Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune

+53
LOSKAR25
ninodelpic
Alexis69RR
Origine4
Reli1
spider566
stev56
montana1008
Néokrist
Maxou
Loulou27
TOF89
ymora
corrado
Siro
Phil0895
nova06
darkmaul76
m0rg3n
xd
Djédjé-33
pierre69
AIRIK
syl
crouz26
crevette13
Pielsi91
PatateMan
touyard
shadowgeist
fripouye
dockyz
giorgio676
DroOp'S
Aki' #63
Black Betterave
merlin56
fpat
Philippe 17
nono1590
le chacal
ed_2a
The FIF
jjg
vincent
floox83
Southblade
pascal965
RevengeR
Le Kampaniard
leciaw
Stunt
TriNkiLL Zer06
57 participants

Page 20 sur 26 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant

Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 20 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par corrado Lun 23 Juin 2014, 19:12

Si tu le fait avant moi,  donne moi tes impressions stp

corrado
cb250
cb250


Http://www.zx9r.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 20 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par TOF89 Lun 23 Juin 2014, 19:20

perso il m'a fait des corrections jusqu'à +16 dans certaine case au premier roulage et ensuite cela diminue c'est tout à fait normal ensuite cela dépend de la config de la moto et de la map choisi. Si elle est proche de la réalité il ne fait pas beaucoup de correction c'est logique. Mais comme je n'ai pas encore pu faire vraiment toutes les plages d'accélération je le laisse encore activer et une fois qu'il n'y aura plus que des corrections de 1 ou 2, je l'arrèterai. J'avais lu qu'il fallait le couper une fois les corrections ok car il ralenti un peu la moto à voir.
Par contre je ne sais toujours pas si il est préférable de le démonter une fois tout fini pour le sauvegarder car j'ai vu que c'était fait pour 500 heures mais est ce vrai..
TOF89
TOF89


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 20 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par Phil0895 Lun 23 Juin 2014, 20:52

TOF89 a écrit:perso il m'a fait des corrections jusqu'à +16 dans certaine case au premier roulage et ensuite cela diminue c'est tout à fait normal ensuite cela dépend de la config de la moto et de la map choisi. Si elle est proche de la réalité il ne fait pas beaucoup de correction c'est logique. Mais comme je n'ai pas encore pu faire vraiment toutes les plages d'accélération je le laisse encore activer et une fois qu'il n'y aura plus que des corrections de 1 ou 2, je l'arrèterai. J'avais lu qu'il fallait le couper une fois les corrections ok car il ralenti un peu la moto à voir.
Par contre je ne sais toujours pas si il est préférable de le démonter une fois tout fini pour le sauvegarder car j'ai vu que c'était fait pour 500 heures mais est ce vrai..


Selon les conseils de Dyno aux US, il vaut mieux démonter l'AT quand il ne sert plus. 
Ensuite, pour n'avoir plus que des corrections de 1 ou 2, il faudrait que les conditions atmosphériques, T° ,altitude soient toujours identique, ce qui ne sera jamais les cas.
Je pense que des corrections même à 5 sont tout à fait acceptables. 
Cela fait maintenant 2 semaines que je re roule avec l'AT, mais j'ai diminuer la valeur de correction à 10% (au lieu de 20%). Je regarde ma trim à la fin de chaque roulage. 
Selon les jours, j'ai encore des corrections à 10 maxi. Je comme dis plus haut je pense que les conditions atmo en son t la cause,  pour info, je fait toujours le même parcourt  (TAF)
Phil0895
Phil0895
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 20 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par Phil0895 Lun 23 Juin 2014, 20:56

L' AT calcul en permanence quand il est branché. Du coup dés qu'il est coupé ou démonté les accélérations sont plus franches et la moto et bien plus vive.
Phil0895
Phil0895
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 20 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par TOF89 Lun 23 Juin 2014, 21:07

ok merci pour les infos, je vais déjà essayer de réussir à faire correctement toutes les plages d accélérations sur chaque rapport pour finir mon règlage. Et je verrai pour le démonter mais j'avais tellement bien rangé les fils sous la selle avec le pcv..snif
TOF89
TOF89


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 20 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par Phil0895 Lun 23 Juin 2014, 21:09

Oui je sais bien je suis pareil...
Phil0895
Phil0895
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 20 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par corrado Lun 23 Juin 2014, 21:35

T'es pas obligé de tout démonté. ....
Tu peux le laisser en place tel quel et juste décocher autotune dans les paramètres du pc5 c'est tout....
corrado
corrado
cb250
cb250


Http://www.zx9r.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 20 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par TOF89 Lun 23 Juin 2014, 21:40

oui je sais tout à fait comment le deconnecter dans le pcv mais il est dit que c'est préferable de le démonter pour eviter de détériorer la sonde.. Mais bon quand j'arrive à faire 3000 kms dans l'année c'est dèjà une bonne année pour moi alors je pense pas que je vais l user même si je le laisse dessus..lol
TOF89
TOF89


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 20 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par corrado Lun 23 Juin 2014, 21:42

Pareil pour moi  Wink
corrado
corrado
cb250
cb250


Http://www.zx9r.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 20 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par Maxou Mar 24 Juin 2014, 09:38

En tout cas autotune corrige bien car avant avec une map classique ma moto consommé beaucoup 160 km avec le plein ... sans tirer dedans... La 200 km ^^

Quand les valeurs dépasse pas 5 on peut la retirer autotune non ? car de toute façon sa va corrigé tout le temps donc bon.
Vous en pensez quoi ?

Ps : j'ai roulé pas mal en balade en arsouille aussi mais j'ai jamais vraiment réussi à faire rupté tout les rapports ( 1-4-5-6 )... mais je pense pas que sa ai une incidence vu que c'est au % d'ouverture des gazs et non au vitesse de rapport ?

Maxou
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 20 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par TOF89 Mar 24 Juin 2014, 20:30

on m a expliqué qu'il fallait faire chaque rapport de 2000 tours à max en tournant tranquille la poignée pour bien faire chaque % d'ouverture jusqu'à 100% puis redescendre doucement et recommencer en changeant de rapport.
TOF89
TOF89


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 20 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par Maxou Mer 25 Juin 2014, 09:27

C'est ce que je fais et que j'ai fais ^^

De toute façon par rapport à ma map de base je vois bien que Autotune à régler car j'ai une consommation qui est redevenu à la normal.

Avant 160 km avant resserve sans taper dedans avec la map 512 il me semble.
Maintenant 200 km avant réserve en roulant normal/ soutenue avec la map 512 avec autotune.

Ps : j'ai ajouté des trims dans la map autotune de base car avec la nouvelle version les % d'ouverture de 0 à 20% (je crois) 500 tr à 4250 il y a 0.
Donc j'ai rajouté les valeurs comme les trims de l'ancienne version avec les valeurs 13.2 13.5 etcc.


Maxou
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 20 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par Néokrist Lun 30 Juin 2014, 02:36

Salut à tous, j'ai récemment installé un autotune et je voulais savoir si c'est normal que j'ai de grosse correction négative sur certaine plage?

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 20 Map13

Je constate que j'ai de gros trou à certain moment et je ne trouve pas que les modif sont sensationnelle.
Merci de m'éclairer.
Néokrist
Néokrist


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 20 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par Néokrist Jeu 03 Juil 2014, 20:15

Quelqu'un pour m'aider s'il vous plait  enpleur15 
Le comportement est vraiment bizarre. J'ai aussi modifié la table AFR pour voir si ca me corrigeait le ralentit instable. j'ai mis 13.5 à 0% entre 1000 et 4250
Néokrist
Néokrist


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 20 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par corrado Jeu 03 Juil 2014, 20:39

Moi je pars du principe que si dynojet n'a rien mis à corriger à 0% c'est que ça ne sert à rien....
corrado
corrado
cb250
cb250


Http://www.zx9r.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 20 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par Maxou Ven 04 Juil 2014, 09:20

Moi j'ai modifié également comme les tables des versions précédentes. C'est à dire 13.2 aussi 13.5

Maxou
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 20 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par nova06 Ven 04 Juil 2014, 10:30

Pour la correction sur des valeurs négatives, oui c'est normal. Moi aussi j'ai des saccades à bas régime, mais je les corrige lentement en ayant modifier ma table AFR et en corrigeant les trims.
Parfois les chiffres sont bizarres mais le résultat est assez efficace.
je me rapproche de ce que je cherche à obtenir, c'est l'essentiel.
nova06
nova06
cb500
cb500


http://www.flyvirtuel.com

Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 20 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par nova06 Ven 04 Juil 2014, 10:34

Une fois que vous avez obtenu ce que vous voulez, je vous conseille de désactiver autotune puis de le débrancher du PCV.
Vous verrez que la moto sera plus stable. J'ai laissé par contre le boitier collé au PCV pour le cas où j'aurais besoin de faire, plus tard, d'autres corrections.
nova06
nova06
cb500
cb500


http://www.flyvirtuel.com

Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 20 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par Néokrist Ven 04 Juil 2014, 13:38

Merci pour vos lumières. Quand vous dites que vous corrigez les trims vous supprimez des valeurs ou vous modifiez juste l afr?
Néokrist
Néokrist


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 20 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par montana1008 Ven 04 Juil 2014, 17:24

Slt ,

J'ai une question concernant l'autotune svp , suite à la vente de mon cb1000r , j'ai récupérer un gsxr 1000 k9 préparé par BCR culasse ,arbre a came , soupape yosh , pc5 avec gestion sur mesure etc .

L'ancien proprio a rajouté un autotune aprés la prépa , depuis quelque temps j'ai des soucis au niveau du ralentis , il devient de plus en plus irrégulier je trouve , alors je me demande si cela ne proviendrais pas de l'AT , vu que la moto a était réglé sans .

En vérifiant si l'autotune était bien alimenté , j'ai remarqué que c'était un voyant rouge qui clignoté , et comme je ne connais pas l'AT , j'aurais voulu avoir confirmation si c'était normal ou pas svp ?

J'aurais voulu aussi savoir si il y'avait un risque de roulé , avec l'AT juste débranché depuis le pc5 svp ?

Merci

montana1008
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 20 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par stev56 Ven 04 Juil 2014, 17:48

SLT montana la diode rouge c'est normal, et pas de risque de déconnecter l'AT, l'idéal étant meme de le virer une fois la carto affiné
stev56
stev56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 20 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par stev56 Ven 04 Juil 2014, 17:50

Néokrist a écrit:Merci pour vos lumières. Quand vous dites que vous corrigez les trims vous supprimez des valeurs ou vous modifiez juste l afr?
on valide les trims, c'est l'AT qui les corrige...

Il suffit de le faire de temps en temps, ainsi la map devient de plus en plus précise
stev56
stev56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 20 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par montana1008 Ven 04 Juil 2014, 18:09

stev56 a écrit:SLT montana la diode rouge c'est normal, et pas de risque de déconnecter l'AT, l'idéal étant meme de le virer une fois la carto affiné

Slt steeve tu va bien .

ah ok je te remercie j'étais pas sur que c'était le voyant rouge , je pensais que c'était un voyant vert comme pour le pc5 c'est pour sa  ,  c'est bien ce que j'avais entendu dire , si gestion sur mesure pas besoin de l'AT , je vais surement le viré alors .

montana1008
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 20 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par montana1008 Sam 05 Juil 2014, 19:40

Slt , 
J'ai une question svp , par contre si je débranche juste l'AT depuis le pc5 , il faut que je rebranche obligatoirement la lambda d'origine non ? 

Merci

montana1008
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 20 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par Phil0895 Sam 05 Juil 2014, 20:22

Dynojet recommande de la démonter si elle ne sert pas
Phil0895
Phil0895
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 20 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par corrado Sam 05 Juil 2014, 20:28

Non non... il parle de la lambda d'origine. 
Il ne faut pas la remettre et laisser ton shunt o2 elliminator sur sa prise
corrado
corrado
cb250
cb250


Http://www.zx9r.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 20 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 26 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum