Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2

+40
nonohornet33
PiXx
Pielsi91
Alain_31
SOCKET71
leciaw
john52100
TriNkiLL Zer06
tonton68
shogun67
Guigui86
willygas
vda
Hornet35fr
*Charly*
ltrick
Benclsn
Francky
fred56
Southblade
gattu
dim
tontonjano
Arwan
RIRI
lord_fifi
Abyss88
GrandMax
will83
alex83
VOSGES88
CHA
ex frelon
bebert95
rico la grenade
c_ballo
Tribute2U
joebar68
Pocket
David974
44 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 - Page 6 Empty Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par David974 Ven 24 Avr 2009, 12:06

Salut,

désolé pour mon absence lol

j'ai toujours pas eu le temps de passer au banc, mais je compte le faire très bientôt je vous tiens au courant.

Passage avec module et pignon d'origine, puis passage avec pignon de 15 pour voir la différence.

David974


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 - Page 6 Empty Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par gattu Ven 24 Avr 2009, 13:44

Ok, ca marche.;

Merci tiens nous au courant Wink ça m'intéresse !
gattu
gattu
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 - Page 6 Empty Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par Southblade Ven 24 Avr 2009, 18:27

Southblade a écrit:parce que si y'a bien un truc que je pige pas ....

d'origine, le cdi reçoit l'info de la sonde lambda et agit ensuite sur les injecteurs...

sur le combiné akra silencieux + Y, y'a aussi l'emplacement pour la sonde lambda d'origine....
donc la sonde va bien envoyer la nouvelle info au CDI suite à la suppression de cata, et le CDI va agir en conséquence de la nouvelle info????

donc à quoi sert concrètement ce boitier RBO2 ???
y'aurait pas eu d'emplacement pour la sonde sur le Y je comprendrais mais là scratch

après que ce boitier fausse l'info envoyée originalement par la sonde, afin d'augmenter le mélange et vous donner un meilleur résultat subjectif, je veux bien, mais bon faut pas dire qu'elle est indispensable scratch

ciao fab

et personne par rapport a ma remarque??? scratch
Southblade
Southblade
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 - Page 6 Empty Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par fred56 Ven 24 Avr 2009, 18:30

venant de monter tube y akra et boitier rbo je pense que je vais la passer au banc bientot je suis sur un plan je vous tien au courant.
fred56
fred56
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 - Page 6 Empty Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par Francky Sam 02 Mai 2009, 01:09

Southblade a écrit:parce que si y'a bien un truc que je pige pas ....

d'origine, le cdi reçoit l'info de la sonde lambda et agit ensuite sur les injecteurs...

sur le combiné akra silencieux + Y, y'a aussi l'emplacement pour la sonde lambda d'origine....
donc la sonde va bien envoyer la nouvelle info au CDI suite à la suppression de cata, et le CDI va agir en conséquence de la nouvelle info????

donc à quoi sert concrètement ce boitier RBO2 ???
y'aurait pas eu d'emplacement pour la sonde sur le Y je comprendrais mais là scratch

après que ce boitier fausse l'info envoyée originalement par la sonde, afin d'augmenter le mélange et vous donner un meilleur résultat subjectif, je veux bien, mais bon faut pas dire qu'elle est indispensable scratch

ciao fab

+1000
M'interassant pour changer le pot de ma future blanche et regardant a droite a gauche le fonctionnement de la sonde lambda et du cata, je suis 100% d'accord avec toi.
Elle est placée, normalement, avant l'entrée du cata pour rappoter si le melange Air/Carburant est de 14 et permettre de ne pas déteriorer le cata en corrigeant la richesse.
Sans cata, le principe est le meme.... sauf qu'il n'y en a plus, donc ou est le soucis? (A part polluer icone_gne )
Voir un lien qui explique bien: http://www.eobd.fr/sonde_lambda.htm
Je ne vois vraiment pas l'utilité de ce boitier.

A+++
Francky
Francky
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 - Page 6 Empty Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par Southblade Sam 02 Mai 2009, 13:02

je n'ai pas dit que çà ne servait a rien et que çà n'apporterait rien !!!!
çà doit surement apporter qqchoz, en bien ou en mal (en bien d'après ce que j'ai lu)...

ce que je dis surtout.... c'est que ce n'est pas indispensable pour le changement de ligne !!!!


mais bon pas grand monde à l'air de réagir No
Southblade
Southblade
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 - Page 6 Empty Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par Arwan Sam 02 Mai 2009, 20:39

Je l'ai déjà dis perso j'ai pas vu de différence avec ou sans boitier, et croyé moi j'ai roulé assez longtemps sans.
Par contre je suis en règle avec moi même akra dit il le faut même si j'y crois qu'a moitié l'autre moitieé est du coup satisfaite.
Par contre je vous livre une petite info qui va bousculer pas mal d'idées reçus.
Aujourd'hui j'ai fais une petite balade avec un pote qui a le pot d'origine.
Après 200 et quelques km, on a fait le plein et la surprise: hormis le fait que j'avais fais presque 1 km de plus que lui (pneu au témoins d'usures contre pneu a mi usure, trajectoires?) conso 12 litres environ chacun et j'ai même payé quelques centimes de moins.
Je rappelle que j'ai la demi ligne akra et le boitier sur +3.
Ensuite à part les fois ou il a triché, ce cochon en tombant 2 rapports, sur une portion d'autoroute on a fait des reprises en 6ieme à 3000 4000 5000 et grosse grosse différence surtout à 3000.
C'est bien simple je change beaucoup moins de vitesses qu'avant.
Par contre en utilisation quotidienne je consomme beaucoup et je ruine mon pneu AR à cause du caractère joueur de la moto équipé akra. Mais pt1 quel pied...
Arwan
Arwan
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 - Page 6 Empty Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par Francky Dim 03 Mai 2009, 10:38

Interessant le coup de la reprise à 3000.
Le boitier a +3 doit rendre plus riche le melange carburant/air j'imagine, ca peut en effet peut etre jouer en ce sens.
Ou l'akra est vraiment top :-)
Ca aurait été interessant de faire le test avec le boitier a différente position Shocked
Francky
Francky
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 - Page 6 Empty Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par David974 Jeu 07 Mai 2009, 11:59

SALUT!
Désolé pour le retard, j'ai passer ma moto au banc aujourd'hui (j'afficherais les fotos des que j'aurais un scaner sous la main)

Je vous rappel ma configuration: CB1000R STOCK + ligne AKRA (tube + silencieux sans chicane) + module RBO2 (+3)

Puissance à la roue:91.86 CV (rajouter 13% pour la puissance vilbrequin)
Couple mesuré: 8.4 M/kg
Vitesse maxi: 228 km/h

Le plus important:
Rapport air / carburant: environ 14

* Meme avec le module RBO2 sur +3 le rapport air/carburant est trés pauvre.



Voila pour vous, je vais bientot ajouter le pc 3 + cornets + filtre BMC

Vous tiendré au courrant de tout cela.

Bye Bye


Dernière édition par David974 le Dim 10 Oct 2010, 18:00, édité 1 fois

David974


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 - Page 6 Empty Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par tontonjano Jeu 07 Mai 2009, 12:28

heu je sais pas si c'est moi qui me trompe en calculant mais cela donne 103.8 cv , c'est à dire moins que d'origine ?


Dernière édition par tontonjano le Jeu 07 Mai 2009, 12:33, édité 2 fois
tontonjano
tontonjano


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 - Page 6 Empty Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par Southblade Jeu 07 Mai 2009, 12:30

tontonjano a écrit:heu je sais pas si c'est moi qui me trompe en calculant mais cela donne 103.8 cv , c'est à dire moins que d'origine ?

çà me choque pas plus que çà ... en plus à savoir sur quel banc ces mesures ont été faite Wink
car d'un banc a l'autre çà varie Wink


le tout etant de faire les mesures suite aux modifs sur le même banc pour avoir le relatif Wink

ciao fab
Southblade
Southblade
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 - Page 6 Empty Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par David974 Jeu 07 Mai 2009, 12:40

Le mélange est pauvre en carburant.

C'est le seul banc moto ici a la réunion 974 (représentant officiel dynojet)
Si j'ajoute les cornets et le filtre à air il y aura l'intallation d'un power commander 3 et j'aurais aprés une machine mieux reglé qui sortira environ 110 voir 120 cv à la roue.

David974


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 - Page 6 Empty Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par Benclsn Lun 13 Juil 2009, 19:21

J'ai une bonne colle pour vous ..... scratch .

J'ai regardé mon RBO2 au niveau du réglage et je suis positionné sur -3 et non +3 comme d'autres le soulignent plusieurs pages avant .

Ne l'ayant pas monté moi même , mais la concession, je n'ai pas de documents m'expliquant les différents réglages . Et pourquoi sur cette position ?

Pour vous aider , si vous avez pas vu la présentation de la belle , je suis monté avec LéoGP PRO + supprim cata....
Benclsn
Benclsn
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 - Page 6 Empty Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par Benclsn Lun 13 Juil 2009, 22:41

Après une recherche j'ai trouvé ceci , le document d'installation du boitier

http://www.lemotardbleu.com/site/medias/RB-O2.pdf

Mais ca nous en dit pas plus sur le réglage
Benclsn
Benclsn
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 - Page 6 Empty Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par Benclsn Mer 15 Juil 2009, 20:03

Bon apres avoir attendu de vos nouvelles siffleg3 .... j'ai appelé directement la concession et je lui ai expliqué mon cas . Ca serait une erreur de leur pars .

Donc ni une ni deux , je vais mettre le boitier sur +3 . Une sortie l'après-midi ca tombe bien .
Comparaison par rapport à -3 : beaucoup moins nerveuse Sad , moins d'à coup , plus linéaire, le pot pète toujours autant mais je consomme beaucoup moins (bizarre , vous avez bizarre ) Smile

Donc si vous voulez qu'elle soit plus sur les nerf à la moindre touchette de gaz , vous savez quoi faire .Cool
Mais sinon Officiel , la position est bien +3
Benclsn
Benclsn
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 - Page 6 Empty Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par ltrick Mar 29 Déc 2009, 23:21

Je tombe sur le sujet et j'ai fait recement un passage au banc avec un rbo2. La concess m'a fait d'emblée : décatalyseur + pot + filtre + rbo2 et passage au banc.
Voila ce que ça donne:
https://i.servimg.com/u/f14/13/94/97/09/banc_c12.jpg

Ils ont mis le réglage sur O. J'ai pas encore tester les différences avec les autres réglages.
Par contre je note une nette amélioration du couple, surtout vers 3000-4000tours, mais c'est peut etre a cause de la suppression du cata (j'ai pas testé sans le boitier). Niveau consommation, je n'ai pas noté de différence.
Si quelqu'un est passé au banc sans le boitier, je pense qu'une comparaison peut etre interessante, pour au moins voir si il sert a quelquechose lol.
Config au banc : bridage français+pot gpstyle+décat leo+filtre+rbo2 position 0.
ltrick
ltrick
cb50
cb50


http://cb1000r.motards.net/vos-cb1000r-ou-autres-motos-mod

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 - Page 6 Empty Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par Benclsn Lun 15 Fév 2010, 19:19

ltrick a écrit:Je tombe sur le sujet et j'ai fait recement un passage au banc avec un rbo2. La concess m'a fait d'emblée : décatalyseur + pot + filtre + rbo2 et passage au banc.
Voila ce que ça donne:
https://i.servimg.com/u/f14/13/94/97/09/banc_c12.jpg

Ils ont mis le réglage sur O. J'ai pas encore tester les différences avec les autres réglages.
Par contre je note une nette amélioration du couple, surtout vers 3000-4000tours, mais c'est peut etre a cause de la suppression du cata (j'ai pas testé sans le boitier). Niveau consommation, je n'ai pas noté de différence.
Si quelqu'un est passé au banc sans le boitier, je pense qu'une comparaison peut etre interessante, pour au moins voir si il sert a quelquechose lol.
Config au banc : bridage français+pot gpstyle+décat leo+filtre+rbo2 position 0.

Faudrait que j'essai ta config ....position sur 0
Car depuis ce w-e j'ai rajouté le filtre au reste ( pot/sup cata/RBO2) et je suis sur la position 3 .... je la trouve deja plus linéaire dans l'acceleration qu'avant .
Mais je m'interroge toujours sur la bonne position.

Donc si depuis le temps certains avaient des infos ca serait bien
Benclsn
Benclsn
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 - Page 6 Empty Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par Benclsn Mar 16 Fév 2010, 18:09

Je viens de comparer avec la position 0 sur des accel , ralenti et well Razz

Explications:

ralenti : a priori la meme chose
acceleration : a priori la meme chose
well : je sens une petite baisse de couple pour la lever

Donc je vais me remettre sur la postion +3 et voilou Wink
Benclsn
Benclsn
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 - Page 6 Empty Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par *Charly* Mar 16 Fév 2010, 18:41

Si certains sont encore décidés pour l'achats des produits RapidBike
Passez moi un petit MP...
*Charly*
*Charly*


http://www.charlymoto.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 - Page 6 Empty Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par Hornet35fr Ven 19 Mar 2010, 19:34

Bonsoir,
Je viens de monter mon tube decata + boitier (le tuto ma bien aider, merci.) Je voulai savoir comment sait on que le boitier fonctionne, ou que le montage soit bien fait?
Arno.
Hornet35fr
Hornet35fr


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 - Page 6 Empty Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par vda Jeu 25 Mar 2010, 20:42

Hello

j'ai un ixil double flute + deca et mon concessionnaire ma monté le boitier RBO2....Bin je vois pas grande différence !!!!snifff
il est sur +3 et la moto pete toujours autant a la décélération...
ont dirait que la moto monte un peux plus vite dans les tours..
Je doit recevoir la semaine prochaine mon pot akra + deca...je verrais bien ce que ca donne

sur ce.... a+ dan'l bus

lol
vda
vda


http://www.brigade97kat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 - Page 6 Empty Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par willygas Ven 26 Mar 2010, 10:11

vda a écrit:Hello

j'ai un ixil double flute + deca et mon concessionnaire ma monté le boitier RBO2....Bin je vois pas grande différence !!!!snifff
il est sur +3 et la moto pete toujours autant a la décélération...
ont dirait que la moto monte un peux plus vite dans les tours..
Je doit recevoir la semaine prochaine mon pot akra + deca...je verrais bien ce que ca donne

sur ce.... a+ dan'l bus

lol

Déjà tu va voir une bonne différence avec la pose de l'akra, ensuite pour les retours de flamme dans le pot, une des solutions est de débrancher le système PAIR de ré-injection d'air.

tu auras quelques pistes en lisant ce post: http://cb1000r.motards.net/entretiens-et-mecanique-f6/reglage-et-sondage-boitier-rbo-t7605.htm

A plus Cool (DSL mais j'aime pô l'bus.... Laughing )
willygas
willygas
cb50
cb50


http://motards06.annuaire-forums.com/index.htm?sid=be2be148b2cc4

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 - Page 6 Empty Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par Guigui86 Sam 29 Mai 2010, 22:37

Un grand merci David pour ce tuto, parce que franchement les explications de chez rapid bike c'est pas evident !!
fin bref c'est tout monté, ça tourne comme une horloge, j'ai hate de voir ce que ça va donner ! Smile
petite question, pour ce qui est de la durite qui part de la boite a air et qui va sur la culasse, vous la bouchez avec quoi ? un bouchon special ou une méthode maison ?
merci ! Smile
Guigui86
Guigui86
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 - Page 6 Empty Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par shogun67 Sam 05 Fév 2011, 21:16

Salut, j'ai un petit souci, est ce que ton tuto est vraiment complet??
Parce que moi sur le boîtier RBO2 il y a , apparemment , aussi une cosse à brancher sur le moins batterie, est ce exacte??
Et pour les 2 fiches sur quoi faut il les brancher exactement??? Boîtier CDI???
Merci pour préciser, avec des photos si possible (plus simple de voir)!!


Etape suivante: passer les 2 cosses blances restantes (la noire sert a brancher un rapid bike 3) jusqu'a la sonde lambda (sur le tube Y de l'echappement).

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 - Page 6 Snc00028


Brancher les 2 cosses d'origines au module.

Ranger le tout et aller vous faire plaisir Very Happy

Conclusions: moto beaucoup plus vive et monte plus rapidement dans les tours.

A+[/quote]
shogun67
shogun67
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 - Page 6 Empty Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par shogun67 Lun 21 Fév 2011, 12:13

shogun67 a écrit:Salut, j'ai un petit souci, est ce que ton tuto est vraiment complet??
Parce que moi sur le boîtier RBO2 il y a , apparemment , aussi une cosse à brancher sur le moins batterie, est ce exacte??
Et pour les 2 fiches sur quoi faut il les brancher exactement??? Boîtier CDI???
Merci pour préciser, avec des photos si possible (plus simple de voir)!!


Etape suivante: passer les 2 cosses blances restantes (la noire sert a brancher un rapid bike 3) jusqu'a la sonde lambda (sur le tube Y de l'echappement).

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 - Page 6 Snc00028


Brancher les 2 cosses d'origines au module.

Ranger le tout et aller vous faire plaisir Very Happy

Conclusions: moto beaucoup plus vive et monte plus rapidement dans les tours.

A+
[/quote]


Ok c'est bon j'ai trouvé tout seul comme un grand, donc effectivement il y a un branchement à faire sur le - batterie et les 2 cosses vont direct sur la sonde lamda (bite que je suis, fo lire le tuto comme il faut avant de poser une question con) [TUTORIEL] Montage module injection RBO2 - Page 6 338424 [TUTORIEL] Montage module injection RBO2 - Page 6 338424 [TUTORIEL] Montage module injection RBO2 - Page 6 338424 [TUTORIEL] Montage module injection RBO2 - Page 6 338424 [TUTORIEL] Montage module injection RBO2 - Page 6 338424
shogun67
shogun67
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 - Page 6 Empty Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par tonton68 Sam 04 Juin 2011, 16:33

salut les gars
jai reçus aujourd’hui mon boitier RB02 tout content mai la je bug sur le fil gris je sais pas comment le connecter pouvez m'expliquer si le cosse d’origine ce démonte ou je sais pas car moi sur mon fil un coté il ya une cosse pour le connecter sur le rbo2 et l'autre coté jai rien

tonton68


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 - Page 6 Empty Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum