Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Et un alternateur de plus....un !

+46
norpheo
The FIF
AIRIK
sun51
cyssou88
corsignon
ncp77
franck
alcine
Black Betterave
EAB.ERIC
NICO1000R
Benclsn
Lechel001
steph66600
palito
syrus31
TriNkiLL Zer06
fab
charlyboy
merlin56
DroOp'S
RIRI
jarjarbins13
bebejo
Southblade
Francky
Anne09
fred54
doohy
Breizh CB
jaxklag
Rupteur
Patryk
forcat
SLIPKNOT
Zepek69
PSYKE
pilpat
jpz13
manu78
desmo
DJ-SMD
-OLIVERider-
Aki' #63
Ghost Rider
50 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 6 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par EAB.ERIC Sam 01 Oct 2011, 13:39

NICO1000R a écrit:ah merde j'ai un modele 2009 je crois, ca fait flipper vos histoire!!!

Modèle mars 2009 28000km
Cela viens de casser
Délai des pièces 20 JOURS Merci Honda

Moi quand j'avais 16 ans ça date soit il y a 32 ans
Mon pote avais un 125 xl et moi un 125 DTMX
LUI a passé son temps avec des PB D'alternateur
Ducoup ça me fou les boules que 32 ans plus tard c'est la meme MERDE et en plus sur un 1000

EAB.ERIC
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 6 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par Aki' #63 Sam 01 Oct 2011, 13:42

et oui c'est la célébrissime qualité honda icon_mrgreen
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 6 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par NICO1000R Sam 01 Oct 2011, 14:52

EAB.ERIC a écrit:
NICO1000R a écrit:ah merde j'ai un modele 2009 je crois, ca fait flipper vos histoire!!!

Modèle mars 2009 28000km
Cela viens de casser
Délai des pièces 20 JOURS Merci Honda

Moi quand j'avais 16 ans ça date soit il y a 32 ans
Mon pote avais un 125 xl et moi un 125 DTMX
LUI a passé son temps avec des PB D'alternateur
Ducoup ça me fou les boules que 32 ans plus tard c'est la meme MERDE et en plus sur un 1000

rassure moi, ca ne va rien te couter a part l'attente???
NICO1000R
NICO1000R
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 6 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par Black Betterave Sam 02 Juin 2012, 21:50

Les suite de mes aventures de l'annuelle : C’était bien le stator 940193 940193

Moto déposée le mercredi chez le concessionnaire TECHNIMOTO à Cavaillon ----> prete le vendredi tout pris en charge par HONDA clapping clapping clapping

Merci pour la réactivité de TECHNIMOTO clapping clapping clapping clapping clapping clapping
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 6 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par PSYKE Sam 02 Juin 2012, 22:27

nickel ma poule Wink
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 6 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par Aki' #63 Sam 02 Juin 2012, 22:38

+1 king2

y'a plus qu'à en profiter de nouveau Smile
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 6 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par DJ-SMD Dim 03 Juin 2012, 00:20

cool BB cheers
DJ-SMD
DJ-SMD
cb1000
cb1000


https://www.cb1000r.org/t15616-sbk-848evo-de-flo

Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 6 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par merlin56 Dim 03 Juin 2012, 00:57

encore une preuve que honda le fait passer même hors des 2ans de garantie cheers

content pour toi BB que tu retrouves ta CB
merlin56
merlin56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 6 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par alcine Dim 03 Juin 2012, 10:02

La mienne part en concession samedi pour le probleme de demarrage.le concessionnaire m'a clairement dis que c'était pris en charge par Honda si c'était l'alternateur.( la mienne a 2 ans 1/2).
Il m'a parle de minimum 5 ans mais comme c'est un probleme reconnu de conception je me demande si ce n'est pas a vie.
alcine
alcine
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 6 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par franck Dim 03 Juin 2012, 11:19

Black Betterave a écrit:Les suite de mes aventures de l'annuelle : C’était bien le stator Et un alternateur de plus....un ! - Page 6 8108 Et un alternateur de plus....un ! - Page 6 8108

Moto déposée le mercredi chez le concessionnaire TECHNIMOTO à Cavaillon ----> prete le vendredi tout pris en charge par HONDA Et un alternateur de plus....un ! - Page 6 337435 Et un alternateur de plus....un ! - Page 6 337435 Et un alternateur de plus....un ! - Page 6 337435

Merci pour la réactivité de TECHNIMOTO Et un alternateur de plus....un ! - Page 6 337435 Et un alternateur de plus....un ! - Page 6 337435 Et un alternateur de plus....un ! - Page 6 337435 Et un alternateur de plus....un ! - Page 6 337435 Et un alternateur de plus....un ! - Page 6 337435 Et un alternateur de plus....un ! - Page 6 337435
Et un alternateur de plus....un ! - Page 6 204145 Philippe bon tout ce termine bien Et un alternateur de plus....un ! - Page 6 694773 a l'année prochaine alors Et un alternateur de plus....un ! - Page 6 293246
franck
franck
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 6 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par RIRI Dim 03 Juin 2012, 11:23

Nickel mon poulet tu peux la remettre en vente Wink
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 6 Empty re belote

Message par forcat Mer 03 Oct 2012, 12:18

forcat a écrit:Ben moi 1 semaine chez Honda, suite alternateur HS et remplacement batterie (21 000 kms) moto récupérée la semaine dernière, réparation prise en garantie à 4 mois du terme.


Salut à tous,
devinez quoi ?
je viens de me rendre compte que j'avais du mal à démarrer ma bécane ce matin, bizarre moi qui depuis le remplacement de l’alternateur et de la batterie procède à un cycle de charge de ma batterie tous les 15 jours, lundi tout était nickel voyant vert clignotant sur mon chargeur donc aucun blème.
donc aujourd'hui je branche, témoin orange fixe donc batterie déchargée, je charge et test illico la batterie au ralenti, 12, 5 V.
Et voilà c'est parti pour un deuxième alternateur du moins j'ai de fortes suspicions.
Donc ce soir en sortant du boulot direction Honda.
forcat
forcat
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 6 Empty Effectivement !

Message par forcat Jeu 04 Oct 2012, 15:09

forcat a écrit:
forcat a écrit:Ben moi 1 semaine chez Honda, suite alternateur HS et remplacement batterie (21 000 kms) moto récupérée la semaine dernière, réparation prise en garantie à 4 mois du terme.


Salut à tous,
devinez quoi ?
je viens de me rendre compte que j'avais du mal à démarrer ma bécane ce matin, bizarre moi qui depuis le remplacement de l’alternateur et de la batterie procède à un cycle de charge de ma batterie tous les 15 jours, lundi tout était nickel voyant vert clignotant sur mon chargeur donc aucun blème.
donc aujourd'hui je branche, témoin orange fixe donc batterie déchargée, je charge et test illico la batterie au ralenti, 12, 5 V.
Et voilà c'est parti pour un deuxième alternateur du moins j'ai de fortes suspicions.
Donc ce soir en sortant du boulot direction Honda.

Donc confirmation ce matin, alternateur HS.
Mon concessionnaire Honda contact cet après-midi la maison mère pour vérifier la garantie, mais normalement c'est bon Embarassed il parait que ces alternateurs seraient garantis 7 ans (oui, oui) c'est le réceptionniste qui me l'a dit.
forcat
forcat
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 6 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par Breizh CB Jeu 04 Oct 2012, 20:57

il parait que ces alternateurs seraient garantis 7 ans (oui, oui) c'est le réceptionniste qui me l'a dit.
C'est même officiel!
Et un alternateur de plus....un ! - Page 6 243788CCF0410201200000
Breizh CB
Breizh CB
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 6 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par ncp77 Jeu 01 Nov 2012, 10:41

salut voila mon test du stator avec les fils jaunes, c'est bien comme ça qu'il faut faire ??? Wink

[img]Et un alternateur de plus....un ! - Page 6 20121110[/img]
ncp77
ncp77
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 6 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par forcat Ven 02 Nov 2012, 08:05

regarde plutôt à la batterie normalement 13 à 13.2 V au ralenti et inferieur à 15.5 V à 5000 tr/mm.
Je connais que celui-ci
forcat
forcat
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 6 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par ncp77 Ven 02 Nov 2012, 08:45

comme je ne peux pas la démarrer, je ne peux pas tester comme tu dis !
j'ai 13.3V à la batterie au repos !!
Question
ncp77
ncp77
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 6 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par forcat Ven 02 Nov 2012, 09:08

quelles étaient les symptômes pour que tu en arrive là.
13.3 V au repos c'est bon mais je ne comprend pas trop bien.
Elle ne démarre pas ?
forcat
forcat
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 6 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par forcat Ven 02 Nov 2012, 09:09

A ok elle demarre pas
forcat
forcat
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 6 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par ncp77 Ven 02 Nov 2012, 09:55

en fait j'ai la moto qui est branché en permanence sur optimate, donc normalement la batterie est OK !!
Avant hier matin, je vais pour la démarrer et la elle veut rien savoir ...
Controle voltage de la batterie après quelques essais de démarrage 12.7V, donc c'est suffisant pour démarrer.
Je n'ai pas insister car je connais le probleme du stator de l'alternateur.
Hier j'ai testé la continuité entre les fils jaunes et la masse (comme indiqué 2 pages avant), donc j'ai bien une continuité ce qui à priori montre que mon stator est mort (d'où ma photo), et je voulais savoir si mon branchement est bon car je ne sais pas si je débranche le connecteur des fils jaunes du régulateur ou pas ??

Wink
ncp77
ncp77
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 6 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par corsignon Ven 02 Nov 2012, 10:13

oui tu doit debrancher la cose ou arrivent les trois fil jaune
par contre pour tester ton alternateur tu dois meusurer un resistance entre 2 fil jaune comprise entre 0.1 et 1 ohm si plus il est mort
tu peut comfirmer ton diagnostic en meusurant la continuité electrique entre les fils jaune et la masse si tu as un continuité elec avec 1 des 3 fils jaune et la masse il est mort.
@+

corsignon


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 6 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par ncp77 Ven 02 Nov 2012, 10:30

ok merci !!
par contre elle vachement dure à enlever cette cosse !! Shocked
va falloir que je fasse de la muscu lol!
ncp77
ncp77
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 6 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par forcat Sam 03 Nov 2012, 08:23

ncp77 a écrit:en fait j'ai la moto qui est branché en permanence sur optimate, donc normalement la batterie est OK !!
Avant hier matin, je vais pour la démarrer et la elle veut rien savoir ...
Controle voltage de la batterie après quelques essais de démarrage 12.7V, donc c'est suffisant pour démarrer.
Je n'ai pas insister car je connais le probleme du stator de l'alternateur.
Hier j'ai testé la continuité entre les fils jaunes et la masse (comme indiqué 2 pages avant), donc j'ai bien une continuité ce qui à priori montre que mon stator est mort (d'où ma photo), et je voulais savoir si mon branchement est bon car je ne sais pas si je débranche le connecteur des fils jaunes du régulateur ou pas ??

Wink
pour ton info exactement comme toi j'ai l'Optimate branché tous les jours en arrivant au boulot.
Et c'est bien de cette manière que j'ai pu me rendre compte du problème. Car en effet si ta moto a du mal à démarrer aprés ça, je ne donne pas cher de ton alternateur. De plus 12.7 Volts c'est faiblard.
forcat
forcat
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 6 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par ncp77 Sam 03 Nov 2012, 09:39

Bon les dernières nouvelles j'ai débranché le connecteur aux fils jaunes et j'ai une résistance de 0.7 ohms entre chaque fils. Et la continuité électrique que j'avais connecteur relié au régulateur bah la je ne l'est plus ..... ??? J ai rebranché le connecteur et toujours pas de continuité électrique ... bizarre ....
Par acquis de conscience j'ai essayé par 2 fois de démarre mais rien .. et après ça la batterie était à 12, 4 v alors qu''elle était branché à l'optimate 5mn auparavant ... donc le problème vient peut être de la batterie ...
ncp77
ncp77
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 6 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par palito Sam 03 Nov 2012, 10:10

Avant de faire les tests de continuité j'avais changé la batterie, étant persuadé que je ne pouvais avoir un pb de stator, hors 3 jours plus tard la batterie à 150 euros était morte, et j'insiste sur le "morte".
N'hésites pas à refaire les tests de continuité. Si ton stator est en train de griller, il se peut qu'il y ait encore suffisamment d'isolant sur les bobines endommagées pour que les résultats des tests soient aléatoires. Quoi qu'il en soit, il ne doit jamais y avoir de continuité, aussi brève soit elle, entre 1 seul des fils jaune et la masse.
palito
palito
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 6 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par ncp77 Sam 03 Nov 2012, 10:34

Ok donc je vais refaire le test de continuité tout à l'heure on verra bien ...
ncp77
ncp77
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 6 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum