Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune

+53
LOSKAR25
ninodelpic
Alexis69RR
Origine4
Reli1
spider566
stev56
montana1008
Néokrist
Maxou
Loulou27
TOF89
ymora
corrado
Siro
Phil0895
nova06
darkmaul76
m0rg3n
xd
Djédjé-33
pierre69
AIRIK
syl
crouz26
crevette13
Pielsi91
PatateMan
touyard
shadowgeist
fripouye
dockyz
giorgio676
DroOp'S
Aki' #63
Black Betterave
merlin56
fpat
Philippe 17
nono1590
le chacal
ed_2a
The FIF
jjg
vincent
floox83
Southblade
pascal965
RevengeR
Le Kampaniard
leciaw
Stunt
TriNkiLL Zer06
57 participants

Page 8 sur 26 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant

Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 8 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par Le Kampaniard Mer 18 Jan 2012, 13:29

Carrément Wink

Le Kampaniard
cb1000
cb1000


http://instagram.com/nicolas_scanoli_photography

Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 8 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par Aki' #63 Mer 18 Jan 2012, 16:17

à toi les grandes joies du quatre qui watte cheers
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 8 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par Le Kampaniard Mer 18 Jan 2012, 19:25

Ouais surtout que la je viens de changer le train de gommard ... BT016 Pro Twisted Evil
Le Kampaniard
Le Kampaniard
cb1000
cb1000


http://instagram.com/nicolas_scanoli_photography

Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 8 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par Aki' #63 Mer 18 Jan 2012, 19:54

ça rigole plus Very Happy j'vais ptêt regarder pour ce petit module..
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 8 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par DroOp'S Mer 18 Jan 2012, 23:34

Aki' #63 a écrit:ça rigole plus Very Happy j'vais ptêt regarder pour ce petit module..

tiens ? tu lui aurais dégagé les bronches à la petite ........?
DroOp'S
DroOp'S
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 8 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par giorgio676 Sam 28 Jan 2012, 15:58

Ouf


J'ai tout lu!!!

Après le post sur le débridage... je lit beaucoup en ce moment Smile

Chapeau bas pour vos super tuto c'est de la balle icon_yes

giorgio676
giorgio676
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 8 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par Aki' #63 Sam 28 Jan 2012, 21:46

Attends de mettre les mains dedans, la bouate à air c'est sympa il parait à faire lol!
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 8 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par Invité Dim 29 Jan 2012, 00:15

Aki' #63 a écrit:Attends de mettre les mains dedans, la bouate à air c'est sympa il parait à faire lol!

Je confirme pour l avoir fais la boite a aire n est pas facile ni a enlevé ni a remonté Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 8 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par Le Kampaniard Dim 29 Jan 2012, 00:37

pour résumé on peux dire que c'est ka merde mais le tuto est très bien fait ...
Perso j'ai démonter la veille et remonter le lendemain ... Faut compter 3-4h mais ca en vaut la peine t'as une autre moto après !!
Le Kampaniard
Le Kampaniard
cb1000
cb1000


http://instagram.com/nicolas_scanoli_photography

Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 8 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par giorgio676 Dim 29 Jan 2012, 21:32

Je vais essayer de trouver un CB1 débridé ce sera plus simple Wink

J'en ai trouvé un ou il ne manquerai que L'AT

Reste à voir si on tombe d’accord...
giorgio676
giorgio676
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 8 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par TriNkiLL Zer06 Dim 29 Jan 2012, 21:45

giorgio676 a écrit:Je vais essayer de trouver un CB1 débridé ce sera plus simple Wink

J'en ai trouvé un ou il ne manquerai que L'AT

Reste à voir si on tombe d’accord...

Faut se méfier quand même des machines qui on tourné avec "Cornets & decate" sans modifié la richesse .

Pour bien faire , si " cornets & décate " au minimum RB02 ou MeMjet .
( ça reste mon avis , ce n est pas unanime )


V
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 8 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par giorgio676 Lun 30 Jan 2012, 19:45

Je suis d'accord avec toi car il y a toujours le risque d'avoir roulé trop pauvre, même si ce gros moteur a de la marge et ne tourne pas trop vite.
Le risque serai que le gars habite en altitude avec un filtre à air + les cornets sans PC No

Celui que je vais voir a les cornets, le PC V et un filtre à air DNA
Si je le prends il ne me restera plus qu'à mettre l'AT pour être presque au top cheers cheers cheers

Je ne manquerai pas de te quémander des conseils car je pense que tu maitrise le sujet
Pis comme tu es sur Nice et que comme moi tu bosse à MC ça devrait simplifier les choses
Voir même une ballade un de ces quatre?

@+
giorgio676
giorgio676
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 8 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par Le Kampaniard Lun 30 Jan 2012, 20:09

Hey pour la balade je veux venir aussi lol
Le Kampaniard
Le Kampaniard
cb1000
cb1000


http://instagram.com/nicolas_scanoli_photography

Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 8 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par TriNkiLL Zer06 Lun 30 Jan 2012, 20:15

giorgio676 a écrit:Je suis d'accord avec toi car il y a toujours le risque d'avoir roulé trop pauvre, même si ce gros moteur a de la marge et ne tourne pas trop vite.
Le risque serai que le gars habite en altitude avec un filtre à air + les cornets sans PC No

Celui que je vais voir a les cornets, le PC V et un filtre à air DNA
Si je le prends il ne me restera plus qu'à mettre l'AT pour être presque au top cheers cheers cheers

Je ne manquerai pas de te quémander des conseils car je pense que tu maitrise le sujet
Pis comme tu es sur Nice et que comme moi tu bosse à MC ça devrait simplifier les choses
Voir même une ballade un de ces quatre?

@+

king2 king2

Le Kampaniard a écrit:Hey pour la balade je veux venir aussi lol

Quand y aura plus de Neige , ça caille en ce moment .

Tant et ou de ton réglage ????????


cheers
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 8 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par Le Kampaniard Lun 30 Jan 2012, 20:32

Bah je roule plus vu le temps de merde lol
J'ai appliqué une première correction déjà
Le Kampaniard
Le Kampaniard
cb1000
cb1000


http://instagram.com/nicolas_scanoli_photography

Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 8 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par TriNkiLL Zer06 Lun 30 Jan 2012, 21:32

Le Kampaniard a écrit:Bah je roule plus vu le temps de merde lol
J'ai appliqué une première correction déjà

Tu ne pourra jamais avoir 0 correction , tant que ça reste Jusqu à 10 de différence c est bon .

Exemple : à 6000 Tm et 80% d ouverture ta une correc de + 15 , tu fais ta MAJ , la fois d après ta 5 ....Jusqu à ... 25 tu t en fou .

Les grosse correc importante sont à partir 15 de différence ,mais même la on ne peut pas maîtriser à 100% toute les plages de régime .

V
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 8 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par Le Kampaniard Lun 30 Jan 2012, 22:30

Ok ben je verrai si je suis en dessous de 10 de partout ...
Au fait j'ai mis les ratio à 14 comme à dit Leciaw page 2 c'est mieux ou pas ? 14 c'est plis riche que 13,2 ?
Le Kampaniard
Le Kampaniard
cb1000
cb1000


http://instagram.com/nicolas_scanoli_photography

Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 8 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par TriNkiLL Zer06 Mar 31 Jan 2012, 09:13

Le Kampaniard a écrit:Ok ben je verrai si je suis en dessous de 10 de partout ...
Au fait j'ai mis les ratio à 14 comme à dit Leciaw page 2 c'est mieux ou pas ? 14 c'est plis riche que 13,2 ?

Non , ce que jte disais c est qu un réglage et optimum à 100% seuleument le jour de la MaJ , le lendemain il y aura encore des corrections , si elle sont de l ordre +10 ou -10 à ta valeur déjà en place ce n est pas grave et pas indispensable , si c est du +20 ou -20 une MAJ sera la bien venu .

15 = pauvre
12 = riche

Ta mi 14 , tu consomera un peut moins , d origine on tourne à 14,7 en charge partiel .

Moi je n est pas touché au valeur d origine de l AT , en fessant le con je clignote à 140 km , et tranquille à 190 km .

V
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 8 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par Le Kampaniard Mar 31 Jan 2012, 10:35

TriNkiLL Zer06 a écrit:Non , ce que jte disais c est qu un réglage et optimum à 100% seuleument le jour de la MaJ , le lendemain il y aura encore des corrections , si elle sont de l ordre +10 ou -10 à ta valeur déjà en place ce n est pas grave et pas indispensable , si c est du +20 ou -20 une MAJ sera la bien venu .

Je suis d'accord Wink

TriNkiLL Zer06 a écrit:15 = pauvre
12 = riche
Ta mi 14 , tu consomera un peut moins , d origine on tourne à 14,7 en charge partiel .

Ok !!

TriNkiLL Zer06 a écrit:Moi je n est pas touché au valeur d origine de l AT , en fessant le con je clignote à 140 km , et tranquille à 190 km .

D'habitude je clignote dans les 160-180 en roulant bien mais pas trop dans les tours ... on va voir maintenant !!
Le Kampaniard
Le Kampaniard
cb1000
cb1000


http://instagram.com/nicolas_scanoli_photography

Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 8 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par dockyz Dim 11 Mar 2012, 03:48

Hello !
Pour ma part, je suis plus en CB... ni même en CBF comme ce fut le cas.
J'ai vendu ma CBF 1000.
Au passage, je m'étais renseigné à l'époque, et j'avais vu que les cornets de la CB1000 full ont la même référence que les cornets de la CBF 1000.
Donc ca peut être intéressant pour ceux qui voudraient en acheter directement chez leur concess honda... A verifier avant d'agir bien sur.

Mais ce n'est pas le sujet.
J'ai donc quitter Honda pour... BMW.
Non, ne hurlez pas !
J'ai trouvé une K1200S 2007 d'occaz avec 12200 bornes pour une bouché de pain (enfin, c'est relatif quand même). Pour l'instant toujours brider 100cv, mais ca fait déja très mal (...tant qu'on dépasse pas les 6500 tours No )
J'ai décidé d'investir dans un autotune+ PCV (celui de la K1300S, mais compatible) pour corriger quelques petits défaut de la carto d'origine qui cause des à-coups à très bas régime.
Il parait que ca fait des miracles de ce que j'ai pu lire sur des forums anglais, la BM étant connue pour être naturellement beaucoup trop pauvre.

Le débridage se fait en reprogrammant le boitier chez BMW (partout en Europe sauf en France bien sur...) et en faisant sauter une cale du cable d'accelerateur.
Mais avant de faire un petit tour en Belgique pour réccupérer mes 167cv gnard , je me demande si le PCV peut contourner la bride en supposant qu'elle agisse sur le temps d'injection (même si je pense plutot qu'elle joue sur le temps d'allumage...).

D'après ce que j'ai compris, le mode apprentissage de l'autotune permet d'enregistrer les corrections à faire sur la cartographie chargée.
Donc, on peut partir de la carto d'origine (map0) pour faire des cycles de Trim - correction de map0 en map1, puis refaire des trim, corriger map1 en map2, etc.

Ma question est, est ce que la correction mesurée par autotune quand on est en mode apprentissage est appliquée en roulant ?
Plus clairement, si je suis en mode apprentissage avec une map perso chargée et créée au bord de la mer, est ce que l'autotune va corriger la richesse pendant que je roule si je vais en montagne ?

Par ailleurs, pour faire des remarques concernant l'utilité d'avoir des cartos pour chaque rapport de vitesse, ca permet par exemple d'avoir un réglage pauvre en 6e à bas régime (régime de croisière) pour économiser du carburant, ou au contraire riche en 1ere pour avoir tout plein de pêche.
D'autres part, l'admission d'air sur ma moto est forcée. c'est à dire que j'ai deux prises d'air à l'avant de ma moto qui gavent mon moteur d'oxygène dès que je prend de la vitesse.
Ainsi, à 6000 tours, je suis à 66km/h en 1ere, et 155 en 6e. Donc évidement, le vent n'étant pas le même à ces 2 vitesses, le PCV devra enrichir plus en 6e qu'en 1ere...

C'est tout l'intéret d'un mapping pour chaque rapport.
Mais je n'ai aucune idée comment faire sur CB1K...
Sinon, c'est aussi utile dans la perspective de monter un quick shifter...

J'ai commandé le PCV, l'autotune, et le shifter, et je devrai tout avoir cette semaine... je vous tiens au jus.

Par contre, faudra que je trouve une solution, mais je ne tenterai pas le rupteur à 11000 en 6e sur ma K12... Encore qu'à 285km/h en 6e ou plus de 250 en 5e, je doute qu'il m'arrête...






dockyz


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 8 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par fripouye Dim 01 Avr 2012, 22:14

Hello !!! Petite question . Comment fait on pour fusionner les trims j'arrive po scratch
fripouye
fripouye
cb50
cb50


http://fabbri.hugo@me.com

Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 8 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par TriNkiLL Zer06 Lun 02 Avr 2012, 18:43

fripouye a écrit:Hello !!! Petite question . Comment fait on pour fusionner les trims j'arrive po scratch

Comme ça : https://www.cb1000r.org/t12310-tuto-montage-et-reglage-autotune#386537

cheers
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 8 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par fripouye Lun 02 Avr 2012, 18:56

J'ai pas ça moi Sad mais je n'ai pas mis,en vert trim c'est ptete ça ...
fripouye
fripouye
cb50
cb50


http://fabbri.hugo@me.com

Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 8 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par TriNkiLL Zer06 Lun 02 Avr 2012, 19:20

fripouye a écrit:J'ai pas ça moi Sad mais je n'ai pas mis,en vert trim c'est ptete ça ...

Ta le nouveau Firmware , faut que tu cherche un peut .


cheers
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 8 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par DroOp'S Lun 02 Avr 2012, 19:39

fripouye a écrit:Hello !!! Petite question . Comment fait on pour fusionner les trims j'arrive po scratch
Map Tools / Auto tunes Tables / Accept all trim.
Là tes trim sont appliqués à ta Map. Tu sauves ( Save Map ) cette nouvelle Map ( nommes là avec un nom bien parlant )
Et ensuite tu la transmets au powerCommander ( Send Map ).
Voila, c'était pas bien compliqué.
icon_v
DroOp'S
DroOp'S
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 8 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par Aki' #63 Lun 02 Avr 2012, 21:00

Au passage Merki les guyyys pour les pitites n'infos Wink Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 8 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 26 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum