Aprilia Shiver 750 2010 : plus aiguisée
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Aprilia Shiver 750 2010 : plus aiguisée
Lancée en 2007, la SL 750 Shiver a été la réponse d'Aprilia aux roadsters japonais de moyenne cylindrée. Dotée d'une commande de gaz électronique "Ride by Wire", ainsi que de plusieurs cartographies d'injection (Sport, Touring et Rain) à choisir au gré de la route et de son humeur, elle a déjà connu quelques améliorations depuis sa sortie. En effet, son millésime 2008 a vu ses cartographies modifiées (pour améliorer l'agrément du Ride by Wire) et sa selle rabaissée, tandis qu'une version GT est apparue en 2009 pour compléter les vocations de la machine.
Pour 2010, Aprilia a décidé de perfectionner l'ergonomie de sa machine mais surtout de la rendre plus affûtée. Pour ce faire, sa position de conduite a été revue : selle moins large de 5 cm, guidon basculé vers l'avant, repose-pieds placés plus haut, mais aussi une roue arrière légèrement modifiée pour améliorer la maniabilité et la vitesse en courbe (ses dimensions restent 180x55 ZR17). Finalement, la Shiver 2010 ne délaisse pas non plus sa ligne puisqu'elle dispose d'une mini tête de fourche qui vient encercler l'optique inchangée, tandis que de nouveaux disques Wave viennent équiper ses roues. Ces derniers seraient accompagnés de nouveaux maître-cylindres pour parfaire le freinage de la Shiver.

Aprilia 750 Shiver 2010 : l'essentiel
Nouvelle tête de fourche
Nouveaux repose-pieds plus hauts
Nouvelle selle plus étroite de 5 cm
Nouvelle jante arrière
Nouveaux disques de freins type "Wave"
Nouveaux maîtres cylindres de frein
Disponibilité : nc
Tarif : nc
Vu ici sur moto-infos.
Pour 2010, Aprilia a décidé de perfectionner l'ergonomie de sa machine mais surtout de la rendre plus affûtée. Pour ce faire, sa position de conduite a été revue : selle moins large de 5 cm, guidon basculé vers l'avant, repose-pieds placés plus haut, mais aussi une roue arrière légèrement modifiée pour améliorer la maniabilité et la vitesse en courbe (ses dimensions restent 180x55 ZR17). Finalement, la Shiver 2010 ne délaisse pas non plus sa ligne puisqu'elle dispose d'une mini tête de fourche qui vient encercler l'optique inchangée, tandis que de nouveaux disques Wave viennent équiper ses roues. Ces derniers seraient accompagnés de nouveaux maître-cylindres pour parfaire le freinage de la Shiver.

Aprilia 750 Shiver 2010 : l'essentiel
Nouvelle tête de fourche
Nouveaux repose-pieds plus hauts
Nouvelle selle plus étroite de 5 cm
Nouvelle jante arrière
Nouveaux disques de freins type "Wave"
Nouveaux maîtres cylindres de frein
Disponibilité : nc
Tarif : nc
Vu ici sur moto-infos.
Re: Aprilia Shiver 750 2010 : plus aiguisée
j'ai deja eut l'occasion de la tester l'ancien model,elle envoie grave ,un couple terrible pour une 750,et le bruit moteur
et sa monte haut dans les tours et sans relacher,et le bruit d'origine il est super,j'ai juste un souci avec le possition de supermot,mais tout le reste est gooooood

et sa monte haut dans les tours et sans relacher,et le bruit d'origine il est super,j'ai juste un souci avec le possition de supermot,mais tout le reste est gooooood

Invité- Invité
Re: Aprilia Shiver 750 2010 : plus aiguisée
C'est une machine qui m'avait bien tenté à l'époque de sa sortie 

Ghost Rider- cb500
Re: Aprilia Shiver 750 2010 : plus aiguisée
Moi aussi mais un peu trop long a sortir, donc j'ai changer d'avis.
Re: Aprilia Shiver 750 2010 : plus aiguisée
Vi tout pareil que Luigi
sauf qu'elle ronge du pineu ça glissouille au rétrogradage mais c'est tout bon





Aki' #63- cb1000
Re: Aprilia Shiver 750 2010 : plus aiguisée
akira199 a écrit:Vi tout pareil que Luigi![]()
sauf qu'elle ronge du pineu ça glissouille au rétrogradage mais c'est tout bon
![]()
ha ouais sa bouge et sa glisse mais quel pied,si elle avait ete un peu plus basse elle m'aurait taper a l'oeil,mais affaire a suivre pour l'avenir

Invité- Invité
Re: Aprilia Shiver 750 2010 : plus aiguisée
Haaaa y'aurait du changement par contre j'me demande et me suis bien demandé lors de l'essai si les 95cv sont bien là j'pense plu sà 85 cv mai sj'peux mi tromper
L'accélérateur a l'air aussi de se dérégler sur celle qu'on a essayé car (on a été 3 à l'essayer et ça s'est fait en deux fois sur 8 mois .
La 1ère fois mon pote de nates et moi on trouvait que ça marchait assez fort et bien ( la 2ème fois en janvier un peu moins bien .... ) Sinon comportement moteur est assez bon les freins ça mord
et elle coûte pas chère, enfin moins chère en pièces que ses conurrentes
Et rès bonn son qui graOOOOU d'origine
Top ! 

L'accélérateur a l'air aussi de se dérégler sur celle qu'on a essayé car (on a été 3 à l'essayer et ça s'est fait en deux fois sur 8 mois .
La 1ère fois mon pote de nates et moi on trouvait que ça marchait assez fort et bien ( la 2ème fois en janvier un peu moins bien .... ) Sinon comportement moteur est assez bon les freins ça mord



Et rès bonn son qui graOOOOU d'origine



Aki' #63- cb1000

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