Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif

+9
Soub
TriNkiLL Zer06
guy59
Maxou
leciaw
FoxEagle
nova06
REMY33
jeanot
13 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif - Page 2 Empty Re: Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif

Message par jeanot Jeu 20 Nov 2014, 12:23

Un grand merci pour la réponse pour la batterie. Pour le passage au banc, je dois lui poser la question pour le régime moteur/ch. Pour l AFR qu'il vise car sur le graphique c'est plutôt dans les 13.8. Je lui demanderai si il a fait tous les rapports pour l'optimisation (j'espère que oui). Jen lui ai envoyé un mail hier soir mais je ne sais pas le consullter au boulot. Je vous iens au courant. Merci de faire avancer ma réflexion.

jeanot
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif - Page 2 Empty Re: Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif

Message par jeanot Jeu 20 Nov 2014, 12:29

Pour le graphique de la cb rally, je comprends mieux les valeurs, j'aurai du lire entièrement désolé.
Les réponses que vous m'apportez me rassure sur le niveau de mon cb. Ici je suis en train de voir l'élement qui pourrait être bénéfique pour gagner en couple et évidemment au meilleur qualité prix. Pour l'instant je m'oriente vers les cornets venturi (j'ai envi faire la modif moi même) et j'en profiterai pour placer un speedohaeler. Ensuite, repassage au banc. Je vais voir si je le fais chez le même préparateur?
PS: je bosse quand même un peu (de temps en temps).
jeanot
jeanot
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif - Page 2 Empty Re: Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif

Message par Maxou Jeu 20 Nov 2014, 12:51

Honnêtement je pense pas que c'est les cornet venturi qui vont te faire gagné le reste.

Je penche plutôt à une mauvais optimisation de la map + si tu avais la sonde de branché aussi.

La config parfaite est celle de trankil qui sortais 142 ch au vilo je crois:
-Ligne full arrow (décat) + akra
-Venturi
-Power 5
-Maps perso

La config entre guillement de base sort 130-135 ch au vilo :
-décat + pot adaptable
-cornet full classique
-power 5
-maps perso ou autotune

Maxou
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif - Page 2 Empty Re: Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif

Message par jeanot Jeu 20 Nov 2014, 17:36

Je vais discuter avec le responsable chez max power pour voir. Après pour les cornets en théorie c'est 2 ch de gagnés partout et comme j'ai très envie d'ouvrir la boite à air pour vérifier si j'ai les cornets full j'en profiterai pour placer les venturi et en même temps placer le speedohealer (prise juste en dessous). C'est pas évident de trouver un banc dynojet dans le nord. Pourtant celui ci m'a été recommandé par casu belgique, si non gentlemen riders mais 3h de route c'est chaud dans la journée.
jeanot
jeanot
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif - Page 2 Empty Re: Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif

Message par TriNkiLL Zer06 Jeu 20 Nov 2014, 18:41

jais chopper 145 moteur soit 127 roue avec ; CDI F ; cornets VenturiSystem ; collecteur Arrow ; cartouche Akrapovic ; filtre DNA .

Reglé avec Autotune ...... puis au banc ...... pas gagné de puissance , juste en réactivité .
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif - Page 2 Empty Re: Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif

Message par jeanot Jeu 20 Nov 2014, 20:47

C'est énorme, après pour avoir la même configuration je dois invéstir 600 dans la ligne arrow, une nouvelle cartouche à 400€ (le dévil décata n'est pas adaptable) et 220€ pour les cornet. Total 1220€ en montant tout moi même. Si j'avais pas déjà le pot et le décata, peut être mais là???
Si non avez vus déjà entendu parler de max power??? Le responsable semble connaître son boulot.
jeanot
jeanot
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif - Page 2 Empty Re: Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif

Message par jeanot Jeu 20 Nov 2014, 20:54

Autre chose: je vais remettre la map 509 avec l'o2 eliminator et rouler un peu pour voir si il y a une réel difference face à la map perso.
jeanot
jeanot
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif - Page 2 Empty Re: Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif

Message par FoxEagle Ven 21 Nov 2014, 00:13

TriNkiLL Zer06 a écrit:jais chopper 145 moteur soit 127 roue avec ; CDI F ; cornets VenturiSystem ; collecteur Arrow ; cartouche Akrapovic ; filtre DNA .

Reglé avec Autotune ...... puis au banc ...... pas gagné de puissance ,  juste en réactivité .

Ca fait rêver 145 moteur. Tu l'avais amener ou pour le passage au banc?
FoxEagle
FoxEagle
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif - Page 2 Empty Re: Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif

Message par jeanot Ven 21 Nov 2014, 07:03

Chez max power à Tourcoing près de Lille, j'ai déjà 1h15 de route pour aller jusque là. Ensuite faut compter 3h de boulot.
jeanot
jeanot
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif - Page 2 Empty Re: Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif

Message par TriNkiLL Zer06 Ven 21 Nov 2014, 07:23

FoxEagle a écrit:
TriNkiLL Zer06 a écrit:jais chopper 145 moteur soit 127 roue avec ; CDI F ; cornets VenturiSystem ; collecteur Arrow ; cartouche Akrapovic ; filtre DNA .

Reglé avec Autotune ...... puis au banc ...... pas gagné de puissance ,  juste en réactivité .

Ca fait rêver 145 moteur. Tu l'avais amener ou pour le passage au banc?


Olive moto sur la 202
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif - Page 2 Empty Re: Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif

Message par jeanot Ven 21 Nov 2014, 07:42

C'est un peu loin de chez moi. Nice je vais avoir mal au cul sur ma planche à pain.
jeanot
jeanot
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif - Page 2 Empty Re: Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif

Message par FoxEagle Ven 21 Nov 2014, 11:01

TriNkiLL Zer06 a écrit:
FoxEagle a écrit:
TriNkiLL Zer06 a écrit:jais chopper 145 moteur soit 127 roue avec ; CDI F ; cornets VenturiSystem ; collecteur Arrow ; cartouche Akrapovic ; filtre DNA .

Reglé avec Autotune ...... puis au banc ...... pas gagné de puissance ,  juste en réactivité .

Ca fait rêver 145 moteur. Tu l'avais amener ou pour le passage au banc?


Olive moto sur la 202

Mec super cool, il s'occupait de mon Z donc j'ai déposé mon CB la bas. Il est ressortie avec 111cv à la roue..
CDI FR, Cornet full, decata, leo gp, fitre KN, PCV
FoxEagle
FoxEagle
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif - Page 2 Empty Re: Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif

Message par jeanot Ven 21 Nov 2014, 12:17

Tu avais retiré la chicane???
jeanot
jeanot
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif - Page 2 Empty Re: Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif

Message par FoxEagle Ven 21 Nov 2014, 12:19

Non chicane en place. Pour les perfs c'est mieux d'avoir une chicane
FoxEagle
FoxEagle
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif - Page 2 Empty Re: Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif

Message par TriNkiLL Zer06 Ven 21 Nov 2014, 13:54

FoxEagle a écrit:Non chicane en place. Pour les perfs c'est mieux d'avoir une chicane

Tu te trompe .
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif - Page 2 Empty Re: Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif

Message par FoxEagle Ven 21 Nov 2014, 14:06

Ah bon. J'avais compris le contraire
FoxEagle
FoxEagle
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif - Page 2 Empty Re: Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif

Message par REMY33 Ven 21 Nov 2014, 19:34

la chicane donne plus de couple jusqu'a mi regime ,mais bride un peu en haut 

a l'inverse un pot libre donne souvent un petit creux avant la moitié regime mais le moteur monte plus vite dans les tours en haut 

c'est le meme principe que le systeme exup de chez yam ,par exemple
REMY33
REMY33
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif - Page 2 Empty Re: Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif

Message par jeanot Ven 21 Nov 2014, 20:37

Enfin reçu l'o2 eliminator. Demain je test tout ça avec map perso et map 509. Merci.
jeanot
jeanot
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif - Page 2 Empty Re: Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif

Message par jeanot Sam 22 Nov 2014, 15:26

Ce matin, j'ai placé l'o2 éliminator et envoyé la map 509 pour une petite balade.
Après 200km et beaucoup d'autoroute, je remarque que:

1 La moto est réactive mais un peu moins en dessous de 4500tr, après c'est pas mal. En 6ème à 130km/h(5500tr), il suffit d’essorer et ça décolle tout de suite.

2 J'ai pas trop testé dans les petits virages et relances.

3 Au point de vu consommation 7l/100km, cool 140km en croisière et qq accélération.

Je me suis rendu chez max power à Tourcoing (Monsieur Philippe Leplat) et je lui est posé qq questions:

Réglage de l'AFR cible: 13.2 à 13.5 et en bas régime plutôt 13.8. Pour lui trop bas (entre 12.8 et 13.1) la moto ne va pas bien fonctionner (essence de bonne qualité).
Repassage au banc sans la sonde et sans chicane : il faudra compter +/- 100€ .

Je ferais l'optimisation de la map après l'hiver, je prendrai des photos et je lui  demanderai des explications sur le passage au banc dynojet (il m'a dit pas de soucis). Si il est d'accord, je lui demanderai un graphique avec map 509 et perso pour voir la différence.

Pour les corrections à apporter à ma map perso:

Comme vous l'avez dis, la sonde à foutu la merde à bas régime.
Et pour lui, c'est mieux d'optimiser sans la chicane (plus de chevaux en haut). Et lorsqu'on la remet, on gagne un peu en bas en couple.

Voila, je suis un peu rassuré. Je vais maintenant tester si je vois une différence avec la configuration actuelle (509) et ma map perso. Je vous ferai part de mon ressenti "pas très fiable" mais après tout c'est moi qui roule dessus.

Bon week end et à bientôt.
jeanot
jeanot
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif - Page 2 Empty Re: Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif

Message par jeanot Jeu 05 Nov 2015, 00:08

Salut après un an avec la map perso (j'ai pas beaucoup roulé pour divers raisons),Je suis assez contant du résultat. La moto est réactive et de belles montées en régime, pas d’ac coup et je suis en confiance dessus. IL ne faut pas toujours se fier aux papiers, plus au ressenti sur la CB.
J'ai un autre projet en tête, mais c'est encore des euros!!!
1 Remplacement du PC3 par un PC 5
2 Montage d'un autotune
3 Mapping perso au banc (en fonction des besoins)
4 Shifter dynojet (lu avis sur le forum)

Je compte garder mon CB longtemps (il faut se faire plaisir dans la vie drunken)

C'est pas évident de trouver un pro en Begique, après pas mal de temps sur les forums et des coups de téléphone. Je me suis orienté vers Pole position à Hannut (Willy Lhoest)
Avantages : un mec passionné, il explique tout en détail, réalise le projet selon vos besoin. C'est à 1h30 de chez moi.
Inconvénients: C'est pas les promos chez lui (j'ai reçu un devis tout compris et je vais voir si il c'est faire un petit qq chose).

Si le projet se réalise, se sera avant la fin d'année. J'essaierai de faire un reportage complet de la prépa avec photo.

Encore merci au forum pour toutes les infos
jeanot
jeanot
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif - Page 2 Empty Re: Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif

Message par Soub Jeu 05 Nov 2015, 04:21

c est bon ca jeanot icon_yes je te rejoint sur le fait qu il faut se faire plaisir

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif - Page 2 Empty Re: Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif

Message par jeanot Sam 07 Nov 2015, 22:44

Du nouveau, je viens d avoir le devis et ca pique ! 
Bon au total 1350€ tout est prit en charge par le mecano. 

Détails :
Pc5 345 et placement 30
Autotune 260 et placement 40
Soudure douille 80
Shifter 245 et placement, réglage, tige sélecteur 50
Reglage banc avec afr cible a chaque palier suivant son mode de conduite après discussion avec le préparateur 300 

Voila,  c est un budget ! Je dois le rencontrer la semaine prochaine pour en discuter avec lui, histoire que le feeling passe et je puisse prendre ma décision en connaissance de cause. 
Je vous tiendrai au courant de l avancement, bonne soirée.
jeanot
jeanot
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif - Page 2 Empty Re: Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif

Message par Soub Dim 08 Nov 2015, 02:27

affraid ah oui ca pique quand méme

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif - Page 2 Empty Re: Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif

Message par jeanot Dim 08 Nov 2015, 09:23

Chez gentleman rider on arrive a 900€ sans le montage.  A la louche 150€ pour le montage et soudure. 
Total 1050€
Le seul souci, c'est que 3h30 de route et pas évident pour l organisation. 
J attends le devis de max power près de Lille.
Bon dimanche.
jeanot
jeanot
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif - Page 2 Empty Re: Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif

Message par jeanot Lun 09 Nov 2015, 06:55

Salut, après pas mal de lecture sur divers forum, je suis un peu moins chaud pour le shifter. Pour ne pas avoir de soucis, il doit être très bien réglé, donc je pèse le pour et le contre. Pour un usage sur route, c'est pas très utile selon certain.
Si un membre du forum peut me faire un petit retour d'expérience. Ce serait sympa.
Bonne journée.
jeanot
jeanot
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif - Page 2 Empty Re: Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif

Message par Soub Lun 09 Nov 2015, 10:39

alors moi j en est un et franchement c est un pti jouet je m en sert tout le temps mais il m arrive de me servir aussi de l embrayage
indispensable je dirais non car il est vrai qu il vaut mieux s en servir dans les tours et tu gagne un gain de temps si tu fait des départ avec des pote
ce qu il serait bien est que tu connaisse quelqu un qui en ai un pour essayer après tu peut toujours l instaler plus tard si tu veut pas le mettre tout de suite

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif - Page 2 Empty Re: Passage au banc de mon cb1000r black mat et futur modif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum