Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Pneus pour CB1

+40
carlito
Aki' #63
JAVSPL
DarkFuret
Chap
the-sniper
MrWhite
PSYKE
miladiou810
Tribute2U
doohy
MIB
DENIS
BuzZ
Abyss88
megatwin
cyril-
jenmi
Cbranky1000R
Otaket
jean
-OLIVERider-
R_bOb_D
manu78
will
rv89
alex83
weok
HotSurfeur
bob.57
palito
ed la poignée
Elbandito
desmo
Lechel001
encorpluvix
Nouchon
zman13013
alebec
Serge F
44 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Pneus pour CB1 - Page 6 Empty Re: Pneus pour CB1

Message par Tribute2U Lun 23 Fév 2009, 11:27

C'est bien ce qu'il me semblait, j'ai même vu que certain surnommait la marque Avon : sAvon Suspect ca veut tout dire lol!

Sinon j'ai ce lien où les internautes ont noté plusieurs dizaines de pneus clapping

Je pense que mon 1er choix pour les Dunlop Sportmax Roadsmart est confirmé par les internautes king2

icon_v

Tribute2U
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour CB1 - Page 6 Empty Re: Pneus pour CB1

Message par desmo Lun 23 Fév 2009, 11:29

J'ai des potes qui roulent avec du continental 1 en GSXR1100 et un en fazer 600.

Les deux en était toujours très content bon rapport qualité prix.
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour CB1 - Page 6 Empty Re: Pneus pour CB1

Message par desmo Lun 23 Fév 2009, 11:30

Perso vu ma façon de rouler et mon rythme tranquil je reste sur de PR2 dont je suis satisfait pour le moment.

J'aimerai bien revenir a du D207 mais peur d'être déçus comme j'avais sur le sv et Z
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour CB1 - Page 6 Empty Re: Pneus pour CB1

Message par PSYKE Lun 23 Fév 2009, 12:27

Je roule en Pilot Power, parfois et Pilot Power2CT... et...
c'est de la très bonne came.
Le profil fait légèrement "tomber" la machine, ce qui va rendre le CB1 plus vif (voir aque Doohy)
Comme il a été dit dans les post précédents, la T° d'utilisation est primordiale (pas pris le temps de chaufer ; pas bon... pas prendre le temps de le garder chaud héhéhé... pas bon non plus)

En longévité, avec mon bi, ça donne environ 5 à 6000 kms (très correct)
Les décrochages sont sains, le pneu frisse de manière correcte que ce soit sur de l'angle moyen ou plein angle. (joulies virgules jamais déconcertantes)
Feeling sur route humide extraordinaire !!
Feeling sur route détrempée très bon (comme d'hab si vous avez pris la peine de les chauffer)

Quelques décrochages de l'avant sur des freinages de trappeurs, mais avec juste un relachement de la pression des phalanges le gommard retrouve tout son grip pour finir le freinage.



Usure homogène, mais perte de grip sur les derniers 500 kms

Perso je trouve que c'est un bon compromis pour qui souhaite s'amuser et avoir du grip sans pour autant passer sur des pineux de piste qui demandent plus de "gouache" pour être dans leur plage d'utilisation optimale.

Tchuss les potos


Dernière édition par PSYKE le Lun 23 Fév 2009, 13:45, édité 1 fois
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour CB1 - Page 6 Empty Re: Pneus pour CB1

Message par alex83 Lun 23 Fév 2009, 12:28

desmo a écrit:J'ai des potes qui roulent avec du continental 1 en GSXR1100 et un en fazer 600.

Les deux en était toujours très content bon rapport qualité prix.

+1 pour le continental!
j'ai testé le RoadAttack sur le H9, ça tenait trés trés bien sur sec ET mouillé. Le seul reproche qu'on pourrait leur faire, c'est leur carcasse qui n'est pas assez rigide, du coup lorsque le pneu subit une grosse contraire ça bougeotte un peu.

par miladiou810 le Lun 23 Fév - 11:07
pour moi je vais monter du sc1 et sc2 pour le devant soft et l'arriere medium !

emmerdant sous la pluie mais sur le sec un regal , j'avais ca sur mon gex et nickel !

C'est ce que j'ai actuellement sur le CB1....c'est de la boulette! Twisted Evil Excellents pneus losrqu'ils sont bien chauds, j'en ai largement de reste, avec mon niveau je ne suis pas tout à fait au bout du pneu, mais ils mettent super bien en confiance.
alex83
alex83
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour CB1 - Page 6 Empty Re: Pneus pour CB1

Message par PSYKE Lun 23 Fév 2009, 12:33

alex83 a écrit:C'est ce que j'ai actuellement sur le CB1....c'est de la boulette! Twisted Evil Excellents pneus losrqu'ils sont bien chauds, j'en ai largement de reste, avec mon niveau je ne suis pas tout à fait au bout du pneu, mais ils mettent super bien en confiance.
C'est comme moi :face: j'ai même été obligé de mettre un pot de chaque coté pour me stabiliser en courbe (n'est-ce pas Alex ?) mdr

Plus sérieusement .. même sur les pots, le Power Y BRONCHE PÔ ! cheers icon_v
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour CB1 - Page 6 Empty Re: Pneus pour CB1

Message par alex83 Lun 23 Fév 2009, 12:44

PSYKE a écrit:
alex83 a écrit:C'est ce que j'ai actuellement sur le CB1....c'est de la boulette! Twisted Evil Excellents pneus losrqu'ils sont bien chauds, j'en ai largement de reste, avec mon niveau je ne suis pas tout à fait au bout du pneu, mais ils mettent super bien en confiance.
C'est comme moi :face: j'ai même été obligé de mettre un pot de chaque coté pour me stabiliser en courbe (n'est-ce pas Alex ?) mdr

Plus sérieusement .. même sur les pots, le Power Y BRONCHE PÔ ! cheers icon_v

j'imagine même pas tes pauvres et serviables pots si tu montes des SC affraid affraid affraid

C'est clair que les Power accrochent grave!!! suffit de suivre nos deux compères pour en être convaincu, y compris sur le mouillé (j'ai en souvenir une garde freinet sous la pluie trés trés sympa!)
J'ai essayé aussi ces pineus....mais leur fin de vie m'ont value de belle frayeur sur des décrochages de l'avant, du coup j'ai du mal à en remonter. Embarassed
alex83
alex83
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour CB1 - Page 6 Empty Re: Pneus pour CB1

Message par Lechel001 Lun 23 Fév 2009, 13:31

Une autre opinion sur les Michelin des dernières générations ( j'en ai passé plusieurs trains sur ma précédente meule , des Pilot Road 2)

Ces pneus sont effectivement très plaisants, leur profil bien rond facilite la mise sur l'angle (mais ça, franchement, ce n'est pas nécessaire avec le CB1 qui n'a aucun problème de ce coté-là Wink ) et surtout leur rapport grip/ longévité est exceptionnel, ils accrochent bien assez pour un usage routier même bien musclé, le tout en offrant une longévité exceptionnelle . Je faisais dans les 13 000 kms bien tassés avec l'arrière , avec un 1000 lourd et coupleux ! Et le Power2 , c'est la même idée, en encore bien plus accrocheur, au détriment de la durée de vie.
Alors, la perfection, donc ? Ben non ! Je leur ferai un gros reproche, arrivés à mi-usure et au delà, le pneu change, je trouvais à chaque fois qu'ils perdaient du grip, ils glissouillaient parfois de façon désagréable voire flippante.. Surtout en remettant juste un poil de gaz en sortie d'angle.

Et à propos du BT 015 d'origine du CB1, encore une opinion très perso, qui n'engage que le poireau que je suis ; pour les ruiner en 3000 bornes à peine, les gars, vous êtes de vrais barbares ! mdr Je sais pas comment vous faites, vraiment ! Soit vous roulez comme des pilotes de Superbike, donc respect... soit vous devriez penser de temps à autre à limiter les départs en wheeling , les stoppies, les feinages de goret, etc...
Mon arrière est d'origine, soit 5920 kms aujourd'hui, et ça y est, les repères d'usure commencent seulement à affleurer . Je le change là , mais il ferait encore 500 ou 800 bornes de trajets utilitaires avant de risquer la prune ou l'éclatement .
Je précise, je suis un poireau, mais y'a pas de bande de peur sur les flancs de mes pneus, et je ne me traine pas spécialement.. siffleg3


Edit ; et au fait, pour le renouvellement, moi je pense rester à du pneu sportif, donc le BT 016 si le 015 n'était pas dispo . En pouvant en tirer 6000 kms, ça me semble encore acceptable comme vitesse d'usure,et puis pour les pétages de plomb entre copains, ça me rassure d'avoir du tendre.

Je pense que la bécane est faite et conçue pour ça, pour des pneus sportifs, je serais qu'à moitié tranquille en mettant du pneu plus routier, rapport au couple en sortie de courbes....
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour CB1 - Page 6 Empty Re: Pneus pour CB1

Message par MIB Lun 23 Fév 2009, 13:45

le bt016 j'ai reussi à le chopper sur ma brele neuve à la place des bt015 j'espere qu'ils seront mieux parce que les 15 j'avais pas trop aimé
MIB
MIB
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour CB1 - Page 6 Empty Re: Pneus pour CB1

Message par desmo Lun 23 Fév 2009, 15:22

Bon je sens que je vais vous faire affraid , qd vous allez lirela suite.

Avec mes PR2 j'ensuis presque à 20000km, train de pneu acheté en août 2007.

Bon vous aurez compris que je ne roule pas comme un pig
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour CB1 - Page 6 Empty Re: Pneus pour CB1

Message par Tribute2U Lun 23 Fév 2009, 15:26

desmo a écrit:Bon je sens que je vais vous faire affraid , qd vous allez lirela suite.

Avec mes PR2 j'ensuis presque à 20000km, train de pneu acheté en août 2007.

Bon vous aurez compris que je ne roule pas comme un pig
Ah ouai quand même Shocked Shocked Shocked
Tribute2U
Tribute2U
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour CB1 - Page 6 Empty Re: Pneus pour CB1

Message par desmo Lun 23 Fév 2009, 15:33

En plus tu as vu mon pneu fabien. Tu as remarqué qu'il est loin d'être mort.
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour CB1 - Page 6 Empty Re: Pneus pour CB1

Message par Tribute2U Lun 23 Fév 2009, 15:36

desmo a écrit:En plus tu as vu mon pneu fabien. Tu as remarqué qu'il est loin d'être mort.
C'est clair mais je pensais pas qu'il avait déjà 20000km dans la gueule icon_mrgreen
Tribute2U
Tribute2U
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour CB1 - Page 6 Empty Re: Pneus pour CB1

Message par desmo Lun 23 Fév 2009, 15:41

Ha je suis comme ça moi lol! .
Je me fais plaisir à mon rythme. Bon j'avoue qu'il est un c'houille plas au milieu, je croîs qu'il a pas aimé l'A/R Paris, La Rochelle.
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour CB1 - Page 6 Empty Re: Pneus pour CB1

Message par desmo Lun 23 Fév 2009, 15:48

Si je vous donne le kilométrage de mon kit chaîne vous allez encore avoir affraid .

Moto achetée à 6000km, il y a 2 ans, aujourd'hui 37000km et si mes souvenir son bon, je n'ai jamais changé le kit chaîne ou mes plaquettes. Mais je verifirais pour être sûr de ce que j'avance.
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour CB1 - Page 6 Empty Re: Pneus pour CB1

Message par Lechel001 Lun 23 Fév 2009, 15:54

desmo a écrit:Bon je sens que je vais vous faire affraid , qd vous allez lirela suite.

Avec mes PR2 j'ensuis presque à 20000km, train de pneu acheté en août 2007.

Bon vous aurez compris que je ne roule pas comme un pig

Bienvenue au club des économes du consommable, Desmo ! Very Happy

Ben voui, la façon dont on roule , même pas lentement, influe hénaurmément sur l'usure des consommables, y'a pas photo. Ou comment se faire plaisir sans retenue à moto, sans que ça ne devienne un luxe ruineux......


On aurait presque pu faire un concours, tous les deux; les PR2 que j'avais sur mon précédent 1000, je peux donner la longévité de l'arrière, mais l'avant je sais pas ... Je l'ai fait reprendre par mon concess' à 32 500 kms, en échange de l'achat du CB1, et c'était le pneu avant d'origine..... Shocked
Bon, soyons honnêtes, il n'en avait plus pour longtemps, et de plus il me faisait cette sensation désagréable dont je parlais plus haut à l'encontre des Michelin, il avait perdu de sa franchise à la mise sur l'angle...Brrrr!
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour CB1 - Page 6 Empty Re: Pneus pour CB1

Message par desmo Lun 23 Fév 2009, 16:12

Je te tiens au courant du kilométrage des que je change l'avant ou l'arrière lol!
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour CB1 - Page 6 Empty Re: Pneus pour CB1

Message par manu78 Lun 23 Fév 2009, 18:50

Moi aussi juis économe, j'ai vendu la FZ6 à 9.500 km et les pneus étaient nickel (BT 015)

Hélas la CB1 4.600 km et à changer (BT 015) le train arrière (ya des couleurs partout Laughing ) je pense que je vais tester les Dunlop Roadmart, faut que je fasse le tour des mag voir le prix du train.
manu78
manu78
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour CB1 - Page 6 Empty Re: Pneus pour CB1

Message par PSYKE Lun 23 Fév 2009, 20:56

desmo a écrit:Si je vous donne le kilométrage de mon kit chaîne vous allez encore avoir affraid .

Moto achetée à 6000km, il y a 2 ans, aujourd'hui 37000km et si mes souvenir son bon, je n'ai jamais changé le kit chaîne ou mes plaquettes. Mais je verifirais pour être sûr de ce que j'avance.
Comme quoi ???
Kit chaine changé à plus de 53 000 bornes Smile Smile
Et tjrs les plaquettes arr d'origine :face:

C'est bon, ça le fait ?!.... chui admis, chui admis ??? mdr mdr mdr
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour CB1 - Page 6 Empty Re: Pneus pour CB1

Message par alex83 Lun 23 Fév 2009, 21:04

Purée Desmo!!!! clapping Chapeau Boss!!!!

juste un truc, quand tu viendra dans le sud, assure toi de changer tes pineu avant.....avec notre beau soleil qui chauffe le tapis et ce dernier bien abrasif sur certaines portions, faudrait pas que tu finisses sur la jantes! lol!

+1! avec Lechel sur le BT-15!!!! c'est un pneu du diable et domage qu'il ne soit pas dispo....j'aurais sans hésité remis la même monte

Pour preuve, les CBR1000R "baptêmes piste" des Honda Day's en étaient équipés....j'ai fait deux tours avec Lavielle qui se tirait la bourre avec JMB...

Voilà ce que ça peut donner en live filmé par un journaleux.... affraid

alex83
alex83
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour CB1 - Page 6 Empty Re: Pneus pour CB1

Message par PSYKE Lun 23 Fév 2009, 21:22

Ca tient très bien Smile CQFD ! king2
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour CB1 - Page 6 Empty Re: Pneus pour CB1

Message par Tribute2U Lun 23 Fév 2009, 21:26

Shocked Shocked Shocked
C''est clait que le mec il fait pas semblant king2
Tribute2U
Tribute2U
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour CB1 - Page 6 Empty Re: Pneus pour CB1

Message par manu78 Mer 25 Fév 2009, 17:25

Pneus changés aujourd'hui

Dunlop Roadsmart + monte + equilibrage + graissage et tension chaine + lavage des jantes = 263 € à Coignières


Temps 1 h

Le mécano m'a indiqué qu'il a du enlever le cata (sinon la roue passait pas ?) de plus j'ai plein de bruits avec les tétons qui frottent sur le PDR Laughing

Si intéressés en IDF, je peux donner la mag qui fait ça.
manu78
manu78
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour CB1 - Page 6 Empty Re: Pneus pour CB1

Message par MrWhite Mer 25 Fév 2009, 20:10

manu78 a écrit:Pneus changés aujourd'hui

Dunlop Roadsmart + monte + equilibrage + graissage et tension chaine + lavage des jantes = 263 € à Coignières


Temps 1 h

Le mécano m'a indiqué qu'il a du enlever le cata (sinon la roue passait pas ?) de plus j'ai plein de bruits avec les tétons qui frottent sur le PDR Laughing

Si intéressés en IDF, je peux donner la mag qui fait ça.


Le mécano m'a indiqué qu'il a du enlever le cata (sinon la roue passait pas ?)


C est quoi ca ????le cata est derriere le monobras.......enlever le silencieux plutot non !! ??
j ai crevé l autre jour et même avec L IXIL ..........la roue sort pas !!
MrWhite
MrWhite
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour CB1 - Page 6 Empty Re: Pneus pour CB1

Message par manu78 Mer 25 Fév 2009, 22:31

MrWhite a écrit:
manu78 a écrit:Pneus changés aujourd'hui

Dunlop Roadsmart + monte + equilibrage + graissage et tension chaine + lavage des jantes = 263 € à Coignières


Temps 1 h

Le mécano m'a indiqué qu'il a du enlever le cata (sinon la roue passait pas ?) de plus j'ai plein de bruits avec les tétons qui frottent sur le PDR Laughing

Si intéressés en IDF, je peux donner la mag qui fait ça.


Le mécano m'a indiqué qu'il a du enlever le cata (sinon la roue passait pas ?)


C est quoi ca ????le cata est derriere le monobras.......enlever le silencieux plutot non !! ??
j ai crevé l autre jour et même avec L IXIL ..........la roue sort pas !!

J'ai bien fait de mettre un point d'interrogation, sur le coup j'ai pas trop pigé le rapport entre le cata et le pneu. Ils fermaient quand j'ai été la prendre et suis parti vite donc j'ai pas trop relevé.

Merci bye1
manu78
manu78
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour CB1 - Page 6 Empty Re: Pneus pour CB1

Message par doohy Jeu 26 Fév 2009, 01:00

oui c'est la suppression du silencieux bien sur, sinon parti comme ca il va retirer le réservoir pour graisser la chaine.. Laughing Laughing
sinon féloche nico pour ton pneu, jamais vu ca 20000 kms c'est des pneus bouygues.. lol!
Cool icon_v
doohy
doohy
cb1000
cb1000


http://tarlouze.net

Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour CB1 - Page 6 Empty Re: Pneus pour CB1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum