Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Pneus pour CB1

+40
carlito
Aki' #63
JAVSPL
DarkFuret
Chap
the-sniper
MrWhite
PSYKE
miladiou810
Tribute2U
doohy
MIB
DENIS
BuzZ
Abyss88
megatwin
cyril-
jenmi
Cbranky1000R
Otaket
jean
-OLIVERider-
R_bOb_D
manu78
will
rv89
alex83
weok
HotSurfeur
bob.57
palito
ed la poignée
Elbandito
desmo
Lechel001
encorpluvix
Nouchon
zman13013
alebec
Serge F
44 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Pneus pour CB1 - Page 2 Empty Re: Pneus pour CB1

Message par ed la poignée Sam 09 Aoû 2008, 16:36

Non, pas trop de bobo moi, juste le genou un peu et merci le cuir...! La moto, la liste est un peu plus longue! En gros, réservoir rapé, embout de guidon, bocal de frein avant, écope, coque arrière et élément moteur rapé, etc..... ! Comme beaucoup de contrats et bonus maxi depuis longtemps, je perds pas de bonus et je paye pas la franchise, OUF...! Le pire c'est d'avoir attendu 4 mois pour l'avoir et là, je dois de nouveau attendre fin Aout..... TROP DUR! ! ! !

ed la poignée


http://motauchan.aderma.net

Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour CB1 - Page 2 Empty Re: Pneus pour CB1

Message par Elbandito Sam 09 Aoû 2008, 17:48

Merde, désolé pour toi ! affraid
Elbandito
Elbandito
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour CB1 - Page 2 Empty Re: Pneus pour CB1

Message par Lechel001 Sam 09 Aoû 2008, 18:12

Une petite pensée pour toi, Ed ! C'est trop moche de mettre au tas une moto à peine récupérée !

Mais j'en profite pour te demander, à la lecture de ton premier post où tu incrimines les pneus, si tu crois vraiment qu'ils ont décroché sans bonne raison ? Je veux dire, si tu es sûr que tu n'as pas eu la malchance de passer sur une trace grasse sur la route par exemple ?

Parce que pour le peu (400 bornes depuis Mercredi soir ...) que j'ai roulé mon CB1 depuis que je l'ai, moi franchement j'ai eu l'impression que les BT 015 , c'était de la vraie colle forte , même si d'habitude je serais plutôt fan des Michelin , alors ça m'inquiète un peu ton histoire (pour être franc, j'ai pas encore touché les cale-pieds, et il me reste même encore une mini-bande de peur du coté où je suis le moins à l'aise sur l'angle , donc j'ai "testé" en conditions moins sévères que toi , mais bon....)

Merci de tes commentaires, ça peut tous nous aider dans nos choix le jour proche du renouvellement de pneus ! Wink
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour CB1 - Page 2 Empty Re: Pneus pour CB1

Message par encorpluvix Sam 09 Aoû 2008, 20:50

la seul repproche que je peut faire au Bt15 c'est leur usure, après 600 km ils commencent à bien s'usées, à mon avis si ils font 3000km c'est bien Embarassed mais par contre c'est pneu c'est des vrai ventouses icon_v
encorpluvix
encorpluvix
cb50
cb50


http://motard-nice.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour CB1 - Page 2 Empty Re: Pneus pour CB1

Message par zman13013 Sam 09 Aoû 2008, 21:16

dixit mon pote de chez bridgestone le bt15 c est du bt14 en mieux donc je pencherai plutot pour une saloperie sur la route si t as perdu l av d un coup Wink

zman13013
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour CB1 - Page 2 Empty Re: Pneus pour CB1

Message par bob.57 Dim 10 Aoû 2008, 07:27

Et bien moi chez mon concéssionnaire on a fait un échange standard ,il ma démonté les pneus d'origine pour me remonter des Road2 sa ma couté la bagatelle de 35€ d'équilbrage,tous cela était prévue dans les accéssoires donc au final cela ne ma rien couté. @+
bob.57
bob.57
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour CB1 - Page 2 Empty Re: Pneus pour CB1

Message par Nouchon Dim 10 Aoû 2008, 15:47

zman13013 a écrit:dixit mon pote de chez bridgestone le bt15 c est du bt14 en mieux donc je pencherai plutot pour une saloperie sur la route si t as perdu l av d un coup Wink


Je pense aussi la même chose scratch
Nouchon
Nouchon
cb50
cb50


http://la-moto-dans-la-peau.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour CB1 - Page 2 Empty Re: Pneus pour CB1

Message par HotSurfeur Lun 11 Aoû 2008, 16:02

Moi je passe ne supercorsa après ceux-là... Sinon pour le road 2 moi sur mon CBR 900 RR j'en étais content uniquement en duo... Ces pneus sont faite pour des routière avec plus d'appuis a l'arrière... En Solo bcp de "virgule" en sortie de courbe pas très rassurante...

Pas vraiment jauget les BT15 encore, mais AMHA c'est du bon pneu...
HotSurfeur
HotSurfeur
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour CB1 - Page 2 Empty Re: Pneus pour CB1

Message par ed la poignée Lun 11 Aoû 2008, 19:07

Oui j'ai décroché d'un coup sans avertissement ! Après la chute j'ai inspecté la chaussée mais rien vu , ni trace d'huile ou autre cailloux ou gravillions... Alors est ce la qualité du pneu, le revetement, mon pilotage trop pourri ( faut le dire à personne alors..... lol ) ou tout autre raison, j'ai peur de ne plus pouvoir faire confiance à cette monte ! je vise aussi le supercorsa. Mon p'tit frére fait de la piste sur le bugati au Mans en 636 de 2004 et en supercorsa. Que de bonnes sensations avec alors....
ed la poignée
ed la poignée


http://motauchan.aderma.net

Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour CB1 - Page 2 Empty Re: Pneus pour CB1

Message par weok Lun 11 Aoû 2008, 20:49

ed la poignée a écrit:Oui j'ai décroché d'un coup sans avertissement ! Après la chute j'ai inspecté la chaussée mais rien vu , ni trace d'huile ou autre cailloux ou gravillions... Alors est ce la qualité du pneu, le revetement, mon pilotage trop pourri ( faut le dire à personne alors..... lol ) ou tout autre raison, j'ai peur de ne plus pouvoir faire confiance à cette monte ! je vise aussi le supercorsa. Mon p'tit frére fait de la piste sur le bugati au Mans en 636 de 2004 et en supercorsa. Que de bonnes sensations avec alors....

attention les gars de pas trop vous éloigner les pneus dit piste c'est fait pour la piste uniquement rouler au quotidien avec c'est pas ce qu'il y a de mieux je parle de chauffe du pneu c'est des pneus qui encaissent des contraintes et qui montent superbement bien en t° par le fait d'etre ene contrainte car vous roulez fort tout le temps a contrario de ce que vous ne faites pas sur la route donc l'adhérence ne sera pas au maxi cqfd....
je préconise plus un diablo corsa voir le III sportec m3 ... bref du sport route mais pas du supercorsa....

weok


Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour CB1 - Page 2 Empty Re: Pneus pour CB1

Message par alex83 Lun 18 Aoû 2008, 14:42

weok a écrit:
ed la poignée a écrit:Oui j'ai décroché d'un coup sans avertissement ! Après la chute j'ai inspecté la chaussée mais rien vu , ni trace d'huile ou autre cailloux ou gravillions... Alors est ce la qualité du pneu, le revetement, mon pilotage trop pourri ( faut le dire à personne alors..... lol ) ou tout autre raison, j'ai peur de ne plus pouvoir faire confiance à cette monte ! je vise aussi le supercorsa. Mon p'tit frére fait de la piste sur le bugati au Mans en 636 de 2004 et en supercorsa. Que de bonnes sensations avec alors....

attention les gars de pas trop vous éloigner les pneus dit piste c'est fait pour la piste uniquement rouler au quotidien avec c'est pas ce qu'il y a de mieux je parle de chauffe du pneu c'est des pneus qui encaissent des contraintes et qui montent superbement bien en t° par le fait d'etre ene contrainte car vous roulez fort tout le temps a contrario de ce que vous ne faites pas sur la route donc l'adhérence ne sera pas au maxi cqfd....
je préconise plus un diablo corsa voir le III sportec m3 ... bref du sport route mais pas du supercorsa....

J'avais monté des SC sur mon H9 pour tourner au Ledenon...excellentissime!!!!!! clapping ....ensuite je les ais fini sur route et là icon_pale faut pas qu'il y ai un brin d'humidité! Frayeur assurée!!! Sur le sec rien à dire.
alex83
alex83
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour CB1 - Page 2 Empty Re: Pneus pour CB1

Message par rv89 Mar 26 Aoû 2008, 23:14

1600 km et il me reste une fine trace sur les cotés de mon pneneu. Par contre, je ne sait pas comment ils vont réagir sur route très humide. En tout cas cela pas pire qu'un dunlop de m.... que j'ai eut sur mon 600 hornet.

Faudra voir aussi la chauffe l'hiver.
le grip, comment cela s'évalue??

Par contre je vois des pointus du peunal (un peunal, des peuneux bounce 👽 )

Cela serai sympa d'avoir un tableau "exel" comme un site de hornet que j'aime bien qui propose un "fichier des commandes passées" ou l'on pourrait comparer avec cette belle machine le peunal qui va selon ses besoin.

Si c'était mon fils = il invoquerai les maîtres du jeu en mode réflexion :dingue2: :dingue2:

Mais voilà on a pas les mêmes routes et les mêmes utilisations.

pour moi c'est mon moyen de transport de toute l'année + les ballades musicales (avec popod).

100 euro peuvent être si peu comparé a un accident tant sur le plan physique, psychique, et matériel.

Je pense que vu l'état de nos routes il ne faut pas sous estimer "cocotte"car si tu regarde le compteur elle entraîne vite, même si elle est limitées après.


992121 Les pneuneux c'est trop pimportant 992121
rv89
rv89


Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour CB1 - Page 2 Empty Re: Pneus pour CB1

Message par alex83 Mar 26 Aoû 2008, 23:28

Tout a fait d'accord! Le prix ne devrait pas être un critère de selection...

Pour le fichier pourquoi pas? A voir avec les prochaines montes qui seront faites sur nos belles car pour l'instant je pense qu'on a tous encore nos BT-15...

A suivre!
alex83
alex83
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour CB1 - Page 2 Empty Re: Pneus pour CB1

Message par will Jeu 28 Aoû 2008, 11:41

salut j'ai monter des bt16 d'entrer un arrangement avec le concess je suis tres satisfait au niveau accroche en usure on verra, j'avais des pilot power sur l'hornet 2007 et j'ai fais 5500kms donc sur le 1000 environ 4500/5000
will
will


Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour CB1 - Page 2 Empty Re: Pneus pour CB1

Message par manu78 Jeu 28 Aoû 2008, 11:52

J'avais les BT-15 sur ma Fazer et sur route sèche très bonnes sensations et très bon grip. Par contre dès que c'est mouillé faut y aller très mollo, je me suis fait de belles frayeurs, donc dès que la pluie revient .. méfiance.
manu78
manu78
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour CB1 - Page 2 Empty Re: Pneus pour CB1

Message par rv89 Dim 31 Aoû 2008, 16:57

manu78 a écrit:J'avais les BT-15 sur ma Fazer et sur route sèche très bonnes sensations et très bon grip. Par contre dès que c'est mouillé faut y aller très mollo, je me suis fait de belles frayeurs, donc dès que la pluie revient .. méfiance.

Dac, mais t'a quoi pour la pluie qui va bien?? :cyclops:
rv89
rv89


Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour CB1 - Page 2 Empty Re: Pneus pour CB1

Message par R_bOb_D Dim 31 Aoû 2008, 17:20

rv89 a écrit:
manu78 a écrit:J'avais les BT-15 sur ma Fazer et sur route sèche très bonnes sensations et très bon grip. Par contre dès que c'est mouillé faut y aller très mollo, je me suis fait de belles frayeurs, donc dès que la pluie revient .. méfiance.

Dac, mais t'a quoi pour la pluie qui va bien?? :cyclops:

il pleu pas chez lui, la pluie a peur quand il sort, alors elle reste chez elle

R_bOb_D
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour CB1 - Page 2 Empty Re: Pneus pour CB1

Message par weok Dim 31 Aoû 2008, 19:04

rv89 a écrit:
manu78 a écrit:J'avais les BT-15 sur ma Fazer et sur route sèche très bonnes sensations et très bon grip. Par contre dès que c'est mouillé faut y aller très mollo, je me suis fait de belles frayeurs, donc dès que la pluie revient .. méfiance.

Dac, mais t'a quoi pour la pluie qui va bien?? :cyclops:

PILOT ROAD 2 excellentissime sur la pluie et tres bon grip aussi sur le sec avec un bon rapport sur la longévité nickel pour faire de la route.

weok


Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour CB1 - Page 2 Empty Re: Pneus pour CB1

Message par manu78 Dim 31 Aoû 2008, 19:24

R_bOb_D a écrit:
rv89 a écrit:
manu78 a écrit:J'avais les BT-15 sur ma Fazer et sur route sèche très bonnes sensations et très bon grip. Par contre dès que c'est mouillé faut y aller très mollo, je me suis fait de belles frayeurs, donc dès que la pluie revient .. méfiance.

Dac, mais t'a quoi pour la pluie qui va bien?? :cyclops:

il pleu pas chez lui, la pluie a peur quand il sort, alors elle reste chez elle

Yep

Je suis là pour donner des impressions et pas pour avoir des vannes à 2 balles.

J'ai aussi du BT-15 sur la CB et je vais faire avec, mais en y faisant attention.
manu78
manu78
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour CB1 - Page 2 Empty Re: Pneus pour CB1

Message par Lechel001 Dim 31 Aoû 2008, 22:43

Pfiuuu , j'ai l'impression qu'il y en a là qui tentent de comparer des trucs qui ne le sont pas .... Comme par exemple un excellent pneu ROUTIER et un non moins excellent pneu SPORT ... Rolling Eyes

Pour avoir eu récemment des Pilot Road 2 sur une bonne grosse routière , je peux confirmer que ce sont de très bons pneus , vraiment. Mais inadaptés à mon avis au CB1 , y'a pas photo! Le Road 2, c'est un grip très honorable, un comportement carrément excellent sur le mouillé, tout ça c'est vrai ! Mais c'est aussi un pneu qui est conçu pour tenir entre 10 et 15 000 bornes de l'arrière , autrement dit en usage vraiment sportif il trouve ses limites , quoi ..... affraid

Alors, que celui qui veut piloter son CB1 comme s'il avait acheté une CBF 600 les monte sur sa meule, mais qu'il ne vienne pas pleurer après qu'il se fait des glissouilles à la remise des gaz dès que ça sort la grosse arsouille avec les potes le Dimanche ! Ça , je l'ai vécu ; tout baignait pour moi (sur un CBF 1000 )tant qu'on restait dans de l'"enroulé rapide " . Mais s'il fallait suivre les copains équipés en BT 016 ou en Power 2Ct quand ils avaient décidé de sortir le genou et de le poser , j'avais le choix entre prendre trente secondes sur notre "spéciale" du jour Wink ou bien me mettre au tas .....

Tout ça pour dire, pour affirmer que celui qui veut profiter sans retenue de la tenue de pavé du CB 1000R , il ferait mieux de reluquer du coté des pneus sport plutôt que de celui des pneus-routiers-à-grande-longévité. C'est à dire, les Power, ou encore les BT 016.

Bon, au lieu de 12 000 kms le pneu arrière,il faut s'attendre à une longévité entre 3 et 6 000 kms suivant l'ardeur du pilote à limer les virages et à essorer la poignée, c'est sûr ... mais qui parmi nous a acheté une CB 1000R pour en avoir le même usage qu'une Deauville ? Pas moi .... lol!
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour CB1 - Page 2 Empty Re: Pneus pour CB1

Message par R_bOb_D Dim 31 Aoû 2008, 22:48

manu78 a écrit:
R_bOb_D a écrit:
rv89 a écrit:
manu78 a écrit:J'avais les BT-15 sur ma Fazer et sur route sèche très bonnes sensations et très bon grip. Par contre dès que c'est mouillé faut y aller très mollo, je me suis fait de belles frayeurs, donc dès que la pluie revient .. méfiance.

Dac, mais t'a quoi pour la pluie qui va bien?? :cyclops:

il pleu pas chez lui, la pluie a peur quand il sort, alors elle reste chez elle

Yep

Je suis là pour donner des impressions et pas pour avoir des vannes à 2 balles.

J'ai aussi du BT-15 sur la CB et je vais faire avec, mais en y faisant attention.


oh là là, je suis déçus, moi qui croyait que les motards avaient de l'humour, je me suis trompé, encore heureux qu'on roule sur la meme brele, parce que depuis que je fait de la moto, les vannes j'en é pris autant que j'en é donné, mais moi, au moin, ça m'as tjr fait rire, aller pour le fun, je rajoute les smiley qui font croire que c drole Very Happy Laughing :geek:

R_bOb_D
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour CB1 - Page 2 Empty Re: Pneus pour CB1

Message par -OLIVERider- Dim 31 Aoû 2008, 22:51

367840 412684 icon_tusors
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour CB1 - Page 2 Empty Re: Pneus pour CB1

Message par palito Dim 31 Aoû 2008, 22:59

+1 Lechel001 - Il faut malheureusement faire un choix entre longévité et grip... pour ma part le choix est vite fait, grip avant tout, même si ça coûte 2 fois plus cher au final.
palito
palito
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour CB1 - Page 2 Empty Re: Pneus pour CB1

Message par Lechel001 Dim 31 Aoû 2008, 23:09

palito a écrit:+1 Lechel001 - Il faut malheureusement faire un choix entre longévité et grip... pour ma part le choix est vite fait, grip avant tout, même si ça coûte 2 fois plus cher au final.

Ben oui, .......
Choix déchirant entre le portefeuille et le panard sur une route qui va bien , hein ? Bon, honnêtement ça ne me fait pas non plus rigoler de savoir que je multiplie mon budget pneus par deux avec cette bécane, mais sinon pourquoi l'avoir achetée ? Laughing
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour CB1 - Page 2 Empty Re: Pneus pour CB1

Message par R_bOb_D Dim 31 Aoû 2008, 23:28

-OLIVERider- a écrit:367840 412684 icon_tusors

La ligne blanche ou jaune au milieu de la route est en fait les traces d'otaket à moto.
Quand rv89 chevauche une moto, elle s'autovidange
Quand Elbandito monte sur un vélo, celui ci devient une moto.
desmo peut faire du side-car sans moto.
Quand MIB joue à GTA, tous les flics le recherchent... Pour lui demander un autographe.

R_bOb_D
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour CB1 - Page 2 Empty Re: Pneus pour CB1

Message par alex83 Lun 01 Sep 2008, 00:01

R_bOb_D a écrit:
-OLIVERider- a écrit:367840 412684 icon_tusors

La ligne blanche ou jaune au milieu de la route est en fait les traces d'otaket à moto.
Quand rv89 chevauche une moto, elle s'autovidange
Quand Elbandito monte sur un vélo, celui ci devient une moto.
desmo peut faire du side-car sans moto.
Quand MIB joue à GTA, tous les flics le recherchent... Pour lui demander un autographe.

et moi je prend les photos!!! 367840 :255852:



Aller! pour en revenir aux pneus, c'est clair que tout va dépendre de l'usage qu'on fera de nos belles!
Moi qui suis plutôt pour une monte dite "sport", va peut être falloir que je revois mes préférences car vu que je vais changer de lieux de travail, je vais passer de 16km A/R à 90km A/R et pour ainsi dire pas de virolos! enpleur15
Donc au lieux de flinguer un bon BT-16 et le rendre carré en 15jours je monterai certainement une gomme plus routarde...
alex83
alex83
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour CB1 - Page 2 Empty Re: Pneus pour CB1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum