Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS

+15
benleouf
-OLIVERider-
shef
doohy
jarjarbins13
Enzo77
Atombelle
rv13
RIRI
PSYKE
Cathy49
schmoll
Droopy
Lechel001
lcd
19 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS - Page 2 Empty Re: abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS

Message par doohy Ven 15 Mai 2009, 22:57

plus serieusement tout depend de la hauteur des cales pieds en fonction de la taille du passager...1.90 s'abstenir... abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS - Page 2 206721 abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS - Page 2 206721
Les cales pattes du cb sont moins haut qu'une sportive ca c'est sur...
Sinon pour l'ABS cela n'a d'importance que lorsque l'on freine, m'en fout freine pô... abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS - Page 2 430371 abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS - Page 2 430371 abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS - Page 2 430371
Bon essai..
Cool icon_v

doohy
cb1000
cb1000


http://tarlouze.net

Revenir en haut Aller en bas

abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS - Page 2 Empty Duo

Message par Atombelle Sam 16 Mai 2009, 03:02

Désolé, j'étais au taf Rolling Eyes


Je l'ai faite poser à l'achat de la moto, le prix était de 260 E.. C'est un peu cher, même très cher, mais ma passagère mérite bien ça!


Razz 185529 185529
Atombelle
Atombelle
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS - Page 2 Empty Re: abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS

Message par Invité Sam 16 Mai 2009, 10:35

J'ai la selle bagster et je te conseille vivement de prendre l'option gel Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS - Page 2 Empty Re: abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS

Message par lcd Sam 16 Mai 2009, 19:09

de retour de notre essai :

Globalement j'ai été assez surpris du chassis et de la tenue de route de la moto, j'ai eut un Hornet il y a quelques années et c'"est vraiment mieux .

Ma déception vient du freinage car je trouve qu'il y a un manque de mordant mais bon par rapport à une sportive c'est normal .

Coté duo , j'avais bien vendu le truc et elle a trouvé la selle assez ferme mais vu que la moto est moins violente que ma rsv elle a trouvé assez confortable . De plus je pense prendre l'option gel pour améliorer encore .

Coté Watt en bas il n'y a rien et il faut aller chercher haut dans les tours .

Donc finalement je suis séduit et rassuré après cet essai .

Reste à trouver la belle .......
lcd
lcd


Revenir en haut Aller en bas

abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS - Page 2 Empty Re: abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS

Message par Lechel001 Sam 16 Mai 2009, 19:44

Petit retour d'infos d'une copine de mon forum Poirsouille, sur la selle passager ; J'ai la selle d'origine, je l'avais trimbalée la semaine passée sur environ 60 bornes, en faisant une conduite très "ambulance" (super-gaffe aux trous de la chaussée, conduite tout sur le couple , aucune brutalité, etc... ) et elle avait vraiment trouvé l'engin inconfortable malgré tout . Pourtant, je précise, c'est une mini crevette de 1.60 m maxi , pour 45 kgs.

Aujourd'hui, elle a été tester chez Honda une moto d'essai équipée de la selle passager gel (son copain craque pour le CB1, alors il fait tout pour essayer de la convaincre ... Wink ) , et dit-elle, c'est vraiment beaucoup mieux !

Voilà pour l'info.... icon_v
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS - Page 2 Empty Re: abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS

Message par lcd Lun 18 Mai 2009, 11:29

1er nego :

CB 1000 avec ABS blanc , pasage de roue Ermax, Bulle 12cm noir ERMAX, décatalyseur Honda , Antivol qui va bien sous la selle , Immat et mise à disposition le toute Monté à la livraison :Prix liste : 12639 euros ( hors main d'oeuvre ) remisé à 11900 euros .soit 5.84 % de remise

Qu'en pensez vous ?
lcd
lcd


Revenir en haut Aller en bas

abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS - Page 2 Empty Re: abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS

Message par Lechel001 Lun 18 Mai 2009, 12:56

lcd a écrit:1er nego :

CB 1000 avec ABS blanc , pasage de roue Ermax, Bulle 12cm noir ERMAX, décatalyseur Honda , Antivol qui va bien sous la selle , Immat et mise à disposition le toute Monté à la livraison :Prix liste : 12639 euros ( hors main d'oeuvre ) remisé à 11900 euros .soit 5.84 % de remise

Qu'en pensez vous ?

C'est pas mirobolant, mais par les temps qui courent, ça me semble fort honnête, non ?
Tu n'as pas de reprise d'une précédente machine , je suppose ? On entend dire partout qu'en ce moment les concessionnaires croulent sous les occasions invendues, et que du coup il devient extrêmement difficile de faire reprendre sa meule pour l'achat d'une neuve.....J'ai deux copains en ce moment qui ont ce problème ; prêts à faire le gros chèque pour l'achat d'un gros cube, mais qui ont reçu un "niet" définitif des vendeurs dès qu'ils parlent reprise de l'occasion. Sad
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS - Page 2 Empty Re: abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS

Message par lcd Lun 18 Mai 2009, 13:20

Pas de reprise en effet .

2 eme propal : CB 1000 R ( sans ABS ) + MAD +Kit R +Décatalyseur + Selle confort + Leviers Embrayage et frein Racing + Disques Walve SBK + Clignos X Force + Saute vent Top Line + Anti vol + Sacoche magnétique + retros Goma Prix liste 15058.19 euros remisé à 13285.76 euros

abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS - Page 2 Photo001c.th

Il faut que je me decide avant mercredi car après c'est mort pour une Immat en mai
lcd
lcd


Revenir en haut Aller en bas

abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS - Page 2 Empty Re: abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS

Message par shef Lun 18 Mai 2009, 13:42

Lechel001 a écrit:Petit retour d'infos d'une copine de mon forum Poirsouille, sur la selle passager ; J'ai la selle d'origine, je l'avais trimbalée la semaine passée sur environ 60 bornes, en faisant une conduite très "ambulance" (super-gaffe aux trous de la chaussée, conduite tout sur le couple , aucune brutalité, etc... ) et elle avait vraiment trouvé l'engin inconfortable malgré tout . Pourtant, je précise, c'est une mini crevette de 1.60 m maxi , pour 45 kgs.

Aujourd'hui, elle a été tester chez Honda une moto d'essai équipée de la selle passager gel (son copain craque pour le CB1, alors il fait tout pour essayer de la convaincre ... Wink ) , et dit-elle, c'est vraiment beaucoup mieux !

Voilà pour l'info.... icon_v
1m62 et 50kg pour etre precis Very Happy

shef
cb50
cb50


http://www.poirsouille.org

Revenir en haut Aller en bas

abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS - Page 2 Empty Re: abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS

Message par -OLIVERider- Lun 18 Mai 2009, 13:52

Salut shef et merci pour le précision Smile

Peux-tu aller faire un petit tour dans la section présentation STP car c'est la coutume ici et en plus çà permettra à tout le monde de te connaitre et de te souhaiter la bienvenue Wink

bye1 icon_v
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS - Page 2 Empty Re: abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS

Message par -OLIVERider- Lun 18 Mai 2009, 13:54

A lcd :

T'as une remise plus importante sur la 2ème propal... si t'as les sous nécessaires, reste à savoir si tu veux une moto qui sort plus du commun... c'est clair que la rouge on en voit pas à tous les coins de rue Wink
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS - Page 2 Empty Re: abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS

Message par shef Lun 18 Mai 2009, 13:55

Des que j'ai le temps j'y pense

shef
cb50
cb50


http://www.poirsouille.org

Revenir en haut Aller en bas

abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS - Page 2 Empty Re: abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS

Message par lcd Lun 18 Mai 2009, 14:05

3 eme propal : Une occas sans options et sans abs 3 mois 3000 km 9200 euros .

J'aime bien avoir un vehicule qui sort du commun mais la rouge mets mon compte dans sa couleur, et puis à la revente .........

Merci de me dire quelle solution vous prendriez
lcd
lcd


Revenir en haut Aller en bas

abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS - Page 2 Empty Re: abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS

Message par Invité Lun 18 Mai 2009, 17:06

lcd a écrit:3 eme propal : Une occas sans options et sans abs 3 mois 3000 km 9200 euros .

J'aime bien avoir un vehicule qui sort du commun mais la rouge mets mon compte dans sa couleur, et puis à la revente .........

Merci de me dire quelle solution vous prendriez

Ben... celle qui ne te met pas dans le rouge Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS - Page 2 Empty Re: abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS

Message par -OLIVERider- Lun 18 Mai 2009, 18:15

Dans ce cas, si çà ne te dérange pas de prendre une occas' et de ne pas avoir l'abs, alors la 3ème propal est mieux... mais t'as pas dit la couleur... si c'est autre chose qu'une blanche çà vaut pas le coup lol! icon_mrgreen abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS - Page 2 206721
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS - Page 2 Empty Re: abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS

Message par lcd Lun 18 Mai 2009, 18:19

Recap des prop :

1er : Blanche avec ABS
2eme : Rouge sans ABS
3 eme : Blanche sans ABS
lcd
lcd


Revenir en haut Aller en bas

abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS - Page 2 Empty Re: abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS

Message par Lechel001 Lun 18 Mai 2009, 19:01

Pas de bellissime grise ????? Quelle tristesse !
Alors n'achète pas , aucune des propositions n'est la bonne , attends une grise Laughing
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS - Page 2 Empty Re: abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS

Message par lcd Lun 18 Mai 2009, 20:38

Bon la 3eme est vendue ce soir donc il faut en chercher une autre .

En dehors du budget je trouve la rouge vraiment sympa . Pensez vous que le prix reste correct ?
lcd
lcd


Revenir en haut Aller en bas

abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS - Page 2 Empty Re: abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS

Message par benleouf Lun 18 Mai 2009, 20:44

pour ma part j ai acheté une abs
retissant au départ car j avais une gsxr j ai quand même craqué suite a une bonne offre de la part de mon conces
bref l abs ne se sent pas du tout j ai même fait de la piste avec le cb a la sortie de la révisioé des 1000km Wink
l abs ne s est déclanché qu une seule fois mais en y allant vraiment fort (et peut être évité une gamelle) Shocked
bref j en suis content et si je dois en reprendre une se sera avec abs
pour le duo ma moitié est enchanté mais il faut dire qu elle a fait 2 ans de gsxr .... donc je suis heureux de mon achat cheers
benleouf
benleouf


Revenir en haut Aller en bas

abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS - Page 2 Empty Re: abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS

Message par Lechel001 Mar 19 Mai 2009, 19:36

Tiens, aujourd'hui je peux rajouter, en presque direct et totalement
live, une pierre dans le jardin des anti-ABS sur les motos , à propos
du comportement d'une moto face à l'imprévu.

18h ce soir, je profite d'une journée de taf plus cool que d'habitude
pour aller faire changer mon pneu avant . Je suis content , je viens
d'établir un record avec mon BT015 d'origine du CB1000R , que j'ai fait
durer 10 221 kms, yesss !
Je fais monter en échange un BT016, pour s'accorder au mieux avec mon
pneu arrière de la même monte .Et je sors du garage (Cardy à Mandelieu,
pour ceux qui connaissent ), je prends le Rd-point , pour rejoindre mes
pénates .

J'ai parcouru à peine 150m depuis la sortie du garage, sur des œufs
bien sûr, mon pneu avant est encore couvert de paraffine , je suis à
60, 70 km/h en direction de l'autoroute qui me ramène à la maison.....
Et un gros connard tourne brusquement à gauche sur le mode furieux, pas
de clignotants ni de coup d'œil dans le rétro bien sûr, gros coup de
frein en prime, juste devant moi abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS - Page 2 Eek abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS - Page 2 Eek
(le genre "je viens de m'apercevoir que je devais tourner là , c'est
trop tard mais je le fais quand même", si vous voyez le topo )

Bien sûr , rien d'autre à faire que de monter debout sur les freins, et
de prier! Le réflexe, j'écrase le levier avant jusqu'à la garde, au
même instant je me dis "je suis mort, là , avec mon pneu tout paraffiné
".

Eh ben non nanananère abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS - Page 2 Icon_lol
Je suis encore là pour vous brouter tous avec mon parti pris de l'ABS
sur les motos. Ça a couiné, grincé, trépidé, mais j'ai pas bloqué la
roue avant grâce à l'ABS, et je me suis arrêté à environ un poil de
mouche de la carrosserie du gros beauf , qui bien sûr était bloqué au
milieu de la voie par les nombreuses bagnoles qui venaient d'en face à
cette heure de sortie du boulot, et qui ne me laissait aucun trou de
souris pour m'y glisser au lieu de choper les freins....

Vous , vous faites ce que vous voulez, moi comme je l'ai déjà dit ce
dispositif me sauve la mise en moyenne une fois par an , bon ! Pour
2009 c'est fait , ouf ! Et c'est pas encore cette année que je risque
de changer d'avis sur l'ABS....... abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS - Page 2 Icon_lol abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS - Page 2 Icon_lol
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS - Page 2 Empty Re: abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS

Message par Mikakrav Mar 19 Mai 2009, 19:44

Hello

Lechel001 content pour toi que cela se soit bien fini avec un c...ard pareil.... depuis que je suis sorti pour faire mon rodage de 0km a 980 et quelques que j'en suis ceci avec une dizaine de sorties à chaque fois j'ai failli avoir un pépin à cause de caisseux qui n'en ont rien à foutre ....

Pour revenir à l'ABS je l'ai pris également j'espère qu'il me sera utile je ne l'ai pas encore testé même en le faisant exprès mais le couplage du freinage doit être sympa avec la pédale de frein

A voir et à suivre..... Wink
Mikakrav
Mikakrav
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS - Page 2 Empty Re: abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS

Message par Lechel001 Mar 19 Mai 2009, 19:59

Mikakrav a écrit:Hello



Pour revenir à l'ABS je l'ai pris également j'espère qu'il me sera utile je ne l'ai pas encore testé même en le faisant exprès mais le couplage du freinage doit être sympa avec la pédale de frein

A voir et à suivre..... Wink

Ben , moi je te souhaiterais plutôt d'avoir à le tester le moins souvent possible, hein... Parce que le palpitant à 200 après test, c'est quand même pas si joyeux que ça . Wink

Si c'est ta première Honda avec ABS-CBS, je me permets deux tout petits conseils , vu que j'en suis à ma Quatrième Honda pareillement équipée entre celles de ma copine et les miennes;

-Primo, pour le couplage de frein, sur mes quatre meules (Hornet , CBF 600 et 1000 , CB1) j'ai remarqué qu'il y avait un temps de "rodage" assez long, nécessaire avant de trouver la pleine efficacité du couplage par l'arrière . Donc, ne pas hésiter à solliciter pas mal la pédale dans le débuts, pour faire les freins . Moi, ça me plait, j'aime bien léchouiller un peu l'arrière dans les entrées de courbes pour asseoir un peu la moto, mais bon, tout le monde conduit pas pareil je suppose .

-Et surtout, pour le bon usage de l'ABS, au début on n'ose en général pas faire confiance au système, surtout quand on a une grosse expérience antérieure . Résultat, on ne tape pas assez fort dans les freins au début, quand on doit freiner en urgence, et on perd quelques précieux mètres en cas de besoin de fort ralentissement .
Alors, si tu veux être prêt pour le jour où un gros con te fera le même plan qu'à moi aujourd'hui, un conseil d'ami motard ; essaies-le, cet ABS, tapes comme un fou dans les freins sur une belle ligne droite bien dégagée quelques fois, comme ça tu verras que ça le fait, et tu oseras y aller franchement si besoin ... icon_v
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS - Page 2 Empty Re: abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS

Message par Mikakrav Mar 19 Mai 2009, 20:18

Lechel001 a écrit:
Mikakrav a écrit:Hello



Pour revenir à l'ABS je l'ai pris également j'espère qu'il me sera utile je ne l'ai pas encore testé même en le faisant exprès mais le couplage du freinage doit être sympa avec la pédale de frein

A voir et à suivre..... Wink

Ben , moi je te souhaiterais plutôt d'avoir à le tester le moins souvent possible, hein... Parce que le palpitant à 200 après test, c'est quand même pas si joyeux que ça . Wink

Si c'est ta première Honda avec ABS-CBS, je me permets deux tout petits conseils , vu que j'en suis à ma Quatrième Honda pareillement équipée entre celles de ma copine et les miennes;

-Primo, pour le couplage de frein, sur mes quatre meules (Hornet , CBF 600 et 1000 , CB1) j'ai remarqué qu'il y avait un temps de "rodage" assez long, nécessaire avant de trouver la pleine efficacité du couplage par l'arrière . Donc, ne pas hésiter à solliciter pas mal la pédale dans le débuts, pour faire les freins . Moi, ça me plait, j'aime bien léchouiller un peu l'arrière dans les entrées de courbes pour asseoir un peu la moto, mais bon, tout le monde conduit pas pareil je suppose .

-Et surtout, pour le bon usage de l'ABS, au début on n'ose en général pas faire confiance au système, surtout quand on a une grosse expérience antérieure . Résultat, on ne tape pas assez fort dans les freins au début, quand on doit freiner en urgence, et on perd quelques précieux mètres en cas de besoin de fort ralentissement .
Alors, si tu veux être prêt pour le jour où un gros con te fera le même plan qu'à moi aujourd'hui, un conseil d'ami motard ; essaies-le, cet ABS, tapes comme un fou dans les freins sur une belle ligne droite bien dégagée quelques fois, comme ça tu verras que ça le fait, et tu oseras y aller franchement si besoin ... icon_v

Merci lechel001 !!!

Oui il est évident que je ne souhaite pas m'en servir tous les jours ca c'est clair mais il ya toujours ce petit côté nouveau pour ma part et comme je ne m'en suis jamais servi et jamais testé en gros je veux voir ce que ca donne si tu vois ce que je veux dire !!! et cela rejoint tes avis qui me seront précieux , je me sers également pas mal du frein arrière je ne savais pas qu'un rodage assez long était de la partie , et merci beaucoup pour ce conseil car sincèrement je n'aurai pas essayé comme ça de moi même pour un gros freinage car ne sachant pas où la moto peut aller dans le freinage et venant de l'avoir il y a peu c'est pas évident mais je le ferai car c'est sur qu'il faut savoir où l'on peut en être en cas de frayeur.....

Merci !!
Mikakrav
Mikakrav
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS - Page 2 Empty Re: abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS

Message par lcd Mar 19 Mai 2009, 20:25

Merci pour le conseil ........ je vais me tourner vers une moto avec ABS donc exit la belle rouge scratch
lcd
lcd


Revenir en haut Aller en bas

abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS - Page 2 Empty Re: abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS

Message par Lechel001 Mar 19 Mai 2009, 20:42

Mikakrav a écrit:
Merci lechel001 !!!

Oui il est évident que je ne souhaite pas m'en servir tous les jours ca c'est clair mais il ya toujours ce petit côté nouveau pour ma part et comme je ne m'en suis jamais servi et jamais testé en gros je veux voir ce que ca donne si tu vois ce que je veux dire !!! et cela rejoint tes avis qui me seront précieux , je me sers également pas mal du frein arrière je ne savais pas qu'un rodage assez long était de la partie , et merci beaucoup pour ce conseil car sincèrement je n'aurai pas essayé comme ça de moi même pour un gros freinage car ne sachant pas où la moto peut aller dans le freinage et venant de l'avoir il y a peu c'est pas évident mais je le ferai car c'est sur qu'il faut savoir où l'on peut en être en cas de frayeur.....

Merci !!

Pour te rassurer : (parce que moi, j'étais bien flippé la première fois que j'ai osé tester le machin, je l'avoue humblement)

En plantant les freins comme un goret, de préférence en ligne droite bien sûr , ça devrait se passer comme ça ......

-Tu vas sentir évidemment une grosse compression de l'avant (au fait , n'hésites pas à utiliser en même temps l'avant et l'arrière, c'est fait pour ! ) avec le transfert de masse qui va bien.

-Tu sentiras comme une vibration au niveau du levier de frein, t'inquiètes pas c'est normal, c'est les micro-relâchements de pression que fait pour toi le calculateur.

-Étonnamment, la direction se verrouille assez peu sur le CB1 , du moins en comparaison des trois autres précédemment testées .Tu garderas donc un pouvoir directionnel sur l'avant, même si bien sûr il est réduit par le gros transfert de masse à la décélération.Il faut forcer un peu pour emmener la moto ailleurs qu'en ligne droite.

-Attention en toute fin de freinage, en dessous de 5 km/h, l'ABS ne fonctionne plus de façon satisfaisante parce qu'il ne reçoit plus assez d'infos à une vitesse de rotation des roues trop faible ... Ca serait quand même ballot de te vautrer à 5 km/h , presque à l'arrêt , alors que tu viens de faire un freinage de la mort auparavant, hein... Wink

-Et puis, y'a pas besoin pour faire un premier test de faire ça depuis une vitesse initiale élevée , fais-le donc depuis un gentil 50km/h, va ! D'expérience, ça suffit amplement pour transpirer un peu en espérant que les ingénieurs japs ont bien bossé ! Laughing
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS - Page 2 Empty Re: abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS

Message par Mikakrav Mer 20 Mai 2009, 17:14

salut à toi !!

Et bien merci alors ! j'en prends note également tu va rire mais en revenant de révision il y a eu un gros freinage au niveau des caisses jsuis arrivé un peu en plantant les freins mais très court c'était plus un coup de frein de reflexe mais pas d'urgence forcément...

Merci à toi pour l'expérience passée icon_yes
Mikakrav
Mikakrav
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS - Page 2 Empty Re: abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum