Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Tutoriel] Changement Cata d'origine par celui d'Arrow

+29
FredTB
david38
freemanbubu
RIRI
R1-68
Aquatica
chapiz
stardust
titi_78200
gattu
yzfr7
lulu1955
c_ballo
Tribute2U
ex frelon
Elbandito
doohy
jarjarbins13
Onclesamy
-OLIVERider-
nikolasbis
chakkal
bob.57
desmo
Otaket
jean
palito
Bertrand
Pocket
33 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Tutoriel] Changement Cata d'origine par celui d'Arrow - Page 2 Empty Re: [Tutoriel] Changement Cata d'origine par celui d'Arrow

Message par jarjarbins13 Sam 11 Oct 2008, 21:42

le prix est kifkif avec le léo pour le tube

jarjarbins13
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] Changement Cata d'origine par celui d'Arrow - Page 2 Empty Merci

Message par doohy Sam 11 Oct 2008, 23:49

Vraiment sympa tes tutos en tout cas thanks pour le temps passé..
Continue comme ça
cheers icon_v
doohy
doohy
cb1000
cb1000


http://tarlouze.net

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] Changement Cata d'origine par celui d'Arrow - Page 2 Empty Re: [Tutoriel] Changement Cata d'origine par celui d'Arrow

Message par Invité Dim 12 Oct 2008, 00:23

Très bon tutoriel à mettre dans les Fiches bloqués du Forum en Historique clapping clapping clapping

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] Changement Cata d'origine par celui d'Arrow - Page 2 Empty Re: [Tutoriel] Changement Cata d'origine par celui d'Arrow

Message par Pocket Dim 12 Oct 2008, 08:43

Merci les gars Embarassed , ça me touche king2

Krik-krak, je viens de m'appercevoir que tu étais dans le 45. on est presque voisin Cool . faudra qu'on se programme une ch'tite sortie ensemble.

en plus je suis passé pas loin de chez toi hier, j'ai fait le tour des concess d'orléans. Langue02
Pocket
Pocket
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] Changement Cata d'origine par celui d'Arrow - Page 2 Empty Re: [Tutoriel] Changement Cata d'origine par celui d'Arrow

Message par Invité Dim 12 Oct 2008, 10:13

Oui j'ais vu ça quand je t'ais envoyer un mP
Fallais me faire signe la next envoi un mP
Mais c'est sans souci et quand tu veux bye1 bye1 bye1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] Changement Cata d'origine par celui d'Arrow - Page 2 Empty Re: [Tutoriel] Changement Cata d'origine par celui d'Arrow

Message par nikolasbis Dim 12 Oct 2008, 21:13

-OLIVERider- a écrit:Vivement les photos ! C'est ce support qui me tentait le plus, mais on ne voyait pas ce que çà donnait vu de derrière, alors j'ai hésité, puis je m'en suis fait un maison !

Par contre, méfies toi des vis qui tiennent le support d'origine, c'est la galère pour les enlever : les miennes étaient collées au niveau de la tête, donc j'ai dû les attaquer à la perceuse pour faire sauter les têtes Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Alors bon courage à toi !
Wink

Ok, c'est sympa, je vais préparer la perceuse au cas ou.
j'avais déjà vu ça dans un poste, c'est peut âtre toi qui en parlait d'ailleurs, mais quand j'ai lu le tuto sur la monte d'un support de plaque, il n'y avait pas ce problème de vis collées.
Par contre je n'ai pas eu le temps ce week end, j'espère que je pourrai demain soir oui mardi.
nikolasbis
nikolasbis


Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] Changement Cata d'origine par celui d'Arrow - Page 2 Empty Re: [Tutoriel] Changement Cata d'origine par celui d'Arrow

Message par -OLIVERider- Lun 13 Oct 2008, 06:55

Je te conseille quand-même de n'utiliser la perceuse qu'en derniers recours... si tu perces pas droit, tu peux attaquer le berceau arrière... faut vraiment péter que la tête de vis, puis après le filetage de la vis se dévisse tout seul... y'à même pas de frein-filet dessus !

J'y suis allé au début avec un foret de 4, qui a cassé, puis un foret de 5... mais essayes quand-même de dévisser normalement avant, c'est plus propre et nettement moins risqué !
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] Changement Cata d'origine par celui d'Arrow - Page 2 Empty Re: [Tutoriel] Changement Cata d'origine par celui d'Arrow

Message par Invité Lun 13 Oct 2008, 21:34

Bien sûr, je suis pas le premier à le dire...of course mais RESPECT pour le tuto. Du travail...d'art !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] Changement Cata d'origine par celui d'Arrow - Page 2 Empty Re: [Tutoriel] Changement Cata d'origine par celui d'Arrow

Message par Elbandito Mar 14 Oct 2008, 13:05

Bravo pour ce nouveau reportage qui a toute sa place en post-it ! Wink
Elbandito
Elbandito
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] Changement Cata d'origine par celui d'Arrow - Page 2 Empty Re: [Tutoriel] Changement Cata d'origine par celui d'Arrow

Message par ex frelon Sam 18 Oct 2008, 22:32

bonjour a tous ,pour les vis du support de plaque j'ai eu le meme prombleme les tetes completement foirées moi je les ais décoller au marteau et au pointeau ça vas bien,pour l'echappement j'ai commender un bos quelq'un connais???

ex frelon


Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] Changement Cata d'origine par celui d'Arrow - Page 2 Empty Re: [Tutoriel] Changement Cata d'origine par celui d'Arrow

Message par Tribute2U Lun 20 Oct 2008, 20:08

@Pocket : Petite question "régime", est-ce que le tube arrow est beaucoup plus léger que le cata d'origine ?

Et concernant les sorties du collecteur qui etaient trop longues et que tu a rabotter, c'est le cas pour tout ceux qui ont monté le tube ou pas ?
Car sur ebay on voit le tube arrow spécial CB1000R donc c'est un comble s'il faut rabotter le business Suspect
Tribute2U
Tribute2U
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] Changement Cata d'origine par celui d'Arrow - Page 2 Empty Re: [Tutoriel] Changement Cata d'origine par celui d'Arrow

Message par Pocket Lun 20 Oct 2008, 20:25

Tribute2U a écrit:@Pocket : Petite question "régime", est-ce que le tube arrow est beaucoup plus léger que le cata d'origine ?

Et concernant les sorties du collecteur qui etaient trop longues et que tu a rabotter, c'est le cas pour tout ceux qui ont monté le tube ou pas ?
Car sur ebay on voit le tube arrow spécial CB1000R donc c'est un comble s'il faut rabotter le business Suspect

alors, pour répondre a ta question : le cata d'origine fait 4,5 kg et le cata arrow fait 1,4 kg

c'est clair que j'ai pas couper le collecteur d'origine d'1 cm de guetté de coeur, mais pas le choix, sinon je pouvais pas le monter avec le pot d'origine. je pense qu'un pot adaptable aurais posé beaucoup moins de problème car généralement pourvu d'une seule fixation. alors que le pot d'origine en a 2. j'arrivais a en mettre 1 au montage, mais pas la 2eme d'ou utilisation du lapider Twisted Evil
Pocket
Pocket
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] Changement Cata d'origine par celui d'Arrow - Page 2 Empty Re: [Tutoriel] Changement Cata d'origine par celui d'Arrow

Message par Bertrand Lun 20 Oct 2008, 20:33

par contre je suis étonné par la différence minime de poids... il n'y a que 3 petits kilos finalement! une autre question pocket aurait tu pesé le silencieux d'origine par hasard??? en comparaison on doit gagner plus si on met un adaptable visiblement...
Bertrand
Bertrand
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] Changement Cata d'origine par celui d'Arrow - Page 2 Empty Re: [Tutoriel] Changement Cata d'origine par celui d'Arrow

Message par Pocket Lun 20 Oct 2008, 20:47

je ne l'ai pas pesé. mais il est bien plus lourd que le cata, c'est une certitude Wink
Pocket
Pocket
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] Changement Cata d'origine par celui d'Arrow - Page 2 Empty Re: [Tutoriel] Changement Cata d'origine par celui d'Arrow

Message par Bertrand Lun 20 Oct 2008, 20:52

ok merci quand même!! il serait donc interessant de changer que le silencieux finalement, d'un point de vue du poids donc, financier, pas de réglage à faire et en même temps on est presque sûr de rester dans la légalité au niveau du bruit... à méditer tout ça...
Bertrand
Bertrand
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] Changement Cata d'origine par celui d'Arrow - Page 2 Empty Re: [Tutoriel] Changement Cata d'origine par celui d'Arrow

Message par Pocket Lun 20 Oct 2008, 21:05

En ce qui me concerne, le changement du pot est quelque chose qui va se faire prochainement. j'attend juste un pot qui me plaise et j'avoue que le BODIS me plait bien Cool

[Tutoriel] Changement Cata d'origine par celui d'Arrow - Page 2 C273_12
Pocket
Pocket
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] Changement Cata d'origine par celui d'Arrow - Page 2 Empty Re: [Tutoriel] Changement Cata d'origine par celui d'Arrow

Message par c_ballo Mar 21 Oct 2008, 12:33

oui il me plait beaucoup aussi j_en_bave1
c_ballo
c_ballo
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] Changement Cata d'origine par celui d'Arrow - Page 2 Empty Re: [Tutoriel] Changement Cata d'origine par celui d'Arrow

Message par Pocket Jeu 23 Oct 2008, 19:08

je copie ici une réflexion que je me suis fait sur le post sur les echappements...

je roule depuis quelques jours avec un tube arrow et le pot d'origine, et bien j'ai toujours l'impression que le moteur s'étouffe a régime stabilisé, comme si il avait des ratés. je pensais au début que le pot d'origine ne convenait pas avec le tube et qu'un pot un peu plus libre effacerait ce problème.
je n'ai pas encore changé mon pot d'origine, mais au final j'ai plutot l'impression qu'akra a raison de dire que la richesse est trop faible pour rouler avec un tube en remplacement du cata et qu'un boitier est l'unique solution pour remédier a ce problème...

je suis en pleine réflexion concernant mon tube... remettre le cata en attendant de changer le pot, puis ré-essayer de remettre le tube arrow lorsque je monterais un adaptable. mais a mon avis, l'achat d'un boitier va s'imposer...

suite au prochain épisode
Pocket
Pocket
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] Changement Cata d'origine par celui d'Arrow - Page 2 Empty Re: [Tutoriel] Changement Cata d'origine par celui d'Arrow

Message par Pocket Sam 25 Oct 2008, 16:06

bonjour,

je fais suite au post précédent...

je suis passé chez mon concess cet apm qui a installé un pot arrow sur la cb1000r de démo avec le tube arrow qui va bien.
je lui est parlé de ma modif (Tube arrow - Pot d'origine) et il m'a déconseillé de rouler dans cette configuration dans le sens ou la sonde ne peut pas relever les bons parametres au niveau du cata et ne transmet donc pas les bonnes informations au boitier CDI qui gère l'injection.
le tube arow est muni d'un petit cataliseur qui est développé en fonction de l'échappement adaptable arrow qui laisse passé beaucoup plus de gaz que le pot d'origine. l'emplacement de la sonde est déterminé de manière a avoir un réglage adéquat (comme sheila) avec l'utilisation d'un pot libre.
en gros, le silencieux d'origine retient trop de gaz par rapport a ce que la sonde transmet comme information vis à vis du filet de gaz qu'elle voit passé.

conclusion : je vais repassé en cata d'origine en attendant de me trouver un pot adaptable et je remettrais le cata arrow a ce moment à pour voir ce que ça donne.

V
Pocket
Pocket
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] Changement Cata d'origine par celui d'Arrow - Page 2 Empty Une solution pour le son du moulin et son expectoration.... améliorée :-)

Message par lulu1955 Lun 10 Nov 2008, 22:27

bonjour tout le monde ;-)

Je n'ai pas encore de cb r mais ça ne saurait tarder...., mais voici ma fantaisie déjà qui s'adresse à des gens qui ont un poste à souder élec(1,5 ou 1,6mm) ou oxy-acétylène, et qui veulent garder le silencieux/pot d'origine (très beau!). J'attends d'avoir ma moto pour le faire...!
je n'ai pas encore vu de près le pot mais ça doit absolument marcher....!!!

Le pot est démonté de la moto, c'est suivant ses capacités à travailler, ou soudures...( élec ou oxy/acét)

----en élec ,démonter impérativement de la moto------

- vous enlevez le cache sur le pot d'origine (alu ou inox mat/brossé)?( à la sortie ou sort le son/bruit)

-On bouche le trou avant de couper avec des chiffons,pour que des limailles ne tombent pas à l'intérieur (on bourre bien fort avec un chiffon en une seule pièce,qui ne puisse pas tomber dedans...)
on le coupe à la disqueuse ou scie à ras (ou presque) (ou presque sans abimer/percer le pot même!)

-On fait rentrer le chiffon à l'intérieur du silencieux, si c'est un tuyau/banal/perforé...

-On fraise on fraise/agrandit le diamètre du trou au diamètre souhaité (en comparant au diamètre initial....)
(cela peut même se faire avec moteur tournant au ralenti (à l'extérieur) pour pas que la limaille tombe dedans, ce qui ne serait pas grave ,car elle ne remonte pas dans le moulin, et est expulsée par les gaz...)

-vous prenez un bout de tuyau ou faites tourner une belle pièce inox ou ferraille par un tourneur au diam. souhaité/voulu au son escompté(par l'augmentation du diamètre ou en supprimant une chicane si on la voit....!!!), enfin c'est suivant ses goûts personnels, ou majoration de bruit souhaité....!!! ;-)

- Vous soudez le nouvel embout à sa place, attention à la même inclinaison (initiale) et longueur que l'on souhaite faire déborder...., par rapport à (l'ex) original ! ça peut donner une touche supplémentaire....

-Vous alésez au diamètre supérieur au tuyau le trou du cache en inox ou alu ( ou faites le faire par le tourneur/fraiseur) ....!!!...sans le rayer de l'extérieur...!!!!, (finition, ça se voit de suite )!!!

-Vous remettez en place le cache, on ne verra pas grand chose comme modif, seulement un plus gros diam, de trou et un son plus hard.... ;-)

-Voilà ce que je ferai une fois ma biche dans mon garage ;-) et cela ne coute pas des masses!
- J'éliminerais la cata d'origine( (un Léo,arrow ou autre qui va bien...!)( si Honda n'y voit pas de probs. pour la garantie ou probs. de mélange/carburation/sonde/calculateur...., comme lu sur ce forum....

Encore une solution à mettre en pratique,et qui devrait fonctionner à coup sûr....!
Merci à ceux qui connaissent les probs. de carburation de ce moteur Cb1000 r, en touchant à la carburation/pression dans le pot d'échappement....!!!!
Voilà les Zèbres du tuning, en espérant que vous aurez plaisir à mieux faire respirer votre moulin et pour le son.... ;-)

Amitiés à tous....
Gazz et vvvvvvvvvvvvvvvvv

lulu
lulu1955
lulu1955
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] Changement Cata d'origine par celui d'Arrow - Page 2 Empty Re: [Tutoriel] Changement Cata d'origine par celui d'Arrow

Message par Tribute2U Lun 10 Nov 2008, 23:17

affraid Ca c'est de la notice king2

Je me lancerais pas la dedans car j'ai comme qui dirait des moufles au mains quand il s'agit de travaux manuels

icon_v
Tribute2U
Tribute2U
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] Changement Cata d'origine par celui d'Arrow - Page 2 Empty ... on doit s'entraider,non...?

Message par lulu1955 Mar 11 Nov 2008, 01:50

PS/NB : Il y a une phrase à déplacer/intercaler vers la fin...., pardon pour cette erreur, les gars javascript:emoticonp('Embarassed') javascript:emoticonp('Very Happy')(et Nanas bien sûr.... ) javascript:emoticonp('cheers')
hello Tribute2U, et les autres... ;-)

Ces forums ne sont-ils pas là pour qu'on s'entraide...?,et qu'on
échange de bonnes idées et trucs...?? javascript:emoticonp('Idea')

bonne route.....,
ciao
lulu1955
lulu1955
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] Changement Cata d'origine par celui d'Arrow - Page 2 Empty Re: [Tutoriel] Changement Cata d'origine par celui d'Arrow

Message par yzfr7 Mar 23 Déc 2008, 23:39

Super ton post. Je voulais justement repeindre mon cata en noir après avoir monté un Devil Master.
Mais j'ai pas besoin de changer le cata, vu que j'ai viré le db killer cheers cheers

erik
yzfr7
yzfr7


Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] Changement Cata d'origine par celui d'Arrow - Page 2 Empty Re: [Tutoriel] Changement Cata d'origine par celui d'Arrow

Message par gattu Lun 16 Mar 2009, 18:58

Salut,
Je viens de m'attaquer au démontage du cata mais ça coince...

Est-on obligé de virer la roue arrière? je suppose que oui mais je voudrais en être sur.

Si quelqu'un avait une astuce et quelques conseils je suis preneur.
Merci
gattu
gattu
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] Changement Cata d'origine par celui d'Arrow - Page 2 Empty Re: [Tutoriel] Changement Cata d'origine par celui d'Arrow

Message par palito Lun 16 Mar 2009, 19:02

gattu a écrit:Salut,
Je viens de m'attaquer au démontage du cata mais ça coince...

Est-on obligé de virer la roue arrière? je suppose que oui mais je voudrais en être sur.

Si quelqu'un avait une astuce et quelques conseils je suis preneur.
Merci

je n'ai pas eu besoin de virer la roue arrière pour enlever le cata. Il vient contre la roue arrière mais après en le tirant doucement vers le bas il doit finir par sortir.
palito
palito
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] Changement Cata d'origine par celui d'Arrow - Page 2 Empty Re: [Tutoriel] Changement Cata d'origine par celui d'Arrow

Message par Tribute2U Lun 16 Mar 2009, 19:03

palito a écrit:
gattu a écrit:Salut,
Je viens de m'attaquer au démontage du cata mais ça coince...

Est-on obligé de virer la roue arrière? je suppose que oui mais je voudrais en être sur.

Si quelqu'un avait une astuce et quelques conseils je suis preneur.
Merci

je n'ai pas eu besoin de virer la roue arrière pour enlever le cata. Il vient contre la roue arrière mais après en le tirant doucement vers le bas il doit finir par sortir.
+1 511480
Tribute2U
Tribute2U
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] Changement Cata d'origine par celui d'Arrow - Page 2 Empty Re: [Tutoriel] Changement Cata d'origine par celui d'Arrow

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum