Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Et un alternateur de plus....un !

+46
norpheo
The FIF
AIRIK
sun51
cyssou88
corsignon
ncp77
franck
alcine
Black Betterave
EAB.ERIC
NICO1000R
Benclsn
Lechel001
steph66600
palito
syrus31
TriNkiLL Zer06
fab
charlyboy
merlin56
DroOp'S
RIRI
jarjarbins13
bebejo
Southblade
Francky
Anne09
fred54
doohy
Breizh CB
jaxklag
Rupteur
Patryk
forcat
SLIPKNOT
Zepek69
PSYKE
pilpat
jpz13
manu78
desmo
DJ-SMD
-OLIVERider-
Aki' #63
Ghost Rider
50 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 3 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par Southblade Mer 27 Juil 2011, 23:01

truc de malade !!!!

en tous cas c'est même mieux que tu l'aies démonté toi même...

ton concess t'aurais facturé la recherche de la panne surement...

moi j'ai appelé outsider à coigniere pour leur dire que la mienne sentait souvent le cramé et qu'elle avait déjà calée à deux reprises...

et il m'a sorti que vu que j'étais plus sous garantie, il ne pense pas qu'honda prennent tout en charge, mais seulement 50%... il se fout de ma gueule...

il m'a demandé de penser pour qu'il osculte la bête, mais me suis pété la main, je peux pas embrayer pour le moment...

mais je pense démonter moi même le carter pour y jeter un oeil Wink

ciao fab


Southblade
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 3 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par bebejo Jeu 28 Juil 2011, 11:22

bon ton information southblade

un alternateur coute 420.67 euros et c est dispo le 30 septembre 2011 (date européene)

du coup moi je l ai acheté dans une casse moto mais 180 tout de meme

apres il y a une boite sur la rochelle qui s appel alterfrance qui reconditionne les alternateurs


bebejo
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 3 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par Southblade Jeu 28 Juil 2011, 13:38

bebejo a écrit:bon ton information southblade

un alternateur coute 420.67 euros et c est dispo le 30 septembre 2011 (date européene)

du coup moi je l ai acheté dans une casse moto mais 180 tout de meme

apres il y a une boite sur la rochelle qui s appel alterfrance qui reconditionne les alternateurs

.

30 septembre!!!
Ils les fabrique a fukushima ou quoi???

Ciao fab
Southblade
Southblade
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 3 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par DroOp'S Jeu 28 Juil 2011, 13:53

bin non, fermé l'été comme beaucoup de boites Wink
DroOp'S
DroOp'S
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 3 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par Aki' #63 Jeu 28 Juil 2011, 15:22

+1 !

Et c'est pas le pire délai qu'on puisse voir... six mois pour une coque arrière siffleg3

Bien vu la soluce Arnaud king2 king2
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 3 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par Southblade Jeu 28 Juil 2011, 17:53

Aki' #63 a écrit:+1 !

Et c'est pas le pire délai qu'on puisse voir... six mois pour une coque arrière siffleg3

Bien vu la soluce Arnaud king2 king2

Ils vont bientôt pouvoir se faire acheter par KTM avec des délais comme ça LOL

Ciao fab
Southblade
Southblade
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 3 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par bebejo Jeu 28 Juil 2011, 18:07

hello les copains j ai fait l appel pour vous

ils ont un adaptable pour 179 euros TTC et il y a 10 euros de frait de port

bebejo
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 3 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par Aki' #63 Jeu 28 Juil 2011, 21:17

Bien vu Arnaud Wink à ce prix-là ça peut largement aider king2

A garder sous le coude .... on sait jamais lol!
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 3 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par bebejo Jeu 28 Juil 2011, 21:19

si ca peu aider

bebejo
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 3 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par merlin56 Jeu 28 Juil 2011, 21:24

+1 bonne info au rythme au cela va sur ce pépin pour les mecs hors garantie depuis quelque temps (genre modèle 2008) et sur lequel Honda France refusera la prise en garantie cela peut aider...
merlin56
merlin56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 3 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par Breizh CB Jeu 28 Juil 2011, 22:28

Va falloir penser à rallonger la garantie.....
Pour moi, jusqu'en Sept 2012.
Donc à envisager courant 2012, si alternateur et stator toujours pas tombé en panne...
Je vais bientôt souhaiter tomber en rade avant la fin de la garantie, pour éviter de payer une rallonge.... et être tranquille Et un alternateur de plus....un ! - Page 3 338424
Breizh CB
Breizh CB
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 3 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par Southblade Jeu 28 Juil 2011, 23:37

ce soir je l'ai prise
j'arrive au premier feux rouge
je me mets au neutre
et là poufff elle cale... elle a eu du mal à démarrer Grrrrrrrrrrrrr

ciao fab
Southblade
Southblade
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 3 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par RIRI Ven 29 Juil 2011, 08:51

Décidement ca devient une affaire d'état cet alternateur de merde . Va falloir porter plainte contre Honda pour vice caché d'un problème reconnu si ca continu lol!
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 3 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par Southblade Ven 29 Juil 2011, 10:26

Si cest pas pris en charge c'est abusé!!!

Ciao fab
Southblade
Southblade
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 3 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par Aki' #63 Ven 29 Juil 2011, 16:04

riri a écrit:Décidement ca devient une affaire d'état cet alternateur de merde . Va falloir porter plainte contre Honda pour vice caché d'un problème reconnu si ca continu lol!

lol!
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 3 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par DroOp'S Ven 29 Juil 2011, 19:19

Aki' #63 a écrit:
riri a écrit:Décidement ca devient une affaire d'état cet alternateur de merde . Va falloir porter plainte contre Honda pour vice caché d'un problème reconnu si ca continu lol!
lol!

C'est loin d'etre con riri !!!!!!! En tous cas à réfléchir si ce n'est pas pris en garantie ! Peut etre pas porter plainte mais une réclamation générale pourrait les bouger à prendre en charge le changement d'alternateur meme les 2 ans passés. Ca s'était passé comment pour les feux ou clignos qui déconnaient à la sortie du CB ? ( remarque les CB devaient etre encore sous garantie, elle est née qu'en 2008 notre petite ).
DroOp'S
DroOp'S
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 3 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par Southblade Ven 29 Juil 2011, 21:24

ben là ce n'est pas temps une usure dans le temps, mais une usure sur un certains nombre de kms...

tu roules beaucoup, t'auras le southy dans les deux ans
tu roules peu comme moi, ben çà arrive après la période de garantie...

pour moi ce n'est pas une usure normale, mais un vice caché de fabrication !!!
car si c'est une usure normale, y'a aucune raison qu'ils le changent à leur frais pendant la garantie...

en tous cas vais pas me laisser faire
faut que je démonte pour voir moi même dans un premier

ciao fab
Southblade
Southblade
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 3 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par DJ-SMD Ven 29 Juil 2011, 21:48

ouai mais si il vois que tu a démonté toi même il risque de rien prendre en charge.
DJ-SMD
DJ-SMD
cb1000
cb1000


https://www.cb1000r.org/t15616-sbk-848evo-de-flo

Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 3 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par Southblade Ven 29 Juil 2011, 23:28

DJ-SMD a écrit:ouai mais si il vois que tu a démonté toi même il risque de rien prendre en charge.

et si je démonte et remonte dans la foulée?
car de toute façon il a déjà été changer Wink

car si je l'apporte pour qu'il regarde, et que la bobine n'est pas cramée, ou qu'il ne trouve soit disant ''rien'', vais finir par payer de la MO moi même à la fin ...

alors que si je trouve qqchoz, je le prends en photos, je remonte tout et je l'apporte
et s'il me sorte qu'ils ont rien vu, là je balance la photo direct

ciao fab
Southblade
Southblade
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 3 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par DJ-SMD Sam 30 Juil 2011, 00:27

Southblade a écrit:
DJ-SMD a écrit:ouai mais si il vois que tu a démonté toi même il risque de rien prendre en charge.

et si je démonte et remonte dans la foulée?
car de toute façon il a déjà été changer Wink

car si je l'apporte pour qu'il regarde, et que la bobine n'est pas cramée, ou qu'il ne trouve soit disant ''rien'', vais finir par payer de la MO moi même à la fin ...

alors que si je trouve qqchoz, je le prends en photos, je remonte tout et je l'apporte
et s'il me sorte qu'ils ont rien vu, là je balance la photo direct

ciao fab

Ba logiquement, si il trouve des trace que les pièces ont déjà étaient démonté, ils peuvent refuser de prendre en charge (tout ça pour éviter que les clients crée des pannes eux même sur leur moto pour que ça passe en garantie)
DJ-SMD
DJ-SMD
cb1000
cb1000


https://www.cb1000r.org/t15616-sbk-848evo-de-flo

Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 3 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par charlyboy Mer 03 Aoû 2011, 18:36

Bon voilà mon alternateur est HS jai changé la batterie hier pensant quelle avait morflée cette hiver mais en faite elle était impeccable (202€) moto qui part avec la dépanneuse , elle a 2ans et 8 mois donc je peux m'assoir sur la garantie ...
Qui aurai une idée du prix de l'alternateur ?
Merci
charlyboy
charlyboy


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 3 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par Aki' #63 Mer 03 Aoû 2011, 18:53

Bienv'nue au club mdr mdr

Pour le stator >> environ 500 € chez Honda http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-21178-17MFN901-CB1000R9-2008-E__0900-CB+1000+R.html

Sinon tout aussi bien , un modèle d'Alterfrance neuf ( une entreprise qui répare même ceux qui ont cramés Smile Wink ) Une info dégôtée par Bebejo ici
https://www.cb1000r.org/t11471p40-et-un-alternateur-de-plusun#396805 icon_v

Ps : Récup' ta cb, change ton stator avec le ptit tuto que Syrus nous a fait ici Wink ainsi que l'huile (+ filtre huile) si elle a un peu de kilomètres et roule ma poule king2
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 3 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par RIRI Mer 03 Aoû 2011, 19:03

Te laisse surtout pas faire exige que ce soit pris en garantie car c'est un problème qui est reconnu . Téléphone a Honda France si ton concess ne veut pas se donner la peine de le faire passer sous garantie .
Il faut savoir qu'Honda joue sur des gens comme toi qui ne réclameront rien une fois la période de garantie terminée, donc pour eux c'est tout bénef . S'ils sont récalcitrant parle leur de l'article passé sur Moto Magazine de Juillet /Aout 2011 ou c'est écrit noir sur blanc que c'est une des lacunes de notre cher CB Wink


Dernière édition par riri le Mer 03 Aoû 2011, 19:13, édité 1 fois
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 3 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par bebejo Mer 03 Aoû 2011, 19:05

Moi je viens de refaire le bobinage au boulot

bebejo
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 3 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par Aki' #63 Mer 03 Aoû 2011, 19:14

lol! Pratique ton taf' icon_mrgreen

@ Charly >> Comme le dit Riri tu peux aussi secouer Honda , ils sont largement au courant de ce vice caché Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 3 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par charlyboy Jeu 04 Aoû 2011, 08:44

Merci !
Je vais aller chercher le moto mag juillet aout , et fairee un petit tour chez honda ,
s'il me font chier j'ai deux ou trois solutions :
1- je leur passe 2 ou 3 vertèbre à l'envers et je les débloque pas avt que la moto soit prise en garantie. brancar
2- je démonte discrètement un stator sur une moto dans le magasin mais ça risque de se voir lol Suspect
3- je fais comme avec mon ecran dans la tête de fourche je le passe sous la garantie de la moto de mon parrain qui a la même moto mais encore sous garantie cheers (ça ma qd même évité 800€ la dernière fois mais le problème c'est que mon conces est en vac et que j'ai du faire remorquer la moto jusqu'à coignière et je ne les connais pas du tout .... Cool
charlyboy
charlyboy


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 3 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum