VFR 1200 DCT
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RIRI
Boris-jc
6 participants
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VFR 1200 DCT
Salut les filles,
Comme le titre l'indique, j'ai (enfin) pu essayer cette mob. Hébé : je regrette pas !
C'est vrai qu'on sent le cardan (des petits clonks au passage des vitesses, franchement du même ordre que nous, avec la chaîne), mais quelle machine !!!
En 172CV, ça envoie GRAVE. On peut garder la poignée en bas, et jouer de la gâchette (à l'index) en continu : le pied (passage des vitesses façon shifter, avec micro-coupure et POUM jouissif...).
Souplesse : presque comme notre moulin (en dessous de 2500, ça reprend moins facilement). Accélération bien plus puissante quand même. Et quel couple !!!
Rayon de braquage : 3,5m, soit presque 1m de plus que nous.
Bracelets : on est en appui, mais moins que sur le CBR. Pour 399 eur ( ), Honda en installe des plus hauts (50 mm) et reculés (25 mm). La différence est sensible.
Bruit : nul. Moins qu'un scoot. C'est pas que je sois adepte de fanfaronnade, mais pour la ville, c'est dangereux. Il est très facile de laisser ouvert le (gros) clapet du pot d'origine (ouvert à partir de 6000 sinon). Des adaptables (à partir de 250 eur) sont dispos par ailleurs.
Choix surprenant : éclairage classique (contre full led sur la 800). Manquent un régulateur de vitesse (qu'un particulier suisse vend dans le monde entier, apparemment) et des boutons de sélection au guidon, et pas sur le tableau de bord.
Pour le reste : une très belle machine.
Le seul truc inquiétant : être sûr de son Coyote
J'ai bien peur que si le concess me fait une offre de reprise correcte, je sois faible...
V
Comme le titre l'indique, j'ai (enfin) pu essayer cette mob. Hébé : je regrette pas !
C'est vrai qu'on sent le cardan (des petits clonks au passage des vitesses, franchement du même ordre que nous, avec la chaîne), mais quelle machine !!!
En 172CV, ça envoie GRAVE. On peut garder la poignée en bas, et jouer de la gâchette (à l'index) en continu : le pied (passage des vitesses façon shifter, avec micro-coupure et POUM jouissif...).
Souplesse : presque comme notre moulin (en dessous de 2500, ça reprend moins facilement). Accélération bien plus puissante quand même. Et quel couple !!!
Rayon de braquage : 3,5m, soit presque 1m de plus que nous.
Bracelets : on est en appui, mais moins que sur le CBR. Pour 399 eur ( ), Honda en installe des plus hauts (50 mm) et reculés (25 mm). La différence est sensible.
Bruit : nul. Moins qu'un scoot. C'est pas que je sois adepte de fanfaronnade, mais pour la ville, c'est dangereux. Il est très facile de laisser ouvert le (gros) clapet du pot d'origine (ouvert à partir de 6000 sinon). Des adaptables (à partir de 250 eur) sont dispos par ailleurs.
Choix surprenant : éclairage classique (contre full led sur la 800). Manquent un régulateur de vitesse (qu'un particulier suisse vend dans le monde entier, apparemment) et des boutons de sélection au guidon, et pas sur le tableau de bord.
Pour le reste : une très belle machine.
Le seul truc inquiétant : être sûr de son Coyote
J'ai bien peur que si le concess me fait une offre de reprise correcte, je sois faible...
V
Boris-jc- cb500
Re: VFR 1200 DCT
Bon, ayé : il a fait une offre à laquelle je ne pouvais pas résister... Avec l'avis des gars du forum VFR12, j'ai pris ma décision : je quitte cette fabuleuse brêle de CB1 pour le monde du V4
Je dois dire que j'ai passé 3 années et 40.000 km de plaisir, et qu'elle me fait d'ailleurs toujours le même effet. Je me sentirais presque coupable : c'est la 1ère fois que je garde une machine aussi longtemps.
La nouvelle a cependant déjà un premier GROS défaut... Son forum !!!
C'est pas que les posts ne soient pas sympa, mais le truc est assez mort...
Je comprends pourquoi certains des potes restent ici après avoir changé de brêle.
Je vous en dis plus très vite
V
Je dois dire que j'ai passé 3 années et 40.000 km de plaisir, et qu'elle me fait d'ailleurs toujours le même effet. Je me sentirais presque coupable : c'est la 1ère fois que je garde une machine aussi longtemps.
La nouvelle a cependant déjà un premier GROS défaut... Son forum !!!
C'est pas que les posts ne soient pas sympa, mais le truc est assez mort...
Je comprends pourquoi certains des potes restent ici après avoir changé de brêle.
Je vous en dis plus très vite
V
Boris-jc- cb500
Re: VFR 1200 DCT
tu n as pas mis longtemps pour craquer
bonne route avec ta nouvelle monture
bonne route avec ta nouvelle monture
_________________
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rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …
ma Xess ici
Soub- Moderateur
Re: VFR 1200 DCT
Effectivement le choix s'est fait rapidement !
Mais tant mieux si tu pars sur quelque chose qui te plait !
Et puis vu ton retour, ca a l'air plutôt bien top !
Tu la récupère quand ?
Déjà des petits plus montés dessus ou bien ?
Quelques photos ?
segrigo- cb100
Re: VFR 1200 DCT
Yaisse : je roule avec la VFR depuis hier !
ça m'a fait un truc de laisser ma brêle bleu-blanc-rouge...
Je vous colle des photos dès que possible. J'ai gardé les bracelets d'origine, j'attends de voir si c'est vraiment difficile à supporter en ville (50% de mon temps dessus) avant de commander éventuellement des rehaussés (car 400€ .....!!!).
J'ai posé les déflecteurs de main : pas mal.
Le pot d'origine, même avec le clapet ouvert (un câble à déconnecter, 3 minutes) à un son vraiment moyen en dessous de 5000. Et je ne parle pas du look, avec lequel j'ai un peu de mal....
Donc j'ai commandé un Delkevic court.
J'ai pas mal roulé hier : Paris, periph', autoroute, route. Hé hé ça change, faut s'y faire : position, poids à arrêt (parking) et bien sûr la boîte auto !!!!
Ça tracte fort, le bourrier. Très réactif en plus, et plus stable en courbe, qq soit l'état de la route, comme une RT1200.
Et le bruit du V4 (au-dessus de 5000 pour l'instant) : fabuleux...
Les autres plus, déjà : ENCORE un plus gros freinage (couplé, toujours), vraiment puissant et rassurant sur l'avant. Le contrôle de traction (j'avais des pneus neufs : génial pour ouvrir sans souci ). Et l'affichage conso qui bascule automatiquement en autonomie restante au passage sur réserve.
Selle plus confortable (et pourtant j'avais une Moillo sur le CB), surtout pour le SdS. Beaucoup de place dessous.
La protection globale est très très bonne (testée par beau temps cependant hier) : on a d'ailleurs tendance à rouler 30-40 k plus vite, méf au permis du coup. Coyote indispensable tout le temps.
Le moins pour l'instant : j'ai maintenant une GROSSE plaque d'immat de M....!
ça m'a fait un truc de laisser ma brêle bleu-blanc-rouge...
Je vous colle des photos dès que possible. J'ai gardé les bracelets d'origine, j'attends de voir si c'est vraiment difficile à supporter en ville (50% de mon temps dessus) avant de commander éventuellement des rehaussés (car 400€ .....!!!).
J'ai posé les déflecteurs de main : pas mal.
Le pot d'origine, même avec le clapet ouvert (un câble à déconnecter, 3 minutes) à un son vraiment moyen en dessous de 5000. Et je ne parle pas du look, avec lequel j'ai un peu de mal....
Donc j'ai commandé un Delkevic court.
J'ai pas mal roulé hier : Paris, periph', autoroute, route. Hé hé ça change, faut s'y faire : position, poids à arrêt (parking) et bien sûr la boîte auto !!!!
Ça tracte fort, le bourrier. Très réactif en plus, et plus stable en courbe, qq soit l'état de la route, comme une RT1200.
Et le bruit du V4 (au-dessus de 5000 pour l'instant) : fabuleux...
Les autres plus, déjà : ENCORE un plus gros freinage (couplé, toujours), vraiment puissant et rassurant sur l'avant. Le contrôle de traction (j'avais des pneus neufs : génial pour ouvrir sans souci ). Et l'affichage conso qui bascule automatiquement en autonomie restante au passage sur réserve.
Selle plus confortable (et pourtant j'avais une Moillo sur le CB), surtout pour le SdS. Beaucoup de place dessous.
La protection globale est très très bonne (testée par beau temps cependant hier) : on a d'ailleurs tendance à rouler 30-40 k plus vite, méf au permis du coup. Coyote indispensable tout le temps.
Le moins pour l'instant : j'ai maintenant une GROSSE plaque d'immat de M....!
Boris-jc- cb500
Re: VFR 1200 DCT
Féloches JC, ça doit être une chouette de machine j'en doute pas. Pour palier à la médiocrité de confort qu'offre le CB, je me laisserais bien tenter moi aussi par ce choix de moto ou concurrente. J'y songe depuis quelque temps mais j'ai plus de sous parce que je compte conserver le CB donc 2 bécanes plus la BAR ça commence à être chaud.
Raaah tu m'donnes bien envie là JC !
Quand j'vous l'dit que nous sommes sur le plus beau des forums motos qui puissent exister sur Terre (et sa banlieue) j'vous ai pas menti hein !?
Et fais-nous péter les tofs fissa avant que j'te foute à la porte du fofo !
Raaah tu m'donnes bien envie là JC !
Boris-jc a écrit:La nouvelle a cependant déjà un premier GROS défaut... Son forum !!!
C'est pas que les posts ne soient pas sympa, mais le truc est assez mort...
Je comprends pourquoi certains des potes restent ici après avoir changé de brêle.
Quand j'vous l'dit que nous sommes sur le plus beau des forums motos qui puissent exister sur Terre (et sa banlieue) j'vous ai pas menti hein !?
Et fais-nous péter les tofs fissa avant que j'te foute à la porte du fofo !
AIRIK- inscrit(e)
Re: VFR 1200 DCT
Félicitations pour ce bel achat !
Je vois que même si tu as eu du mal à quitter le CB, tu as vite pris tes marques sur le VFR. tu as nous faire des photos, hein.
Hum une grande plaque... que du bonheur... c'est pour être mieux vu mon enfant.
Je vois que même si tu as eu du mal à quitter le CB, tu as vite pris tes marques sur le VFR. tu as nous faire des photos, hein.
Hum une grande plaque... que du bonheur... c'est pour être mieux vu mon enfant.
Grenouille- inscrit(e)
Re: VFR 1200 DCT
Pour les photos, ça vient Sylvaine, promis !
Pour l'adaptation, ça doit être ça, le génie Honda.
Pour autant, on sent qu'elle plus lourde (comme le CB avec un petit SdS, et encore), même si elle est plus fine (si si !) : le guidon du CB était plus large que celui-là, et en interfile (mis à part à vitesse très très réduite, où elle a tendance à engager si on pousse pas à l'intérieur) c'est finalement aussi simple.
Le forum VFR12 est morne : j'ai l'impression qu'on est deux à poster. Pourtant la machine est plus récente que le CB1 ?!? ça doit être le reflet du faible nombre vendu en FR. Pas eu de succès en "sans CV", la bestiole (mais ça se sera pas pareil en full, je pense : ça tracte, le bourrier )
V
NB: avant de me faire appeler Arthur par nos modérateurs, je poursuis la discussion en ouvrant un sujet à la bonne place, (chefs, oui, chefs )
Pour l'adaptation, ça doit être ça, le génie Honda.
Pour autant, on sent qu'elle plus lourde (comme le CB avec un petit SdS, et encore), même si elle est plus fine (si si !) : le guidon du CB était plus large que celui-là, et en interfile (mis à part à vitesse très très réduite, où elle a tendance à engager si on pousse pas à l'intérieur) c'est finalement aussi simple.
Le forum VFR12 est morne : j'ai l'impression qu'on est deux à poster. Pourtant la machine est plus récente que le CB1 ?!? ça doit être le reflet du faible nombre vendu en FR. Pas eu de succès en "sans CV", la bestiole (mais ça se sera pas pareil en full, je pense : ça tracte, le bourrier )
V
NB: avant de me faire appeler Arthur par nos modérateurs, je poursuis la discussion en ouvrant un sujet à la bonne place, (chefs, oui, chefs )
Boris-jc- cb500
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