Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune

+53
LOSKAR25
ninodelpic
Alexis69RR
Origine4
Reli1
spider566
stev56
montana1008
Néokrist
Maxou
Loulou27
TOF89
ymora
corrado
Siro
Phil0895
nova06
darkmaul76
m0rg3n
xd
Djédjé-33
pierre69
AIRIK
syl
crouz26
crevette13
Pielsi91
PatateMan
touyard
shadowgeist
fripouye
dockyz
giorgio676
DroOp'S
Aki' #63
Black Betterave
merlin56
fpat
Philippe 17
nono1590
le chacal
ed_2a
The FIF
jjg
vincent
floox83
Southblade
pascal965
RevengeR
Le Kampaniard
leciaw
Stunt
TriNkiLL Zer06
57 participants

Page 14 sur 26 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant

Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 14 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par Djédjé-33 Dim 30 Juin 2013, 13:32

D'ailleurs à ce sujet, le pc5 =  plein de fils! Grrrrr

Djédjé-33
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 14 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par Djédjé-33 Mer 03 Juil 2013, 21:50

bon voilà j'ai trouvé où faire percer et souder le collecteur inox et la douille de l'AT...

Ce soir j'ai commencer à virer l'ancienne sonde lambda Smile
Mais j'ai pas réussi à trouver le chemin de câble idéal pour celle de l'AT ni où la fixer, donc si je pouvais avoir votre aide à ce sujet, ce serait super cool!

Où faire passer les cables de l'at?
Que faire de ceux de la sondes d'origine? Juste débrancher les dernier centimètres et isolé la cosse?
Ou fixer le branchement de la sonde AT avec son cable?

940193 940193
Djédjé-33
Djédjé-33
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 14 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par TriNkiLL Zer06 Mer 03 Juil 2013, 22:17

Suis le meme cheminement que la sonde d origine .

Et le fil de la Lambda  , tu le remonte sous la selle , comme ca c est propre .

Il passe dans le demi cadre droit .
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 14 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par Djédjé-33 Jeu 04 Juil 2013, 22:33

Bon, je suis vraiment pas doué en électronique 198331

Ce soir je m'attèle au truc en essayant de faire un montage des plus propre possible...

Bref, je mets tout en place, l'ex sonde est déconnectée et je mets la nouvelle dans l'emplacement prévu.

Je m'occupe de connecter l'AT aux cables noir et rouge de la veilleuse de plaque en respectant les codes couleur, connecte tous les fils de la sonde à l'AT.

Je vérifie tout, tourne la clé et je vois le voyant d'injection apparaitre... Je me dis, j'ai mal branché un truc... Bref, je connecte l'ex sonde à sa fiche et laisse l'at en place et en route et plus de voyant  [TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 14 205566 

Je ne vois pas ce que j'ai zappé? Peut être cocher enable dan AT? mais j'ai compris en lisant que ce n'était pas la peine de le laisser en permanence en fonctionnement donc je ne suis pas sur que ça vienne de là???icone_gne icone_gne icone_gne
Djédjé-33
Djédjé-33
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 14 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par xd Jeu 04 Juil 2013, 22:36

Tu a mis un shunt sur l'ancienne sonde pour pas que le voyant s'allume ?
xd
xd
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 14 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par Djédjé-33 Jeu 04 Juil 2013, 22:37

euh? ben en réalité je ne sais pas c'est quoi le shunt... c fourni? icon_woa
Djédjé-33
Djédjé-33
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 14 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par xd Jeu 04 Juil 2013, 22:41

Je c pas trop mais je pense que c t fourni avec le powercommander 5 d'après se que j'ai il sur le forum demande a trankill il avait tout mais ça doit venir de sa ton voyant vu que tu enleve la sonde si tu mais ça tu devrais pas avoir se voyant
xd
xd
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 14 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par Djédjé-33 Jeu 04 Juil 2013, 22:45

piti... je l'ai pas vu avec le pc5... Je vais refaire un tour dans ma cave de suite... et je vais être fixé
Djédjé-33
Djédjé-33
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 14 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par TriNkiLL Zer06 Jeu 04 Juil 2013, 22:50

Oui c est fourni avec quand tu l achète Neuf .
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 14 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par xd Jeu 04 Juil 2013, 22:52

Donc ça doit être ça se qu'il te manque merci trinkill
xd
xd
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 14 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par Djédjé-33 Jeu 04 Juil 2013, 22:56

bon je viens d'aller faire un tour regarder ça... j'ai rien trouvé... après mon pc5 je l'ai acheté d'occaz alors si le gars a oublié de remettre ça suis deg...

Des avis sur le sujet ???   [TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 14 205566 [TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 14 205566 [TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 14 205566
Djédjé-33
Djédjé-33
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 14 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par xd Jeu 04 Juil 2013, 23:02

Regarde sur le sujet de ta moto on ta mis l'image de ce que c'est Wink
Je pense que tu peux lâcheté ailleur
xd
xd
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 14 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par TriNkiLL Zer06 Jeu 04 Juil 2013, 23:08

xd a raison il te manque ce bordel , et c est ça ton voyant orange d injection . 

Tu peut le commandé chez Silverperformance , ça doit couté 5€ .

En attendant tu peut roulé sans .( pas trop longtemps quand même )
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 14 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par xd Jeu 04 Juil 2013, 23:11

Tien regarde se sujet sinon il dit que tu peut en fabriquer une le temps de recevoir l'autre 

 https://www.cb1000r.org/t7358-decata-et-sonde-o?highlight=Sonde+lamba
xd
xd
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 14 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par Djédjé-33 Ven 05 Juil 2013, 00:47

Merci à tous pour vos réponses... icon_v icon_v icon_v 

p....n Honda à débrider c vraiment la merde! lol

J'ai eu kawa, suz' et ben sur le kawa z1000 c'était rien car déjà fait et la suz' sv 1000 un fil à dé souder....
Bandit 12 et hornet 600, jamais eu besoin de débrider ça fait moins de 100ch Smile
Djédjé-33
Djédjé-33
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 14 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par m0rg3n Lun 29 Juil 2013, 16:35

Question les gars :

vous avez soudé a quoi la douille sur le pot?
m0rg3n
m0rg3n


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 14 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par Djédjé-33 Lun 29 Juil 2013, 16:43

Salut,

La douille à été soudé à l'inox pour ma part (je suis allez chez un casseur qui avait tout le nécessaire : 35€ ... c'est peut être cher mais en tout cas c'est bien fait...

Je ne connais pas le type de poste utilisé...

Bon soudage
Djédjé-33
Djédjé-33
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 14 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par PatateMan Lun 29 Juil 2013, 17:18

Soudure à l'arc, électrode acier.
Mon poste est vieux, pas puissant, il sert presque jamais et j'ai pas le coup de main... siffleg3 
Du coup, soudure toute moche, laborieuse et tout. Mais ça tient et c'est étanche.

Sinon, je crois que j'ai trouvé ma carto finale.
Quand je pense que le moulbif du CB1000R est réputé fade et linéaire !
Z'ont qu'à venir essayer ma machine, que je rigole !
Faudra que je la passe au banc, histoire de confirmer, mais quelle PATATE ! j_en_bave1 
Je m'en lasse pas et enfourche toujours l'animal avec grande humilité (et grande banane icon_mrgreen ).

Je viens d'essayer une Multistrada (DUCATI), réputée pour la frite de son moulin,
et ben j'ai pas été hyper impressionné ! Bridée à 100ch, c'est vrai.
J'ai fait que de la virole (Mont d'or au dessus de Lyon) pendant 2 bonnes heures,
et ben pour avoir la même banane qu'avec mon CB, ça se passe à un rapport de moins !!!
En 1ère sur la multistrada pour avoir les même sensation qu'en 2ème avec le CB. Étonnant, non ?
Cela dit, la patate du CB avec le bruit d'un Twin et la position trail, c'est super strange !
Et pis arriver à 7000 tr/min et sentir la patate s'évanouir jusqu'au rupteur à cause du bridage : quelle pitié !!! enpleur15 
Sinon, une sorte de "bosse" de puissance de 4000 à 7000 tr/min qui fait dire aux essayeurs qu'elle est pas linéaire.
Mais c'est comme si le CB1 était toujours "sur la bosse", de 2000 à 10500 tr/min. Le bruit du 4 cylindre en prime ! cheers 
J'appelle ça "la banane linéaire" Langue02 .
Un peu violent en 2 dans les rond-points, mais j'adore ça !

Messieurs, n'hésitez pas à me débrider tout ça, ça vaut son pesant de kakawette (<- je suis un vil "pousse au crime". j'assume Twisted Evil )

PatateMan, lomkalabanan.
PatateMan
PatateMan


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 14 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par m0rg3n Lun 29 Juil 2013, 18:11

Qqn sait souder en Moselle...? J'ai pas de matos!
m0rg3n
m0rg3n


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 14 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par darkmaul76 Lun 29 Juil 2013, 18:52

PatateMan a écrit:Soudure à l'arc, électrode acier.
Mon poste est vieux, pas puissant, il sert presque jamais et j'ai pas le coup de main... siffleg3 
Du coup, soudure toute moche, laborieuse et tout. Mais ça tient et c'est étanche.

Sinon, je crois que j'ai trouvé ma carto finale.
Quand je pense que le moulbif du CB1000R est réputé fade et linéaire !
Z'ont qu'à venir essayer ma machine, que je rigole !
Faudra que je la passe au banc, histoire de confirmer, mais quelle PATATE ! j_en_bave1 
Je m'en lasse pas et enfourche toujours l'animal avec grande humilité (et grande banane icon_mrgreen ).

Je viens d'essayer une Multistrada (DUCATI), réputée pour la frite de son moulin,
et ben j'ai pas été hyper impressionné ! Bridée à 100ch, c'est vrai.
J'ai fait que de la virole (Mont d'or au dessus de Lyon) pendant 2 bonnes heures,
et ben pour avoir la même banane qu'avec mon CB, ça se passe à un rapport de moins !!!
En 1ère sur la multistrada pour avoir les même sensation qu'en 2ème avec le CB. Étonnant, non ?
Cela dit, la patate du CB avec le bruit d'un Twin et la position trail, c'est super strange !
Et pis arriver à 7000 tr/min et sentir la patate s'évanouir jusqu'au rupteur à cause du bridage : quelle pitié !!! enpleur15 
Sinon, une sorte de "bosse" de puissance de 4000 à 7000 tr/min qui fait dire aux essayeurs qu'elle est pas linéaire.
Mais c'est comme si le CB1 était toujours "sur la bosse", de 2000 à 10500 tr/min. Le bruit du 4 cylindre en prime ! cheers 
J'appelle ça "la banane linéaire" Langue02 .
Un peu violent en 2 dans les rond-points, mais j'adore ça !

Messieurs, n'hésitez pas à me débrider tout ça, ça vaut son pesant de kakawette (<- je suis un vil "pousse au crime". j'assume Twisted Evil )

PatateMan, lomkalabanan.

Mouais.... la prochaine fois trouve une ducat' en full et re-compare....
darkmaul76
darkmaul76
cb50
cb50


http://www.cbrt76.com

Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 14 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par PatateMan Lun 29 Juil 2013, 23:01

Salut Darkmaul76 !
Hé, hé, ça fait réagir, hein ? Langue02 
T'inquiète, je réessaye une Multistrada dès 2016, en full !
ça sort du sujet, mais voici le résumé de mon essais :

Les plus :
- Elle est belle et ne passe pas inaperçu
- Sonorité du twin
- Patate moteur jusqu'à 7000 tr/min
- Facile de prise en main
- Coup de pied au derche dans les 4500 tr/min en seconde
- Visibilité rétroviseurs
- Frein avant fabuleux mais manque de progressivité
- Assistances électroniques à foison
- Différentes carto d'injection (hélas inutiles en France)
- Soulage la roue avant facilement, bon pour le wheeling
- Bonne protection contre le vent
- Système de démarrage sans clef original et intuitif (Transpondeur)
- Stabilité en courbe


Les moins :
- Frein arrière totalement inefficace (A ce prix, les ingés pourraient faire un effort !)
- Trop haute perchée (Mes 1,75m m'ont permis à peine de toucher le sol sur la pointe extrême des pieds des 2 côtés à la fois...)
- Selle (beaucoup) trop dure (2 heures de virolos + 1 heure de centre ville Lyon = Fesses dans un état !)
- Béquille latérale très difficile à attraper (Aïe, le faux-béquillage à 16000 boules)
- Béquille centrale gênant le pied gauche en roulant (!)
- Soulage la roue avant facilement, du coup flou du train avant en pleine accélération. Faut doser.
- Chauffe énormément les jambes et le bassin (La folie !)
- Quel gâchis, ce bridage 100ch ! les 2000 derniers tours sont totalement fades !!!
- La hauteur de la machine et la position assise bien droit rendent délicat la gestion de la patate moteur (On recule sur la selle...!)
- Le changement d'angle est assez pataud (Hauteur oblige) mais très bon pour un trail
- Le commodo des clignotants n'est pas assez franc, obligé de regarder l'écran pour être sûr qu'on clignote... Pénible.
- Sonorité d'origine très bonne, mais gâchée par un chuintement/bourdonnement permanent désagréable et parfois assourdissant
- Très sensible au vent latéral, l'avant devient flou dès 120 km/h avec un vent moyen. Pas rassurant pour une machine qui monte à 260 km/h !

J'avoue que je me suis tout de même régalé pendant cet essai. La Multistrada reste envoûtante malgré ses nombreux défauts. Ducati, quoi.
J'ai déjà prévu l'essais d'une Diavel dans quelque temps...j_en_bave1 

Mais sur ce coup-là, je n'ai pas retrouvé l'homogénéité, l'évidence d'un simple Transalp 700, pour comparer avec un trail, ou d'un CrossTourer 1200, essayé il y a peu, 2 machines qui sont des modèles de facilité de prise en main et d'évidence à piloter.
Si seulement ils n'étaient pas si lourds, plus beau, et avaient plus de caractère moteur !
Z'avez déjà vu quelqu'un se retourner sur un Transalp ou un Crosstourer ? Ou gagner Pikes Peak ?
Et ben la Multistrada rouge pétard, elle, elle passe pas inaperçue ! Effet garanti !

Ce que c'est chouette, les motos ! cheers 
Je crois que je les aime toutes !
Et chaque marque semble avoir sa signature, reconnaissable à peine assis en selle !
Mais je m'égare, je vais me faire shouter du topic... inc_fouet

N'empêche, messieurs, notre CB1, c'est de la balle. king2 

PatateMan
PatateMan
PatateMan


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 14 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par DroOp'S Mar 30 Juil 2013, 12:27

Au contraire, ce genre de retours d'essais est très intéressant ! Mais peut être pas placé au bon endroit mdr
DroOp'S
DroOp'S
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 14 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par m0rg3n Jeu 01 Aoû 2013, 09:16

Quelqu'un sait il me dire les diamètre de la lambda origine et celle de la sonde AT? (le pas de vis)

??
m0rg3n
m0rg3n


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 14 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par The FIF Jeu 01 Aoû 2013, 09:36

Euh non pas exactement mais je peux te dire que celle de l AT est carrement plus grosse ....affraid affraid 

The FIF
The FIF
The FIF
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 14 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par Djédjé-33 Jeu 01 Aoû 2013, 09:46

Je crois que l'at c diam et pas de vis M18
Djédjé-33
Djédjé-33
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 14 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par m0rg3n Jeu 01 Aoû 2013, 11:35

Je suis bien emmerdé moi, je ne sais pas du tout comment souder cette merde ! jconnais personne qui sait faire ca.
y'a pas une alternative...?
m0rg3n
m0rg3n


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 14 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 26 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum