Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Et un alternateur de plus....un !

+46
norpheo
The FIF
AIRIK
sun51
cyssou88
corsignon
ncp77
franck
alcine
Black Betterave
EAB.ERIC
NICO1000R
Benclsn
Lechel001
steph66600
palito
syrus31
TriNkiLL Zer06
fab
charlyboy
merlin56
DroOp'S
RIRI
jarjarbins13
bebejo
Southblade
Francky
Anne09
fred54
doohy
Breizh CB
jaxklag
Rupteur
Patryk
forcat
SLIPKNOT
Zepek69
PSYKE
pilpat
jpz13
manu78
desmo
DJ-SMD
-OLIVERider-
Aki' #63
Ghost Rider
50 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 8 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par jarjarbins13 Sam 24 Nov 2012, 13:14

thierry@ a écrit:Passé chez mon concessionnaire pour des fringues, je suis tombé sur le mécanos avec un stator à la main !

J'ai essayé de glaner quelques infos, pour recouper avec toutes les infos du forum, et pour lui, le problème du stator du cbf et cb ( même moulin) c'est la batterie qui est en cause, pas assez puissante pour nos belles, résultat, elle se vide rapidement, si peu qu'on rajoute des équipements qui pompent de l’énergie ça en rajoute une couche.
Du coup, le stator concentre toute sa puissance à recharger la batterie et se détériore.

La solution qui m'a conseillé, même si c'est pas systématique, c'est d'entretenir la batterie à un bon niveau de charge avec un chargeur style optimate, ça évite de trop tirer sur le stator .

Malgré tout, il m'a confirmer que ceux qu'il a changé ( plus sur cbf que cb) juste un sur CB , que HONDA prenait tout à sa charge même après la garantie.

ton mécano t'a raconté une connerie Wink des que j'ai eu mon cb en janvier 2009, je l'ai entretenu la batterie par un optimate 4 car il m'arrive de ne pas toucher la moto de trois semaines en hivers... et le strator m'a laché quand meme à 11900 kms et je n'avais aucun accessoire supplementaire dessus. la réparation faite avec un nouveau strator, tous les joints haut moteur nueuf, jusquà la vente de la bécane à 38000 kms plus aucun probleme !! le probleme était déja bien connu chez honda mais ces pd font les canards et traitent au cas par cas au lieu de faire un rappel et certains mécanos ne comprennent vraiment rien chez eux en évidence

jarjarbins13
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 8 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par thierry Sam 24 Nov 2012, 13:50

jarjarbins13 a écrit:
thierry@ a écrit:Passé chez mon concessionnaire pour des fringues, je suis tombé sur le mécanos avec un stator à la main !

J'ai essayé de glaner quelques infos, pour recouper avec toutes les infos du forum, et pour lui, le problème du stator du cbf et cb ( même moulin) c'est la batterie qui est en cause, pas assez puissante pour nos belles, résultat, elle se vide rapidement, si peu qu'on rajoute des équipements qui pompent de l’énergie ça en rajoute une couche.
Du coup, le stator concentre toute sa puissance à recharger la batterie et se détériore.

La solution qui m'a conseillé, même si c'est pas systématique, c'est d'entretenir la batterie à un bon niveau de charge avec un chargeur style optimate, ça évite de trop tirer sur le stator .

Malgré tout, il m'a confirmer que ceux qu'il a changé ( plus sur cbf que cb) juste un sur CB , que HONDA prenait tout à sa charge même après la garantie.

ton mécano t'a raconté une connerie Wink des que j'ai eu mon cb en janvier 2009, je l'ai entretenu la batterie par un optimate 4 car il m'arrive de ne pas toucher la moto de trois semaines en hivers... et le strator m'a laché quand meme à 11900 kms et je n'avais aucun accessoire supplementaire dessus. la réparation faite avec un nouveau strator, tous les joints haut moteur nueuf, jusquà la vente de la bécane à 38000 kms plus aucun probleme !! le probleme était déja bien connu chez honda mais ces pd font les canards et traitent au cas par cas au lieu de faire un rappel et certains mécanos ne comprennent vraiment rien chez eux en évidence

J'en doute pas, je n'ai pas pris ses dires pour argent content ! Wink, c'était juste pour voir ce qu'il allait me raconter sur ce problème récurant;

Cela s'appelle " botter en touche" silent
thierry
thierry
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 8 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par NICO1000R Sam 01 Déc 2012, 11:48

C mon tour titine est rentrée chez honda ce matin (huile qui suinte et démarrage très difficile) donc d'après eux stator en vu
J'attends......
Par contre on m'a dit (chef atelier) vu que problème connu extension de garantie sur stator de 7ans!!!
G a ce jour 17732KM voilou
Sont égalent touchée par le problème les cbf1000 et cbr1000 voilà la raison pour laquelle un n'y a pas de rappel...
NICO1000R
NICO1000R
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 8 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par norpheo Sam 01 Déc 2012, 12:54

Bonjour,

Alternateur changé pour moi à 24000km. pris sous garantie.
En effet, maintetant, meme après m'etre arreté faire l'essence ou acheter une baguette, je repars à chaud sans soucis cheers
Ca fait du bien de pas avoir peur de passer pour un c** à chaque démarrages.....
Serieux, votre gamin vous regarde tel un chevalier des temps modernes avec votre carapace de cuir, vos bottes et votre heaume et là.......vous poussez comme un dératté, vous etes en sueur et ne ressemblez plus à rien. C'est comme si le chevalier montait sur un poney !!!!! Laughing
norpheo
norpheo
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 8 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par NICO1000R Sam 01 Déc 2012, 22:43

Au fait, On est combien en tout chez "les stators cramés"????
NICO1000R
NICO1000R
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 8 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par ludo50 Lun 03 Déc 2012, 11:49

je ces pas pourquoi mais je pense que sa va etre mon tour.
hier départ de la maison la moto démarre correctement 20mn de trajet,je suis arriver je laisse la moto 30mn éteinte elle a jamais voulu redémarrer,en poussette même pas la peine obliger de mettre les câbles
ludo50
ludo50
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 8 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par NICO1000R Lun 03 Déc 2012, 12:22

norpheo a écrit:Bonjour,

Alternateur changé pour moi à 24000km. pris sous garantie.
En effet, maintetant, meme après m'etre arreté faire l'essence ou acheter une baguette, je repars à chaud sans soucis cheers
Ca fait du bien de pas avoir peur de passer pour un c** à chaque démarrages.....
Serieux, votre gamin vous regarde tel un chevalier des temps modernes avec votre carapace de cuir, vos bottes et votre heaume et là.......vous poussez comme un dératté, vous etes en sueur et ne ressemblez plus à rien. C'est comme si le chevalier montait sur un poney !!!!! Laughing

Y t'ont changé quoi a part le stator? Le joint de culbut seulement ou d'autre? Si tu peu poster ta facture (en cachant ton nom biensur) ça serait cool afin que je puisse comparer ce qu'ils vont me faire a ma mienne lol...
NICO1000R
NICO1000R
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 8 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par humungus Jeu 10 Juil 2014, 21:12

A mon tour, alternateur HS après plus de 4 ans et 42000 km
Mais aucun problème, mon concessionnaire m'a fait prendre la réparation en garantie chez Honda (il parait qu'il y a une extension de garantie de 5 ans sur ce problème d'alternateur)
Mis a part la journée galère ou je suis tombé en panne, pour le reste HONDA a assuré
Par contre, toujours autant de mal a démarrer avec cette moto, surtout à chaud

humungus


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 8 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par stev56 Jeu 10 Juil 2014, 21:56

Depuis que j'ai pcv et AT j'ai remarqué que titine démarre bien mieux a chaud, une explication?
stev56
stev56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 8 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum