Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS

+15
benleouf
-OLIVERider-
shef
doohy
jarjarbins13
Enzo77
Atombelle
rv13
RIRI
PSYKE
Cathy49
schmoll
Droopy
Lechel001
lcd
19 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS Empty abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS

Message par lcd Mer 13 Mai 2009, 20:32

La concess me conseille d'acheter l'option ABS qu'en pensez vous ? et je vous avoir des retours d'expérience pour une utilistaion en DUO pour de longs trajets ( 500 à 600 km ) .

merci


Dernière édition par lcd le Dim 14 Juin 2009, 21:39, édité 3 fois
lcd
lcd


Revenir en haut Aller en bas

abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS Empty Re: abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS

Message par Lechel001 Mer 13 Mai 2009, 20:48

L'ABS c'est le Bien !!!!! +1000 pour moi , tiens, voilà ce que j'en écrivais juste hier ;

Cathy49 a écrit:

J'ai lu un post sur le sujet, où tu as développé d'ailleurs, mais y a autant de motards pour que contre... Un nouvel inscrit a mm écrit qu'il s'etait planté à cause de l'abs.



Oui... Ça , je n'arrive même pas à imaginer comment c'est possible, franchement . La seule possibilité du genre, c'est de faire un Hénaurme freinage de trappeur, sur une route très dégradée ou trempée , et ce largement après le panneau "trop tard" . Là, sur une série de bosses, ton Abs va déclencher de micro-relâchements de la pression qui vont allonger un peu ta distance d'arrêt . Mais si t'as pas déjà freiné bien trop tard au départ, bof !

Si tu lis un peu la presse moto, tu auras sans doute remarqué que les pros eux-mêmes , qui étaient très partagés sur les systèmes Abs il y deux ou trois ans, sont maintenant quasi-unanimes à reconnaitre que c'est une grande avancée en matière de sécurité . Ils mettent même maintenant un mauvais point aux modèles qui ne peuvent recevoir l'Abs ni de série ni en option.

Bon, on ne se connait pas, tu es peut-être une fine pilote, mais pour moi il est évident que dans 99% des cas, l'Abs fait largement aussi bien qu'un motard expérimenté . Et qu'il fait presque immanquablement mieux dans une situation d'urgence, de freinage réflexe , ça me semble acquis .
Des pistards avec un beau palmarès avaient été sollicités par une revue ( il me semble me souvenir que c'était Moto Conso ) pour faire la preuve de l'efficacité de l'Abs, les résultats étaient édifiants ! Les meilleurs arrivaient certes , en général après plusieurs essais, à gagner quelques petits centimètres de distance d'arrêt par rapport aux puces savantes.... Mais c'était en ayant eu le temps de se préparer, sur piste, en s'y reprenant à plusieurs fois pour bien sentir la limite, et surtout : pas en situation d'urgence !

Si tu penses être assez douée , assez expérimentée, et aussi assez zen en situation d'urgence pour pouvoir faire mieux en toutes circonstances en freinage qu'un Abs, bravo . Je te félicite, d'ailleurs , ça m'impressionne . Moi, je suis un p'tit joueur débutant, j'ai que 25 ans de route , et je roule très peu , genre 16 000 bornes de moyenne annuelle , alors je fais confiance à la crème de la technologie sécuritaire actuelle (nan , je parle pas des radars ! Wink ) pour sauver ma peau le jour où je suis obligé de tout planter comme une mule face à l'imprévu
.... Et ça m'est déjà arrivé, je parle donc de vécu.

Allez, je cesse de pourrir le post qui au départ n'était pas vraiment sur ce sujet, bonne route et bon choix ! icon_v


Et encore, j'avais oublié d'ajouter que merci m'sieur Honda qui a eu la grande idée de mettre le Cbs sur les Abs ; ce système est génial de feeling et d'efficacité, ça compte aussi dans le choix .


Et pour le duo sur de longs trajets, y'a deux possibilités principales , avec le CB1 ; primo, c'est pour tester la solidité du couple, vu qu'il va falloir qu'elle soit très, mais alors très amoureuse ! Ou alors, seconde possibilité, c'est pour une pub pour les pommades anti-hémorroïdes ..... mdr
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS Empty Re: abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS

Message par lcd Mer 13 Mai 2009, 21:03

J'ai vendu mon rsv car elle ne supportait plus de monter derrière . Je pensais que la CB etait beaucoup mieux en DUO ........ A ce que tu dis c'est aussi terrible qu'une sportive ????
lcd
lcd


Revenir en haut Aller en bas

abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS Empty Re: abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS

Message par Invité Mer 13 Mai 2009, 21:58

Le CB1000R n'est pas vraiment fait pour le duo, sauf peut-être en changeant la selle passager d'origine par une selle confort, tous les tests l'ont confirmé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS Empty Re: abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS

Message par Droopy Jeu 14 Mai 2009, 08:01

prends l'abs , au quotidien tu ne vois pas la difference et le jour ou tu dois t'arretter d'urgence ca te sauvera peut etre la vie pale
Droopy
Droopy
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS Empty Re: abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS

Message par schmoll Jeu 14 Mai 2009, 08:29

Mon avis est que l ABS pour moi est synonime de securité..

il y a 3 semaines je me suis planté avec mon cb (epave) et je peux te dire.. que c'est bien l abs qui ma sauvé...

je roulé normalement (90) quand tout d'un coup un mec ma coupé la route en changeant brusquement de voie... ben resultat... j'ai pas chercher a comprendre j ai ecrasé les freins a fond !!! limite a tous casser.. ben le peu que j ai pu freiner, a ralenti bcp la moto avant l inpact... sinon sans l abs j aurais tout bloqué et je serais peut etre passé sous les voiture en glissade...

donc pour moi il n y aura pas de moto sans l abs...
schmoll
schmoll
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS Empty Re: abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS

Message par Lechel001 Jeu 14 Mai 2009, 09:18

Ca fait plaisir de voir que doucement mais sûrement, l'idée qu'une moto équipée Abs, c'est pas forcément une hérésie, et pas forcément une moto de lopettes ... Smile

Hormis ma conviction et mon expérience perso de motard ( 4° moto Abs, dans les 70 000 bornes au bas mot, et je n'ai eu qu'à me féliciter depuis : je dirais que pour un gros rouleur, ça sauve la mise en moyenne une fois l'an ...) , j'aimerais dire que dans mon métier (kiné ostéo ) j'ai déjà croisé une tripotée de motards, en rééducation, qui étaient encore vivants pour me raconter leur gamelle uniquement grâce à cet accessoire .

Par contre, pour le duo et blague mise à part, il faut avouer que c'est loin d'être top ! La place arrière est riquiqui, l'épaisseur de mousse est symbolique, et les repose-pieds hauts plient les jambes du SDS presque autant que sur une hypersport . Sad
Seuls points positifs, la suspension arrière performante qui ménage un peu sur les petites bosses qu'elle avale bien, et les intelligentes poignées intégrées bien foutues, seule supériorité de ce modèle sur certains de ses concurrents .
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS Empty Re: abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS

Message par Cathy49 Jeu 14 Mai 2009, 10:48

Lechel001 est toujours hyper convaincant dans ses explications ! C'est un peu le vieux sage du forum lol!
Cathy49
Cathy49
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS Empty Re: abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS

Message par Lechel001 Jeu 14 Mai 2009, 11:00

Cathy49 a écrit:Lechel001 est toujours hyper convaincant dans ses explications ! C'est un peu le vieux sage du forum lol!

Nan, ,Cathy, ça s'écrit "singe" !!!! Wink
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS Empty Re: abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS

Message par Lechel001 Jeu 14 Mai 2009, 12:16

Arf, 'chuis content !!!

A lire dans le Moto-Journal de ce jour, un comparo entre une Honda CBR 600 normale, et une équipée du nouveau système C-Abs .

Le testeur est un cador de la route et de ses pièges, rien moins que Bouan, triple vainqueur du Moto tour, pas mal comme palmarès !

Au final, l'Abs fait aussi bien que le pilote pro aux basses vitesses, la facilité et la stabilité en prime . Et à hautes vitesses, l'Abs colle carrément un boulevard en distances d'arrêt à l'être humain . Pourtant, c'est un pro, c'est sur piste, pas en conditions d'urgence, et le pilote a eu au minimum trois essais pour réaliser le meilleur freinage possible ( - 6 mètres de distance d'arrêt à 130 km/h, rien que ça ...Shocked)

Pour comprendre ça, il faut savoir que ce système assisté , entre deux micro-relâchements de la pression de freinage pour éviter les blocages, est capable de générer une pression de l'ordre de 70 bars, alors que la plus musclée des mimines en applique 50...

Et bien sûr, ces résultats sont reproductibles par n'importe quel poireau avec la version Abs, on ne peut sûrement pas en dire autant de la version N .....

Du coup, Bouan a annoncé son intention d'utiliser une CBR C-Abs pour le prochain Moto Tour...

Allez, la messe est dite !!! Laughing
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS Empty Re: abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS

Message par PSYKE Jeu 14 Mai 2009, 12:23

Je viens chatouiller un peu notre Michel lol!

LE CHOIX MICHEL, LE CHOIX.... ESPACE DE LIBERTE ESSENTIEL DANS CE BAS MONDE mdr 556567

Il existe une alternative à l'ABS... le montage (typé) SBK. Je m'explique :
La première durit descent di-rec-te-ment sur l'étrier droit.... et ensuite, u-ni-que-ment ensuite (pas de répartiteur donc) l'autre durit part de l'étrier droit pour aller vers le gauche.

Je suis clair là ?!

Gros avantage de ce système c'est le feeling extraordinaire qu'il procure !
Sur les freinages "gentils", seul l'étrier droit est sollicité, dès que ça doit mordre un peu plus méchament, le gauche vient en complément.

Ce qui veut dire que sur les blocages de roue (et ça m'arrive régulièrement lorsque je suis en mode arsouille sur mauvais revêtement de surcroit)... le petit riip rip se gère à la perfection puisque en détendant (juste) la tension de l'avant bras (j'ai po dit les doigts ok) la rotation de la roue reste possible !!!!

Ce système est dons une sorte d'ABS Manouell.... et c'est de la balle.

Sous la pluie ça ne pose pas plus de problème que ça (oui je sais je dis que c'est dans la tête le mouillé, mais ce n'est pas le sujet) et mes freinages sont gérés de manière classique ...

C'est surement une alternative pour ceux qui sont comme l'humble poireau que je suis, alergiques aux systèmes d'assistance quels qu'ils soient (antipatinage, anti dribbling, anti blocage etc)

Pour la selle, il y a pleins de poto qui ont opté pour le système du gel.... et le séan de leur sac de sable favori leur en est reconnaissant.


PS : je titille, je titille.... mais c'est vraiment un bon système avec lequel je suis en confiance totale (c'est quand même le but ABS ou pas... ce sentir bien non ?)

Mais n'oublions pas qu'en bécane ça passe souvent ; non pas en montant sur les freins..... mais en regardant "le trou" tout en soudant la poignée de droite comme un gros malade.
Ce ne sont pas des conneries, je ne vous apprend rien... mais ça me semble judicieux de le rappeler king2


Tchuss les potos icon_v
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS Empty Re: abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS

Message par Cathy49 Jeu 14 Mai 2009, 12:48

lcd a écrit:La concess me conseille d'acheter l'option ABS qu'en pensez vous ? et je vous avoir des retours d'expérience pour une utilistaion en DUO pour de longs trajets ( 500 à 600 km ) .

merci


Et dire que mon concessionnaire m'a dit que c'était pas utile sur cette moto... Comme quoi !

On va donc lui envoyer notre vieux SINGE (c'est lui qui l'a dit, pas moi !) : Lechel001 abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS 338424
Cathy49
Cathy49
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS Empty Re: abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS

Message par RIRI Jeu 14 Mai 2009, 13:17

Pour ma part ca fait quand même 20 ans que j'ai mon scéan sur une selle et j'ai toujours connu des pétoires sans ABS . Quand j'ai acheté la CB elle n'était pas encore sorti avec l'ABS donc j'avais pas le choix et surtout pas cette question a me poser .
Aujourd'hui je n'ai pas de recul vis a vis de ce système qui pour ma part reste quand même une belle avancée en matière de sécurité . Je penses que ce système est a recommander pour la plupart des motards qui n'ont pas ou peu d'expérience dans la moto . Pour les autres je pense que la plupart ne verront pas et ne sentiront pas la différence . Après ceux qui titillent la piste la je pense qu'il n'y en a pas besoin .
Voila pour mon avis mais j'ai quand meme hate d'en essayer une pour me faire une réelle opinion
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS Empty Re: abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS

Message par lcd Jeu 14 Mai 2009, 13:36

Pour l'ABS c'est entendu je vais le prendre ca me changera de mes anciennes .

Pour le duo je suis septique car j'ai lui que la selle confort améliorait les choses mais ce n'est pas top .

A votre avis meme si ce n'est pas top c'est tout de meme mieux qu'une Sportive ou pas ? car aujourd'hui c'est le repère que ma pasagère a
lcd
lcd


Revenir en haut Aller en bas

abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS Empty Re: abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS

Message par PSYKE Jeu 14 Mai 2009, 14:00

y po foto !!!!!!!
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS Empty duo

Message par rv13 Jeu 14 Mai 2009, 21:06

Célestin_B a écrit:Le CB1000R n'est pas vraiment fait pour le duo, sauf peut-être en changeant la selle passager d'origine par une selle confort, tous les tests l'ont confirmé...
En fait avec une selle confort ca le fait bien .ma sds avais les fesses un peu douloureuse sur mon z 750 k7 mais la elle se sent mieu sur ma cb1000rabs.
rv13
rv13


Revenir en haut Aller en bas

abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS Empty Duo

Message par Atombelle Jeu 14 Mai 2009, 22:52

Coucou,

Pour ma part, le Duo est une "obligation", et il est vrai que d'origine la selle passager (et même du pilote) n'est pas trés confortable!!! J'ai donc opté pour une selle confort de chez Bagster. Pas ces gros machins qui casse la ligne de la moto, mais une belle selle et bien profilée....

Mademoiselle est vraiment étonné du confort, de la position. J'ai peut être une photo
abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS Pict7714

Ouais, on ne vois pas grand chose, en vlà une autre!!

abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS Pict7715

Ouais je ne sais pas si c'est mieux, mais bon!! J'en ferais d'autres un de ces quatres..

En tous cas, LN est contente...
Atombelle
Atombelle
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS Empty Re: abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS

Message par Lechel001 Ven 15 Mai 2009, 09:42

rv13 a écrit: En fait avec une selle confort ca le fait bien .ma sds avais les fesses un peu douloureuse sur mon z 750 k7 mais la elle se sent mieu sur ma cb1000rabs.


Laughing Bon, faut aussi avouer que faire mieux qu'un Z pour le duo, eu égard à la piètre qualité d'origine de l'amortisseur arrière et à l'absence de maintien, c'est pas une grosse perf' non plus ! Wink
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS Empty Re: abs et Duo avec ule CB

Message par Atombelle Ven 15 Mai 2009, 11:37

Jaloux!!! lol!

Sache que je ne fait pas une perf par rapport à une Z, mais à 2 12Bandit, ainsi qu'à une SV1000 !! Hé ouais!!! Twisted Evil
Atombelle
Atombelle
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS Empty Re: abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS

Message par Enzo77 Ven 15 Mai 2009, 12:27

Atombelle a écrit:Jaloux!!! lol!

Sache que je ne fait pas une perf par rapport à une Z, mais à 2 12Bandit, ainsi qu'à une SV1000 !! Hé ouais!!! Twisted Evil

Ca coute combien une superbe selle bagster comme ca ? Question Question
Enzo77
Enzo77
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS Empty Re: abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS

Message par lcd Ven 15 Mai 2009, 21:13

L'essai est normalement pour demain on verra le verdict ! mdr
lcd
lcd


Revenir en haut Aller en bas

abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS Empty Re: abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS

Message par PSYKE Ven 15 Mai 2009, 21:18

lcd a écrit:L'essai est normalement pour demain on verra le verdict ! mdr
On attend ! bounce bounce pig
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS Empty Re: abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS

Message par jarjarbins13 Ven 15 Mai 2009, 21:24

ou alors, pour la sds, prendre un hobbit comme moi abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS 338424 abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS 338424 abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS 338424

1m58 et derriere elle est tres bien Cool
jarjarbins13
jarjarbins13
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS Empty Re: abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS

Message par PSYKE Ven 15 Mai 2009, 22:43

Ou alors tu fais comme Doohy :
Capot de selle Honda et exit les reposes pieds Arr !!!
cheers cheers king2 king2 king2 icon_v
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS Empty Re: abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS

Message par doohy Ven 15 Mai 2009, 22:57

plus serieusement tout depend de la hauteur des cales pieds en fonction de la taille du passager...1.90 s'abstenir... abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS 206721 abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS 206721
Les cales pattes du cb sont moins haut qu'une sportive ca c'est sur...
Sinon pour l'ABS cela n'a d'importance que lorsque l'on freine, m'en fout freine pô... abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS 430371 abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS 430371 abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS 430371
Bon essai..
Cool icon_v
doohy
doohy
cb1000
cb1000


http://tarlouze.net

Revenir en haut Aller en bas

abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS Empty Re: abs et Duo + CHOIX ACHAT + TEST DUO 1200 KM SUR 2 JOURS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum