Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Probleme de phare au xenon P1 et Ampoule Phillips Xtrem P2

+18
PouloS77
HotSurfeur
PSYKE
gégélaspi
jean
Zitoune06
nono1590
doohy
CHA
Abyss88
Lechel001
RIRI
-OLIVERider-
Moonraker
desmo
alex83
zman13013
Tribute2U
22 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Probleme de phare au xenon P1 et Ampoule Phillips Xtrem P2 - Page 2 Empty Re: Probleme de phare au xenon P1 et Ampoule Phillips Xtrem P2

Message par CHA Mar 30 Déc 2008, 23:51

Ayé,un convaincu,je vais monter cette xtrem .je roule souvent de nuit (travail oblige)et c'est vrai qu l'eclairage et pas top.je vous donnerai mon avis.maintenant il va falloir bouquiner le petit manuel du cb pour la changer. A plus en pleine lumiere. sunny

CHA
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de phare au xenon P1 et Ampoule Phillips Xtrem P2 - Page 2 Empty Re: Probleme de phare au xenon P1 et Ampoule Phillips Xtrem P2

Message par Tribute2U Mer 31 Déc 2008, 00:07

CHA a écrit:Ayé,un convaincu,je vais monter cette xtrem .je roule souvent de nuit (travail oblige)et c'est vrai qu l'eclairage et pas top.je vous donnerai mon avis.maintenant il va falloir bouquiner le petit manuel du cb pour la changer. A plus en pleine lumiere. sunny
Il y a un tuto montrant comment enlever la tête de fourche et ainsi avoir accès à l'ampoule : Ici

Petite question existentielle, le X-Treme Power est classifié comme ampoule "voiture", cela n'a pas d'incidence de l'utiliser sur une moto ? scratch

icon_v
Tribute2U
Tribute2U
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de phare au xenon P1 et Ampoule Phillips Xtrem P2 - Page 2 Empty Re: Probleme de phare au xenon P1 et Ampoule Phillips Xtrem P2

Message par doohy Mer 31 Déc 2008, 00:20

En voila une info intéressante, surtout que le xenon c'est pas toujours bon.
Je vais voir ca, seul hic je manque un peu de foret vers chez moi lol!
Cool icon_v
doohy
doohy
cb1000
cb1000


http://tarlouze.net

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de phare au xenon P1 et Ampoule Phillips Xtrem P2 - Page 2 Empty Re: Probleme de phare au xenon P1 et Ampoule Phillips Xtrem P2

Message par CHA Mer 31 Déc 2008, 00:31

merci doohy,avais pas vu tuto(décidement je vois rien,je fait bien de changer de lampes lol! ),pour ta question,j'ai pas la réponse scratch
CHA
CHA
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de phare au xenon P1 et Ampoule Phillips Xtrem P2 - Page 2 Empty Re: Probleme de phare au xenon P1 et Ampoule Phillips Xtrem P2

Message par Lechel001 Mer 31 Déc 2008, 17:50

Tribute2U a écrit:

Petite question existentielle, le X-Treme Power est classifié comme ampoule "voiture", cela n'a pas d'incidence de l'utiliser sur une moto ? scratch

icon_v
Nan, absolument aucun problème Very Happy

La seule chose qui puisse poser un blème, c'est quand on monte des ampoules destinées à la compétition, non homologuées ; en général, elles sortent 80 , voire 100 watts au lieu des 55 watts d'origine, et là tu peux avoir des soucis en pagaille, du genre ;
- tuer ton alternateur à qui tu demandes trop de jus , ou encore ton régulateur
-décharger ta p'tite batterie de moto en rien de temps
-endommager ton réflecteur (ils sont en plastique, et ça peut fondre à cause de la chaleur excessive)
-griller ton faisceau, qui se comportera comme une vulgaire résistance à cause de la puissance, avec derrière carrément le risque de foutre le feu !

Rien de tout ça avec les Motovision où les Extrême, puisqu'elles sortent exactement la même puissance ! La luminance en rab est obtenue grâce au travail fait sur l'épaisseur, la qualité du filament , son centrage précis dans l'ampoule, ainsi que sur le type de gaz utilisé. Smile
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de phare au xenon P1 et Ampoule Phillips Xtrem P2 - Page 2 Empty Re: Probleme de phare au xenon P1 et Ampoule Phillips Xtrem P2

Message par Tribute2U Mer 31 Déc 2008, 18:00

king2 Ca c'est de la réponse king2

Merci, c'est rassurant clapping

icon_v
Tribute2U
Tribute2U
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de phare au xenon P1 et Ampoule Phillips Xtrem P2 - Page 2 Empty Re: Probleme de phare au xenon P1 et Ampoule Phillips Xtrem P2

Message par nono1590 Jeu 01 Jan 2009, 16:04

Lechel001 a écrit:Moi je n'en changerais plus, et avec ça je ne vois pas l'utilité de se faire tartir pour monter un kit xénon ; c'est dix fois plus cher, c'est pas toujours fiable, ça éblouit les autres au risque qu'ils vous collent leurs pleins phares dans la quiche quand on les croise , et de plus c'est actuellement possible seulement grâce à une faille juridique, il faut le savoir .
De fait, ce n'est pas réellement autorisé, même BMW qui les monte en option sur ses modèles le reconnait ; mais il nous pend au nez que ça soit formellement interdit sur les motos un de ces jours,à cause des changements d'assiette du véhicule (sur les voitures, il y a obligatoirement une sorte de ballast qui ajuste automatiquement la hauteur du faisceau pour ne pas trop éblouir, et ça n'est évidemment pas possible sur une bécane) et donc chassé illico par la maréchaussée.... pale

Tu as remplacer tes deux ampoule avec celle ci ou juste celle du feux de croisement ?
Peut tu aussi me rappeler si c'est une H4 ou une H7 ?
Merci d'avance et bonne journée.
nono1590
nono1590
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de phare au xenon P1 et Ampoule Phillips Xtrem P2 - Page 2 Empty Re: Probleme de phare au xenon P1 et Ampoule Phillips Xtrem P2

Message par Lechel001 Jeu 01 Jan 2009, 21:21

nono1590 a écrit:

Tu as remplacer tes deux ampoule avec celle ci ou juste celle du feux de croisement ?
Peut tu aussi me rappeler si c'est une H4 ou une H7 ?
Merci d'avance et bonne journée.

Salut . Bon, sur le CB1, tu n'as qu'une seule ampoule pour les fonctions code+route, donc des puissances de 55 et 60 watts, donc c'est du H4 , je dirais !

et sinon, je te conseille vivement de regarder sur ton manuel page 134 pour le démontage du bloc phare avant , si tu ne l'as pas déjà fait ; là , ils ont un poil raté leur coup les nippons, c'est une vraie chiotte pour remplacer ce c... de phare, compte 20 à 30 minutes la première fois.... Wink.
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de phare au xenon P1 et Ampoule Phillips Xtrem P2 - Page 2 Empty Re: Probleme de phare au xenon P1 et Ampoule Phillips Xtrem P2

Message par nono1590 Jeu 01 Jan 2009, 22:24

Lechel001 a écrit:
Salut . Bon, sur le CB1, tu n'as qu'une seule ampoule pour les fonctions code+route, donc des puissances de 55 et 60 watts, donc c'est du H4 , je dirais !

et sinon, je te conseille vivement de regarder sur ton manuel page 134 pour le démontage du bloc phare avant , si tu ne l'as pas déjà fait ; là , ils ont un poil raté leur coup les nippons, c'est une vraie chiotte pour remplacer ce c... de phare, compte 20 à 30 minutes la première fois.... Wink.

Merci pour tes conseille, c'est sympa.

Bonne soirée !!! Wink
nono1590
nono1590
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de phare au xenon P1 et Ampoule Phillips Xtrem P2 - Page 2 Empty Re: Probleme de phare au xenon P1 et Ampoule Phillips Xtrem P2

Message par CHA Mar 06 Jan 2009, 23:28

A yé,lampe remplacé par une philips xtréme power 55 w h4 trouvé chez feut vert (34,90 les deux),super résultat,merci pour le tuyau icon_v .je me suis epaté,j'ai fait ca en 10mn tranquilou .et doohy ! j'ai méme remonté le phare dans le bon sens,tout arrive clapping bye1
CHA
CHA
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de phare au xenon P1 et Ampoule Phillips Xtrem P2 - Page 2 Empty Re: Probleme de phare au xenon P1 et Ampoule Phillips Xtrem P2

Message par doohy Mer 07 Jan 2009, 01:33

CHA a écrit:A yé,lampe remplacé par une philips xtréme power 55 w h4 trouvé chez feut vert (34,90 les deux),super résultat,merci pour le tuyau icon_v .je me suis epaté,j'ai fait ca en 10mn tranquilou .et doohy ! j'ai méme remonté le phare dans le bon sens,tout arrive clapping bye1

Félicitations c'est du bon boulot cha madame... lol!
Par contre en 10 mn, j'avais l'impression que c'etait long...
Ca éclaire vraiment plus fort ???
Cool icon_v
doohy
doohy
cb1000
cb1000


http://tarlouze.net

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de phare au xenon P1 et Ampoule Phillips Xtrem P2 - Page 2 Empty Re: Probleme de phare au xenon P1 et Ampoule Phillips Xtrem P2

Message par CHA Mer 07 Jan 2009, 01:47

toujours le mot por rire doohy cheers ouap ca eclaire vraiment mieux,code et phare,plus blanc plus intense.je l'ai tester dans un garage (noir total) bouuuuuuuu :face: :icon_devil1: méme pas peur.en dix minutes parceque je sortais d'une nuit de boulot et il etait 9h du mat sinon en 5mn c'etait torchécheers Wink
CHA
CHA
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de phare au xenon P1 et Ampoule Phillips Xtrem P2 - Page 2 Empty Re: Probleme de phare au xenon P1 et Ampoule Phillips Xtrem P2

Message par nono1590 Mer 07 Jan 2009, 07:09

Pour ma part aussi l'ampoule est changer.
Par contre je n'aurai pas de réel comparatif à faire car je n'ai jamais roulé de nuit avec l'ancienne, mais c'est vrai que la lumière parait plus blanche et plus intense.
Je l'ai fait en même temps que mon changement de clignotant et grâce au tuto c'est vraiment à la porté de tous !!!

@+ !!! Wink
nono1590
nono1590
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de phare au xenon P1 et Ampoule Phillips Xtrem P2 - Page 2 Empty Re: Probleme de phare au xenon P1 et Ampoule Phillips Xtrem P2

Message par alex83 Jeu 08 Jan 2009, 21:20

Ampoule moto vision montée aussi!

C'est bien mieux que l'origine! king2
alex83
alex83
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de phare au xenon P1 et Ampoule Phillips Xtrem P2 - Page 2 Empty Re: Probleme de phare au xenon P1 et Ampoule Phillips Xtrem P2

Message par doohy Ven 09 Jan 2009, 00:06

alex83 a écrit:Ampoule moto vision montée aussi!

C'est bien mieux que l'origine! king2

C'est quoi moto vision ???
Cool icon_v
doohy
doohy
cb1000
cb1000


http://tarlouze.net

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de phare au xenon P1 et Ampoule Phillips Xtrem P2 - Page 2 Empty Re: Probleme de phare au xenon P1 et Ampoule Phillips Xtrem P2

Message par CHA Ven 09 Jan 2009, 02:52

doohy a écrit:
alex83 a écrit:Ampoule moto vision montée aussi!

C'est bien mieux que l'origine! king2

C'est quoi moto vision ???
Cool icon_v
[quote]

c'est un lampe de chez philips aussi qui augmente de +ou- 40% l'éclairage,elle donne un hallot oranger pour diminuer l'éblouissement plus ou moins efficace dixit lechel je crois.moins efficace en tous cas que l'extreme power.voilou,che tou bye1 bye1
CHA
CHA
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de phare au xenon P1 et Ampoule Phillips Xtrem P2 - Page 2 Empty Re: Probleme de phare au xenon P1 et Ampoule Phillips Xtrem P2

Message par doohy Ven 09 Jan 2009, 08:58

[quote="CHA"]
doohy a écrit:
alex83 a écrit:Ampoule moto vision montée aussi!

C'est bien mieux que l'origine! king2

C'est quoi moto vision ???
Cool icon_v


c'est un lampe de chez philips aussi qui augmente de +ou- 40% l'éclairage,elle donne un hallot oranger pour diminuer l'éblouissement plus ou moins efficace dixit lechel je crois.moins efficace en tous cas que l'extreme power.voilou,che tou bye1 bye1

Merchi, j'aurais pu remonter un peu dans le post, désolé... 481144
Cool icon_v
doohy
doohy
cb1000
cb1000


http://tarlouze.net

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de phare au xenon P1 et Ampoule Phillips Xtrem P2 - Page 2 Empty Re: Probleme de phare au xenon P1 et Ampoule Phillips Xtrem P2

Message par CHA Ven 09 Jan 2009, 09:07

[quote="doohy"]
CHA a écrit:
doohy a écrit:
alex83 a écrit:Ampoule moto vision montée aussi!

C'est bien mieux que l'origine! king2

C'est quoi moto vision ???
Cool icon_v


c'est un lampe de chez philips aussi qui augmente de +ou- 40% l'éclairage,elle donne un hallot oranger pour diminuer l'éblouissement plus ou moins efficace dixit lechel je crois.moins efficace en tous cas que l'extreme power.voilou,che tou bye1 bye1

Merchi, j'aurais pu remonter un peu dans le post, désolé... 481144
Cool icon_v
[quot

e fut un plaisir que de t'eclairer! mdr mdr clapping icon_v
CHA
CHA
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de phare au xenon P1 et Ampoule Phillips Xtrem P2 - Page 2 Empty Re: Probleme de phare au xenon P1 et Ampoule Phillips Xtrem P2

Message par Zitoune06 Ven 09 Jan 2009, 16:10

Pour avoir testé différentes ampoules, je me permet de donner un avis supplémentaire.
- Ampoule d'origine : que ce soit sur auto / moto, c'est souvent Bof. Éclairage souvent pauvre en profondeur/largeur et +/- jaunâtre...
- Ampoule Philips Vision Plus : en général nette amélioration de la portée. ça éclaire mieux que l'origine et un peu moins jaunâtre
- Ampoule Philips Xtrem Power : A mon sens le top de l'ampoule alogène homologuée 55W. Avec celle-là, on a effectivement une portée du faisceau nettement améliorée, ainsi que la largeur. On atteint pas la couleur du xénon (faut pas exagérer...) mais ça fait tout de même beaucoup plus naturel que la plupart des (pauvres) ampoules d'origine.
- Xenon : là pour avoir testé (d'origine sur ma BAR) et depuis 6 mois sur ma bécane actuelle, ça n'a quand même rien à voir avec les halogènes. On a une lumière qui est avant tout très naturelle, bien blanche (oubliez les kit xenon 8 ou 9 000 K, couleur très bleu/mauve, jacky en perspective...), la consommation de courant est moindre (35W), et la portée est très largement augmentée ainsi que la largeur du faisceau. Quand on y a goûté, difficile de revenir en arrière...

Mais tout n'est pas rose pour autant avec le xenon. Déjà, il faut trouver la place pour loger tout le fatra (ballast, câbles...). Ensuite il lui faut un certain temps pour qu'il arrive à T° et qu'il délivre toute sa puissance (quelques secondes...). Enfin, réglage impératif avant tout usage sur route. Un code xenon mal réglé, et le gars d'en face peut se faire pote avec les taupes... affraid .
Certains fabricants (comme Technoglobe : ça fait plusieurs fois que ce nom revient pour des problèmes similaires...) livrent des kits qui on tendance à marcher ... "quand il veut"... Crying or Very sad (pas très glop pour une marque comme ça...), sans doute dû au marché de l'offre et de la demande. Malheureusement, on trouve aujourd'hui un peu tout et n'importe quoi comme kit xénon, et à tous les tarifs (mais les plus chers ne sont pas forcément les meilleurs.....).

Donc pour qui recherche une nette amélioration sans tout modifier, les Xtreme Power sont pour moi une des meilleure solution à moindre frais.
Et pour ceux qui recherche une efficacité décuplée, le xénon peut s'avérer redoutable ... à condition de ne pas avoir peur de bricoler un peu pour tout caser et de bien les régler après pour être tranquille lonnnnnnngtemsp..... Very Happy

Voilàààà, si ça peut aider certains..... icon_v
Zitoune06
Zitoune06


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de phare au xenon P1 et Ampoule Phillips Xtrem P2 - Page 2 Empty Re: Probleme de phare au xenon P1 et Ampoule Phillips Xtrem P2

Message par jean Ven 09 Jan 2009, 16:24

merci pour toutes ces explications king2

je suis un peu mieux éclairé lol! icon_v
jean
jean
cb1000
cb1000


http://jeroule comme unebouse.com

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de phare au xenon P1 et Ampoule Phillips Xtrem P2 - Page 2 Empty Re: Probleme de phare au xenon P1 et Ampoule Phillips Xtrem P2

Message par Tribute2U Ven 09 Jan 2009, 17:04

jean a écrit:je suis un peu mieux éclairé lol! icon_v
lol! lol! lol!
Tribute2U
Tribute2U
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de phare au xenon P1 et Ampoule Phillips Xtrem P2 - Page 2 Empty Re: Probleme de phare au xenon P1 et Ampoule Phillips Xtrem P2

Message par doohy Ven 09 Jan 2009, 20:07

C'est limpide, merci beaucoup plein... cheers
Cool icon_v
doohy
doohy
cb1000
cb1000


http://tarlouze.net

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de phare au xenon P1 et Ampoule Phillips Xtrem P2 - Page 2 Empty Juste pour info

Message par gégélaspi Jeu 15 Jan 2009, 23:30

J'ai monté un Kit HID BI-XENON CB 1000 R 08/09 CODE / PHARE de chez 2@4 à 99€. C'est le jour et la nuit Laughing trop facile.
Livraison 3 jours et explications détaillées.
-1 ouvrir le paquet.
-2 ne pas paniquer, ben oui, on se retrouve devant une montagne de câble, de boitiers.....
-3 lire la notice et la, cela devient plus " lumineux" j'ai pas pu résister mdr
-4 démonter tous les caches, la selle... c'est un peu de travail mais après on se fait moin ch..r
-5 travailer proprement, on attache les fils et on passe ou ça ne gène pas.
-5 Pas de modif, on ne coupe rien et il y a largement de la place pour tout mettre.
-6 1h30 plus tard " je suis pas lent mais perfectionniste" contact, 5sec de chauffe et start.
-7 test sur route sinueuse et la.......miracle il fait jour.

Bref n'ésitez pas pour ceux qui on un doute, c'est super :afro:

A+
gégélaspi
gégélaspi


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de phare au xenon P1 et Ampoule Phillips Xtrem P2 - Page 2 Empty Re: Probleme de phare au xenon P1 et Ampoule Phillips Xtrem P2

Message par doohy Ven 16 Jan 2009, 00:15

Je viens de monter l'extreme power de philips, c'est trop cool, super luminosité de nuit..
Ca change vraiment de l'origine..
A conseiller fortement...
Cool icon_v
doohy
doohy
cb1000
cb1000


http://tarlouze.net

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de phare au xenon P1 et Ampoule Phillips Xtrem P2 - Page 2 Empty Re: Probleme de phare au xenon P1 et Ampoule Phillips Xtrem P2

Message par PSYKE Ven 16 Jan 2009, 00:54

doohy a écrit:Je viens de monter l'extreme power de philips, c'est trop cool, super luminosité de nuit..
Ca change vraiment de l'origine..
A conseiller fortement...
Cool icon_v
On pose domani.... et à la nuit siouplait mdr
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de phare au xenon P1 et Ampoule Phillips Xtrem P2 - Page 2 Empty Re: Probleme de phare au xenon P1 et Ampoule Phillips Xtrem P2

Message par doohy Ven 16 Jan 2009, 00:58

PSYKE a écrit:
doohy a écrit:Je viens de monter l'extreme power de philips, c'est trop cool, super luminosité de nuit..
Ca change vraiment de l'origine..
A conseiller fortement...
Cool icon_v
On pose domani.... et à la nuit siouplait mdr

Sur un teureu est ce bien raisonnable ??? Laughing Laughing Laughing
No problèmo...
Cool icon_v
doohy
doohy
cb1000
cb1000


http://tarlouze.net

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de phare au xenon P1 et Ampoule Phillips Xtrem P2 - Page 2 Empty Re: Probleme de phare au xenon P1 et Ampoule Phillips Xtrem P2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum