Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2

+40
nonohornet33
PiXx
Pielsi91
Alain_31
SOCKET71
leciaw
john52100
TriNkiLL Zer06
tonton68
shogun67
Guigui86
willygas
vda
Hornet35fr
*Charly*
ltrick
Benclsn
Francky
fred56
Southblade
gattu
dim
tontonjano
Arwan
RIRI
lord_fifi
Abyss88
GrandMax
will83
alex83
VOSGES88
CHA
ex frelon
bebert95
rico la grenade
c_ballo
Tribute2U
joebar68
Pocket
David974
44 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 Empty [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par David974 Lun 19 Jan 2009, 17:06

Salut ,
pour ceux qui suprime le cata et qui ne veulent pas abimer leur monture voici comment monter un module RBO2 sans vous faire arnaquer par un garagiste.

Il n'y a pas plus simple à expliquez lol.


Tout d'abord il faut brancher le module comme ci dessus.
[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 Module10

Puis:

- enlever la selle passager
- enlever la selle pilote
- retirer les ecopes de gauche

Jusqu'ici rien de bien méchant.

Voila ou brancher le module
[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 Cote10

Il faut juste brancher le cable gris du module (a l'aide du connecteur fourni) au cable du MILIEU (c'est important) bien verouiller (aider vous d'une pince pour etre sur de bien le verouiller) puis rebrancher le coche.

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 Snc00017

(a vous d'essayer de passer le cable de façon à le rendre le moins visible que possible)

Sa donne sa quand c'est ranger:
[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 Snc00024
[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 Snc00025

Maintenant il vous suffit de remonter les ecopes.

Etape suivante: passer les 2 cosses blances restantes (la noire sert a brancher un rapid bike 3) jusqu'a la sonde lambda (sur le tube Y de l'echappement).

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 Snc00028


Brancher les 2 cosses d'origines au module.

Ranger le tout et aller vous faire plaisir Very Happy

Conclusions: moto beaucoup plus vive et monte plus rapidement dans les tours.

A+


Dernière édition par David974 le Sam 21 Fév 2009, 09:33, édité 3 fois

David974


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 Empty Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par Pocket Lun 19 Jan 2009, 17:27

très simple comme modif icon_v , merci !

peux tu nous en dire plus sur le cout du module et l'endroit ou tu l'as acheté ?
ça permet un gain de puissance ou juste un réajustement de la richesse du fait de la suppression du cata ?

V
Pocket
Pocket
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 Empty Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par David974 Lun 19 Jan 2009, 17:32

Si je me trompe pas le module dois couter 90 euros chez MC racing. (moi ici avec un revendeur sa ma couté 120 euros)

On sent très bien le gain en couple en bas régime (plus de trou à 4000), et sa monte beaucoup plus fort.

Maintenant te dire combien de cv, c'est dur. Faut passer au banc pour vérifier. Je pense qu'il y a quand meme un gain d'environ 10cv (mais cela n'engage que moi)

David974


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 Empty Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par Pocket Lun 19 Jan 2009, 17:46

tu as monté le boitier en meme temps que l'echappement ?
ou tu as essayer la moto sans le boitier mais echappement monté ?

tu as quoi comme echappement et tube ?

perso, j'ai déjà constater que le trou entre 3000 et 4000 tour etait moins présent (pot et tube arrow sans boitier).
pour moi, le montage du boitier n'ai pas pour gagner de la puissance, mais plutot par rapport a ce qui se dit sur le fait de supprimer le cata sans modifier la richesse de l'injection...
Pocket
Pocket
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 Empty Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par David974 Lun 19 Jan 2009, 17:51

J'ai un silencieux akrapovic titate + tube y akra toujours :p (j'ai des fotos sur le site)

J'ai essayer la moto sans le boitier.
C'est déjà mieux que d'origine, le trou est moins perceptible mai toujours la, mais dés le montage du boitier au 1er coup de gaz tu sent la différence. Ce fameux trou tu ne le sent plus.

J'imagine pas sa doit donner quoi avec un PC3 ou rapid bike

David974


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 Empty Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par joebar68 Lun 19 Jan 2009, 17:53

vous l'avez trouvez ou ce module?
joebar68
joebar68


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 Empty Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par David974 Lun 19 Jan 2009, 18:00

http://akrapovic-exhaust.fr/produits.php?fID=3

Prend contact avec le vendeur
C&M Racing Europe
tél.: 00 32 69 25 30 30
fax: 00 32 69 25 30 39
e-mail: info@cmracing.eu

Tu lui demande un modulateur de sonde lambda ou boitier RBO2.

Si t'achète le silencieux et tube akra t'a droit a une remise sur le boitier RBO2 et puis de même sur le boitier rapide bike (il te revient à environ 350 euros au lieu de 500 euros et des poussières )

David974


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 Empty Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par joebar68 Lun 19 Jan 2009, 18:11

j'ai deja un pot alors va savoir si c'est universel ou reservé pour l'akra?!
joebar68
joebar68


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 Empty Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par David974 Lun 19 Jan 2009, 18:16

Si t'a juste le silencieux je pense pas qu'il te soit nécessaire de monter un module de ce genre. C'est juste si t'enlève le catalyseur. C'est pour enrichir l'injection pour éviter d'endommager ton moteur (d'après akrapovic)

David974


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 Empty Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par joebar68 Lun 19 Jan 2009, 20:49

j'ai un sc project donc pas de cata
joebar68
joebar68


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 Empty Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par Tribute2U Lun 19 Jan 2009, 21:53

Le modulateur RBO² peut être mis avec n'importe quel silencieux.
Il est vrai que seulement Akra recommande l'utilisation de ce modulateur (ou bien rapid' bike ou PCIII) mais rien n'empêche de l'utiliser avec un autre silencieux qu'Akra.

Perso je pense que cela ne peux pas faire de mal a ta CB1 de mettre un modulateur (au contraire) mais il est a 150€ (si je me souvient bien) si tu le prend seul.

icon_v
Tribute2U
Tribute2U
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 Empty Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par c_ballo Lun 19 Jan 2009, 22:09

par contre j'ai rater un truc,

Comment tu le configure en fonction de ta moto le boitier Question Question Question
c_ballo
c_ballo
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 Empty Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par David974 Mar 20 Jan 2009, 04:16

Le module RBO2 te permet juste d'augmenter la richesse en carburant de ta moto. Il n'ya pas de réglage personnaliser comme le PC3

Tu peut réglé la richesse de carburant de -3 à +3%.

Il est réglé sur +3 d'origine.

Il y a juste une molette à tourner en fonction de tes besoins.

Maintenant je ne sais pas si c'est vraiment utile de le réglé sur +3. Faudrait essayer sur un banc avec le +1 et voir si le mélange est suffisant.

Question? Va elle consommé plus ?


Dernière édition par David974 le Mar 20 Jan 2009, 04:19, édité 1 fois

David974


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 Empty Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par rico la grenade Mar 20 Jan 2009, 04:18

En tout cas c'est "X" fois plus simple en montage/cablage.
rico la grenade
rico la grenade
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 Empty Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par David974 Mar 20 Jan 2009, 07:31

Oui c'est vraiment trés simple, mais faut pas comparer ce module à un PC3 ou rapide bike.

Ce que je trouve bien c'est qu'il se monte sur n importe quelle moto, le rapide bike aussi mais faut juste acheter les cables de connections pour la moto.

Qui à déjà essayer une moto avec le rapid bike?

David974


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 Empty Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par rico la grenade Mar 20 Jan 2009, 21:41

bon ok c'est sympa d'y mettre le lien mais sur leur site je ne trouve queue dalle sur le RB O2, y'a le rapid'bike 1/2/3 mais pas le RB O2.
HEEEEEELP je voudrai vite vite le commander.
rico la grenade
rico la grenade
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 Empty Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par c_ballo Mar 20 Jan 2009, 21:45

e.magnin a écrit:bon ok c'est sympa d'y mettre le lien mais sur leur site je ne trouve queue dalle sur le RB O2, y'a le rapid'bike 1/2/3 mais pas le RB O2.
HEEEEEELP je voudrai vite vite le commander.

[mode boulet ON]
J'ai pas trouver non plus 514634
[mode boulet OFF]
c_ballo
c_ballo
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 Empty Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par David974 Mer 21 Jan 2009, 05:12

Pour le commander appel directement MC racing.

Si ta acheter le silencieux il te reviendra à 90 euros sinon c'est plus cher.

David974


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 Empty Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par bebert95 Mer 21 Jan 2009, 08:45

Pour ceux qui veulent commander le boitier RBO2 vous pouvez passer par Matth tarif 101€ frais de port compris moi je l ai eu en 3 jours je lui ai aussi commandé mon pot Akra c est un mec super reglo et tres pro je vous conseille vivement
Si vous commandez dites lui que vous venez de la part de Bertrand

Pour commander c est par mail voici l adresse d2m.contact@gmail.com

A+
bebert95
bebert95
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 Empty Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par ex frelon Mer 21 Jan 2009, 23:12

bonsoir ,dite moi que peut 'il ce passer si on enleve le cata et on ne monte pas le petit boitier donc vous parler??

ex frelon


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 Empty Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par CHA Mer 21 Jan 2009, 23:31

ex frelon a écrit:bonsoir ,dite moi que peut 'il ce passer si on enleve le cata et on ne monte pas le petit boitier donc vous parler??
salut, je suis pas une pointure en meca(j'apprend avec le fofo).si t'enléve le cata sans mettre le rbo2 c'est la cata mdr je crois.ce boitier permet de réajuster l'apport en carburant,il rétabli le ratio air/essence.va voir dans ENTRETIEN ET MECANIQUE les posts "montage rbo2 et trop riche ou trop pauvre" ca t'aidera a répondre a ta question.la non plus je suis pas une poiture, faut que j'apprenne a inscérer un lien. mdr bye1
CHA
CHA
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 Empty Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par David974 Jeu 22 Jan 2009, 05:05

C'est très simple: sans boitier tu risque d'avoir un ratio air/carburant trop faible et cela va tout simplement endommager ta chambre de combustion.

Si cette chambre ne fonctionne plus correctement il y aura casse du moteur !!!

Et je pense que personne ne veut voir sa belle au garage (sauf pour monter des cornets plus gros lol)

Il y a un post qui t'explique sa très bien fouille un peu tu trouvera ton bonheur.

David974


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 Empty Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par ex frelon Jeu 22 Jan 2009, 10:44

merci,pour ces indiquation,comment je peut faire pour le commander le boitier,car CM vende pas au particulier si quelq'un a une astuce merci bien

ex frelon


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 Empty Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par David974 Jeu 22 Jan 2009, 11:11

MC RACING ne vends pas ??

David974


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 Empty Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par bebert95 Jeu 22 Jan 2009, 11:15

ex frelon a écrit:merci,pour ces indiquation,comment je peut faire pour le commander le boitier,car CM vende pas au particulier si quelq'un a une astuce merci bien

Parfois il suffit de lire les messages des autres

Pour ceux qui veulent commander le boitier RBO2 vous pouvez passer par Matth tarif 101€ frais de port compris moi je l ai eu en 3 jours je lui ai aussi commandé mon pot Akra c est un mec super reglo et tres pro je vous conseille vivement
Si vous commandez dites lui que vous venez de la part de Bertrand

Pour commander c est par mail voici l adresse d2m.contact@gmail.com

A+
bebert95
bebert95
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 Empty Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum