Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Probleme xenon

+4
vince 38
DaDy
shogun67
gregory06480
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Probleme xenon Empty Probleme xenon

Message par gregory06480 Ven 13 Aoû 2010, 21:17

Salut tout le monde voila je vien de monté un kit xenon et apres avoir tout monté lorsque que je met le contact mon xenon est automatiquement en plein phare alors que je suis sur le feux de croisement et quand je me met en plein phare le feu s'eteint est ce que quelqu'un connait une solution ou as avez vous deja eu ce probleme?
gregory06480
gregory06480


Revenir en haut Aller en bas

Probleme xenon Empty Re: Probleme xenon

Message par shogun67 Ven 13 Aoû 2010, 21:32

Ben je vois qu'un seul problème, mauvais branchement!!
A part ça sait pas trop!!
shogun67
shogun67
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Probleme xenon Empty Re: Probleme xenon

Message par DaDy Ven 13 Aoû 2010, 22:21

Sur mon engin, quand j'allume la moto, le phare (en xénon) est en feux de route aussi. Mais quand je passe en feux de route, le phare passe en feu de croisement. Le branchement est surement monté à l'envers. Mais les deux positions fonctionnent sur moi.
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Probleme xenon Empty Re: Probleme xenon

Message par gregory06480 Ven 13 Aoû 2010, 22:24

ah...... par contre je n'ai pas essayé d'allumé la moto
peut t'etre qu'allumé ca va marché comme toi allé demain je recommence le montage!!!! Twisted Evil
gregory06480
gregory06480


Revenir en haut Aller en bas

Probleme xenon Empty Re: Probleme xenon

Message par gregory06480 Ven 13 Aoû 2010, 22:31

ce qui ai branchement j'ai rebranche 2 fois bien comme dans le tutoriel qui a été fait donc bon demain je vais essayé de demarré la moto et je verrai csi ca fait comme DaDy
gregory06480
gregory06480


Revenir en haut Aller en bas

Probleme xenon Empty Re: Probleme xenon

Message par gregory06480 Sam 14 Aoû 2010, 12:17

bon ben ca marche toujours pas meme en allumant la moto ca reste toujour en phare et quand je met en position phare le xenon se coupe!
gregory06480
gregory06480


Revenir en haut Aller en bas

Probleme xenon Empty Re: Probleme xenon

Message par vince 38 Sam 14 Aoû 2010, 12:42

bah.....fait le contraire du tuto tu verra bien mais c est pas s en risque.....
vince 38
vince 38
cb1000
cb1000


http://motardsinside.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Probleme xenon Empty Re: Probleme xenon

Message par DaDy Sam 14 Aoû 2010, 13:01

Demande conseil à Southblade. Il connait très bien ces systèmes. Il est compétent en la matière et pourra surement te venir en aide.
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Probleme xenon Empty Re: Probleme xenon

Message par shogun67 Sam 14 Aoû 2010, 13:30

Je viens de regarder un peu les tutos pour le montage des xénons et apparemment il y a des détrompeurs, donc d'après moi tu peu pas te tromper vu que l'inversion est impossible!!

Voi pas
shogun67
shogun67
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Probleme xenon Empty Re: Probleme xenon

Message par thobass Sam 14 Aoû 2010, 13:53

euh, question a pas cher, c'est bien un modele H4 ?

thobass
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Probleme xenon Empty Re: Probleme xenon

Message par JAVSPL Sam 14 Aoû 2010, 14:06

As tu branché la petite cosse ?
Impossible de remettre la main sur une notice de motage Mad
Mais je me souviens trés bien qu'il y avait une petite cosse qui part de derriére l'optique au ballast.
JAVSPL
JAVSPL
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Probleme xenon Empty Re: Probleme xenon

Message par Southblade Sam 14 Aoû 2010, 14:08

effectivement, y'a des detrompeur en principe sur les cosses...
alors soit t'as forcé, et les fonctions peuvent s'inverser (je pense a la 3eme cosses de l'ampoule qui sert à gérer la commande Code/phare sur l'ampoule)... soit ton faisceau a un defaut a la base...

au niveau de la cosses d'origine, impossible de se tromper...
les cosses rondes idem....
le ballast idem

t'aurais pas inverser + et - batterie par hazard???

fallait acheter ton kit chez south lol!


@ dady... sur ton faisceau fournir, au niveau de la cosse qui se branche sur la cosse ampoule d'origine, inverse + code et + phare Wink

ciao fab
Southblade
Southblade
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Probleme xenon Empty Re: Probleme xenon

Message par JAVSPL Sam 14 Aoû 2010, 14:12

La petite cosse dont je te parlais Wink
Probleme xenon Img311d
JAVSPL
JAVSPL
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Probleme xenon Empty Re: Probleme xenon

Message par shogun67 Sam 14 Aoû 2010, 14:50

Southblade a écrit:effectivement, y'a des detrompeur en principe sur les cosses...
alors soit t'as forcé, et les fonctions peuvent s'inverser (je pense a la 3eme cosses de l'ampoule qui sert à gérer la commande Code/phare sur l'ampoule)... soit ton faisceau a un defaut a la base...

au niveau de la cosses d'origine, impossible de se tromper...
les cosses rondes idem....
le ballast idem

t'aurais pas inverser + et - batterie par hazard???

fallait acheter ton kit chez south lol!


@ dady... sur ton faisceau fournir, au niveau de la cosse qui se branche sur la cosse ampoule d'origine, inverse + code et + phare Wink

ciao fab

Non ça je pense pas, si il avait inversé le + et - de la batterie il aurait fait sauté son fusible d'après moi!!
shogun67
shogun67
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Probleme xenon Empty Re: Probleme xenon

Message par DaDy Sam 14 Aoû 2010, 16:00

Southblade a écrit:@ dady... sur ton faisceau fournir, au niveau de la cosse qui se branche sur la cosse ampoule d'origine, inverse + code et + phare Wink
ciao fab
Ouais bien vu, j'y avais pensé mais je n'ai pas eu le temps d'y regarder et à mon avis c'est un truc dans l'genre.
Après le fait que le phare s'éteigne dès la moindre secouse, ça peut venir du fait que le "starter" (boitié noir toute en longueur avec une diode verte ?) soit libre et plus attaché comme il l'était ? Qu'en penses-tu ?

Je vois ça et de tien au parfum. Merci South !
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Probleme xenon Empty Re: Probleme xenon

Message par gregory06480 Sam 14 Aoû 2010, 19:22

Je pence que le faisceau a un defaut j'espere que le gar va bien vouloir me le reprendre et m'en revoyé un autre! en tout cas merci pour votre aide ca fait plaisir Smile
gregory06480
gregory06480


Revenir en haut Aller en bas

Probleme xenon Empty Re: Probleme xenon

Message par Southblade Dim 15 Aoû 2010, 10:58

DaDy a écrit:
Southblade a écrit:@ dady... sur ton faisceau fournir, au niveau de la cosse qui se branche sur la cosse ampoule d'origine, inverse + code et + phare Wink
ciao fab
Ouais bien vu, j'y avais pensé mais je n'ai pas eu le temps d'y regarder et à mon avis c'est un truc dans l'genre.
Après le fait que le phare s'éteigne dès la moindre secouse, ça peut venir du fait que le "starter" (boitié noir toute en longueur avec une diode verte ?) soit libre et plus attaché comme il l'était ? Qu'en penses-tu ?

Je vois ça et de tien au parfum. Merci South !

c'est quoi ce boitier avec une led verte??? t'as une photo?

ciao fab
Southblade
Southblade
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Probleme xenon Empty Re: Probleme xenon

Message par Southblade Dim 15 Aoû 2010, 10:58

gregory06480 a écrit:Je pence que le faisceau a un defaut j'espere que le gar va bien vouloir me le reprendre et m'en revoyé un autre! en tout cas merci pour votre aide ca fait plaisir Smile

faisceau ou ampoule....

ciao fab
Southblade
Southblade
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Probleme xenon Empty Re: Probleme xenon

Message par gregory06480 Ven 20 Aoû 2010, 16:33

Salut les amis!!!!
Le mec m'a renvoyé un faisceau et c'etait bien ca je l'ai changer et ca marche bien ca ne s'allume plus en phare plus de problemes mais je voulais aussi savoir si ca resiste a l'eau tout ces cables ?
gregory06480
gregory06480


Revenir en haut Aller en bas

Probleme xenon Empty Re: Probleme xenon

Message par Southblade Ven 20 Aoû 2010, 20:10

gregory06480 a écrit:Salut les amis!!!!
Le mec m'a renvoyé un faisceau et c'etait bien ca je l'ai changer et ca marche bien ca ne s'allume plus en phare plus de problemes mais je voulais aussi savoir si ca resiste a l'eau tout ces cables ?

en principe les kits sont etanches ... quid de ceux que tu achetes... j'en sais rien ...

ciao fab
Southblade
Southblade
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Probleme xenon Empty Re: Probleme xenon

Message par DaDy Sam 11 Sep 2010, 21:16

Southblade a écrit:c'est quoi ce boitier avec une led verte??? t'as une photo?
ciao fab
Désolé si j'ai tardé à envoyer les photos. Gros problème mécanique, moto chez Honda...
Bref, maintenant que je l'ai récupéré, j'ai pu regardé ce qui cloché. Visiblement, le faisceau a eu chaud, très chaud. Il a fondu. Je n'ai pas le plan de montage ou encore je ne connais pas le système. Mais j'ai remarqué que le fil électrique fondu sort du boîtier haute tension et est connecté à l'ampoule.

Voici quelques photos :

Probleme xenon Cb_xen10
Vu globale de l'installation

Probleme xenon Cb_xen11
Voici le boîtier en question. Je pense que c'est lui qui commande l'electo-aimant pour le passage de LOW en HI.

Probleme xenon Cb_xen12
C'est ici que ça à chauffer dur. Le fil vert est quasiment rompu suite à sa surchauffe. Un arc électrique apparait lors des tentatives d'allumage de l'ampoule par l'usage du contacteur appel de phare du comodo de la moto.

Probleme xenon Cb_xen13
Vu d'ensemble d'un peu plus près.

M'voilà.
Je n'ai donc plus de phare...

Honnêtement, je commence sérieusement a en avoir plus que ras le bol de cette bécane... Et je me dis que son look d'enfer cache vraiment une grosse merdasse...

Bref, Southblade je m'en remets à toi. Dis moi que dois-je faire pour réparer cette saloperie ? Combien ça va me couter ?

Tu comprends que mon appel est urgent, n'ayant plus d'optique avant je ne peux plus rouler au crépuscule et encore moins la nuit, je suis dans l'illégalité aussi, ne pouvant plus circuler le jour en feu de croisement non plus...
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Probleme xenon Empty Re: Probleme xenon

Message par Southblade Dim 12 Sep 2010, 20:24

super curieux ton boitier, je n'ai jamais vu ce type de boitier et ne sais encore moins à quoi il peut servir ...

mais dis moi ...
t'as un moteur magnetique au cul de l'ampoule?
çà marche comment ton systeme Hi/Lo ... Car y'a UMX59 qui en parle mais çà a l'air d'etre un systeme inconnu pour moi ...

pour moi le H4 bixenon, c'est une cellule bixenon qui coulisse d'avant en arriere ... autour une parabole chromée et ajourée
en fonction de la position de la cellule par rapport à cette parabole, le faisceau est dévié en cod OU phare ...

je me demande si ton systeme ne serait pas le même que celui UMX ou en fait la cellule bouge de haut en bas ... au lieu de coulisser d'avant en arrière ...

du coup comme dos plus haut, je ne sais quoi dire sur ton boitier du coup Sad

c'est bien beau d'acheter des kits moins cher mais voila les southy derrière ...

balance une photo de ton ampoule si tu peux Wink


ciao fab
Southblade
Southblade
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Probleme xenon Empty Re: Probleme xenon

Message par DaDy Dim 12 Sep 2010, 23:08

Je n'ai pas acheté ce kit. Il a été commandé et installé lors de la commande de la moto en concession par l'ancien propriétaire.
Je ne suis pas en mesure de te donner la marque. Par contre j'ai son prix sur la facture d'achat du CB : 142€.

Sinon oui, il y a un moteur magnétique au cul de l'ampoule. Lors du passage LO en HI (par le commutateur du commodo ou l'interrupteur "appel de phare") l'ampoule recule et s'enfonce dans sa douille.
L'ampoule coulisse d'arrière en avant pour passer de Lo en Hi et la parabole chromée reste fixe quant à elle.
Cette ampoule s'insère dans un logement prenant la place d'une ampoule H4 traditionnelle et verrouillé dans l'optique (ce que tu nommes donc "la parabole chromée"). Tout comme dans ton tuto.
L'ampoule xénon est identique en tout point (jusqu'au joint vert même) à ton tuto également.

Le boîtier est connecté à la prise rouge du ballaste. A la sortie de ce boîtier est connecté l'ampoule par une cosse cylindrique composée d'un joint et une deuxième connectique raccordée aussi à l'ampoule. C'est une plus petite cosse.

Quand l'ampoule tente de s'allumer, le gaz s'excite durant 2 secondes mais ne s'illumine pas. Il fallait faire plusieurs passage alterné de LO en HI pour la voir enfin s'allumer.
Mais dernièrement avant que le fil du boîtier "23000 VOLTS" ne chauffe et fond, l'ampoule ne s'illuminait plus. C'est à force d'actionner l'inter "appel de phare" pour illuminer l'ampoule qu'il a finit par cramer.

Quand je regarde ton annonce présentant ton kit, celui ci ressemble énormément aux matériels qui compose le mien à la différence de ce mystérieux boîtier noir à LED verte que j'ai moi.
Sur ce boîtier là est inscrit :
H4 Hi/Lo
Power
Harness

A l'intérieur se fait entendre un clic à chaque fois qu'est actionné le passage de Lo en Hi. J'ai l'impression qu'il actionne l'électro-aimant de l'ampoule.

Je vois pour redémonter mon optique demain après le boulot pour te faire plus de photos.

La question est, dois-je changer mon ballaste ? Sans savoir si c'était lui qui merdait ou pas. Ou est-ce plus économique de reprendre un nouveau kit ? Tout en sachant que j'aurai des éléments en double. Ce qui n'est pas très économique.
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Probleme xenon Empty Re: Probleme xenon

Message par Southblade Lun 13 Sep 2010, 10:59

DaDy a écrit:Je n'ai pas acheté ce kit. Il a été commandé et installé lors de la commande de la moto en concession par l'ancien propriétaire.
Je ne suis pas en mesure de te donner la marque. Par contre j'ai son prix sur la facture d'achat du CB : 142€.

Sinon oui, il y a un moteur magnétique au cul de l'ampoule. Lors du passage LO en HI (par le commutateur du commodo ou l'interrupteur "appel de phare") l'ampoule recule et s'enfonce dans sa douille.
L'ampoule coulisse d'arrière en avant pour passer de Lo en Hi et la parabole chromée reste fixe quant à elle.
Cette ampoule s'insère dans un logement prenant la place d'une ampoule H4 traditionnelle et verrouillé dans l'optique (ce que tu nommes donc "la parabole chromée"). Tout comme dans ton tuto.
L'ampoule xénon est identique en tout point (jusqu'au joint vert même) à ton tuto également.

Le boîtier est connecté à la prise rouge du ballaste. A la sortie de ce boîtier est connecté l'ampoule par une cosse cylindrique composée d'un joint et une deuxième connectique raccordée aussi à l'ampoule. C'est une plus petite cosse.

Quand l'ampoule tente de s'allumer, le gaz s'excite durant 2 secondes mais ne s'illumine pas. Il fallait faire plusieurs passage alterné de LO en HI pour la voir enfin s'allumer.
Mais dernièrement avant que le fil du boîtier "23000 VOLTS" ne chauffe et fond, l'ampoule ne s'illuminait plus. C'est à force d'actionner l'inter "appel de phare" pour illuminer l'ampoule qu'il a finit par cramer.

Quand je regarde ton annonce présentant ton kit, celui ci ressemble énormément aux matériels qui compose le mien à la différence de ce mystérieux boîtier noir à LED verte que j'ai moi.
Sur ce boîtier là est inscrit :
H4 Hi/Lo
Power
Harness

A l'intérieur se fait entendre un clic à chaque fois qu'est actionné le passage de Lo en Hi. J'ai l'impression qu'il actionne l'électro-aimant de l'ampoule.

Je vois pour redémonter mon optique demain après le boulot pour te faire plus de photos.

La question est, dois-je changer mon ballaste ? Sans savoir si c'était lui qui merdait ou pas. Ou est-ce plus économique de reprendre un nouveau kit ? Tout en sachant que j'aurai des éléments en double. Ce qui n'est pas très économique.

merci pour ces precisions Wink
donc en gros ton kit est comme les miens avec ce mysterieux boitier en plus Wink

et si tu zappe ce boitier que se passe-t-il Cool

moi je peux t'avoir les composants au detail si besoin, apres a savoir ce qui merde:
- ampoule (regarde si le bulbe de la cellule xenon au milieu et noir ou pas
- ballaste (connais tu un pote qui a du xenon pour tester avec son ballaste??)
- derniere solution ce mysterieux boitier, ou le faisceau complet ...

en dernier recours, ce que je peux te proposer pour te rendre service, tu m'envoi ton kit complet, je teste sur ma moto (j'ai qq ballaste et ampoule pour faire plusieurs combinaisons de kit...), afin que je tefasse un diag (on va finir comme chez darty lol! )
suite à cela tu achete seulement ce qui merde Wink (je n'ai pas ce fameux boitier a dispo par contre ...)

ou bien tu preferes repartir sur du propre avec un kit tout neuf Wink

tu serais sur paris çà serait plus simple mais là je ne peux pas te proposer mieux Wink

ciao fab
Southblade
Southblade
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Probleme xenon Empty Re: Probleme xenon

Message par vince 38 Lun 13 Sep 2010, 11:00

le xenon c est bien mais ca merde.... c'est pour ca que j' en mais pas....
vince 38
vince 38
cb1000
cb1000


http://motardsinside.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Probleme xenon Empty Re: Probleme xenon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum