Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Echappement Laser "X-Treme" GP-Style

+34
DJ7
zulrox
Mimon
part17
shogun67
drmad37
MAVERICK
Dante01
Diabolik
Brvno11
airpig
Joebar
benji94100
vince 38
Manrico
Thanthor
jojodeluxe
chnat
DarkFuret
Rayan92
Aki' #63
hornetsebast
breizhdream
lorrainoprovencal
nosouside!
AIRIK
one-racing
corsi
la Crampe
kikinours
Magic_Twin
fab
Atombelle
jenfi
38 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Echappement Laser "X-Treme" GP-Style - Page 4 Empty Re: Echappement Laser "X-Treme" GP-Style

Message par AIRIK Jeu 10 Juin 2010, 21:34

Pour ma part, concessionnaire contacté aujourd'hui même. Je devrais normalement les recevoir d'ici 2 à 3 semaines ! Merci encore de tes infos Magic_Twin ! Wink

AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Echappement Laser "X-Treme" GP-Style - Page 4 Empty Re: Echappement Laser "X-Treme" GP-Style

Message par Aki' #63 Jeu 10 Juin 2010, 21:44

Bien vu pour l'initiative des tofs et appels à Lazer Wink C'est juste dommage que vous ayez fait les frais d'une mesure au sonomètre avec Wink

Gageons qu'avec ces chicanes vous aurez une paix royale Smile 436955
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Echappement Laser "X-Treme" GP-Style - Page 4 Empty Re: Echappement Laser "X-Treme" GP-Style

Message par AIRIK Jeu 10 Juin 2010, 22:06

non_non non_non Pas pruné le Airik ! Mais alerté par les potos équipés de ce pot et systhématiquement amendés au sonomètre, je préfére prendre les devants, dans mon coin no soucis depuis 14 mois d'utilisation et je vais quasiment jamais sur Paname (hormis les manif FFMC Twisted Evil ) mais bon je pense aussi que ces contrôles risquent bien de se généraliser ! Pis mon sds s'en réjouira sur long parcours avec moins de barouf !
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Echappement Laser "X-Treme" GP-Style - Page 4 Empty Re: Echappement Laser "X-Treme" GP-Style

Message par Aki' #63 Jeu 10 Juin 2010, 22:09

Meu je sais bien que t'a pas été pruné ou bien tu nous l'aurai dit Wink

Mais Benji, Jojo et Magic_Twin oui Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Echappement Laser "X-Treme" GP-Style - Page 4 Empty Re: Echappement Laser "X-Treme" GP-Style

Message par Magic_Twin Jeu 10 Juin 2010, 22:18

je vais faire d'autres 796394 lors du changement de chicanes

Magic_Twin


Revenir en haut Aller en bas

Echappement Laser "X-Treme" GP-Style - Page 4 Empty Re: Echappement Laser "X-Treme" GP-Style

Message par Thanthor Jeu 10 Juin 2010, 22:18

Ils prunent pour 0.6 dB .... ca te donne envie de rupter avec un échapement dans les normes .... la ca sera plus 92 dB .... et ca restera "légal" lol

Perso je roule sans la chicane de mon Akra .... mais je la remet en general pour aller sur Paname ou du moins quand je passe à porte de la Chapelle, là où ils sont le plus casse couille ...

Heureusement d'ailleurs sinon je prendrai cher lol, le dB killer + la plaque casser (mais lisible tout de meme) + l'absence de bande reflechissante sur le casque ... je serai rhabillé pour l'hiver Mad et je ne compte pas les clios avant de carénage pour le moins non visible ou pas trop
Thanthor
Thanthor
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Echappement Laser "X-Treme" GP-Style - Page 4 Empty Re: Echappement Laser "X-Treme" GP-Style

Message par AIRIK Jeu 10 Juin 2010, 22:20

C'est malheureusement grâce à eux que les chose sont en train de bouger du côté de Laser ! Twisted Evil
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Echappement Laser "X-Treme" GP-Style - Page 4 Empty Re: Echappement Laser "X-Treme" GP-Style

Message par jojodeluxe Jeu 10 Juin 2010, 22:45

Magic_Twin a écrit:donc vla les chicanes pas encore changé
Echappement Laser "X-Treme" GP-Style - Page 4 446b29cc884143386de374cf74098739
Echappement Laser "X-Treme" GP-Style - Page 4 24434f5624d23db6c29cdb5fad051cb7

et vla les bestiaux (clic dessus pour voir les tof en grand ) :






merci pour les tof c'est sympa!
a la vue des ces chicanes je comprend qu'il fasse moins de bruit mdr!! avec le pti trou de la chicane qui ressort du pot je pari...lol
enfin si c'est ca qu'il faut pour etre tranquille, je prend!!

jojodeluxe
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Echappement Laser "X-Treme" GP-Style - Page 4 Empty Re: Echappement Laser "X-Treme" GP-Style

Message par jojodeluxe Jeu 10 Juin 2010, 22:48

AIRIK a écrit:Pour ma part, concessionnaire contacté aujourd'hui même. Je devrais normalement les recevoir d'ici 2 à 3 semaines ! Merci encore de tes infos Magic_Twin ! Wink

c'est bien "honda speed motorcycle" dans le 94 que tu as appelé?
si tu l'as pas acheté chez lui c'est pas grave il s'en occupe quand meme?
c'est qui qui prend en charge les frais pour recevoir les chicanes, moi ou laser??

jojodeluxe
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Echappement Laser "X-Treme" GP-Style - Page 4 Empty Re: Echappement Laser "X-Treme" GP-Style

Message par Aki' #63 Jeu 10 Juin 2010, 22:51

AIRIK a écrit:C'est malheureusement grâce à eux que les chose sont en train de bouger du côté de Laser ! Twisted Evil

Ouep +1 Wink mais bon vous serez bientôt tranquilles king2 king2
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Echappement Laser "X-Treme" GP-Style - Page 4 Empty Re: Echappement Laser "X-Treme" GP-Style

Message par jojodeluxe Jeu 10 Juin 2010, 22:54

Thanthor a écrit:Ils prunent pour 0.6 dB .... ca te donne envie de rupter avec un échapement dans les normes .... la ca sera plus 92 dB .... et ca restera "légal" lol

c'est vraiment pour ca que je rale!!
parce que c'est vraiment du chipotage!!!
surtout qu'ils ont fais 5 essais pour y arriver!! 2 de trop, excusant des test pas pris au bon moment!!
et en réussissant enfin a avoir les fameux 97.6db ils se sont regardé: "bah merde.... j'pensais que ca serait plus!!" véridique!!!!!!! j'avais envie de les niqu.....!!!! parce que c'est vraiment pas un controle digne de ce nom, on voit juste que c'est juste pour avoir leurs pvs!!

"vive la france!!" 950623

jojodeluxe
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Echappement Laser "X-Treme" GP-Style - Page 4 Empty Re: Echappement Laser "X-Treme" GP-Style

Message par Aki' #63 Jeu 10 Juin 2010, 23:03

C'est vrai que si ça c'est passé comme ça bé ça l'fait moyen ...

M'enfin t'auras droit à une paix royale avec les nouvelles chicanes Smile

T'angoisses pas ça va bien l'faire 436955
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Echappement Laser "X-Treme" GP-Style - Page 4 Empty Re: Echappement Laser "X-Treme" GP-Style

Message par Thanthor Jeu 10 Juin 2010, 23:07

1. Méthode de contrôle du niveau sonore sur moto

Extrait du cahier des charges, arrêté 18 Juillet 1985, Arrêté relatif au contrôle au point fixe du niveau sonore des véhicules à moteur.

L’appareillage de mesure acoustique, doit être composé d’un microphone de type omnidirectionnel et d’un sonomètre de qualité au moins égale à celle de classe 2 au sens de la publication CEI n°651.
Les mesures sont faites avec le réseau de pondération « A » et avec la caractéristique dynamique « rapide ». Un écran à vent convenable peut-être utilisé pour réduire l’influence du vent sur les lectures.
• Avant le contrôle, les niveaux de bruit ambiant doivent être moins de 10 dB au bruit à mesurer (voir carte grise).
• Il ne doit y avoir aucun obstacle à moins de 3 mètres du contour de la moto.
• La moto ne doit pas être arrêtée à moins de 1 mètre d’une bordure de trottoir lors du contrôle.
• Aucune personne ne doit se trouver dans la zone de mesures, à l’exception du contrôleur et du conducteur.
• La moto doit être portée à sa température normale (ventilateur en fonction). La moto doit être au point mort et embrayée.
• Le moteur est amené au niveau de régime figurant sur la carte grise, dès que le régime stabilisé est atteint la commande d’accélération est rapidement ramenée à la position du ralenti.
Le niveau sonore est mesuré pendant une période de fonctionnement comprenant un bref maintien du régime stabilisé ainsi que toute la durée de la décélération.
Attention aux conditions du contrôle : vous seul êtes habilité à accélérer votre machine durant ce contrôle.
La mesure du régime moteur est effectuée au moyen du compte-tour de la moto, permettant les mesures avec une erreur inférieure à 3 %.
Enfin, notez que vous bénéficiez d’une tolérance de +5dB.
3 mesures sont effectuées, elles sont considérées comme valables que si l’écart entre les résultats de 3 mesures n’est pas supérieur à 2 dB. La valeur la plus élevée sera retenue.
Surveillez bien ces points et exigez leur respect : cela vous évitera peut-être l’amende du cas 3 bis à 45€ avec convocation au commissariat pour un ultime contrôle…surtout sur un pot.

2. Position du sonomètre

Le sonomètre doit être placé à hauteur de l’orifice de la sortie des gaz et pas moins de 20 cm du sol. Le sonomètre doit être orienté vers l’orifice l’échappement et à 50 cm de cet orifice.
Le sonomètre doit être à un angle de 45° de son axe (+ ou – 10 °) par rapport à la direction des gaz côté échappement.
Sur une moto à multi sorties dont les orifices ne sont pas distants de plus de 30 cm, se mettre à la hauteur de l’échappement le plus haut.
Pour les pots distants de plus de 30 cm faire un contrôle sur chaque échappement et la plus forte mesure sera retenue
Thanthor
Thanthor
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Echappement Laser "X-Treme" GP-Style - Page 4 Empty Re: Echappement Laser "X-Treme" GP-Style

Message par AIRIK Jeu 10 Juin 2010, 23:08

jojodeluxe a écrit:
AIRIK a écrit:Pour ma part, concessionnaire contacté aujourd'hui même. Je devrais normalement les recevoir d'ici 2 à 3 semaines ! Merci encore de tes infos Magic_Twin ! Wink

c'est bien "honda speed motorcycle" dans le 94 que tu as appelé?
si tu l'as pas acheté chez lui c'est pas grave il s'en occupe quand meme?
c'est qui qui prend en charge les frais pour recevoir les chicanes, moi ou laser??

J'ai d'abord appelé Speed à Champigny pour avoir sa version et j'ai ensuite appelé mon concess pour lui expliquer le truc et lui demander de s'en charger car c'est lui qui me l'a vendu et doit à ce titre prendre contact avec le distributeur et faire le nécessaire !

Pour les frais ben j'attend de ses nouvelles demain mais je lui ai bien fait comprendre que Laser avait assuré la gratuité des pièces pour ceux que l'on connait (Magic_Twin & Benji) ! Donc wait & see et au pire je suis prêt à payer (20 à 30,00 euros maxi) pour rouler serein... !
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Echappement Laser "X-Treme" GP-Style - Page 4 Empty Re: Echappement Laser "X-Treme" GP-Style

Message par jojodeluxe Jeu 10 Juin 2010, 23:16

ok tiens nous au jus quand t'as des news!
moi j'ai vu avec le fournisseur chez qui je l'ai eu " propot ", via mon boulot!
je le rapel demain voir si ca avance sinon je vais voir avec speed!
perso si il faut payer ca pas grave, mais par principe c'est a laser de prendre en charge!

jojodeluxe
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Echappement Laser "X-Treme" GP-Style - Page 4 Empty Re: Echappement Laser "X-Treme" GP-Style

Message par AIRIK Jeu 10 Juin 2010, 23:19

jojodeluxe a écrit:
Thanthor a écrit:Ils prunent pour 0.6 dB .... ca te donne envie de rupter avec un échapement dans les normes .... la ca sera plus 92 dB .... et ca restera "légal" lol

c'est vraiment pour ca que je rale!!
parce que c'est vraiment du chipotage!!!

non_non non_non Attention de ne pas vous tromper les gars, je ne veux pas m'faire l'avocat du diable, mais là il ne s'agit pas de 0,6 dB de trop mais bien de 5,6 dB au-delà de votre CG ! Et , Les 5 premiers dB sont déjà une tolérance, les 0,6 supplémentaire sont la goutte qui font déborder le sonomètre vase ! C'est donc pas pour 0,6 mais bien 5,6 qu'ils t'ont aligné... No


Dernière édition par AIRIK le Jeu 10 Juin 2010, 23:41, édité 1 fois
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Echappement Laser "X-Treme" GP-Style - Page 4 Empty Re: Echappement Laser "X-Treme" GP-Style

Message par AIRIK Jeu 10 Juin 2010, 23:30

jojodeluxe a écrit:
perso si il faut payer ca pas grave, mais par principe c'est a laser de prendre en charge!

100 % d'accord ! Si je dois payer le concess, je ferais direct un courrier à Laser pour une demande de prise en charge ! D'ailleurs un courrier groupé pour les membres du fofo qui en font les frais serait une bonne idée pour arriver à notre fin au cas où ! L'union fait la force... Twisted Evil
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Echappement Laser "X-Treme" GP-Style - Page 4 Empty Re: Echappement Laser "X-Treme" GP-Style

Message par Magic_Twin Jeu 10 Juin 2010, 23:34

Thanthor a écrit:1. Méthode de contrôle du niveau sonore sur moto
Extrait du cahier des charges, arrêté 18 Juillet 1985, Arrêté relatif au contrôle au point fixe du niveau sonore des véhicules à moteur.

Attention aux conditions du contrôle : vous seul êtes habilité à accélérer votre machine durant ce contrôle.

C'est à vérifier ce point , ce n'est pas ce qui est pratiqué par la brigade parisienne des CT
Ceci dit moi ils étaient à 4000 pour 4500 tr/min.
Accroche toi aussi pour faire le contrôle à 4500 alors d'une barre représente 200 tr/min de mémoire sur nos bécane . 556567

Magic_Twin


Revenir en haut Aller en bas

Echappement Laser "X-Treme" GP-Style - Page 4 Empty Re: Echappement Laser "X-Treme" GP-Style

Message par Thanthor Jeu 10 Juin 2010, 23:35

j'ai repris un texte piqué sur le net Very Happy après il y a peut etre eut modification entre temps Smile
Thanthor
Thanthor
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Echappement Laser "X-Treme" GP-Style - Page 4 Empty Re: Echappement Laser "X-Treme" GP-Style

Message par Aki' #63 Jeu 10 Juin 2010, 23:37

C'est vrai qu'avec le bargraph' du compte-tous ça doit pâs êt' simple lol!
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Echappement Laser "X-Treme" GP-Style - Page 4 Empty Re: Echappement Laser "X-Treme" GP-Style

Message par Thanthor Jeu 10 Juin 2010, 23:40

Mais je dirai que ce point est a la limite sans aucun interet ...

Le tout c'est qu'il respecte, on va appeler ca l'étalonage général ... a savoir, l'angle de prise, la distance avec le pot, et le bruit environnent, ainsi que les obsacles faisant reverberation etc ... ce sont surtout ces points la qui sont litigieux et non respectés.
Thanthor
Thanthor
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Echappement Laser "X-Treme" GP-Style - Page 4 Empty Re: Echappement Laser "X-Treme" GP-Style

Message par Aki' #63 Jeu 10 Juin 2010, 23:43

Oui c'est vrai Wink mais sortir le mètre et le rapporteur ça l'fait moyen devant la marrée chaussée lol!
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Echappement Laser "X-Treme" GP-Style - Page 4 Empty Re: Echappement Laser "X-Treme" GP-Style

Message par Thanthor Jeu 10 Juin 2010, 23:48

akira199 a écrit:Oui c'est vrai Wink mais sortir le mètre et le rapporteur ça l'fait moyen devant la marrée chaussée lol!

Si seulement ca rentrais dans le mini coffre arrière Very Happy

Dès fois je rêve de travailler a l'IGS rien que pour faire chier mon monde et etre encore plus tatillon envers les MIBS !!!
Thanthor
Thanthor
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Echappement Laser "X-Treme" GP-Style - Page 4 Empty Re: Echappement Laser "X-Treme" GP-Style

Message par Aki' #63 Jeu 10 Juin 2010, 23:52

Une idée de carrière..... C'est bien d'êt' boeuf-carottes Smile Lance-toi king2
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Echappement Laser "X-Treme" GP-Style - Page 4 Empty Re: Echappement Laser "X-Treme" GP-Style

Message par Thanthor Jeu 10 Juin 2010, 23:54

akira199 a écrit:Une idée de carrière..... C'est bien d'êt' boeuf-carottes Smile Lance-toi king2

Arretes tu vas me tenter Very Happy
Thanthor
Thanthor
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Echappement Laser "X-Treme" GP-Style - Page 4 Empty Re: Echappement Laser "X-Treme" GP-Style

Message par jojodeluxe Ven 11 Juin 2010, 00:05

Thanthor a écrit:
akira199 a écrit:Une idée de carrière..... C'est bien d'êt' boeuf-carottes Smile Lance-toi king2

Arretes tu vas me tenter Very Happy


FAUT SIGNER OU???? mdrrrr (ils vont prendre cher...)

jojodeluxe
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Echappement Laser "X-Treme" GP-Style - Page 4 Empty Re: Echappement Laser "X-Treme" GP-Style

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum