Débridage 2016 - Fait et ça donne bien!
+13
seb59
Vilbrekin
Mister Green
Breizh CB
bilOu83160
Thie75
FoxEagle
fred68
DaDy
olivertoy
Soub
Tornado
ericverger2
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Débridage 2016 - Fait et ça donne bien!
Bonjour à tous,
j'ai débridé ma CB1000r de 2015 en même temps que ma révision des 24000.
La révision consistait à :
changer tous les fluides (huile, refroidissement, frein et embrayage),
changement des bougies,
jeu de soupapes,
et bien sur, bénéficie de la MO pour installer le kit,
Moto récupérée Vendredi dernier : génial, plus coupleuse on va plus vite partout, les sorties de virages et remise des gaz vous propulse au virage suivant. Le bruit est plus rauque qu'avant.
Bref, cher, mais le jeu en vaut la chandelle.
Qui plus est je repars avec un moto "remise à neuf" avec cette révision.
je suis ravi !
j'avoue je n'ai pas collé l'étiquette sur le bras oscillant.
carte grise et assurance fait : pas d'augmentation de tarif
changement des bougies,
jeu de soupapes,
Moto récupérée Vendredi dernier : génial, plus coupleuse on va plus vite partout, les sorties de virages et remise des gaz vous propulse au virage suivant. Le bruit est plus rauque qu'avant.
je suis ravi !
ericverger2
Re: Débridage 2016 - Fait et ça donne bien!
bjr
idem pour moi au 24000
la moto a changée et répond bien, avec même de petites levées de la roue avant alors que je ne sais pas le faire.
une petite augmentation de la conso (+0.5l ) mais comme je tire plus dessus depuis.... je ne sais pas vraiment
idem pour moi au 24000
la moto a changée et répond bien, avec même de petites levées de la roue avant alors que je ne sais pas le faire.
une petite augmentation de la conso (+0.5l ) mais comme je tire plus dessus depuis.... je ne sais pas vraiment
Tornado
oui donc la conso ne bouge pas
Soub- Moderateur
Tornado a écrit:bjr
idem pour moi au 24000
Salut Tornado,
Content pour toi, la mienne y passe ce samedi !!
C 'est quoi ta config ? stock ou pot, filtre ou autre ?
Moi j'ai déjà les cornets full+ memjet avec Y (plus de catalyseur) et pot arrow, j'espère voir encore une différence en mieux forcement !!
Je ne sais pas si mon memjet me sera encore utile, oui selon les puriste d'ici, avec le Y la moto devrait tourner "pauvre".
J'ai hâte d'être a ce WE.
A+ et merci d'avance de ta réponse
olivertoy- cb50
ericverger2 a écrit:Bonjour à tous,
changement des bougies,
jeu de soupapes,
je suis ravi !
Ou assure tu ta moto pour ne pas avoir eu d'augementation?
fred68
Je suis chez Honda assurance (FMA) : pas d'augmentation.
ericverger2
Pas d'augmentation de tarif à la Mutuelle des Motards.
Thie75
Il n'y a aucune augmentation de sa cotisation quelle que soit l'assurance après être passé en full.
DaDy- cb1000
olivertoy a écrit:Tornado a écrit:bjr
idem pour moi au 24000
Salut Tornado,
Content pour toi, la mienne y passe ce samedi !!
C 'est quoi ta config ? stock ou pot, filtre ou autre ?
Moi j'ai déjà les cornets full+ memjet avec Y (plus de catalyseur) et pot arrow, j'espère voir encore une différence en mieux forcement !!
Je ne sais pas si mon memjet me sera encore utile, oui selon les puriste d'ici, avec le Y la moto devrait tourner "pauvre".
J'ai hâte d'être a ce WE.
A+ et merci d'avance de ta réponse
Salut,
Bon ça y est le cb est en full, pour le tarif de 426€, c 'est moins cher que ce que j'avais prévu, cool. Avec la revente des cornets full du kit de débridage (car j'avais dejà monté les cornets full) ça va faire moins de 400€ le débridage.
Pour le memjet, j'ai la réponse, je vais le remettre pour voir si je peux avoir un ptit plus de nervosité/pêche !!?? car en fait avec les cornets full avec le CDI france (+ memjet) ou le CDI full (sans memjet) bah je vois pas trop de différence !! peut être la conso ?? et aussi un plus pour la revente avec le certificat de conformité et la nouvelle carte grise en full.
Bon bah voilà en fait bizarrement suis un peu déçu, la moto a le m^me comportement en bas du compte tour (petit manque de souplesse), avec la boitier full je pensais que les réglages d'injection seraient plus fin !!
olivertoy- cb50
Bonjour,
Avez vous l'ABS sur vos CB1000R passé en full ?
Merci pour vos réponses
Avez vous l'ABS sur vos CB1000R passé en full ?
Merci pour vos réponses
bilOu83160
Bah pour ma part ouibilOu83160 a écrit:Bonjour,
Avez vouBahs l'ABS sur vos CB1000R passé en full ?
Merci pour vos réponses
olivertoy- cb50
Pour la modification de puissance le prix pour refaire la carte grise ce est le prix d un cheval fiscal auto !!😨 soit 41.76€ en haute Normandie .
olivertoy- cb50
Selon mon concessionnaire, Le cb1000r bénéficie d'un bridage plutôt bien réalisé à la base.Bon bah voilà en fait bizarrement suis un peu déçu, la moto a le m^me comportement en bas du compte tour (petit manque de souplesse), avec la boitier full je pensais que les réglages d'injection seraient plus fin !! a écrit:
Il semblerait que le gain du débridage se ressente surtout assez haut dans les tours, toujours d'après la même source.
Faut voir.....
Breizh CB- cb100
C'est ce qu'il m'a été dit également à la cons d'Asnières. Le gain est sensible quand on est haut dans les tours.
Vu mon style de conduite, je vais m'en passer.
Vu mon style de conduite, je vais m'en passer.
Mister Green- cb50
Je partage mon retour : CB de Mai 2016, débridée en Octobre (gratuitement donc). J'ai le décata + pot arrow, aucune autre modif.
Pas un gain énorme je trouve. Un tout petit peu partout (et encore ?), et un peu plus dans le dernier tiers du compte tours (que j'utilise finalement assez peu). On a comparé avec la CB bridée d'un copain, au ressenti pas de grosse diff (on n'a pas eu l'occasion de faire de vraies mesures).
Mon concess m'a dit que le prix du kit avait augmenté (après l'offre de début 2016), ce qui fait le débridage à pratiquement 1000€ avec la MO. A mon sens, cela n'en vaut pas la peine.
Désolé pour le côté un peu décevant, mais mieux vaut avoir l'info avant de payer (après je ne suis pas du genre à ouvrir en grand à chaque bout droit non plus).
Pas un gain énorme je trouve. Un tout petit peu partout (et encore ?), et un peu plus dans le dernier tiers du compte tours (que j'utilise finalement assez peu). On a comparé avec la CB bridée d'un copain, au ressenti pas de grosse diff (on n'a pas eu l'occasion de faire de vraies mesures).
Mon concess m'a dit que le prix du kit avait augmenté (après l'offre de début 2016), ce qui fait le débridage à pratiquement 1000€ avec la MO. A mon sens, cela n'en vaut pas la peine.
Désolé pour le côté un peu décevant, mais mieux vaut avoir l'info avant de payer (après je ne suis pas du genre à ouvrir en grand à chaque bout droit non plus).
Vilbrekin
Pas un gain énorme je trouve. Un tout petit peu partout (et encore ?), et un peu plus dans le dernier tiers du compte tours (que j'utilise finalement assez peu) a écrit:
Ce qui confirmerait les dires de mon concessionnaire.
Merci pour ton retour. V
Breizh CB- cb100
Merci pour ton retour,Vilbrekin a écrit:Je partage mon retour : CB de Mai 2016, débridée en Octobre (gratuitement donc). J'ai le décata + pot arrow, aucune autre modif.
Pour ma part je ne suis pas déçu. Le CB pousse déjà bien, et vu le nombre de radars et la circulation dense en région parisienne, la puissance disponible même ''bridée'' n'est quasiment jamais utilisée à 100%.
Thie75
salut a tous , et bien je ne partage pas le meme avis concernant le debridage , moi qui roule en sportives depuis 20 ans et environs 40000 kn par ans en moto, j'ai fait l’acquisition d'un cb il y a 3 mois .
a 106 cv j'avoue que la moto me plaisait beaucoup deja (bizarrement descendent d'un 1000 cbr r de 180 cv) mais il manquait ce petit quelque chose qui en ferait a mon gout la moto parfaite .
je me rend donc chez honda pour proceder au "vrai" debridage (cornets + calculateur + nouvelles cles) et en prime je me suis offert un nouvel echappement (j'ai toujours le cata) , en attendant de recuperer ma moto je parcourais donc le forum ou je voyais un peut tout et aussi beaucoup de n'importe quoi concernant les boitiers , les decatas , les power commander , et le debridage en generale , bref des truc de kékés qui veulent gagner 1 cheval en dépensant des fortunes et pour au final se retrouver avec des machines qui marchent moin bien , allais je donc etre decue d'investir une telle somme pour soit disant rien ?
et bien pas du tout , la moto est transformée , plus de peps , plus coupleuse et un bruit !!!!!
bref le debridage made in honda transformera completement votre moto , elle sera a mon gout moin agreable mais un million de fois plus joueuse
bref ca n'est que mon humble avis
a 106 cv j'avoue que la moto me plaisait beaucoup deja (bizarrement descendent d'un 1000 cbr r de 180 cv) mais il manquait ce petit quelque chose qui en ferait a mon gout la moto parfaite .
je me rend donc chez honda pour proceder au "vrai" debridage (cornets + calculateur + nouvelles cles) et en prime je me suis offert un nouvel echappement (j'ai toujours le cata) , en attendant de recuperer ma moto je parcourais donc le forum ou je voyais un peut tout et aussi beaucoup de n'importe quoi concernant les boitiers , les decatas , les power commander , et le debridage en generale , bref des truc de kékés qui veulent gagner 1 cheval en dépensant des fortunes et pour au final se retrouver avec des machines qui marchent moin bien , allais je donc etre decue d'investir une telle somme pour soit disant rien ?
et bien pas du tout , la moto est transformée , plus de peps , plus coupleuse et un bruit !!!!!
bref le debridage made in honda transformera completement votre moto , elle sera a mon gout moin agreable mais un million de fois plus joueuse
bref ca n'est que mon humble avis
seb59
pas tout a fait d accord avec toi sur les boitiers décata etc... car ceux qui ont installé ces options n avais pas l opportunité d avoir les boitier européen a l époque
perso j ai toutes ces options sur la mienne et j en suis très content
perso j ai toutes ces options sur la mienne et j en suis très content
Soub- Moderateur
Je suis étonné qu'il n'y ai pas d'augmentation de tarif d'assurance, mais tant mieux et pourvu que ça dure.
67Biker67
salut à tous , j'ai bien lu toutes les réponses, mais je pose quand meme ma question
voila j'ai le cb depuis 2 ans , je roule dans le sud de la France , là où les virages sont légion ! je sais avoir une conduite très sportive et j'en demande souvent beaucoup a la cb. Ce qu'il me manque aujourd'hui c'est plus de patate en bas , pour moins torturer le levier de gauche dans les enchainements d'épingle .
J'ai donc cherché à débrider la machine chez honda , le prix me conviens mais uniquement si le changement en vaut la peine , car payer 450€ pour un gain minime de couple , non merci ...
Alors ma question :
pour ma conduite , vaut il mieux faire ce débridage ou partir plutôt vers un psb-1 ?
J'ai déjà fais cette opération sur mon vieux fz8 et Wouaw !!!
ce serait sympa d'avoir vos avis
Merci
voila j'ai le cb depuis 2 ans , je roule dans le sud de la France , là où les virages sont légion ! je sais avoir une conduite très sportive et j'en demande souvent beaucoup a la cb. Ce qu'il me manque aujourd'hui c'est plus de patate en bas , pour moins torturer le levier de gauche dans les enchainements d'épingle .
J'ai donc cherché à débrider la machine chez honda , le prix me conviens mais uniquement si le changement en vaut la peine , car payer 450€ pour un gain minime de couple , non merci ...
Alors ma question :
pour ma conduite , vaut il mieux faire ce débridage ou partir plutôt vers un psb-1 ?
J'ai déjà fais cette opération sur mon vieux fz8 et Wouaw !!!
ce serait sympa d'avoir vos avis
Merci
Snieg
fait les 2 tu ne seras pas déçu
sinon si fallait choisir ce serais le psb -1 niveau cout c est 15euros et si ca te va pas tu peux toujours débrider après
sinon si fallait choisir ce serais le psb -1 niveau cout c est 15euros et si ca te va pas tu peux toujours débrider après
Soub- Moderateur
Merci Soub , je pense que je vais faire comme ça , commencer par le psb-1 et voir après .
Ce qu'il m'intéresse c'est vraiment de la rendre plus joueuse , et c'est vrai que sur le papier , le débridage légal ne lui donne que très peu de couple par rapport a l'origine bridée ... donc a 450€ ca me laisserai quand même un gout amère si le changement n'était qu'à peine perceptible ...
cette question me rend fou depuis pas mal de temps
Ce qu'il m'intéresse c'est vraiment de la rendre plus joueuse , et c'est vrai que sur le papier , le débridage légal ne lui donne que très peu de couple par rapport a l'origine bridée ... donc a 450€ ca me laisserai quand même un gout amère si le changement n'était qu'à peine perceptible ...
cette question me rend fou depuis pas mal de temps
Snieg
Page 1 sur 2 • 1, 2