Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aprilia RSV4 Tuono 2010

+18
DJ-SMD
Esquiss'
AIRIK
Um@x59
manu78
DarkFuret
Guigui86
stev56
CHA
palmeur
Otaket
Manrico
PSYKE
Aki' #63
TITOU94
RIRI
Ghost Rider
Tine
22 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Aprilia RSV4 Tuono 2010 Empty Aprilia RSV4 Tuono 2010

Message par Tine Jeu 03 Déc 2009, 14:27

En 2009, après plus de quatre ans de recherche, et de développement, Aprilia sort la remplaçante de la déjà très réussie RSV 1000, la RSV4 1000 Factory. king

Fort d'un tout nouveau moteur V4 (unique dans la catégorie), puissant et sur vitaminé, d'une partie-cycle sans faille, et d'un freinage au top, la RSV4 se place d'emblée comme la référence du genre, et offre des performances encore jamais vues sur une machine de série. La tueuse des pistes (et des comparatifs ! lol!) est née. Twisted Evil



La première Aprilia Tuono, roadster déjà envoutant et plaisant, étant inspirée de sa grande soeur RSV 1000, il était alors légitime de rêver d'une nouvelle déclinaison, reprenant quasi à l'identique les éléments "parfaits" de la nouvelle RSV4. cheers

Il faut dire que l'idée d'un roadster, directement issue de la meilleur sportive jamais construite, selon certains essayeurs, à de quoi faire baver. Aprilia l'a fait, et sort dés Février 2010 la RSV4 Tuono 1000R Factory ! Very Happy



La Ducati Streetfighter (frangine des 1098 et 1198) n'a qu'à bien ce tenir ! Elle aura en effet une véritable concurrente, et même indubitablement un adversaire un cran au dessus. armes



La nouvelle Tuono 2010, c'est donc : le super quatre cylindres en V de la sportive, avec une perte de seulement 9 chevaux = 171 CV à 11 750 t/min (RSV4 = 180 CV à 12 500 t/min), et un couple augmenté de 0,8 Nm, 2 400 tours plus bas = 12,3 Nm à 7 600 t/min (RSV4 = 11,5 Nm à 10 000 t/min), des étriers Brembo, une fourche inversée Ohlins de 50mm, un mono-amortisseur Ohlins, de nombreuses pièces en carbone (garde-boue, selle, phare, etc), un angle de chasse réduit pour plus de vivacité, et un poids en baisse de 5 kgs par rapport à la RSV4 (avec l'enlèvement du carénage notamment). Ce qui fait un rapport poids/puissance de 1.01 : un record, et une barre symbolique, franchie pour la première fois chez les roadsters.
Champion


Tine



1/4
Tine
Tine
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Aprilia RSV4 Tuono 2010 Empty Re: Aprilia RSV4 Tuono 2010

Message par Ghost Rider Jeu 03 Déc 2009, 14:30

Et y a pas de photos Aprilia RSV4 Tuono 2010 Suspect faut aller sur le site Aprilia Aprilia RSV4 Tuono 2010 Icon_rolleyes


Bon en voilà une alors Aprilia RSV4 Tuono 2010 Icon_smile


Aprilia RSV4 Tuono 2010 P0104410


Dernière édition par Ghost Rider le Jeu 03 Déc 2009, 14:35, édité 2 fois
Ghost Rider
Ghost Rider
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Aprilia RSV4 Tuono 2010 Empty Re: Aprilia RSV4 Tuono 2010

Message par Tine Jeu 03 Déc 2009, 14:31

Si si, tout arrive, j'en suis à 1 sur 4 ! Wink
Tine
Tine
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Aprilia RSV4 Tuono 2010 Empty Re: Aprilia RSV4 Tuono 2010

Message par Ghost Rider Jeu 03 Déc 2009, 14:35

Tine a écrit:Si si, tout arrive, j'en suis à 1 sur 4 ! Wink

Je viens d'en mettre une Aprilia RSV4 Tuono 2010 Icon_redface
Ghost Rider
Ghost Rider
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Aprilia RSV4 Tuono 2010 Empty Re: Aprilia RSV4 Tuono 2010

Message par Tine Jeu 03 Déc 2009, 14:38

Ça c'est la version actuelle, la vieille quoi ! Wink
Tine
Tine
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Aprilia RSV4 Tuono 2010 Empty Re: Aprilia RSV4 Tuono 2010

Message par Tine Jeu 03 Déc 2009, 14:41

Fiche technique :


Aprilia RSV4 Tuono 1000R Factory :


Moteur :

Type : 4 cylindres en V longitudinal à 65°, 4 temps, refroidissement par liquide, distribution double arbres à cames (DOHC), 4 soupapes par cylindre
Cylindrée : 999.6 cm³
Puissance : 171 CV à 11 750 t/min
Couple : 12,3 Nm à 7 600 t/min
Allumage : Electronique numérique Magneti Marelli intégrée dans le système de gestion du moteur, avec une bougie par cylindre, bobines type “stick-coil”
Lubrification : Carter humide
Alimentation : Boîte à air avec prises d'air dynamiques frontales : Conduits d'admission à hauteur variable gérés par la centrale de contrôle du moteur. 4 corps papillons Weber-Marelli de 48 mm avec 8 injecteurs et gestion Ride-by-Wire de la dernière génération. Cartographies multiples sélectionnables par le pilote en marche


Transmission :

Embrayage : Multi disques en bain d’huile avec commande hydraulique
Boîte de vitesses : 6 rapports


Partie cycle :

Cadre réglable en aluminium à double poutre avec pièces moulées et embouties en tôle.
Longueur : 1 930 mm
Largeur : 755 mm (au guidon)
Empattement : 1 320 mm
Garde au sol : 145 mm
Hauteur de selle : 855 mm
Poids à sec : 174 kg
Suspension avant : Fourche Öhlins Racing - 50 mm. Complètement réglable en ce qui concerne précharge des ressorts, détente et compression hydraulique. Débattement roue : 120 mm
Suspension arrière : Mono-ammortisseur Öhlins Racing avec piggy-back complètement réglables en : précharge des ressorts, longueur entre axes, hydraulique en compression et détente. Biellettes progressives APS. Débattement roue : 130 mm
Angle de chasse : 23.5°
Chasse à la roue : 100 mm
Frein avant : Double disque Ø 320 mm flottant + Etriers Brembo monobloc à fixation radiale à 4 pistons - 34 mm opposés. Plaquettes frittées. . Frein arrière : Disque Ø 220 mm + Etrier Brembo flottant à 2 pistons isolés - 32 mm. Etriers frittés.
Jantes : en alliage d’aluminium forgé, complètement usinés, à 5 rayons dédoublés.
Pneu avant : 120/70 - ZR 17"
Pneu arrière : 180/55 ZR 17"
Contenances réservoir : 18 litres (incluant une réserve de 3L)

Coloris : Noir et rouge




2/4



Tine
Tine
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Aprilia RSV4 Tuono 2010 Empty Re: Aprilia RSV4 Tuono 2010

Message par Ghost Rider Jeu 03 Déc 2009, 14:46

Double Aprilia RSV4 Tuono 2010 Icon_redface Aprilia RSV4 Tuono 2010 Icon_redface je dis plus rien , j'attends la fin Aprilia RSV4 Tuono 2010 862867
Ghost Rider
Ghost Rider
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Aprilia RSV4 Tuono 2010 Empty Re: Aprilia RSV4 Tuono 2010

Message par Tine Jeu 03 Déc 2009, 14:47

Ghost Rider a écrit:Double Aprilia RSV4 Tuono 2010 Icon_redface Aprilia RSV4 Tuono 2010 Icon_redface je dis plus rien , j'attends la fin Aprilia RSV4 Tuono 2010 862867

C'est pas grave, mais crois moi, ça vaut le coup d'attendre ! héhé ! Les tofs, c'est long à charger ! Smile Wink
Tine
Tine
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Aprilia RSV4 Tuono 2010 Empty Re: Aprilia RSV4 Tuono 2010

Message par Tine Jeu 03 Déc 2009, 14:54

La Tuono 2010 donne tellement envie, et fait tellement rêver, qu'un grand nombre de sites, et de magazines, se sont penchés sur son cas !



Fake dans un magazine Australien :
Aprilia RSV4 Tuono 2010 Aprilia2

La version de Moto Revue, et leur vision de la future Tuono :
Aprilia RSV4 Tuono 2010 Aprilia3

Et enfin, "prémices" de Tuono ; une RSV4 entièrement décarénée sur piste, pour tester son potentiel roadster :
Aprilia RSV4 Tuono 2010 Aprilia1p
Aprilia RSV4 Tuono 2010 Aprilia



3/4
Tine
Tine
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Aprilia RSV4 Tuono 2010 Empty Re: Aprilia RSV4 Tuono 2010

Message par Tine Jeu 03 Déc 2009, 15:14

Et voila la Aprilia RSV4 Tuono 1000R Factory 2010 !

Aprilia RSV4 Tuono 2010 37383931

Superbe matos, couleurs très racing, éléments en carbone très travaillés, tête de fourche de Dorsoduro, et divers éléments empruntés à d'autres constructeurs ! Elle en jette ! Moi j'adore !!!! cheers cheers cheers clapping clapping clapping king2 king2 king2



Enfin, le prix sera très placé ! Pour cause : Base déjà existante, tête de fourche "déjà existante", et objectifs de ventes énormes !
Ainsi, cette bête sera en concession à exactement 13 990 euros pour la version Factory (le must) ! Une version "standard" sera disponible par la suite. A titre de comparaison, c'est 4 000 euros de moins qu'une Streetfighter S (mêmes équipements) et 1 000 euros de moins que la Streefighter standard. Ça va faire très mal ! Il ne reste plus qu'à attendre l'essai le mois prochain, et surtout le comparatif avec les autres monstres (finalement, elle se rapproche peut être plus d'une MV Agusta !) Même si je crois que la, elle va être très difficile à battre.


Tine



4/4


Dernière édition par Tine le Ven 04 Déc 2009, 08:42, édité 1 fois
Tine
Tine
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Aprilia RSV4 Tuono 2010 Empty Re: Aprilia RSV4 Tuono 2010

Message par RIRI Jeu 03 Déc 2009, 16:23

Merci Tine pour cette belle description king2
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Aprilia RSV4 Tuono 2010 Empty Re: Aprilia RSV4 Tuono 2010

Message par Tine Jeu 03 Déc 2009, 16:24

riri a écrit:Merci Tine pour cette belle description king2

Pas de quoi Riri ! Merci à toi ! Wink
Tine
Tine
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Aprilia RSV4 Tuono 2010 Empty Re: Aprilia RSV4 Tuono 2010

Message par TITOU94 Jeu 03 Déc 2009, 17:31

j_en_bave1 j_en_bave1 j_en_bave1
A quand même!!!!

Même si je trouve la tête de fourche un peu petite par rapport au reste de la moto...a voir en vrai Wink
TITOU94
TITOU94
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Aprilia RSV4 Tuono 2010 Empty Re: Aprilia RSV4 Tuono 2010

Message par Aki' #63 Jeu 03 Déc 2009, 20:52

Ouep, Merci Tine 891653 pour cette présentation de ce nouveau Jouet king2
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Aprilia RSV4 Tuono 2010 Empty Re: Aprilia RSV4 Tuono 2010

Message par Tine Ven 04 Déc 2009, 07:50

akira199 a écrit:Ouep, Merci Tine 891653 pour cette présentation de ce nouveau Jouet king2

Et quel jouet !!! cheers king2 bye1
Tine
Tine
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Aprilia RSV4 Tuono 2010 Empty Re: Aprilia RSV4 Tuono 2010

Message par PSYKE Ven 04 Déc 2009, 07:56

aie aie aiiiiiiiiiiiiiieeee .... ça va valser là !
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Aprilia RSV4 Tuono 2010 Empty Re: Aprilia RSV4 Tuono 2010

Message par Manrico Ven 04 Déc 2009, 10:38

J'accroche par trop au look mais ça va envoyer sévère ça Shocked

Merci Tine icon_v
Manrico
Manrico
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Aprilia RSV4 Tuono 2010 Empty Re: Aprilia RSV4 Tuono 2010

Message par Otaket Ven 04 Déc 2009, 10:49

excellente présentation Tine !!! clapping king2

magnifique machine, sauf, la tête de fourche. A croire qu'Aprilia ne sait pas faire les têtes de fourche.

ps: vraiment heureux de te retrouver parmi nous Wink et faudra que le padré repointe son museau aussi hein. Enfin, il faudra aussi que tu nous en dises plus sur cette Triple ! Wink
Otaket
Otaket
Admin


http://www.pronosweepy.com/~graphistes/atschum/webspace/tiltview

Revenir en haut Aller en bas

Aprilia RSV4 Tuono 2010 Empty Re: Aprilia RSV4 Tuono 2010

Message par palmeur Ven 04 Déc 2009, 10:54

Moi qui n'aime pas d'habitude les "scooter Italiens"... là je dois dire que je suis sous le charme...Très belle réalisation et clapping à toi Tine pour la présentation !!! sunny
palmeur
palmeur
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Aprilia RSV4 Tuono 2010 Empty Re: Aprilia RSV4 Tuono 2010

Message par Tine Dim 06 Déc 2009, 04:45

palmeur a écrit:Moi qui n'aime pas d'habitude les "scooter Italiens"... là je dois dire que je suis sous le charme...Très belle réalisation et clapping à toi Tine pour la présentation !!! sunny

Merci Lionel ! Wink
Tine
Tine
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Aprilia RSV4 Tuono 2010 Empty Re: Aprilia RSV4 Tuono 2010

Message par Tine Jeu 10 Déc 2009, 15:59

Au fait les amis, il s'agit d'un photomontage réalisé par mes soins ! Tout est bidon, de la fiche technique à la photo ! Sans rancune ? Wink lol! Twisted Evil
Tine
Tine
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Aprilia RSV4 Tuono 2010 Empty Re: Aprilia RSV4 Tuono 2010

Message par Aki' #63 Jeu 10 Déc 2009, 16:08

Ah bâh elle est bien bonne celle-là lol!

C'était un avant-goût dirons-nous car il y a tout de même des chances d'en voir sortir une un jour ..... Wink

Et il paraît qu'en discutant oune poquito( avec deux ou trois verres d'alcool de trop dans le nez ça aide mdr mdr ) un mag a entendu qu'un des responsables aprilia s'est laissé aller à dire, que le 600 les intéressaient mais qu'il fallait mettre un gros paquet de tunes! plus que pour laRSV4 ! affraid dans le développement car la concurrence est féroce et acharnée

A suivre gnard


Dernière édition par akira199 le Jeu 10 Déc 2009, 16:14, édité 2 fois (Raison : poctu et ortho .....)
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Aprilia RSV4 Tuono 2010 Empty Re: Aprilia RSV4 Tuono 2010

Message par Tine Jeu 10 Déc 2009, 16:09

akira199 a écrit:Ah bâh elle est bien bonne celle-là lol!

C'était un avant-goût dirons-nous car il y a tout de même des chances d'en voir sortit une un jour ..... Wink

Et il paraît qu'en discutant oune poquito( avec deux ou trois verres d'alcool de trop dans le nez ça aide mdr mdr ) un mag a entendu qu'un des responsables aprilia s'est laissé aller à dire, que le 600 les intéressaient mais qu'il fallait mettre un gros paquet de tunes plus que pour laRSV4 ! affraid dans le développement car la concurrence est féroce et acharnée

A suivre gnard

Exactement, elle va sortir, c'est sûr ! Mais pas comme ça....lol!
Tine
Tine
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Aprilia RSV4 Tuono 2010 Empty Re: Aprilia RSV4 Tuono 2010

Message par CHA Jeu 10 Déc 2009, 19:27

baseball baseball baseball je vais le dire a ton pére baseball baseball baseball ..................elle m'a vraiment plu cette becanne,je me voyais deja aller en italie pour la voir le plus tot possible mad mad
beau travail en tout cas Wink tu devrais l'envoyer a mr aprilia ca pourrait lui donner des idées Rolling Eyes vraiment superbe,fait voir un peu avec des cales pieds arrieres et une pitite place pour mon sds Cool
Aprilia RSV4 Tuono 2010 516187 canaille Wink
CHA
CHA
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Aprilia RSV4 Tuono 2010 Empty Re: Aprilia RSV4 Tuono 2010

Message par stev56 Lun 11 Juil 2011, 10:26

Suis allé l essayer la derniere Tuono avant hier,bein ca envoie quand meme dur! Cool montée en régime fulgurante jusqu à 7500 tours dans un son diablement rageur! un sacré coup de pied au derriere!,rien à voir avec notre CB,puis le bridage viens tout gâcher car passé ce pallier ya plus grand chose (ya quand même largement de quoi donner son permis!! )
partie cycle très efficace,ça colle au bitume,position assez en avant sur le guidon,plus fatigante que sur le CB; La selle est encore plus ferme c est dure comme du bois!
N empeche que j aurai presque signé si mes moyens me le permettaient,le vendeur me la faisait à un peu plus de 12000 avec la ligne AKRA et deux casques R-PHA 1O monster
Apres c est sur qu elle a une bouille assez spéciale mais je pense que l on apprend à l aimer tellement c est une usine à sensations,elle allonge les bras dans un bruit démoniaque!
Au moment de la restituer j avais la banane jusqu aux oreilles!
Aprilia RSV4 Tuono 2010 Tuono10
stev56
stev56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Aprilia RSV4 Tuono 2010 Empty Re: Aprilia RSV4 Tuono 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum