Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

[Tutoriel]: Changement cligno avant et démontage tête de fourche !

+27
Soub
Phoenix
Brvno11
Vicoul
Kindarena
Jess78
fpt58
CARTYX
Zief
steph66600
davedevil
JPM
merlin56
B. Good
bass
EuskalGonzo
manine34
vince 38
jamesox
gattu
Otaket
Elbandito
Pocket
schmoll
-OLIVERider-
Tribute2U
tony
31 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Tutoriel]: Changement cligno avant et démontage tête de fourche ! Empty [Tutoriel]: Changement cligno avant et démontage tête de fourche !

Message par tony Lun 20 Oct 2008, 14:11

Salut tout le monde,

Voila à l'image du tutoriel de Pocket pour la plaque arrière, vu que j' ai un peu galéré pour changer mes clignos avant, je vais essayer de faire un petit tutoriel afin d'aider ceux qui veulent se lancer !
Il me manque mes adaptateurs pour brancher mes clignotants donc j'ai passé la partie branchement des connecteurs mais j'ai mis la partie qui nous interesse le plus et la façon de ne pas se prendre la tête ! :rendeer:

Bien sûr vous pouvez apporter vos suggestions et conseils. Si quelques choses parraît incohérent ou incompréhensible, n'hésitez pas Razz

Etape n°1:

- Protéger le garde bout avant avec un linge épais, si une vis tombe ou un outil ça évite les rayures et ça permetra de poser la tête de fourche.
- Ensuite enlever les deux vis de fixation qui se trouvent en bas de la tête de fourche, il y en a une de chaque côté. Prendre soin de ne pas perdre les silent bloc qui sont dessus.

[Tutoriel]: Changement cligno avant et démontage tête de fourche ! Dscf0830zw4
[Tutoriel]: Changement cligno avant et démontage tête de fourche ! W480


Etape n°2: : ne vous étonnez pas de ne plus voir les clignos pendant le démontage je les avais déja enlevé avant de faire le tuto clown

- On va enlever la partie haute de la tête de fourche car la connectique se trouve juste derrière
- Pour cela il suffit de déclipser les deux clipos qui sont sur la partie haute du tableau de bord côté cadran; il y en deux, un de chaque côté.
Il faut prendre une petite piece de secteur rond, et non pointu afin de ne pas abimé la pièce, avec une section assez petite car c'est juste la partie interieur qui doit rentrer.
Pour le faire j'ai utiliser un petit forêt de perceuse mis a l'envers bien sur, on pousse un tout petit peu vers l'interieur pour dévérouiller, y a pas besoin de y aller au marteau clown

[Tutoriel]: Changement cligno avant et démontage tête de fourche ! Dscf0832xn3
[Tutoriel]: Changement cligno avant et démontage tête de fourche ! W640

- Ensuite il suffit d'enlever à la main les deux clipos

[Tutoriel]: Changement cligno avant et démontage tête de fourche ! Dscf0833dx0
[Tutoriel]: Changement cligno avant et démontage tête de fourche ! W640

- Maintenant on peut enlever la casquette de devant simplement en la faisant coulisser de bas en haut
- On peut voir et acceder facilement à la partie connectique des clignotants.

[Tutoriel]: Changement cligno avant et démontage tête de fourche ! Dscf0834ma3
[Tutoriel]: Changement cligno avant et démontage tête de fourche ! W480
[Tutoriel]: Changement cligno avant et démontage tête de fourche ! Dscf0835lv6
[Tutoriel]: Changement cligno avant et démontage tête de fourche ! W640

- Il faut maintenant sortir les connecteurs de leur logement et faire coulisser le cache blanc afin d'acceder au connecteurs.
- Déconnecter ensuite les conecteurs (bleu: cligno droit - orange: cligno gauche)
- Prenez soin en même temps de regarder comment passe les fils des clignos afin de les repositionner sans trop de probleme.

- Maintenant on va extraire les fils des clignos d'origine en faisant coulisser les fils de ceux ci vers l'extérieur car la fiche a du mal a passer par l 'interieur.
- Voila on passe son fil vers l'extérieur en forçant un tout petit peu sa sort nickel.
- Notez que sur la photo j'avais descendu (on va y venir après) ma tête de fourche mais on peut très bien le faire à ce stade en laissant la tete crocheté sur son support.
[Tutoriel]: Changement cligno avant et démontage tête de fourche ! Spma0041iq3
[Tutoriel]: Changement cligno avant et démontage tête de fourche ! W800

Etape n°3:

- Il suffit maintenant de décrocher la TDF (tête de fourche)
- Décaler la TDF de un ou deux centimètre en tirant légèrement vers l'avant au niveau du catadiopre

[Tutoriel]: Changement cligno avant et démontage tête de fourche ! Dscf0837ol8
[Tutoriel]: Changement cligno avant et démontage tête de fourche ! W640

- Ensuite saisir la TDF de chaque côté au niveau des clignos et en remuant légèrement de droite à gauche et en tirant vers le haut, pour sortir celle-ci de ses crochets de maintient !

[Tutoriel]: Changement cligno avant et démontage tête de fourche ! Dscf0838ri5
[Tutoriel]: Changement cligno avant et démontage tête de fourche ! W640

- Ca parait un peu dur mais c'est normal, les crochets sont enfoncés dans deux silent blocs en caoutchou !
- On voit maintenant les crochets de maintient, la TDF est libre.

[Tutoriel]: Changement cligno avant et démontage tête de fourche ! Dscf0840rm8
[Tutoriel]: Changement cligno avant et démontage tête de fourche ! W640



Etape n°4:

- On peut poser la TDF sur le garde boue avant maintenant
- Déclipser le faisceau de l'ampoule de phare

[Tutoriel]: Changement cligno avant et démontage tête de fourche ! Dscf0841nw3
[Tutoriel]: Changement cligno avant et démontage tête de fourche ! W640

- Puis déclipser ou dévisser le vis de l 'agraffe (ce que j'ai fait moi) du gros faisceau qui de trouve sur la droite

[Tutoriel]: Changement cligno avant et démontage tête de fourche ! Dscf0845yu9
[Tutoriel]: Changement cligno avant et démontage tête de fourche ! W640

- Voila ça donne plus de liberté pour travailler, quoique pas forcément nécessaire , à vous de juger !

- On peut maintenant acccéder au vis de maintient des clignos pour enlever ceux-ci !
- Remonter ses nouveaux clignos en remettent des adaptateurs pour brancher sur le faisceau ou éventuellement récupérer ceux d'origine.
- Ne pas oublier de mettre une longueuer de cable identique à ceux d'origine !!!
- Voila il y a plus qu'a remonter tout ça king


Etape n°5:

- Voila on passe au remontage, je ne met pas de photos car je ne l'ai pas fait moi même mais il suffit de procéder en sens inverse clown

- Repasser ses fils de clignos sur les côtés afin de les ramener vers le faisceau de connection : pensez à les protéger avec du sctoch électrique ou une gaine
- Refixer l'agrafffe du faisceau à côté de l'ampoule du phare.
- Refixer le faisceau de l'ampoule de phare.
- Remettre la TDF sur ses crochets de maintient et l'enfoncer a fond
- Finir de mettre en place son cablage de clignotant et refaire la connection :::> connecteur bleu = cligno droite connecteur orange = cligno gauche
- Bien remettre tout en place dans son logement.
- Maintenant remettre la casquette du devant, même principe qu'au démontage mais en sens inverse du haut vers le bas, ça ne doit pas forcer.
- Maintenant il faut remettre les clipos

- Faire ressortir la partie intérieur des clipos comme ceci :

[Tutoriel]: Changement cligno avant et démontage tête de fourche ! Dscf0846me9
[Tutoriel]: Changement cligno avant et démontage tête de fourche ! W640

- Il faut enlever la tige intérieur en tirant (ou en poussant ) toujours dans le meme sens de façon a séparer les deux pièces, comme ceci:

[Tutoriel]: Changement cligno avant et démontage tête de fourche ! Dscf0850hp7
[Tutoriel]: Changement cligno avant et démontage tête de fourche ! W640

- Remettre la partie principale du clipo dans son logement :

[Tutoriel]: Changement cligno avant et démontage tête de fourche ! Dscf0852sj7
[Tutoriel]: Changement cligno avant et démontage tête de fourche ! W640

- Puis le verouiller en remettant l'axe centrale :

[Tutoriel]: Changement cligno avant et démontage tête de fourche ! Dscf0854hr0
[Tutoriel]: Changement cligno avant et démontage tête de fourche ! W640

- Attention ! il ne faut pas enfoncer ça en force, les canelures de la tige centrale doivent correspondre avec l'autre partie : pour cela une fois que l'on a mis la tige centrale il suffit de tourner la tige dans un sens tout en poussant légèrement pour qu'elle se verouille dans la pièce ===> ceci étant fait quand la tige se renfonce d'un cran.
- Voila maintenant il suffit de vérouiller complètement en enfonçant le piston a fond !

- Il ne reste plus qu'a remettre les deux vis de fixation en bas de la tête de fourche en prenant soin de bien remettre les silents blocs.


J'ai pas de photos du résultat une fois fini car j'ai pas monté les miens encore j'ai pas mes adaptateurs, mais il y a plein de photos sur le forum !

Voila en espérant avoir été le plus clair et simple possible ! clown

C'est vrai que je me suis dit que j'allais galérer quand j'ai commencé à démonter et que j'y arriverai pas, mais finalement c'est pas compliqué ! C'est pourquoi je vous ai mis tout ça pour aider ceux qui souhaitent le faire soi-même ! :557172:

Et désolé pour les fautes d'orthographes jocolor

Bonne route à tous !!! bounce


Dernière édition par tony le Mar 21 Oct 2008, 02:22, édité 17 fois

tony
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel]: Changement cligno avant et démontage tête de fourche ! Empty Re: [Tutoriel]: Changement cligno avant et démontage tête de fourche !

Message par Tribute2U Lun 20 Oct 2008, 14:25

Très belle initiative king2

Merci a toi clapping
Tribute2U
Tribute2U
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel]: Changement cligno avant et démontage tête de fourche ! Empty Re: [Tutoriel]: Changement cligno avant et démontage tête de fourche !

Message par -OLIVERider- Lun 20 Oct 2008, 18:10

Ah oui bonne idée, plus y'aura de tuto sur le fofo plus çà aidera tout le monde ! clapping
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel]: Changement cligno avant et démontage tête de fourche ! Empty Re: [Tutoriel]: Changement cligno avant et démontage tête de fourche !

Message par schmoll Lun 20 Oct 2008, 21:22

c'est super ce TUTO... king2

Franchement c'est sympa de prendre son temps pour faire des TUTOs avec des photos... icon_v

Tres bonne explication

Je tiens à te feliciter sunny

BRAVO king2 king2 king2
schmoll
schmoll
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel]: Changement cligno avant et démontage tête de fourche ! Empty Re: [Tutoriel]: Changement cligno avant et démontage tête de fourche !

Message par Pocket Lun 20 Oct 2008, 21:34

très bien fait, et complet avec les conseils qui vont bien pour pas faire de bétises clapping

j'aurais pas fait mieux king2
Pocket
Pocket
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel]: Changement cligno avant et démontage tête de fourche ! Empty Re: [Tutoriel]: Changement cligno avant et démontage tête de fourche !

Message par tony Lun 20 Oct 2008, 22:10

Merci les gars ! Very Happy

mais n'hésitez pas à le compléter ou a apporter vos idées.

L'union fait la force !!! armes

Merci

tony
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel]: Changement cligno avant et démontage tête de fourche ! Empty Re: [Tutoriel]: Changement cligno avant et démontage tête de fourche !

Message par -OLIVERider- Mar 21 Oct 2008, 07:22

Bravo ! En plus tu t'es donné la peine de le refaire la manipulation alors que tu n'as même pas encore ce qu'il faut pour installer tes clignos, donc simplement pour nous... c'est vraiment très sympa et je trouve qu'il faut le souligner ! king2 clapping

Le tuto est super bien fait, et même si moi j'ai déjà les petits clignos (installés par mon concess' à l'achat de la bécane), je suis quand-même content de voir comment c'est foutu dans la tête de fourche sans avoir à la démonter...

... et là, avec tes photos, je suis bien servi... et au moins, si un jour j'ai besoin de démonter tout çà, je serai plus serein.

Pour les clipos, t'as bien fait de préciser comment il faut faire, parce que la première fois que j'y avait été confronté, il y a quelques années, j'en avais massacré un avant de comprendre comment çà se retire... et en fait c'est clair c'est tout bête et çà vient tout seul quand on connait la marche à suivre.

Félicitations et encore merci ! king2 icon_v
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel]: Changement cligno avant et démontage tête de fourche ! Empty Re: [Tutoriel]: Changement cligno avant et démontage tête de fourche !

Message par Elbandito Mar 21 Oct 2008, 12:53

Trés bon tuto qui devrait interesser pas mal de monde !
Je te le met direct en post-it cheers
Elbandito
Elbandito
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel]: Changement cligno avant et démontage tête de fourche ! Empty Re: [Tutoriel]: Changement cligno avant et démontage tête de fourche !

Message par Otaket Mar 21 Oct 2008, 13:36

plus besoin du post it, ya une section spéciale Tutos ! Very Happy

Super super TUto !! quel boulot !! un grand bravo clapping hola
Otaket
Otaket
Admin


http://www.pronosweepy.com/~graphistes/atschum/webspace/tiltview

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel]: Changement cligno avant et démontage tête de fourche ! Empty Re: [Tutoriel]: Changement cligno avant et démontage tête de fourche !

Message par -OLIVERider- Mar 21 Oct 2008, 13:45

OTAKET çà m'embête de te faire un compliment plutôt qu'une vanne , mais bien joué, très bonne idée la section spéciale tuto clapping king2
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel]: Changement cligno avant et démontage tête de fourche ! Empty Re: [Tutoriel]: Changement cligno avant et démontage tête de fourche !

Message par Otaket Mar 21 Oct 2008, 14:31

ah ben c'est gentil mais c'est pas moi, c'est le boss ! Wink
Otaket
Otaket
Admin


http://www.pronosweepy.com/~graphistes/atschum/webspace/tiltview

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel]: Changement cligno avant et démontage tête de fourche ! Empty Re: [Tutoriel]: Changement cligno avant et démontage tête de fourche !

Message par -OLIVERider- Mar 21 Oct 2008, 18:44

Ah oui j'aurais du m'en douter... Langue02
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel]: Changement cligno avant et démontage tête de fourche ! Empty Re: [Tutoriel]: Changement cligno avant et démontage tête de fourche !

Message par Elbandito Mer 22 Oct 2008, 20:52

Otaket a écrit:ah ben c'est gentil mais c'est pas moi, c'est le boss ! Wink

En tout cas je confirme que c'est une bonne idée Very Happy
Elbandito
Elbandito
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel]: Changement cligno avant et démontage tête de fourche ! Empty Re: [Tutoriel]: Changement cligno avant et démontage tête de fourche !

Message par gattu Lun 26 Jan 2009, 19:51

Très utile ton tuto cheers

Par contre si quelqu'un pouvait m'aiguiller...j'ai acheté des chaft adaptables dans la tete de fourche mais je n'ai pas réussis à trouver les mêmes cosses (petites carrées) que celles d'origine.
J'ai bien essayer de récupérer celles d'origine mais ce n'est pas évident.

Quelqu'un aurait une astuce? Sinon je vais tout couper et mettre des cosses normales, encore faut il que je reconnaisse le+ du - sur les fiils d'origine et le jaune et noir des clignos scratch
gattu
gattu
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel]: Changement cligno avant et démontage tête de fourche ! Empty Re: [Tutoriel]: Changement cligno avant et démontage tête de fourche !

Message par tony Lun 26 Jan 2009, 20:16

gattu a écrit:Très utile ton tuto cheers

Par contre si quelqu'un pouvait m'aiguiller...j'ai acheté des chaft adaptables dans la tete de fourche mais je n'ai pas réussis à trouver les mêmes cosses (petites carrées) que celles d'origine.
J'ai bien essayer de récupérer celles d'origine mais ce n'est pas évident.

Quelqu'un aurait une astuce? Sinon je vais tout couper et mettre des cosses normales, encore faut il que je reconnaisse le+ du - sur les fiils d'origine et le jaune et noir des clignos scratch

Salut et merci, Laughing

Pour tes cligno ils se vend sur Ebay des adaptateurs. Tu as deux cosses sur chaque cligno que tu branche sur ton adaptateur qui lui se branche directement sur tes cosses d'origine.
lien : http://cgi.ebay.fr/Honda-CB1000R-Adapterkabel-fuer-LED-Blinker_W0QQitemZ360071822415QQihZ023QQcategoryZ49870QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262
ou ici:
http://www.2a4.fr/description.php?lang=1&path=598&sort=Article&page=0&id=1206
avec 15% réduct code : KAWETTE09 et 10 % code : PAYPAL10

Résultat: c'est propre, pas besoin de couper ni de toucher à ton faisceau d'origine.

1 lot est pour 1 jeu de clignotant.
Si tu veux modifier 4 cligno il te faus 2 lots.


Voilou. @+ et bon montage
clapping

tony
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel]: Changement cligno avant et démontage tête de fourche ! Empty Re: [Tutoriel]: Changement cligno avant et démontage tête de fourche !

Message par gattu Mar 27 Jan 2009, 13:37

Merci pour l'info.

Je viens de les commander chez 2@ 4 mais sur ebay c'est 4.50 € frais de port inclus.
gattu
gattu
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel]: Changement cligno avant et démontage tête de fourche ! Empty Re: [Tutoriel]: Changement cligno avant et démontage tête de fourche !

Message par jamesox Sam 21 Mar 2009, 19:57

merci pour ce tuto
il m'a bien servis aujourd'hui
cordialement
jamesox
jamesox
cb50
cb50


http://jamesox.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel]: Changement cligno avant et démontage tête de fourche ! Empty Re: [Tutoriel]: Changement cligno avant et démontage tête de fourche !

Message par vince 38 Lun 10 Aoû 2009, 14:32

COOL....
vince 38
vince 38
cb1000
cb1000


http://motardsinside.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel]: Changement cligno avant et démontage tête de fourche ! Empty Re: [Tutoriel]: Changement cligno avant et démontage tête de fourche !

Message par manine34 Jeu 08 Avr 2010, 22:35

Personnelement je n'es pas pris les adaptateurs, donc si vous avez un fer à souder, un peu d'étain, souder peut être aussi ludique maniere de se replonger dans nos cours de technologies du collège, le tout avec de la gaine thermo pour l'humidité, moi j'ai opté pour la soudure!
manine34
manine34


Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel]: Changement cligno avant et démontage tête de fourche ! Empty Re: [Tutoriel]: Changement cligno avant et démontage tête de fourche !

Message par EuskalGonzo Ven 30 Juil 2010, 15:17

Merci pour cet excellent tuto, il m'a bien servis aujourd'hui king2

Après pour moi pas d'adaptateur, achat de cosse compatibles avec mes clignos, coupage de câbles, mise en place des cosses, ré-isolation et hop ça fonctionne nickel et c est propre et ne prendra pas l'eau.
En même temps je ne compte pas démonter les clignos tous les 3 matins et au pire si je veux en changer, je débranche le cligno de la cosse et j'enfiche le nouveau dedans Very Happy

Cordialement

Gonzo
EuskalGonzo
EuskalGonzo
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel]: Changement cligno avant et démontage tête de fourche ! Empty Re: [Tutoriel]: Changement cligno avant et démontage tête de fourche !

Message par bass Lun 16 Aoû 2010, 15:59

merci tony , tuto bien expliqué king2 comme ça on sais ou on met ses main icon_v
bass
bass
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel]: Changement cligno avant et démontage tête de fourche ! Empty Re: [Tutoriel]: Changement cligno avant et démontage tête de fourche !

Message par B. Good Mar 17 Aoû 2010, 16:05

Merci pour le temps passé pour le tuto et chapeau bas Smile

B. Good


Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel]: Changement cligno avant et démontage tête de fourche ! Empty Re: [Tutoriel]: Changement cligno avant et démontage tête de fourche !

Message par merlin56 Jeu 31 Mar 2011, 22:35

slt a tous
grâce a ce tuto ce soir essai d'un de mes cligo led sur l'avant Droit aprés avoir démonté la casquette de tete de fourche pour accces à la connectique rapide Honda (j'ai les cables raccord Honda pour eviter de détruire le faisceau honda)
je monte en serie la résistance (fournie par le fab. du cligno) et la clignotement trop rapide idem sans résistance d'ailleurs .
PS: l'arriere est tjrs en cligno Honda origine ca vient peut etre de la?
le coté gauche full origine AV et AR ok lui en vitesse de clignotement.
icone_gne
merlin56
merlin56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel]: Changement cligno avant et démontage tête de fourche ! Empty Re: [Tutoriel]: Changement cligno avant et démontage tête de fourche !

Message par -OLIVERider- Ven 01 Avr 2011, 10:13

Et bien ta résistance est insuffisante ou carrément morte... franchement le plus simple c'est de mettre la centrale pour clignos à leds de chez Honda Voss... elle est plug and play, il faut moins de 30 secondes à un manchot pour l'installer [Tutoriel]: Changement cligno avant et démontage tête de fourche ! 206721 et en gros, t'as plus besoin de te prendre la tête avec des résistances, et aux dernières nouvelles, si je me souviens bien, tu peux la toucher à 28€ hors frais de port Wink
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel]: Changement cligno avant et démontage tête de fourche ! Empty Re: [Tutoriel]: Changement cligno avant et démontage tête de fourche !

Message par merlin56 Ven 01 Avr 2011, 10:46

salut olivier merci pour ta réponse
oui je pense que ça va résoudre le problème et sera plus simple que les résistances.
du coup commande centrale cligno led passée chez Honda Voss hier soir
merlin56
merlin56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel]: Changement cligno avant et démontage tête de fourche ! Empty Re: [Tutoriel]: Changement cligno avant et démontage tête de fourche !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum