Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

demarrage difficile à chaud

+61
Fastback
Maxou
DroOp'S
Origine4
vcent6271
ymora
stev56
nicolas35
naddoudu33700
regalis
handpaffe
montana1008
Danton Luc :D
stephCB1
boblebulotrocuit
Yota
AIRIK
ncp77
The FIF
fullpowa77
NICO1000R
P-@
Bamby44
xtophe13
rat-bit
millen
thomascb1000r
EAB.ERIC
Psycotiik
alcine
bottin laurent
merlin56
Panpan
lolo56
HotSurfeur
vince 38
manu78
JAVSPL
deny
chpit062
Wanny28
rico la grenade
Michou
CHA
jean
rsw1700
alex vtec
lupo18
doofy26
gregus virolus
PHILIPPE57915
Aki' #63
1956p
RIRI
jpz13
norpheo
Lechel001
Emmanuel
kikou
leciaw
ltrick
65 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

demarrage difficile à chaud - Page 5 Empty Re: demarrage difficile à chaud

Message par norpheo Sam 01 Mai 2010, 14:19

Salut à tous.

J'ai le meme probleme à chaud.
L'autre jour, sans mettre le moteur en marche, j'ai donné 4-5 coup de gaz dans le vide à fond. Démarage à chaud avec température moteur à 98°C sans soucis.
depuis que je donne ces coups de gaz dans le vide moteur éteint, je n'ais plus de soucis.
Mon mécano me'a confirmé que ça permettait dévacuer le trop plein de mélange air-essence qu'il aurait pu y avoir lors de l'arret du moteur et qui n'a pas eu le temps de s'évaporer dù à la courte durée de l'arret.
Si ça peut en aider certain.

A +

norpheo
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

demarrage difficile à chaud - Page 5 Empty Re: demarrage difficile à chaud

Message par Aki' #63 Sam 01 Mai 2010, 14:26

Haaaaaaaaaaaaa Bien vu 511480
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

demarrage difficile à chaud - Page 5 Empty Re: demarrage difficile à chaud

Message par ltrick Sam 01 Mai 2010, 17:13

mouais ... je trouve que ça ne le fait pas trop pour un engin dernier cris. Moi je pense que les mécano seche sur le probleme, et qu'il faut faire avec.
ltrick
ltrick
cb50
cb50


http://cb1000r.motards.net/vos-cb1000r-ou-autres-motos-mod

Revenir en haut Aller en bas

demarrage difficile à chaud - Page 5 Empty Re: demarrage difficile à chaud

Message par Panpan Sam 01 Mai 2010, 18:33

CB de 2009 et 9000 Km et jamais rien constaté et pourtant je redémarre la moto à chaud après avoir fait le plein ... mais c'est une noire full aussi siffleg3
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

demarrage difficile à chaud - Page 5 Empty Re: demarrage difficile à chaud

Message par deny Sam 01 Mai 2010, 21:43

Changement de la batterie cette semaine, depuis Lundi dernier, je n'ai plus le problème... elle démarre au quart de tour donc batterie pour moi.
deny
deny


Revenir en haut Aller en bas

demarrage difficile à chaud - Page 5 Empty Re: demarrage difficile à chaud

Message par norpheo Dim 02 Mai 2010, 10:14

T'es pas juste Panpan ! la mienne est noire aussi !!! Smile
Mais seulement 4600km !!!! peut être trop jeune encore, faut qu'elle murisse !!!! Smile
norpheo
norpheo
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

demarrage difficile à chaud - Page 5 Empty Re: demarrage difficile à chaud

Message par lupo18 Dim 02 Mai 2010, 10:23

Au début du poste , on peut i voir que le problème e bien connue ,le soucie ces bien la batterie ,la plupart qui avait ce problème on soi comme moi acheter un chargeur pour lui mettre un coup de charge une fois par mois ou alors changer de batterie ,le système antivol pompe pas mal d'énergie et le fait des trajet trop court boulot dodo ne donne pas assez de temps pour recharger la batterie ...
lupo18
lupo18
cb50
cb50


http://www.au-comptoir-venitien.fr

Revenir en haut Aller en bas

demarrage difficile à chaud - Page 5 Empty Re: demarrage difficile à chaud

Message par Aki' #63 Dim 02 Mai 2010, 15:16

Oui C'est vrai Giacomo Wink faudrait pouvoir rouler plus.. et puis la cb mange du jus aussi horloge, pompe à injection, phare, processeur d'injection etc...

Vous pouvez éteindre le témoin Hiss et il reste que l'horloge qui pompe un peu de jus Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

demarrage difficile à chaud - Page 5 Empty Re: demarrage difficile à chaud

Message par manu78 Dim 02 Mai 2010, 16:07

Je ne suis pas d'accord, je répète, ma moto reste toute la semaine voir 15 jours et plus sans rouler et je n'ai jamais eu de problème au démarrage à froid ou à chaud (achetée en aout 2008 et 17.800 km) . Je ne pense pas être le seul (et heureusement) à avoir une moto dans les règles, donc ceux qui ont des problèmes devraient se pointer dans les concess et réclamer un minimum à Honda. Que leur moto démarre quand on appuie sur le bouton point !

Après si on ajoute une alarme, xénon ou autres biduls qui consomment, je comprendrais.

Je ne gueule pas, mais je pense qu'il faut un minimum quand on paie une bécane plus de 10.000 € ... Je nous vois mal aller chez notre concess automobile et leur dire, ben ma voiture ne démarre plus et votre batterie est trop juste.
manu78
manu78
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

demarrage difficile à chaud - Page 5 Empty Re: demarrage difficile à chaud

Message par ltrick Dim 02 Mai 2010, 17:30

manu78 a écrit:Je ne suis pas d'accord, je répète, ma moto reste toute la semaine voir 15 jours et plus sans rouler et je n'ai jamais eu de problème au démarrage à froid ou à chaud (achetée en aout 2008 et 17.800 km) . Je ne pense pas être le seul (et heureusement) à avoir une moto dans les règles, donc ceux qui ont des problèmes devraient se pointer dans les concess et réclamer un minimum à Honda. Que leur moto démarre quand on appuie sur le bouton point !

Après si on ajoute une alarme, xénon ou autres biduls qui consomment, je comprendrais.

Je ne gueule pas, mais je pense qu'il faut un minimum quand on paie une bécane plus de 10.000 € ... Je nous vois mal aller chez notre concess automobile et leur dire, ben ma voiture ne démarre plus et votre batterie est trop juste.

+1
ltrick
ltrick
cb50
cb50


http://cb1000r.motards.net/vos-cb1000r-ou-autres-motos-mod

Revenir en haut Aller en bas

demarrage difficile à chaud - Page 5 Empty Re: demarrage difficile à chaud

Message par lupo18 Dim 02 Mai 2010, 18:08

le problème ces quand tu te pointe chez lui et quille essai la moto 20 fois e que sa marche bien que veut tu faire!! moi j'avais pas envie de me prendre la tète et depuis que j'ai mon chargeur j'ai plus de problème avec ça ,en plus il me fait la charge pour la voiture
lupo18
lupo18
cb50
cb50


http://www.au-comptoir-venitien.fr

Revenir en haut Aller en bas

demarrage difficile à chaud - Page 5 Empty Re: demarrage difficile à chaud

Message par chpit062 Dim 02 Mai 2010, 19:39

et bien moi elle n'a pas rouler pendant 4 mois (travaux dans la maison) il ya voyant hiss fonctionnel pas d'alarme un xenon et aucun soucis elle demare au quart de tour enfin je touche du bois mais pas de soucis de mon coté
chpit062
chpit062
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

demarrage difficile à chaud - Page 5 Empty Re: demarrage difficile à chaud

Message par deny Lun 03 Mai 2010, 08:18

manu78 a écrit:Je ne suis pas d'accord, je répète, ma moto reste toute la semaine voir 15 jours et plus sans rouler et je n'ai jamais eu de problème au démarrage à froid ou à chaud (achetée en aout 2008 et 17.800 km) . Je ne pense pas être le seul (et heureusement) à avoir une moto dans les règles, donc ceux qui ont des problèmes devraient se pointer dans les concess et réclamer un minimum à Honda. Que leur moto démarre quand on appuie sur le bouton point !

Après si on ajoute une alarme, xénon ou autres biduls qui consomment, je comprendrais.

Je ne gueule pas, mais je pense qu'il faut un minimum quand on paie une bécane plus de 10.000 € ... Je nous vois mal aller chez notre concess automobile et leur dire, ben ma voiture ne démarre plus et votre batterie est trop juste.

Tout à fait d'accord avec toi
Mais le problème c'est qu'ils "s'en lavent les mains", ils vendent des motos comme des frigidaires... y a plus de fiabilité, la preuve, il y en a qui non jamais eu se problème, d'autre si...
je pense qu'une moto à ce prix, ils auraient du y mettre une bonne batterie, ca fait radin et de s'assurer que les composants ne pompent pas trop.
Déçu de cette moto , si faut que j'achète une batterie chaque année ou je dois la recharger tout les mois, alors non !
J'avais une FZ6 5ans sans changer ni recharger de bat.!!!!!!! elle restait + de 3 semaines sans tourner !!!!!
deny
deny


Revenir en haut Aller en bas

demarrage difficile à chaud - Page 5 Empty Re: demarrage difficile à chaud

Message par merlin56 Ven 02 Juil 2010, 01:43

a chaque contrôle entretien 1er ligne : contrôle de la tension de batterie il me semble.
merlin56
merlin56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

demarrage difficile à chaud - Page 5 Empty Re: demarrage difficile à chaud

Message par bottin laurent Sam 03 Juil 2010, 13:30

salut vous tous moi j'ai un model 2009 et 6000km et je viens de changer la batterie car sa merdé au demarage surtout a chaud et malgré le remplacement de la batterie sa merde toujours donc mon mecano va se pencher serieusement sur le probleme avec un autre mecano de chez honda le probleme c'est que je suis de bordeaux et ici il n'y a pas beaucoups de cb 1000r donc probleme inconu par les mecano de chez honda . a suivre
bottin laurent
bottin laurent


Revenir en haut Aller en bas

demarrage difficile à chaud - Page 5 Empty Re: demarrage difficile à chaud

Message par ltrick Sam 03 Juil 2010, 13:46

le probleme commence a etre connu. De mon coté, apres plusieurs recherche, 1 changement de batterie et surtout changement de concession : ils ont réparé la moto, mais sont incapable de confirmer l'origine du pb. A ce jour, ça remarche (je touche du bois qd meme), mais il semblerait que soit un probleme de masse au montage. C'est la seule chose logique d'apres la nouvelle concession (tres competente au passage).
Bon courrage. Fais qd meme un controle de ton alternateur et régulateur, enfin demande leur de le faire.
ltrick
ltrick
cb50
cb50


http://cb1000r.motards.net/vos-cb1000r-ou-autres-motos-mod

Revenir en haut Aller en bas

demarrage difficile à chaud - Page 5 Empty Re: demarrage difficile à chaud

Message par merlin56 Sam 03 Juil 2010, 15:11

vince 38 a écrit: il ma dit pour la démarer de juste appuiyé sur le démareur ne pas débrayé est ne pas touché a la manette des gazs
tiens intéressant venant de 2 bandits Suz ben j'ai l"habitude de débrailler pour démarrer le moteur ,en plus me disant que ca décolle l'embrayage donc moins d'efforts pour le démarrage moteur !? , mais a priori je dois arrêter d'embrayer au boot pardon au démarrage Laughing
pas eu le pepin sauf une fois ou j'ai du patientez un poil plus sur le démarreur, par contre ralenti qui oscille de 300 trs env ..oui
la girl de uvson rennes clopant a coté qui me voyait repartir,a chaud ( la moto Embarassed ) m'a fais un signe genre étrange ton ralenti , a priori vous l'avez presque tous le ralenti oscillant à chaud non ? (moto 'origin' chez moi)
merlin56
merlin56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

demarrage difficile à chaud - Page 5 Empty Re: demarrage difficile à chaud

Message par Panpan Sam 03 Juil 2010, 15:24

RAS de mon côté malgré la "douceur" des 34-36° sur Bruxelles j_en_bave1
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

demarrage difficile à chaud - Page 5 Empty pb de démarage a chaud

Message par bottin laurent Sam 03 Juil 2010, 18:46

non pas de problème du coté du ralenti pour moi . c'est juste qu'au démarrage de démarreur tourne comme si il n'y avait pas de jus dans la batterie alors quelle est neuve et chargé a bloc????
bottin laurent
bottin laurent


Revenir en haut Aller en bas

demarrage difficile à chaud - Page 5 Empty Re: demarrage difficile à chaud

Message par lolo56 Sam 31 Juil 2010, 08:39

merlin56 a écrit:
vince 38 a écrit: il ma dit pour la démarer de juste appuiyé sur le démareur ne pas débrayé est ne pas touché a la manette des gazs
tiens intéressant venant de 2 bandits Suz ben j'ai l"habitude de débrailler pour démarrer le moteur ,en plus me disant que ca décolle l'embrayage donc moins d'efforts pour le démarrage moteur !? , mais a priori je dois arrêter d'embrayer au boot pardon au démarrage Laughing
pas eu le pepin sauf une fois ou j'ai du patientez un poil plus sur le démarreur, par contre ralenti qui oscille de 300 trs env ..oui
la girl de uvson rennes clopant a coté qui me voyait repartir,a chaud ( la moto Embarassed ) m'a fais un signe genre étrange ton ralenti , a priori vous l'avez presque tous le ralenti oscillant à chaud non ? (moto 'origin' chez moi)

+1, j'ai des pb de ralenti qui oscille à chaud, je me demande si le pb ne disparait pas quand on monte les cornets et un PC5...

lolo56


Revenir en haut Aller en bas

demarrage difficile à chaud - Page 5 Empty Re: demarrage difficile à chaud

Message par ltrick Lun 31 Jan 2011, 21:38

bon c'est repartie de plus belle : aujourd'hui impossible de repartir du taf, mais ce coup ci il faisait -2°c et surtout beaucoup de trajet court. Donc je pense donner un coup de charge, on verra bien.
ltrick
ltrick
cb50
cb50


http://cb1000r.motards.net/vos-cb1000r-ou-autres-motos-mod

Revenir en haut Aller en bas

demarrage difficile à chaud - Page 5 Empty Re: demarrage difficile à chaud

Message par alcine Mar 08 Nov 2011, 19:35

bonjour,

bon je suis affecte aussi par ce probleme de demarage a chaud.
trajet boulot 15 km allé et 15 km retour

ce soir controle de police en arrivant chez moi(deux en 2 jours) .j'arrete la moto ,pour eviter qu'ils entendent trop le pot .controle des papiers disons 3 minutes , je veux redemarrer , cela ne demarre pas. j'attends un peu , toujours pas . je ne touche jamais a la poignée de gaz. a la force d'essayer plus rien , plus de batterie s..
j'attends un peu , la batterie est revenu et rien. un des motards me dis que ce n'est pas la batterie mais l'arrivé d'essence. bon ils m'ont pousses et cela a redemaré .rentre a la maison , j'etteind , je redemarre ; j'etteind je redemarre, c'est nikel.
le matin a froid il faut que j'attende quelques secondes avant d'appuiyer sur le demareur sinon ce la ne demarre pas non plus.
je vais dans une station essence et mets du 95.des fois cela pete au demarage??
Pourtant , des fois je ne demarre pas pendant plusieurs jours et cela demarre.

donc je ne sais pas si c'est la batterie ou autres choses.. A SUIVRE

suis decata et devil
alcine
alcine
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

demarrage difficile à chaud - Page 5 Empty Re: demarrage difficile à chaud

Message par ltrick Mar 08 Nov 2011, 20:42

salut,
tu dois avoir le meme problème que beaucoup d'entre nous :
- soit ta batterie est en fin de vie, ou commence a faiblir (esperance de vie de 2 ans, c'est pas bcp)
- soit un pb de charge rotor/stator, a présent connu en concession, donc normalement pris en charge par honda.

mais pour commencer, commence par donner un bon coup de charge à ta batterie.
ltrick
ltrick
cb50
cb50


http://cb1000r.motards.net/vos-cb1000r-ou-autres-motos-mod

Revenir en haut Aller en bas

demarrage difficile à chaud - Page 5 Empty Re: demarrage difficile à chaud

Message par Psycotiik Sam 07 Avr 2012, 17:49

J'ai aussi eu ce soucis et depuis que j'ai changé la batterie plus aucun problème.
Par contre je leur ai demandé pour cette histoire de rotor/stator et ils étaient pas au courant. Y'a t'il quelqu'un qui l'a fait changé en prise en charge? C'était bien gratuit du coup?

Psycotiik


Revenir en haut Aller en bas

demarrage difficile à chaud - Page 5 Empty Re: demarrage difficile à chaud

Message par Aki' #63 Sam 07 Avr 2012, 21:55

Ui ui et re ui Smile honda fait mine de pas être au courant alors qu'il y en certainement bien une cinquantaine de fait ... et pas que sur le forum les saligots 940193 Demandes à ton concess si t'es encore sous garantie, surtout au chef mécano c'est avec lui qu'il faut causer et de tout même pour les réviz' Wink Smile sinon négocies en leur disant que sur le forum cb 4000 et quelques menbres dont un paquet, l'ont eu de changé icon_v

Il faut prendre les topics stator démarrage difficile recensement pannes ou recensement stator

Les mots soulignés c'est pour le fonction recherche Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

demarrage difficile à chaud - Page 5 Empty Re: demarrage difficile à chaud

Message par EAB.ERIC Sam 07 Avr 2012, 22:28

Psycotiik a écrit:J'ai aussi eu ce soucis et depuis que j'ai changé la batterie plus aucun problème.
Par contre je leur ai demandé pour cette histoire de rotor/stator et ils étaient pas au courant. Y'a t'il quelqu'un qui l'a fait changé en prise en charge? C'était bien gratuit du coup?

Salut, oui moi, il y a plein de post à ce sujet

Mais moi maintenant j'ai une batterie neuve l'alternateur est tout ce qui va avec
et pourtant j'ai aussi et toujours des problèmes de démarrage à chaud après 15:30 bornes et c'est aléatoire
Je suis donc jamais en confiance quand j'arrête mon moteur ne serait-ce que pour aller acheter un paquet de cigarettes
EAB.ERIC
EAB.ERIC
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

demarrage difficile à chaud - Page 5 Empty Re: demarrage difficile à chaud

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum