Echappement Laser "X-Treme" GP-Style

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Echappement Laser "X-Treme" GP-Style

Message par jojodeluxe le Jeu 10 Juin 2010, 22:05

Thanthor a écrit:
akira199 a écrit:Une idée de carrière..... C'est bien d'êt' boeuf-carottes Smile Lance-toi king2

Arretes tu vas me tenter Very Happy


FAUT SIGNER OU???? mdrrrr (ils vont prendre cher...)

jojodeluxe
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Re: Echappement Laser "X-Treme" GP-Style

Message par Aki' #63 le Jeu 10 Juin 2010, 22:07

Fonces Wink Qui ne tente rien ...


@ Jojo lol! OUBliez pas les politos, les vrais responsables Wink
avatar
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Re: Echappement Laser "X-Treme" GP-Style

Message par jojodeluxe le Jeu 10 Juin 2010, 22:10

AIRIK a écrit:
jojodeluxe a écrit:
Thanthor a écrit:Ils prunent pour 0.6 dB .... ca te donne envie de rupter avec un échapement dans les normes .... la ca sera plus 92 dB .... et ca restera "légal" lol

c'est vraiment pour ca que je rale!!
parce que c'est vraiment du chipotage!!!

non_non non_non Attention de ne pas vous tromper les gars, je ne veux pas m'faire l'avocat du diable, mais là il ne s'agit pas de 0,6 dB de trop mais bien de 5,6 dB au-delà de votre CG ! Et , Les 5 premiers dB sont déjà une tolérance, les 0,6 supplémentaire sont la goutte qui font déborder le sonomètre vase ! C'est donc pas pour 0,6 mais bien 5,6 qu'ils t'ont aligné... No

completement d'accord avec toi, mais c'est justement a cause de ces 0,6db que j'ai pris.
j'aurais été pris avec ces fameux 0,6db en moins, ben je serais rentrer chez moi tranquille!
pis ces chers policiers aurez pû être cool aussi pour si peu... c'est pas comme si j'étais à 120db (déjà vu! affraid ) c'est comme celui qui se fait flasher a 52kmh au lieu de 50! (ca sert a rien!)

jojodeluxe
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Re: Echappement Laser "X-Treme" GP-Style

Message par AIRIK le Jeu 10 Juin 2010, 22:20

Tout pareil, c'est 52 retenu donc au moins 57 au contrôle soit plus de 10 % au-dessus de la vitesse autorisée. C'est vrai que c'est rageant ! A 52 km/h en passant devant un radar tu ne le déclencheras pas... J'suis chiant moi ce soir à vouloir contrarier mais je révéle seulement la réalité des choses... Shocked

_________________
Contacter l'équipe du forum


La connerie humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini. (Ernest Renan 1876)

When the power of love overcomes the love of power, the world will know peace. (Jimi Hendrix 1967)

L'uniformité c'est la mort, la diversité c'est la vie. (Bakounine)
avatar
AIRIK
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: Echappement Laser "X-Treme" GP-Style

Message par Magic_Twin le Jeu 10 Juin 2010, 22:41

Thanthor a écrit:Mais je dirai que ce point est a la limite sans aucun interet ...

Le tout c'est qu'il respecte, on va appeler ca l'étalonage général ... a savoir, l'angle de prise, la distance avec le pot, et le bruit environnent, ainsi que les obsacles faisant reverberation etc ... ce sont surtout ces points la qui sont litigieux et non respectés.
Oui je suis bien d'accord, cela n'a aucun intérêt vis a vis des autres points, mais c'est juste le plus facile à contredire ^^
(ça fait plus de 10 ans que je vis avec une juriste,ça déforme à force :p)

AIRIK a écrit:Tout pareil, c'est 52 retenu donc au moins 57 au contrôle soit plus de 10 % au-dessus de la vitesse autorisée. C'est vrai que c'est rageant ! A 52 km/h en passant devant un radar tu ne le déclencheras pas... J'suis chiant moi ce soir à vouloir contrarier mais je révéle seulement la réalité des choses... Shocked
D'ailleurs à ce propos le compteur de nos CB1 me semble complétement sous évalué.
Ou alors ce sont des 2 radars fixes "de prévention" (Oo) qui 'indique ta vitesse instantanée que j'ai l'habitude de croiser sur mon chemin qui sont complément fumé :p , y'a facile 5km/h d'écart à 60 km/h , voir plus, je n'ai pas encore réussi à faire une mesure précise à vitesse constante, mais l'une des 2 vitesses instantanée indiquées (compteur ou radar) est fausse . ^^

Magic_Twin


Revenir en haut Aller en bas

Re: Echappement Laser "X-Treme" GP-Style

Message par Thanthor le Ven 11 Juin 2010, 16:24

La vitesse de ton compteur est fausse ^^ comme tous les compteurs d'ailleurs moto ou auto ^^ marge technique quand tu nous tiens Smile
avatar
Thanthor
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Re: Echappement Laser "X-Treme" GP-Style

Message par Magic_Twin le Dim 13 Juin 2010, 16:14

mouais, mais la c'est + que faux, ce ne plus de la marge à ce niveau la icone_gne

Bon sinon ma petite puce de 5 mois ne m'a pas encore laisser l'occasion de bricoler sur la bécane ce week-end, j'espère que le prochain sera le bon :p

Magic_Twin


Revenir en haut Aller en bas

Re: Echappement Laser "X-Treme" GP-Style

Message par Magic_Twin le Sam 19 Juin 2010, 16:42

bon j'ai voulu changer les chicanes :
pour déviser les BTR non problemo , par contre pour dessenboiter les embouts j'ai essayé ma méthode décrite ici HELP!!! extreme gp lazer mais cela ne vient pas des masses ,
pis j'ai peur de tout abimer avec mon marteau, je vais aller m'acheter un maillet.

Me demande si ce n'est pas plus simple de dévisser les 2 grosses BTR du support et de faire sauter le ressort de maintien.

Magic_Twin


Revenir en haut Aller en bas

Re: Echappement Laser "X-Treme" GP-Style

Message par jojodeluxe le Sam 19 Juin 2010, 20:45

tiens nous au jus une fois les chicanes montées pour voir si ca change réellement quelque chose et si ca ne modifie pas trop le (joli) son qu'il fait... j_en_bave1

jojodeluxe
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Re: Echappement Laser "X-Treme" GP-Style

Message par Magic_Twin le Lun 21 Juin 2010, 19:09

Donc voila j'ai dévissé 2BTR et fait sauter le 1er ressort (ça prend 5 min ) :


ensuite cela vient tout seul :


sauf que cela ne sert a rien de démonter tout ça , c'est de l'autre coté que cela se passe( les 3 petites BTR par flute) :




l'ancien et le nouveau, hoohohoho^^ , ce n'est pas évidant sur les tof mais le diamètre de l' "ancienne" chicane est constante alors que la nouvelle est conique :






hop on remet le truc dans le machin ^^ :


Finalement j'en pas encore changé la seconde chicanes ,afin de tester le bruit en en changeant une sur 2 :



Déjà la bonne surprise c'est que la trompette ne dépasse pas du cul du pot (j'ai pas la tof qu'il faudrait pour l'illustrer).

Ensuite déjà avec une seule sur les deux, je trouve le son moins "violent" , je me demande même si je ne passe pas limite sous la tolérance des 5 dB là.
(pour rappel le sonomètre étant montée à 100,5 dB pour 92+5 = 97 dB limite avant prune ^^ )


Dernière édition par Magic_Twin le Lun 21 Juin 2010, 21:45, édité 1 fois

Magic_Twin


Revenir en haut Aller en bas

Re: Echappement Laser "X-Treme" GP-Style

Message par AIRIK le Lun 21 Juin 2010, 20:43

Merci Magic_Twin pour toutes ces explications et ces tofs ! En fait si j'ai bien suivi, il faut juste dévisser les 2 BTR, pas besoin de faire sauter le ressort ?

Je vais aller chercher les miennes cette semaine, mon concess a dû les recevoir la semaine dernière pendant mes vacances ! Wink

_________________
Contacter l'équipe du forum


La connerie humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini. (Ernest Renan 1876)

When the power of love overcomes the love of power, the world will know peace. (Jimi Hendrix 1967)

L'uniformité c'est la mort, la diversité c'est la vie. (Bakounine)
avatar
AIRIK
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: Echappement Laser "X-Treme" GP-Style

Message par Magic_Twin le Lun 21 Juin 2010, 21:42

la tech c'est ça :

spyck013 a écrit:salut, pour enlever les chicanes :

1 : dévisser les vis BTR
2 : prendre un tournevis plat fin avec maillet + chiffon
3 : entoure extrémité du tournevis avec le chiffon et tape délicatement avec le maillet sur le tournevis au niveau des vis BTR on voit que c'est en deux parties
4: en suite les chicanes sortent sans difficulté
sur mon hornet j ai le même pot voila si sa peut aider

3 petites btr par tubes ,le plus chiant reste de 'tapoter' au marteau+tourne vis plat+chiffon pour arriver à ça :


sauf que tu le fait en laissant la partie de droite sur la moto pas besoin de la démonter comme moi.

EDIT : ha non j'oubliais , le plus chiant c'est de remboiter le truc à fond jusqu'au bout pour pourvoir revisser les 3 btr :p me manque encore 1ou 2 mm pour qu'elles se vissent toutes :p

Magic_Twin


Revenir en haut Aller en bas

Re: Echappement Laser "X-Treme" GP-Style

Message par jojodeluxe le Mar 22 Juin 2010, 09:56

merci pour toutes ces infos et photos!!
ca en aidera plus d'un...

pour moi c'est commandé, et apparement ces chicanes proviennent du marché suisse, selon mon fournisseur, qui a plus discuter de ca avec laser...
donc je devrais les recevoir d'ici pas tres longtemps aussi!
je tiens au jus...

jojodeluxe
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Re: Echappement Laser "X-Treme" GP-Style

Message par Manrico le Mar 22 Juin 2010, 10:31

Dites les gars, j'ai un pote qui souhaiterait monter ce pot mais on lui a dit qu'il risquait de frotter dans les virolos avec ce modèle.
Avez-vous rencontré ce problème avec votre pot?


icon_v
avatar
Manrico
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Re: Echappement Laser "X-Treme" GP-Style

Message par AIRIK le Mar 22 Juin 2010, 10:49

Pour ma part non, mais pour frotter avec ce pot ben pitin il faut y aller ! affraid Il tombe pratiquement à l'aplomb du repose-pieds passager et ne dépasse d'à peine un demi centimètre... !

_________________
Contacter l'équipe du forum


La connerie humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini. (Ernest Renan 1876)

When the power of love overcomes the love of power, the world will know peace. (Jimi Hendrix 1967)

L'uniformité c'est la mort, la diversité c'est la vie. (Bakounine)
avatar
AIRIK
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: Echappement Laser "X-Treme" GP-Style

Message par Thanthor le Mar 22 Juin 2010, 10:54

Manrico a écrit:Dites les gars, j'ai un pote qui souhaiterait monter ce pot mais on lui a dit qu'il risquait de frotter dans les virolos avec ce modèle.
Avez-vous rencontré ce problème avec votre pot?


icon_v


Oui il risque de frotter mais la faut mettre le coude a terre pas le genoux Very Happy
avatar
Thanthor
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Re: Echappement Laser "X-Treme" GP-Style

Message par AIRIK le Mar 22 Juin 2010, 10:56

On est bien d'accord Eric ! Wink

_________________
Contacter l'équipe du forum


La connerie humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini. (Ernest Renan 1876)

When the power of love overcomes the love of power, the world will know peace. (Jimi Hendrix 1967)

L'uniformité c'est la mort, la diversité c'est la vie. (Bakounine)
avatar
AIRIK
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: Echappement Laser "X-Treme" GP-Style

Message par Manrico le Mar 22 Juin 2010, 11:16

Merci les potos salut
M'en vais aller le rassurer Wink
avatar
Manrico
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Re: Echappement Laser "X-Treme" GP-Style

Message par AIRIK le Mar 22 Juin 2010, 11:19

Dis-moi Bertrand, c'est pour une CB ou une autre bécanne scratch

_________________
Contacter l'équipe du forum


La connerie humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini. (Ernest Renan 1876)

When the power of love overcomes the love of power, the world will know peace. (Jimi Hendrix 1967)

L'uniformité c'est la mort, la diversité c'est la vie. (Bakounine)
avatar
AIRIK
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: Echappement Laser "X-Treme" GP-Style

Message par Thanthor le Mar 22 Juin 2010, 11:20

AIRIK a écrit:On est bien d'accord Eric ! Wink

Les Eric sont toujours d'accord entre eux Very Happy c'est pas une légende lol!
avatar
Thanthor
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Re: Echappement Laser "X-Treme" GP-Style

Message par AIRIK le Mar 22 Juin 2010, 11:21

Yesssssssss ! On est des Champion !!!!!

Wink lol!

_________________
Contacter l'équipe du forum


La connerie humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini. (Ernest Renan 1876)

When the power of love overcomes the love of power, the world will know peace. (Jimi Hendrix 1967)

L'uniformité c'est la mort, la diversité c'est la vie. (Bakounine)
avatar
AIRIK
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: Echappement Laser "X-Treme" GP-Style

Message par Manrico le Mar 22 Juin 2010, 12:50

AIRIK a écrit:Dis-moi Bertrand, c'est pour une CB ou une autre bécanne scratch

Pour une CB. En fait, c'est pour l'acheteur de mon ex-CB Smile
Je crois qu'il m'a dit avoir vu une vidéo sur Youtube où on voit un gars frotter son laser en virage et il montre également le "limage" du pot. J'ai plus internet chez moi mais seulement au boulot et n'ai pas accès à youtube sinon j'aurais recherché cette vidéo. Sorry Wink
avatar
Manrico
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Re: Echappement Laser "X-Treme" GP-Style

Message par AIRIK le Mar 22 Juin 2010, 13:06

Ok ! Donc no blèm pour la CB, c'est tout bon ! Pour la vid', mouaih... j'veux bien voir aussi, mais pour un usage "normal" (on va dire) il y a une grande marge avant de frotter Suspect !

_________________
Contacter l'équipe du forum


La connerie humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini. (Ernest Renan 1876)

When the power of love overcomes the love of power, the world will know peace. (Jimi Hendrix 1967)

L'uniformité c'est la mort, la diversité c'est la vie. (Bakounine)
avatar
AIRIK
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: Echappement Laser "X-Treme" GP-Style

Message par Thanthor le Mar 22 Juin 2010, 17:43

au pire si il frotte ca fera du métal en moins donc gain de poids !!!! l'ENNEMI C'EST LE POIDS !!!
avatar
Thanthor
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Re: Echappement Laser "X-Treme" GP-Style

Message par jojodeluxe le Mer 23 Juin 2010, 09:38

Magic_Twin a écrit:Donc voila j'ai dévissé 2BTR et fait sauter le 1er ressort (ça prend 5 min ) :


ensuite cela vient tout seul :


sauf que cela ne sert a rien de démonter tout ça , c'est de l'autre coté que cela se passe( les 3 petites BTR par flute) :




l'ancien et le nouveau, hoohohoho^^ , ce n'est pas évidant sur les tof mais le diamètre de l' "ancienne" chicane est constante alors que la nouvelle est conique :






hop on remet le truc dans le machin ^^ :


Finalement j'en pas encore changé la seconde chicanes ,afin de tester le bruit en en changeant une sur 2 :



Déjà la bonne surprise c'est que la trompette ne dépasse pas du cul du pot (j'ai pas la tof qu'il faudrait pour l'illustrer).

Ensuite déjà avec une seule sur les deux, je trouve le son moins "violent" , je me demande même si je ne passe pas limite sous la tolérance des 5 dB là.
(pour rappel le sonomètre étant montée à 100,5 dB pour 92+5 = 97 dB limite avant prune ^^ )




une petite video pour se rendre compte de la différence de son?! Rolling Eyes

jojodeluxe
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Re: Echappement Laser "X-Treme" GP-Style

Message par vince 38 le Mer 23 Juin 2010, 10:34

enleve tous prend toi pas la tete....
avatar
vince 38
cb1000
cb1000


http://motardsinside.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Echappement Laser "X-Treme" GP-Style

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum