[TUTO] Montage Shifter HealTech

[TUTO] Montage Shifter HealTech

Message par CHOCO_RR le Dim 12 Aoû 2018, 13:20

Hello la team, 

Comme promis, voici un rapide tuto sur le QuickShifter Easy de Healtech.

Marque : HealTech
Produit : QuickShifter Easy
Description : Permet d'avoir un Shifter sans boitier additionnel (type PC5) avec pleins de réglages via bluetooth
Prix :279 €
Ou :  Tech2Roo (ou ailleurs mais perso, très rapide et j'ai réussi à trouver un code promo de 5% sur le web soit 265€ et FdP gratuit, MP moi pour plus d'info).

Ok, donc voici la bête une fois le colis déballé.
Le boitier, le cablage spéciale pour notre moto, le capteur pour le sélecteur, des autocollants, un porte clef, et des notices en anglais (mais bcp sont traduites sur le site tech2roo).

Donc première étape, il faut démonter quelques pièces sur la moto:
- Selle arriere
- Selle conducteur
- Cache noir sous la selle
- Écope sous la selle/réservoir
- Réservoir (perso je l'ai simplement déplacé et débranché quelques durites)

Ensuite on repère les  bobines d’allumage (une à droite, une à gauche du cadre).
4 fils au total, 2 de chaque coté. 1 noir et une autre couleur.

Commençons à droite (vue du dessus de la moto), on débranche le fil noir et on le remplace par un vert du nouveau faisceau.
L'ancien noir est raccordé directement au rouge du nouveau faisceau.

Sur le nouveau faisceau, il y a un fil blanc sans connecteur, il faut le passer dans le petit raccordement rouge en le joignant avec l'autre câble sur la bobine droite.

On termine coté gauche de la moto en débranchant le câble noir et en l'isolant dans du scotch par exemple. On le remplace par le second fil vert du nouveau faisceau.

Raccorder la masse vers une masse de la moto. Perso j'ai pris celle sous le réservoir.

Voila, plus qu'à passer le faisceau jusqu'à l’arrière de la moto vers le boitier HealTech et le raccorder.

Passons maintenant au capteur de sélecteur.
Démonter la tige (faire une trace sur la tige et l'axe de boite pour assurer de le remettre comme il faut) et insérer le capteur entre les deux rondelles 
fournis. Remonter la tige au même endroit et remonter le câble jusqu'au boitier HealTech.

Remonter le réservoir, mettre le contact, vérifier si la LED du boitier est bien rouge puis passe au vert une fois le moteur en marche.

Reste plus qu'à installer l'appli sur votre téléphone ou tablette et s'y connecter en bluetooth. Il y a un réglage pas à pas, mais perso j'ai fait quelques réajustement en faisant une balade. J'avais plusieurs faux points morts avec les réglages d'origines.

Voila, c'est fini. En gros, une bonne heure pour tout réaliser puis partir en balade pour tester !
CHOCO_RR

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO] Montage Shifter HealTech

Message par Soub le Dim 12 Aoû 2018, 23:54

511480 merci pour ton tuto

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul ...
Soub
Moderateur

Message par Borgil le Lun 13 Aoû 2018, 09:45

Yeeeeh super tuto. J'avoue que le shifter n'est pas du tout ma prio en ce moment, mais peut-être que plus tard...
Merci Smile
Borgil
cb100
cb100

Message par CHOCO_RR le Lun 13 Aoû 2018, 21:06

Toi qui fait pas mal de piste, tu apprécierais grave !
CHOCO_RR

Message par Borgil le Mar 14 Aoû 2018, 09:13

Tu as tout à fait raison :p
Sauf que je roule sur piste avec une vieille CBR, plus avec mon CB ^^
Borgil
cb100
cb100

Message par Contenu sponsorisé