Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune

+53
LOSKAR25
ninodelpic
Alexis69RR
Origine4
Reli1
spider566
stev56
montana1008
Néokrist
Maxou
Loulou27
TOF89
ymora
corrado
Siro
Phil0895
nova06
darkmaul76
m0rg3n
xd
Djédjé-33
pierre69
AIRIK
syl
crouz26
crevette13
Pielsi91
PatateMan
touyard
shadowgeist
fripouye
dockyz
giorgio676
DroOp'S
Aki' #63
Black Betterave
merlin56
fpat
Philippe 17
nono1590
le chacal
ed_2a
The FIF
jjg
vincent
floox83
Southblade
pascal965
RevengeR
Le Kampaniard
leciaw
Stunt
TriNkiLL Zer06
57 participants

Page 9 sur 26 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26  Suivant

Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 9 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par Aki' #63 Lun 02 Avr 2012, 21:00

Au passage Merki les guyyys pour les pitites n'infos Wink Wink

Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 9 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par fripouye Lun 02 Avr 2012, 21:06

Yep merci !!!!
fripouye
fripouye
cb50
cb50


http://fabbri.hugo@me.com

Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 9 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par TriNkiLL Zer06 Mar 03 Avr 2012, 09:08

Faudrais que quelqu un me relais pour faire une petite MAJ du TuTo avec le NeWs Firmware .

Vu que je ne suis plus équipé de la bête .

3/4 ToF serais les bien venu .


cheers
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 9 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par DroOp'S Mar 03 Avr 2012, 10:48

Aki' #63 a écrit:Au passage Merki les guyyys pour les pitites n'infos Wink Wink

fripouye a écrit:Yep merci !!!!
Pas de soucis les gars Wink
C'est ça le fofo, on m'a aidé qd j'en avais besoin, si a mon tour je peux dépanner...

TriNkiLL Zer06 a écrit:Faudrais que quelqu un me relais pour faire une petite MAJ du TuTo avec le NeWs Firmware .

Vu que je ne suis plus équipé de la bête .
3/4 ToF serais les bien venu .
cheers
Je me suis dit la même chose.
Je t'enverai de nouvelles tofs chris pour mettre a jour la 1ère page de ton tuto.
DroOp'S
DroOp'S
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 9 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par TriNkiLL Zer06 Mar 03 Avr 2012, 11:18

Sinon met les à la suite ----> Toujours bon un peut de lecture .

cheers
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 9 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par vincent Mar 03 Avr 2012, 19:03

DroOp'S Aujourd'hui à 10:48


Pas de soucis les gars
C'est ça le fofo, on m'a aidé qd j'en avais besoin, si a mon tour je peux dépanner...
king2 king2


TriNkiLL Zer06 Aujourd'hui à 11:18

Sinon met les à la suite ----> Toujours bon un peut de lecture .

je d'accord avec trinkill




vincent
vincent
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 9 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par Aki' #63 Mar 03 Avr 2012, 21:35

+1 avec la barrique magique euuuh Vincent icon_mrgreen king2 king2
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 9 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par vincent Mer 04 Avr 2012, 17:17

Aki' #63 Hier à 21:35

+1 avec la barrique magique euuuh Vincent
inc_fouet inc_fouet Laughing , t'en veux encore inc_fouet inc_fouet inc_fouet


Dernière édition par vincent le Mer 04 Avr 2012, 17:21, édité 1 fois
vincent
vincent
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 9 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par Aki' #63 Mer 04 Avr 2012, 17:20

Attends tu peux pô fouetter j'ai payé des copyright à Merlin mdr
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 9 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par vincent Mer 04 Avr 2012, 17:23

je fouette merlin et tous ses amis qui le copie [TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 9 338424
vincent
vincent
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 9 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par fripouye Mer 04 Avr 2012, 17:27

Une ptite question , quand je me met sur le log pcv je vais sur autotune je le configure il cree un tableau avec afr et trim . Quand je ferme le logiciel et je le reouvre il ne m'indique plus ce tableau ... C'est normal?
fripouye
fripouye
cb50
cb50


http://fabbri.hugo@me.com

Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 9 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par DroOp'S Ven 06 Avr 2012, 20:47

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MISE A JOUR Version 1.0.6.1
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alors, tout d'abord vous installez le logiciel présent sur le disque fournit et vous allez sur le site de dynojet pour voir s'il existe une version plus récente du software ( actuellement on en est à la 1.0.6.1 pour info). Vous en profitez pour télécharger également les Maps proposées ici http://www.powercommander.com/powercommander/powercommander_maps_installs_product_buy_options.aspx?mdlyrid=16-013&make=19&model=210&make-n=Honda&model-n=CB1000R&year=2009&mk=19&mdl=210&yr=2009
Ceux qui ont une ancienne version, vous pouvez faire la Maj ( la télécharger puis l'installer ) présente sur le site dynojet, ici: http://www.powercommander.com/powercommander/Downloads/powercommander_downloads.aspx?ProdType=PCV ( à noter qu'il existe une Maj du firmware ET du software, tant qu'à faire installez les 2 Wink )

Une fois le logiciel installé +/- les Maj faites vous arrivez à ceci. L'interface est trés proche de l'ancienne version mais il y a qqes subtilités

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 9 Power_10

Commencez par installer la Map qui vous semble la + proche de votre config ( pot, chicane, filtre a air, décata...). Pour cela Onglet OpenMap et choisissez celle qui vous convient.
Cette MAP s'affiche à présent dans l'onglet FUEL. C'est ici que dorénavent s'affichera la map en fonction.
Maintenant il faut la transmettre au PCV, donc vous cliquez sur l'onglet Send Map ( un petit message doit apparaitre en bas de l'écran avec "Map Received succesfully" ).

Installons à présent l'autotune ( je parle d'un point de vue logiciel, la partie montage a du déja etre faite....) pour cela;
Onglet: PowerCommanderTools / Configure / Feature enables

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 9 Power_11

il s'ouvre cette fenètre

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 9 Power_12

Vous cochez la Case On/Off de la ligne AutoTune, coché= en fonction. C'est d'ailleurs ici que vous reviendrez le jour ou vos réglages seront terminés pour arreter l'AutoTune. Ensuite cliquez Configure
On arrive ici. Verifiez que vous avez bien ces valeurs. D'ailleurs, on voit que l'autotune est paramétré d'origine avec une correction Max de 20%, mais on peut le changer si on le souhaite. Je déconseille de l'augmenter, mais une fois que vos corrections seront au poil et que vous souhaitez rouler en permanence avec l'AT, pourquoi ne pas le diminuer ?.

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 9 Power_13

Si tout est bon, cliquez OK sur cette fenetre et sur la précédente.
Maintenant sur le coté gauche de l'interface vous avez le Dossier AutoTune avec 2 sous-dossiers qui ont du apparaitre; Target AFR et TRIM ( ils apparaissent sur mes autres tofs parce qu'il est déja installé chez moi, mais de votre coté ils n'apparaissent que maintenant. Avant vous deviez etre comme à ma première tof )

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 9 Power_14

Target AFR représente la richesse que l'on souhaite atteindre
( on peut remarquer que les réglages on etéts modifiés depuis la dernière Maj et qu'ils ne sont plus tous à 13.2 )

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 9 Power_15

Trim représente les corrections que va vous proposer l'autotune afin d'atteindre la richesse que vous avez determiné dans Target AFR ( pour l'instant tout est à 0, normal il va vous falloir rouler pour qu'il enregistre les données ). A ce propos, j'ai eu le responsable de Tournay ( Distributeur francais de dynojet ) et il m'a confimé que l'Autotune en phase d'acquisition, notes les Trim ET les applique en direct. Autrement dit, les corrections seront appliquées pendant le roulage ( et non enregistrées ) avant meme que vous les ayez acceptées. Je sais pas si je suis clair ?

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 9 Power_16

Aprés avoir bien roulé à tous les régimes, tous types de conduites etc.... Les 0 de votre tableau de trim vont devenir des 1,2,3 etc.... ou -1,-2,-3 etc... ( rappel, la correction Max d'origine est de 20% donc vous n'aurez pas de +21 ou -21. Si vous avez des corrections de l'ordre de +20 ou -20 c'est que vous avez besoin de les appliquer à votre Map pour à nouveau recommencer le processus d'acquisition; autrement dit, imaginons que vous avez besoin de +38, l'AT vous "proposera" dans un premier temps +20. Vous accepterez les trim et ensuite aprés un 2ème roulage vous aurez +18. Au final 20+18.
Bon, et comment accepte-t-on les Corrections ( Trim ) ?
On va dans l'onglet Map Tools / Auto tune Tables / Accept all trims

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 9 Power_17

Là, les corrections ( TRIM ) vont etre appliquées à votre Map ( situé dans le menu Fuel ).
Vous avez donc une nouvelle map, il faut la sauvegarder ( Onglet Save Map ) et lui donner un nom bien parlant. A ce propos, quand vous sauvegarderez cette nouvelle map, regardez ou elle est placée parce qu'avec ce nouveau Firmware, les maps ne sont plus stockées au meme endroit Wink
Et maintenant y a plus qu'à la transmettre au PowerCommander avec SEND MAP. Vous aurez à nouveau le message "Map Received succesfully".

Voila c'est tout bon.

Au fait, contact mis mais moteur eteinds vous devez avoir l'AFR à droite de l'écran à 9.99. Si ce n'est pas le cas, c'est que vous avez merdé qqpart, soit dans les branchements, soit ds les étapes que l'on vient de voir.

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 9 Power_18

Et roule ma poule [TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 9 338424


Dernière édition par DroOp'S le Jeu 27 Sep 2012, 13:10, édité 3 fois
DroOp'S
DroOp'S
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 9 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par TriNkiLL Zer06 Ven 06 Avr 2012, 21:04

king2 Il et pas beau ce passage de flambeau king2

DroOp'S tes un BOSS



cheers
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 9 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par fripouye Ven 06 Avr 2012, 21:14

+1000
fripouye
fripouye
cb50
cb50


http://fabbri.hugo@me.com

Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 9 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par Aki' #63 Ven 06 Avr 2012, 23:04

Clair ! c'est au poil Lolo king2
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 9 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par DroOp'S Ven 06 Avr 2012, 23:12

Aki' #63 a écrit:
fripouye a écrit:
TriNkiLL Zer06 a écrit: king2 Il est pas beau ce passage de flambeau king2
DroOp'S t'es un BOSS
cheers

+1000
Clair ! c'est au poil Lolo king2

Merci les mecs, chris avait bien ouvert la voie...
to be continued
Wink
DroOp'S
DroOp'S
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 9 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par Aki' #63 Ven 06 Avr 2012, 23:23

Hé hé y'a bon king2 vivement Smile
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 9 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par vincent Sam 07 Avr 2012, 09:04

bravo pour votre travail les mecs clapping
vincent
vincent
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 9 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par giorgio676 Sam 07 Avr 2012, 13:05

Douille enfin soudée!!!

Cet aprem je remonte le pot, l'AT et une nouvelle plaque d'imat Wink

Demain je teste grandeur nature sur une belle sortie moto

Me reste plus qu'à trouver un portable...

@+
giorgio676
giorgio676
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 9 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par Le Kampaniard Sam 07 Avr 2012, 20:44

TriNkiLL Zer06 a écrit: king2 Il et pas beau ce passage de flambeau king2

DroOp'S tes un BOSS



cheers

+1 Wink
Le Kampaniard
Le Kampaniard
cb1000
cb1000


http://instagram.com/nicolas_scanoli_photography

Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 9 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par shadowgeist Jeu 10 Mai 2012, 13:25

ça marche aussi si on commence avec la Zero Map ? plutot que de prendre une map se rapprochant de la config ?
shadowgeist
shadowgeist


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 9 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par TriNkiLL Zer06 Jeu 10 Mai 2012, 15:31

shadowgeist a écrit:ça marche aussi si on commence avec la Zero Map ? plutot que de prendre une map se rapprochant de la config ?

Oui , mais c est quand même mieux d avoir une MaP qui se rapproche .


cheers
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 9 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par shadowgeist Jeu 10 Mai 2012, 15:34

oui mais sur le site de dynojet rien ne correspond à ma config ...
shadowgeist
shadowgeist


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 9 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par TriNkiLL Zer06 Jeu 10 Mai 2012, 15:42

shadowgeist a écrit:oui mais sur le site de dynojet rien ne correspond à ma config ...

Plus ou moins

Tu prend une MaP qui a une ligne avec n import quel pots , toi ta un YOSH je croit , bein tu prend une MaP pour AKRA ca marchera quand même .

cheers
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 9 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par giorgio676 Jeu 10 Mai 2012, 21:41

Zut je viens de me rendre compte que lors de ma dernière correction:

J'ai accepté les trims cheers

Sauvegardé la map cheers

Mais oublié de l'envoyer... Embarassed Embarassed Embarassed

Ok que l'AT corrige en direct, mais c'est peut être aussi pour ça que je ne sent pas de grosses différences lol!
giorgio676
giorgio676
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 9 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par The FIF Jeu 10 Mai 2012, 21:47

OH.... le Boulet !

Et le Tuto alors, a quoi qui sert ? lol!

Aujourdhui j ai accepté les trims et il n y a presque plus de variations donc j ai desactivé l AT

On verra a la prochaine sortie ...

The FIF


Dernière édition par The FIF le Jeu 10 Mai 2012, 23:37, édité 2 fois
The FIF
The FIF
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 9 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 26 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum