'était peut-être pas configuré correctement. Ou que le mec n'y comprenait pas grand chose.jeanot a écrit:J'ai acheté la moto avec le PC 3 , décata et pot dévil dessus. Je viens de corriger le graphique au dessus. J'ai possé la question chez honda (casu en belgique ) et selon les papiers elle est full (je suppose que lorsque le cdi est europe, les cornets sont full????).
Bonne après.
En France, tu peux passer la même moto sur des bancs différents, tu n'auras jamais la même valeur.
Re: Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif
Oui mais avoir une différence de 10ch quand même sur un banc dynojet??? Le mec pourtant bonne réputation dans le coin.
Par contre, lorsque je regarde le graphique air/essence je pense que l'AFR est plus près de 14 qu de 13???
Je viens de vérifier ma consommation essence 95 = 6.5l/100km en roulant 50/50, cela me semble faible par rapport à certain du forum.
Je ne pense pas que la moto ai un problème, je trouve qu'elle marche même pas mal, mais les chiffres sur ce bout de papier m'ont déçu.
Par contre, lorsque je regarde le graphique air/essence je pense que l'AFR est plus près de 14 qu de 13???
Je viens de vérifier ma consommation essence 95 = 6.5l/100km en roulant 50/50, cela me semble faible par rapport à certain du forum.
Je ne pense pas que la moto ai un problème, je trouve qu'elle marche même pas mal, mais les chiffres sur ce bout de papier m'ont déçu.
jeanot- cb100
Re: Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif
Ca me rassure un pti peu.
J'ai également deposé ma belle chez mon mécano pour un passage au banc et pour avoir une map optimisé. Le cb sort avec 111cv à la roue...
Cornet full decata leo pc5 filtre KN. Systeme paire bouché et la sonde shunté
J'ai également deposé ma belle chez mon mécano pour un passage au banc et pour avoir une map optimisé. Le cb sort avec 111cv à la roue...
Cornet full decata leo pc5 filtre KN. Systeme paire bouché et la sonde shunté
Dernière édition par FoxEagle le Mer 19 Nov 2014, 17:44, édité 1 fois
FoxEagle- cb250
Re: Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif
le principal c'est quelle marche bien ,apres comme je te dit pour savoir le gain reel de puissance il faut passer une moto stock sur le banc avant
les chiffres son a peu pres coherents ,125 cv au vilo d'origine ,le decat ,pot et filtre font a peine gagner 5cv (et encore des fois ca fais meme perdre sur la courbe ) donc maxi 130cv et tu enleve environ 12% pour les cv a la roue ar ,ce qui devrait faire 114.4cv
les chiffres son a peu pres coherents ,125 cv au vilo d'origine ,le decat ,pot et filtre font a peine gagner 5cv (et encore des fois ca fais meme perdre sur la courbe ) donc maxi 130cv et tu enleve environ 12% pour les cv a la roue ar ,ce qui devrait faire 114.4cv
REMY33- cb100
Re: Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif
Je peux pas comparer avec une stock, j'ai jamais essayé une cb d'origine. Ce serait intéressant en effet pour vois la différence.
jeanot- cb100
Re: Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif
Je ne veux pas comparer celui qui à la plus grosse: moto bien sure. Simplement tirer le meilleur de ma moto avec le matériel existant dessus. Mais ton raisonnement me semble être le bon. Mais il 4 ou 5 chevaux qui se promènent dans la nature et j'aimerai les trouver pour voir la différence au guidon.
Désolé si je me laisse aller à la poésie. Bonne soirée à tous.
Désolé si je me laisse aller à la poésie. Bonne soirée à tous.
jeanot- cb100
Re: Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif
jeanot a écrit:Je ne veux pas comparer celui qui à la plus grosse: moto bien sure. Simplement tirer le meilleur de ma moto avec le matériel existant dessus. Mais ton raisonnement me semble être le bon. Mais il 4 ou 5 chevaux qui se promènent dans la nature et j'aimerai les trouver pour voir la différence au guidon.
Désolé si je me laisse aller à la poésie. Bonne soirée à tous.
Les 4 5 chevaux viennent peut être du banc en lui meme. En fonction du banc la puissance finale n'est pas la meme
FoxEagle- cb250
Re: Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif
http://www.moto-station.com/article10248-p2-honda-cb1000r-rallye-vs-cb1000r-standard-dans-les-secrets-de-manoel-delaval.html
Voici un lien sur un comparatif : cb origine/cb préparé
Mais les valeurs me semble faibles???
Je ne veux pas me rassurer mais sur ma courbe, il n'y a pas de creux et elle est constante tout le temps
Voici un lien sur un comparatif : cb origine/cb préparé
Mais les valeurs me semble faibles???
Je ne veux pas me rassurer mais sur ma courbe, il n'y a pas de creux et elle est constante tout le temps
jeanot- cb100
Re: Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif
Que pensez vous du graphique de l'AFR ? Le ratio est il correct pour les pros du forum.
Autres choses, je suis un peu déçu qu'il n'y ai qu'une courbe sur mon graphique. Je ne sais pas faire la différence entre la map 509 et la map pérso sauf en comparant les valeurs dans le logiciel power commander. Pensez vous que le préparateur est le graphique de la 509 dans son pc??? Je vais essayer de le joindre demain.
Autres choses, je suis un peu déçu qu'il n'y ai qu'une courbe sur mon graphique. Je ne sais pas faire la différence entre la map 509 et la map pérso sauf en comparant les valeurs dans le logiciel power commander. Pensez vous que le préparateur est le graphique de la 509 dans son pc??? Je vais essayer de le joindre demain.
jeanot- cb100
Re: Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif
Oui. Avec le banc dyno il doit avoir toutes les maps dyno. Mais un préparateur préfère partir de zéro. Avec ta demi ligne Devil, la 509 est la plus proche dixit les techniciens de Devil mais il n'existe pas de map toute faite pour ce pot.jeanot a écrit:Que pensez vous du graphique de l'AFR ? Le ratio est il correct pour les pros du forum.
Autres choses, je suis un peu déçu qu'il n'y ai qu'une courbe sur mon graphique. Je ne sais pas faire la différence entre la map 509 et la map pérso sauf en comparant les valeurs dans le logiciel power commander. Pensez vous que le préparateur est le graphique de la 509 dans son pc??? Je vais essayer de le joindre demain.
Re: Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif
Lorsque je compare les ratios essence/ régime moteur sur le logiciel power commander. 509 (bleu)/map optimisée (vert).
Je remarque la 509 est souvent trop riche.
Je remarque la 509 est souvent trop riche.
jeanot- cb100
Re: Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif
Ce qui me gène c'est qu'on voit la vitesse d'avance de la moto et pas le régime moteur.
Quelquefois une erreur dans le rapport de transmission et la puissance est complètement faussée =)
Quelquefois une erreur dans le rapport de transmission et la puissance est complètement faussée =)
Re: Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif
Autre chose je viens de vérifier les branchements du pc3 est la masse (petit fil noir) n'est pas connectée à la borne - de la batterie mais au châssis de la moto. Pour vous y a t il un soucis.
jeanot- cb100
Re: Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif
jeanot a écrit:http://www.moto-station.com/article10248-p2-honda-cb1000r-rallye-vs-cb1000r-standard-dans-les-secrets-de-manoel-delaval.html
Voici un lien sur un comparatif : cb origine/cb préparé
Mais les valeurs me semble faibles???
Je ne veux pas me rassurer mais sur ma courbe, il n'y a pas de creux et elle est constante tout le temps
Bah perso je ne vois aucune ligne qui fait allusion au cornet full
FoxEagle- cb250
Re: Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif
C'est normal ! La Cb1000r rally est en 106 ch elle est absolument pas débridé ! J'avais déjà vu un reportage à la télé de cette cb .
Elle est juste équipé et optimisé c'est tout
Elle est juste équipé et optimisé c'est tout
Maxou- cb100
Re: Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif
jeannot,si tu veux essayer un cb de stock pas de souci on organise ça,vue qu'on habite pas trop loin le mien est de juillet 2014 et il est encore tous origine même le pot.
guy59- cb50
Re: Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif
ok sympa pour l'invit, personne n'a de réponse pour la masse à la batterie??? Le pc3 fonctionne correctement pourtant.
jeanot- cb100
Re: Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif
leciaw a écrit:Ce qui me gène c'est qu'on voit la vitesse d'avance de la moto et pas le régime moteur.
Quelquefois une erreur dans le rapport de transmission et la puissance est complètement faussée =)
bien vu vitesse max a 200km/h il t'a fait un passage au banc en 4em non ?
REMY33- cb100
Re: Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif
jeanot a écrit:ok sympa pour l'invit, personne n'a de réponse pour la masse à la batterie??? Le pc3 fonctionne correctement pourtant.
masse batterie ou masse chassis ,c'est pareil car le chassis est lui meme a la masse batterie
REMY33- cb100
Re: Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif
Un grand merci pour la réponse pour la batterie. Pour le passage au banc, je dois lui poser la question pour le régime moteur/ch. Pour l AFR qu'il vise car sur le graphique c'est plutôt dans les 13.8. Je lui demanderai si il a fait tous les rapports pour l'optimisation (j'espère que oui). Jen lui ai envoyé un mail hier soir mais je ne sais pas le consullter au boulot. Je vous iens au courant. Merci de faire avancer ma réflexion.
jeanot- cb100
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» capot de selle rouge R348
» [Passage CB1000R en FULL] Nombreuses questions :)
» Cb1000r black Edition
» CB1000R Black full options - 10 000km garantie encore 4mois
» Modif hauteur de selle c'est possible ?
» [Passage CB1000R en FULL] Nombreuses questions :)
» Cb1000r black Edition
» CB1000R Black full options - 10 000km garantie encore 4mois
» Modif hauteur de selle c'est possible ?
Page 1 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|