Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

vos avis sur les garde boue AR (lèche roue)

+48
rv89
alcine
Phil PIT
cbrmat62
alex vtec
MITITIMAX
will83
Manrico
Alexia-JMV Concept
Doud
DENIS
Mikakrav
Atombelle
lcd
chouchou92
jean
rsw1700
PSYKE
tess
velo123
Panpan
Vincektm
jedyna
SOCCOM
doofy26
bo goss
Tonio75
Serge F
Tribute2U
Modesto
R1-68
palito
Phil91
hornetsebast
jojodeluxe
ex frelon
olds01
fab
kikou
ALEX.BURDIGALA
chapiz
RIRI
diablo91
rico la grenade
bernardo
-OLIVERider-
Black Betterave
Arwan
52 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Ras de roue - vos avis sur les garde boue AR (lèche roue) - Page 7 Empty Re: vos avis sur les garde boue AR (lèche roue)

Message par Manrico Sam 12 Sep 2009, 01:23

Alexia-JMV Concept a écrit:Il est vrai qu'un GB. AR. a plus la fonction d'éviter les projections sous la coque (donc nécessaire lorque l'on monte un passage de roue par exemple). Faut-il que le GB. AR. soit assez long ..
Avis à ceux qui ont monté un GB. AR. JMV .. cela peut être intéressant Wink
Alors, à vos plumes !
bye1


Soulignons quand même qu'Alexia est la seule responsable d'une enseigne professionnelle à venir régulièrement dans les topics se soucier de nos avis d'utilisateurs motards. Elle vient régulièrement prendre de nos nouvelles et est tout à fait à l'écoute en vue de l'amélioration de ses produits et ça, ça mérite d'être souligné.

Bravo et merci Alexia icon_v

Manrico
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Ras de roue - vos avis sur les garde boue AR (lèche roue) - Page 7 Empty Re: vos avis sur les garde boue AR (lèche roue)

Message par Doud Sam 12 Sep 2009, 11:07

Effectivement Merci à Alexia... D'ailleurs si JMV développe un GDB suffisement long, je veux bien faire le cobaye !! Laughing

Doud


Revenir en haut Aller en bas

Ras de roue - vos avis sur les garde boue AR (lèche roue) - Page 7 Empty Re: vos avis sur les garde boue AR (lèche roue)

Message par Alexia-JMV Concept Sam 12 Sep 2009, 12:39

Manrico a écrit:
Alexia-JMV Concept a écrit:Il est vrai qu'un GB. AR. a plus la fonction d'éviter les projections sous la coque (donc nécessaire lorque l'on monte un passage de roue par exemple). Faut-il que le GB. AR. soit assez long ..
Avis à ceux qui ont monté un GB. AR. JMV .. cela peut être intéressant Wink
Alors, à vos plumes !
bye1


Soulignons quand même qu'Alexia est la seule responsable d'une enseigne professionnelle à venir régulièrement dans les topics se soucier de nos avis d'utilisateurs motards. Elle vient régulièrement prendre de nos nouvelles et est tout à fait à l'écoute en vue de l'amélioration de ses produits et ça, ça mérite d'être souligné.

Bravo et merci Alexia icon_v

Merci de l'avoir souligné Bertrand, cela me touche Ras de roue - vos avis sur les garde boue AR (lèche roue) - Page 7 516187 .. et j'essaie de faire du mieux possible. Mais je suis sûre que je dois 'louper' des occasions de répondre à certaines questions ou à apporter certains conseils car je ne vois pas tout (manque de temps ..).
Alors il ne faut pas hésiter à me contacter directement pour ceux qui en ont besoin.
Merci à Luigi également pour son petit commentaire Wink
Bon week-end à tous sunny
Alexia-JMV Concept
Alexia-JMV Concept
cb100
cb100


http://www.jmvconcept.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ras de roue - vos avis sur les garde boue AR (lèche roue) - Page 7 Empty Re: vos avis sur les garde boue AR (lèche roue)

Message par Alexia-JMV Concept Sam 12 Sep 2009, 12:45

Doud a écrit:Effectivement Merci à Alexia... D'ailleurs si JMV développe un GDB suffisement long, je veux bien faire le cobaye !! Laughing

Ah bon .. y'est pas assez long notre Garde Boue Question
je crois, à mon avis, que si on faisait qq chose de plus long .. cela ne plaierait pas esthétiquement No . Et vue que l'esthétique représente une part importante dans le choix d'un produit (ce qui est normal) .. dur de contenter tout le monde, n'est ce pas Wink
Mais le jour où Honda apportera des modifs significatives à la CB1000R .. il nous faudra une moto pour vérifier nos produits siffleg3
Alexia-JMV Concept
Alexia-JMV Concept
cb100
cb100


http://www.jmvconcept.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ras de roue - vos avis sur les garde boue AR (lèche roue) - Page 7 Empty Re: vos avis sur les garde boue AR (lèche roue)

Message par Black Betterave Sam 12 Sep 2009, 13:33

Alexia-JMV Concept a écrit:
Doud a écrit:Effectivement Merci à Alexia... D'ailleurs si JMV développe un GDB suffisement long, je veux bien faire le cobaye !! Laughing

Ah bon .. y'est pas assez long notre Garde Boue Question
je crois, à mon avis, que si on faisait qq chose de plus long .. cela ne plaierait pas esthétiquement No . Et vue que l'esthétique représente une part importante dans le choix d'un produit (ce qui est normal) .. dur de contenter tout le monde, n'est ce pas Wink
Mais le jour où Honda apportera des modifs significatives à la CB1000R .. il nous faudra une moto pour vérifier nos produits siffleg3

+1
et puis dabord les places de cobaye sont déja prises icon_mrgreen icon_mrgreen ( Will83 & moi lol! )
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Ras de roue - vos avis sur les garde boue AR (lèche roue) - Page 7 Empty Re: vos avis sur les garde boue AR (lèche roue)

Message par will83 Sam 12 Sep 2009, 16:48

lol! lol!

m en fou je roule pas sous la pluie Ras de roue - vos avis sur les garde boue AR (lèche roue) - Page 7 206721 Ras de roue - vos avis sur les garde boue AR (lèche roue) - Page 7 206721 Ras de roue - vos avis sur les garde boue AR (lèche roue) - Page 7 206721
nan c est po vrai !!

salut alexia
par rapport à l origine l ensemble protège bien mais le cul de la cb taille en pointe de toute manière au bout d un moment on a le baigneur qui trempe Ras de roue - vos avis sur les garde boue AR (lèche roue) - Page 7 338424 Ras de roue - vos avis sur les garde boue AR (lèche roue) - Page 7 338424
mais grande évolution au modèle de base.....
heu... pour le magnifique sabot les frangins JM m ont dit: teste icon_mrgreen icon_mrgreen icon_mrgreen j ai testé ...pig pig :pig .mais comme je suis le seul à l avoir mis en dentelle je ne suis po representatif pig 506300 ( usure en conduite douce Ras de roue - vos avis sur les garde boue AR (lèche roue) - Page 7 206721 )

voilà presque 1 ans de test JMV
je tenais à témoigner que cela soit les matériaux, la peinture et la conception après cette année d utilisation pas tres douce dirons-nous gnard
super qualité rien ne bouge ( malgres que... pig ) et toujours le coup d oeil admiratif des motards sur ce magnifique saut de vent et les écopes carbone qui ne laissent pas indiffèrent

quand on sait le nombre d heures passées (pour l avoir vécu) pour l étude et réaliser les pièces, en tenant compte non seulement du look mais des efforts mécanique, ça force le respect Champion
merci à vous pour cette magnifique réalisation très professionnelle dont vous pouvez être fier 891653 891653 891653

Une adresse à recommander Merci
will83
will83
will83
cb100
cb100


http://lemotard83.com

Revenir en haut Aller en bas

Ras de roue - vos avis sur les garde boue AR (lèche roue) - Page 7 Empty Re: vos avis sur les garde boue AR (lèche roue)

Message par Alexia-JMV Concept Sam 12 Sep 2009, 17:11

will83 a écrit:lol! lol!

m en fou je roule pas sous la pluie Ras de roue - vos avis sur les garde boue AR (lèche roue) - Page 7 206721 Ras de roue - vos avis sur les garde boue AR (lèche roue) - Page 7 206721 Ras de roue - vos avis sur les garde boue AR (lèche roue) - Page 7 206721
nan c est po vrai !!

salut alexia
par rapport à l origine l ensemble protège bien mais le cul de la cb taille en pointe de toute manière au bout d un moment on a le baigneur qui trempe Ras de roue - vos avis sur les garde boue AR (lèche roue) - Page 7 338424 Ras de roue - vos avis sur les garde boue AR (lèche roue) - Page 7 338424
mais grande évolution au modèle de base.....
heu... pour le magnifique sabot les frangins JM m ont dit: teste icon_mrgreen icon_mrgreen icon_mrgreen j ai testé ...pig pig :pig .mais comme je suis le seul à l avoir mis en dentelle je ne suis po representatif pig 506300 ( précision usure sur les cotés)

voilà presque 1 ans de test JMV
je tenais à témoigner que cela soit les matériaux, la peinture et la conception après cette année d utilisation pas tres douce dirons-nous gnard
super qualité rien ne bouge ( malgres que pig à bord ) et toujours le coup d oeil admiratif des motards sur ce magnifique saut de vent et les écopes carbonne

quand on sait le nombre d heures passées pour réaliser les pièces en tenant compte non seulement du look mais des efforts mécanique ça force le respect Champion
merci à vous pour cette magnifique réalisation très professionnelle

Une adresse à recommander Merci

MERCI à toi Guy pour ce très sympatique témoignage Ras de roue - vos avis sur les garde boue AR (lèche roue) - Page 7 516187. Il est vrai que tu es une des personnes sur le forum la mieux placée pour apporter un témoignage sincère (et utile, car tu as pris le temps de connaitre et comprendre notre travail) .. mais non, je ne t'oublie pas BB Wink
Mais la porte est ouverte à tout le monde ...
D'une manière générale, merci à tous ceux qui nous ont fait confiance jusqu'à maintenant icon_v . Et bien sûr les pig seront tjs les bienvenus chez nous (et les autres aussi ..!).
Alexia-JMV Concept
Alexia-JMV Concept
cb100
cb100


http://www.jmvconcept.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ras de roue - vos avis sur les garde boue AR (lèche roue) - Page 7 Empty Re: vos avis sur les garde boue AR (lèche roue)

Message par MITITIMAX Dim 01 Nov 2009, 13:28

J'ai testé pour vous , le lèche roue peint S2CONCEPT peint en blanc (sur ma CB blanche of course).
voir http://www.road-racing.be/images/produits/2183/4272.jpg
Je le trouve vraiment beau !! Pas trop de blanc car le protège chaîne est en alu mat (en ce qui concerne le protège chaine j'ai laissé l'origine car je trouve qu'en noir c'est plus sobre et fondu dans la moto).

sur le site www.road-racing.be, très vite livré, bien protégé et même un prix réduit à la demande de la part des potos de cb1000R
Trop beau ! clapping
MITITIMAX
MITITIMAX


Revenir en haut Aller en bas

Ras de roue - vos avis sur les garde boue AR (lèche roue) - Page 7 Empty Re: vos avis sur les garde boue AR (lèche roue)

Message par alex vtec Dim 01 Nov 2009, 15:19

MITITIMAX a écrit:J'ai testé pour vous , le lèche roue peint S2CONCEPT peint en blanc (sur ma CB blanche of course).
voir http://www.road-racing.be/images/produits/2183/4272.jpg
Je le trouve vraiment beau !! Pas trop de blanc car le protège chaîne est en alu mat (en ce qui concerne le protège chaine j'ai laissé l'origine car je trouve qu'en noir c'est plus sobre et fondu dans la moto).

sur le site www.road-racing.be, très vite livré, bien protégé et même un prix réduit à la demande de la part des potos de cb1000R
Trop beau ! clapping

Si tu peut nous mettre de photos sur ta blache car comme toi, je le trouve trés sympa mais je pense pas mettre le protége chaine en alu ou alors en repeind en noir mat.
alex vtec
alex vtec
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Ras de roue - vos avis sur les garde boue AR (lèche roue) - Page 7 Empty images S2CONCEPT demandé par Alex

Message par MITITIMAX Dim 01 Nov 2009, 17:00

Ras de roue - vos avis sur les garde boue AR (lèche roue) - Page 7 Sdc11016
Ras de roue - vos avis sur les garde boue AR (lèche roue) - Page 7 Sdc11017

protège chaîne non posé mais livré avec ; Je n'ime pas trop en alu, mais peint en noir mat ... peut-être
Ras de roue - vos avis sur les garde boue AR (lèche roue) - Page 7 Sdc11018
MITITIMAX
MITITIMAX


Revenir en haut Aller en bas

Ras de roue - vos avis sur les garde boue AR (lèche roue) - Page 7 Empty Re: vos avis sur les garde boue AR (lèche roue)

Message par alex vtec Dim 01 Nov 2009, 18:18

Si tu veut bien , tu peut nous dire combien tu l'a payer ?
alex vtec
alex vtec
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Ras de roue - vos avis sur les garde boue AR (lèche roue) - Page 7 Empty Re: vos avis sur les garde boue AR (lèche roue)

Message par MITITIMAX Dim 01 Nov 2009, 18:25

Voir sur le site et dire que tu viens de la part du forum CB1000R en demande par mail avec le site (réponse très rapide)
MITITIMAX
MITITIMAX


Revenir en haut Aller en bas

Ras de roue - vos avis sur les garde boue AR (lèche roue) - Page 7 Empty Re: vos avis sur les garde boue AR (lèche roue)

Message par alex vtec Dim 01 Nov 2009, 19:09

merci Wink
alex vtec
alex vtec
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Ras de roue - vos avis sur les garde boue AR (lèche roue) - Page 7 Empty Re: vos avis sur les garde boue AR (lèche roue)

Message par cbrmat62 Ven 25 Mar 2011, 12:56

Lèche roue ermax commandé ce jour, réception fin de semaine prochaine logiquement.
Je l'ai pris couleur bordeau ( Pearl Sienna Red R320 )
dès réception, je vais le faire personnalisé, affaire à suivre Wink
cbrmat62
cbrmat62
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Ras de roue - vos avis sur les garde boue AR (lèche roue) - Page 7 Empty Re: vos avis sur les garde boue AR (lèche roue)

Message par Phil PIT Ven 04 Mai 2012, 15:49

Panpan a écrit:Est-ce que l'un de vous a déjà monté le lèche roue d'origine Honda et si oui quel est son efficacité ?

(mieux vaut tard...)
Oui, je l'ai eu avec mon CB1 neuf. Il s'appelle Boxer et il est ARCHINUL scratch 940193 : vibre, obligation de le resserer régulièrement, a commencé à se fendre (petit bricolage obligatoire) et il a fini par casser de façon irréparable après 3000km, dégoûté !
J'ai fait le tour et ai choisi le DPM race, en alu c'est plus solide.
Phil PIT
Phil PIT


Revenir en haut Aller en bas

Ras de roue - vos avis sur les garde boue AR (lèche roue) - Page 7 Empty Re: vos avis sur les garde boue AR (lèche roue)

Message par alcine Ven 04 Mai 2012, 22:19

Tu parles du leche roue du kit boxer? Parce que c'est celui que je possede et j'ai aucun probleme. Il ne vibre pas, ne se dessere pas et depuis 20 000 km n'as pas bouge.
alcine
alcine
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Ras de roue - vos avis sur les garde boue AR (lèche roue) - Page 7 Empty Re: vos avis sur les garde boue AR (lèche roue)

Message par rv89 Mer 01 Aoû 2012, 09:48

Phil PIT a écrit:
Panpan a écrit:Est-ce que l'un de vous a déjà monté le lèche roue d'origine Honda et si oui quel est son efficacité ?

(mieux vaut tard...)
Oui, je l'ai eu avec mon CB1 neuf. Il s'appelle Boxer et il est ARCHINUL scratch 940193 : vibre, obligation de le resserer régulièrement, a commencé à se fendre (petit bricolage obligatoire) et il a fini par casser de façon irréparable après 3000km, dégoûté !
J'ai fait le tour et ai choisi le DPM race, en alu c'est plus solide.

alcine a écrit:Tu parles du leche roue du kit boxer? Parce que c'est celui que je possede et j'ai aucun probleme. Il ne vibre pas, ne se dessere pas et depuis 20 000 km n'as pas bouge.


bonjour,
J'ai lu attentivement vos posts et je voulait intervenir sur le kit boxer
en effet, moi aussi j'ai cassé deux lèche roue boxer puis ils mon envoyé celui qui a une plaque metal de renfort (pas présent dans les premiers kits) mais il a finis par casser.
La cause est l'ajout d'un pdr ermax = cela réduit l'espace en le lèche roue et le passage de roue et la conséquence lors de passages de ralentisseurs c'est qu'il touche à la compression de l'amorto = même celui avec la plaque en metal s'est cassé au niveau de la patte en plastique qui le maintien sur le mono bras.
j'ai remarqué la trace de contact sur mon pdr ermax.
j'avais aussi pensé mettre un dpm mais il est plus haut et cela va toucher encore plus fort. J'ai donc laissé tombé
l'association pdr + lèche roue est plutôt difficile sans risque de casse a moin de durcir l'amorto arrière
voilà ma p'tite histoire, en espérant qu'elle vous aidera
rv89
rv89


Revenir en haut Aller en bas

Ras de roue - vos avis sur les garde boue AR (lèche roue) - Page 7 Empty Re: vos avis sur les garde boue AR (lèche roue)

Message par Alexcova Mer 01 Aoû 2012, 11:19

merci pour l'info... king2
Alexcova
Alexcova
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Ras de roue - vos avis sur les garde boue AR (lèche roue) - Page 7 Empty Re: vos avis sur les garde boue AR (lèche roue)

Message par maxtal Mer 01 Aoû 2012, 12:11

Perso j'ai un PDR et le lèche roue DPM certe il se touche sur les grosse compression
mais il suffit de ralentir a l'approche d'un dos d'ane... lol!
simple mais il fallait y penser lol
parcontre là où sa peut poser probleme c'est le bocal de frein arrière qui
touche également le PDR... d'où l'interet de ralentir lol
maxtal
maxtal
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Ras de roue - vos avis sur les garde boue AR (lèche roue) - Page 7 Empty Re: vos avis sur les garde boue AR (lèche roue)

Message par Patstrat Mer 01 Aoû 2012, 17:59

Salut,

Je raccroche avec ce post pour un retour sur mon choix: Puig, ci-joint photos.

Discret, esthétique et efficace pour protéger l'amortisseur par contre ça ne change pas grand chose à l'arrosage de la coque. Quant au support de plaque, il n'y a pas non plus beaucoup de différence avec la bavette d'origine.

De tout façon dans tous les cas, après une averse, il faut nettoyer derrière et côté équipement du motard, quand ça rince vraiment ce sont les vêtements de pluie qui ramassent (indispensable avec le cb mais comme tous les roadsters).

Ras de roue - vos avis sur les garde boue AR (lèche roue) - Page 7 Dscf6912[/url[url=https://servimg.com/view/16727331/41]Ras de roue - vos avis sur les garde boue AR (lèche roue) - Page 7 Dscf6913
Patstrat
Patstrat
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Ras de roue - vos avis sur les garde boue AR (lèche roue) - Page 7 Empty Re: vos avis sur les garde boue AR (lèche roue)

Message par EAB.ERIC Mer 01 Aoû 2012, 18:53

La seule solution pour nous ou le passager de rouler PROPRE et au sec beaucoup beaucoup plus longtemps
C'est

https://www.cb1000r.org/t7097-le-nouveau-leche-roue-bavette-cb1000r?highlight=Bavette

MAIS N'est toujours pas en vente 940193
EAB.ERIC
EAB.ERIC
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Ras de roue - vos avis sur les garde boue AR (lèche roue) - Page 7 Empty Re: vos avis sur les garde boue AR (lèche roue)

Message par Panpan Mer 01 Aoû 2012, 20:06

EAB.ERIC a écrit:La seule solution pour nous ou le passager de rouler PROPRE et au sec beaucoup beaucoup plus longtemps
C'est

https://www.cb1000r.org/t7097-le-nouveau-leche-roue-bavette-cb1000r?highlight=Bavette

MAIS N'est toujours pas en vente 940193

Eric,

As-tu déjà été voir ici : http://www.kickstarter.com/

Peut-être une piste ?
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ras de roue - vos avis sur les garde boue AR (lèche roue) - Page 7 Empty Re: vos avis sur les garde boue AR (lèche roue)

Message par Phil PIT Dim 19 Aoû 2012, 15:07

rv89 a écrit:
Phil PIT a écrit:
Panpan a écrit:Est-ce que l'un de vous a déjà monté le lèche roue d'origine Honda et si oui quel est son efficacité ?

(mieux vaut tard...)
Oui, je l'ai eu avec mon CB1 neuf. Il s'appelle Boxer et il est ARCHINUL scratch 940193 : vibre, obligation de le resserer régulièrement, a commencé à se fendre (petit bricolage obligatoire) et il a fini par casser de façon irréparable après 3000km, dégoûté !
J'ai fait le tour et ai choisi le DPM race, en alu c'est plus solide.

alcine a écrit:Tu parles du leche roue du kit boxer? Parce que c'est celui que je possede et j'ai aucun probleme. Il ne vibre pas, ne se dessere pas et depuis 20 000 km n'as pas bouge.


bonjour,
J'ai lu attentivement vos posts et je voulait intervenir sur le kit boxer
en effet, moi aussi j'ai cassé deux lèche roue boxer puis ils mon envoyé celui qui a une plaque metal de renfort (pas présent dans les premiers kits) mais il a finis par casser.
La cause est l'ajout d'un pdr ermax = cela réduit l'espace en le lèche roue et le passage de roue et la conséquence lors de passages de ralentisseurs c'est qu'il touche à la compression de l'amorto = même celui avec la plaque en metal s'est cassé au niveau de la patte en plastique qui le maintien sur le mono bras.
j'ai remarqué la trace de contact sur mon pdr ermax.
j'avais aussi pensé mettre un dpm mais il est plus haut et cela va toucher encore plus fort. J'ai donc laissé tombé
l'association pdr + lèche roue est plutôt difficile sans risque de casse a moin de durcir l'amorto arrière
voilà ma p'tite histoire, en espérant qu'elle vous aidera

Merci de tes précisions. J'avais tenté une plaque métal bricolée perso qui fut aussi un fiasco, d'où stop Boxer.
Avec le DPM, il est fourni une entretoise pour décaler le bocal de liquide de frein AR. Tout cela se monte très facilement.
Je n'ai pas assez roulé depuis le montage mais je vais surveiller l'éventuel contact avec le PDR (d'origine sur ma CB). De toute manière je dois aussi durcir d'un cran l'amorto AR, après avoir durci un peu l'AV (l'enfoncement AV à vide d'orgine de 30mm me semble trop important... mais ce n'est pas le sujet de ce post), et comme je ne change qu'un paramètre à la fois pour bien en cerner l'effet et que je ne fais qu'une vraie sortie par trimestre (snif)... ça va prendre du temps mais je vous tiens au courant. icon_v
Phil PIT
Phil PIT


Revenir en haut Aller en bas

Ras de roue - vos avis sur les garde boue AR (lèche roue) - Page 7 Empty Re: vos avis sur les garde boue AR (lèche roue)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum