Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Bruit au roulage a basse vitesse et claquement de fourche

+15
DJ-SMD
Panpan
Wanny28
lachenille
Tribute2U
RIRI
Whereischarly
yzfr7
Arwan
hmos
seb 21
desmo
Onclesamy
Lechel001
zman13013
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bruit au roulage a basse vitesse et claquement de fourche - Page 2 Empty Re: Bruit au roulage a basse vitesse et claquement de fourche

Message par Invité Mar 10 Mar 2009, 18:48

Whereischarly a écrit:Si, t'as surement raison, une prise d'air au niveau du trou du cul... il faut que je pense à fermer la bouche Wink

Bruit au roulage a basse vitesse et claquement de fourche - Page 2 338424 Bruit au roulage a basse vitesse et claquement de fourche - Page 2 338424 Bruit au roulage a basse vitesse et claquement de fourche - Page 2 338424 Bruit au roulage a basse vitesse et claquement de fourche - Page 2 338424 Bruit au roulage a basse vitesse et claquement de fourche - Page 2 338424
pitain ta pas de chance scratch change de concession a mon avis siffleg3 king2 king2 king2
vérifie la prochaine fois si ils on mis de l'huile dans le moteur Shocked lol! dejadehorsoo1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit au roulage a basse vitesse et claquement de fourche - Page 2 Empty Re: Bruit au roulage a basse vitesse et claquement de fourche

Message par Whereischarly Mar 10 Mar 2009, 20:51

Bah oui mais c'est déjà le deuxième, il va falloir changer de constructeur alors !

Bon bah au final, ils trouvent bien qu'il reste un léger bruit mais rien de grave d'apres eux... Reste plus qu'à arreter de focaliser dessus et ca ira.

Bonne soirée.
Whereischarly
Whereischarly


Revenir en haut Aller en bas

Bruit au roulage a basse vitesse et claquement de fourche - Page 2 Empty Re: Bruit au roulage a basse vitesse et claquement de fourche

Message par Tribute2U Mar 10 Mar 2009, 20:53

Shocked Shocked Shocked
C'est tout ? Ils t'ont rien dis d'autre ?

Pour eux, il y a un bruit et c'est normal ? scratch
Tribute2U
Tribute2U
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Bruit au roulage a basse vitesse et claquement de fourche - Page 2 Empty Re: Bruit au roulage a basse vitesse et claquement de fourche

Message par Whereischarly Mar 10 Mar 2009, 20:55

J'avoue que le bruit est tres faible, en revanche je sens toujours un peu la vibration dans la cale pied gauche.
Whereischarly
Whereischarly


Revenir en haut Aller en bas

Bruit au roulage a basse vitesse et claquement de fourche - Page 2 Empty Re: Bruit au roulage a basse vitesse et claquement de fourche

Message par Invité Mar 10 Mar 2009, 21:27

pareil pour moi ,de temps en temps de vibration dans la celle pied gauche,mais elles arrivent quand je suis un peu sur l'angle, Shocked en fait c'est la chaîne qui donne sa mais en revanche je n'ai pas de bruit sourd,moi j'aurais péter un câble a ta place 129661 et apres mad et apres 129661 pour finir 208191

Bruit au roulage a basse vitesse et claquement de fourche - Page 2 338424 Bruit au roulage a basse vitesse et claquement de fourche - Page 2 338424 Bruit au roulage a basse vitesse et claquement de fourche - Page 2 338424

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit au roulage a basse vitesse et claquement de fourche - Page 2 Empty Re: Bruit au roulage a basse vitesse et claquement de fourche

Message par Whereischarly Mer 11 Mar 2009, 09:13

Alors c'est pour ca, moi je suis toujours sur l'angle... Razz Dans le quartier on m'appelle "Pneus triangulaires"... Wink

Good Day, Safe Ride !
Whereischarly
Whereischarly


Revenir en haut Aller en bas

Bruit au roulage a basse vitesse et claquement de fourche - Page 2 Empty Re: Bruit au roulage a basse vitesse et claquement de fourche

Message par lachenille Dim 13 Sep 2009, 12:51

help
je deterre un peut ce post pour avoir des news des personnes qui sont emm!!! avec ce bruit de transmission
avez vous resolu le probleme


Dernière édition par lachenille le Ven 27 Nov 2009, 21:13, édité 1 fois

lachenille


Revenir en haut Aller en bas

Bruit au roulage a basse vitesse et claquement de fourche - Page 2 Empty Re: Bruit au roulage a basse vitesse et claquement de fourche

Message par Whereischarly Lun 14 Sep 2009, 09:03

Pour moi c'était un problème de tension. Chaine qui à l'air d'avoir un bon débattement quand elle est sur la latérale mais quand tu montes dessus il ne reste qu'un petit centimètre de débattement c'est ce qui faisait une raisonnance au niveau du psb.
C'set tout de même curieux cette grosse différence de débattement à vide et en charge...

Bref, vérifie ça et tiens nous au courant ça vient peut être d'autre chose.

Good Day, Safe Ride,

Vincent
Whereischarly
Whereischarly


Revenir en haut Aller en bas

Bruit au roulage a basse vitesse et claquement de fourche - Page 2 Empty Re: Bruit au roulage a basse vitesse et claquement de fourche

Message par Wanny28 Lun 21 Sep 2009, 23:43

Le claquement dans la fourche c'est tt simplement du jeu dans la colonne de direction!!! j'ai plusieurs CB qui ont le problème. je retire le guidon le té superieur et je ressere au couple la colonne de direction et hop ça roule!!! et bizarrement ce sont les gens qui font des weelings et qui reposent violemment la roue avant!!! clapping

Wanny28


Revenir en haut Aller en bas

Bruit au roulage a basse vitesse et claquement de fourche - Page 2 Empty Re: Bruit au roulage a basse vitesse et claquement de fourche

Message par Lechel001 Mar 22 Sep 2009, 08:56

+ 1 ; ayant défriché ce genre de problème avec mon CB1 il y plus d'un an ( j'avais le 2° modèle livré sur ma région Smile ), un resserrage de la colonne de direction a totalement fait disparaitre le claquement .

Je ^précise, il a quand même fallu y revenir à deux fois ; si on serre trop, ça fige la direction qui devient lourde, si pas assez ça se re-dessére après 1000 bornes .

Depuis plus aucun claquement, mais chez moi pas de stoppies, ça aide aussi j'en suis sûr Wink

Quand aux "effets de chaine" liés à une mauvaise tension, ça fait tout autre chose que ça comme ressenti !
* si trop tendue, bruit continu qui zonzonne.
* si trop lâche, effets de chaine à la réaccélération, petits claquements possibles, mais on sent bien que ça vient pas de l'avant ...
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Bruit au roulage a basse vitesse et claquement de fourche - Page 2 Empty Re: Bruit au roulage a basse vitesse et claquement de fourche

Message par Panpan Lun 30 Mai 2011, 13:01

Comme les claquements de la fourche devenaient de plus en plus présent lors de freinage, j'ai décidé de resserrer la colonne de direction.

Matériel :
- BTR pour démonter le pontet
- Douille de 30 pour resserrer la colonne

Durée :
- 15 minutes

Comment faire :
- Marquer au crayon sur le guidon le repérage de l'inclinaison du guidon
- Enlever les 4 capuchons sur les BTR
- Enlever les 4 BTR
- Déposer un chiffon sur le compteur
- Déposer le guidon sur le chiffon
- Régler la clé dynamométrique sur 103Nm et y placer la douille
- Resserrer au couple la colonne de direction
- Remonter le guidon en tenant compte des repères
- Mettre et serrer les 4 BTR en commençant par les 2 de devant
- Remettre les capuchons

J'ai fait 1/4 à 1/3 de tour pour arriver au couple de serrage.
Pas de "clac" constaté ce matin.
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bruit au roulage a basse vitesse et claquement de fourche - Page 2 Empty Re: Bruit au roulage a basse vitesse et claquement de fourche

Message par DJ-SMD Lun 30 Mai 2011, 13:29

Pour le serrage du pontet, je choisirai plutôt un serrage en croix et non les 2 du bas suivi des 2 du haut, le serrage en croix permet dans ce cas que le pontet soit bien positionné à plat, enfin c'est juste mon avis icon_v
DJ-SMD
DJ-SMD
cb1000
cb1000


https://www.cb1000r.org/t15616-sbk-848evo-de-flo

Revenir en haut Aller en bas

Bruit au roulage a basse vitesse et claquement de fourche - Page 2 Empty Re: Bruit au roulage a basse vitesse et claquement de fourche

Message par vince 38 Lun 30 Mai 2011, 13:31

+ 1 Wink
vince 38
vince 38
cb1000
cb1000


http://motardsinside.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Bruit au roulage a basse vitesse et claquement de fourche - Page 2 Empty Re: Bruit au roulage a basse vitesse et claquement de fourche

Message par Panpan Lun 30 Mai 2011, 16:10

DJ-SMD a écrit:Pour le serrage du pontet, je choisirai plutôt un serrage en croix et non les 2 du bas suivi des 2 du haut, le serrage en croix permet dans ce cas que le pontet soit bien positionné à plat, enfin c'est juste mon avis icon_v

Selon le manuel d'atelier Honda c'est d'abord les 2 vis BTR avant et ensuite les 2 arrières.
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bruit au roulage a basse vitesse et claquement de fourche - Page 2 Empty Re: Bruit au roulage a basse vitesse et claquement de fourche

Message par DJ-SMD Lun 30 Mai 2011, 16:29

Panpan a écrit:
DJ-SMD a écrit:Pour le serrage du pontet, je choisirai plutôt un serrage en croix et non les 2 du bas suivi des 2 du haut, le serrage en croix permet dans ce cas que le pontet soit bien positionné à plat, enfin c'est juste mon avis icon_v

Selon le manuel d'atelier Honda c'est d'abord les 2 vis BTR avant et ensuite les 2 arrières.

Ok, mais tu a jeté un coup d'oeil ensuite ?? ton pontet et bien placé à plat ??
DJ-SMD
DJ-SMD
cb1000
cb1000


https://www.cb1000r.org/t15616-sbk-848evo-de-flo

Revenir en haut Aller en bas

Bruit au roulage a basse vitesse et claquement de fourche - Page 2 Empty Re: Bruit au roulage a basse vitesse et claquement de fourche

Message par Michou Mar 31 Mai 2011, 18:12

Panpan a écrit:Comme les claquements de la fourche devenaient de plus en plus présent lors de freinage, j'ai décidé de resserrer la colonne de direction.

Matériel :
- BTR pour démonter le pontet
- Douille de 30 pour resserrer la colonne

Durée :
- 15 minutes

Comment faire :
- Marquer au crayon sur le guidon le repérage de l'inclinaison du guidon
- Enlever les 4 capuchons sur les BTR
- Enlever les 4 BTR
- Déposer un chiffon sur le compteur
- Déposer le guidon sur le chiffon
- Régler la clé dynamométrique sur 103Nm et y placer la douille
- Resserrer au couple la colonne de direction
- Remonter le guidon en tenant compte des repères
- Mettre et serrer les 4 BTR en commençant par les 2 de devant
- Remettre les capuchons

J'ai fait 1/4 à 1/3 de tour pour arriver au couple de serrage.
Pas de "clac" constaté ce matin.


salut
+1 pareil pour moi, 1/4 de tour de plus au clic des 105NM.Maintenant tout roule petit bolide lol! lol!
les premiers modèles sont affectés
Michou
Michou
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Bruit au roulage a basse vitesse et claquement de fourche - Page 2 Empty Re: Bruit au roulage a basse vitesse et claquement de fourche

Message par cobra427 Ven 12 Aoû 2011, 20:31

j'ai constaté moi aussi un bruit de roulement à partir de 10/15km/h en décélération et à 60/70 plus rien (peut être du au vent)

il faut que j'écarte ma jambe gauche de la moto sinon le bruit est feutré vraiment léger

j'ai vérifié les roulements de roue en montant la bécane sur un cric et en faisant tourner la roue RAS

pas d'élément étranger coincé dans le pneu (qui va être changé demain aprem)

j'ai tapotais partout

démonter le carter chaine sortie boite pour nettoyer

j'ai fini par pousser la moto à la main comme un dératé sur la route...

finalement il suffit de desserrer la chaine et le bruit disparait

chaine à tendre avec quelqu'un sur la moto et plus de soucis Wink



Dernière édition par cobra427 le Lun 15 Aoû 2011, 22:36, édité 2 fois

cobra427


Revenir en haut Aller en bas

Bruit au roulage a basse vitesse et claquement de fourche - Page 2 Empty Re: Bruit au roulage a basse vitesse et claquement de fourche

Message par Southblade Ven 12 Aoû 2011, 21:31

Michou a écrit:
Panpan a écrit:Comme les claquements de la fourche devenaient de plus en plus présent lors de freinage, j'ai décidé de resserrer la colonne de direction.

Matériel :
- BTR pour démonter le pontet
- Douille de 30 pour resserrer la colonne

Durée :
- 15 minutes

Comment faire :
- Marquer au crayon sur le guidon le repérage de l'inclinaison du guidon
- Enlever les 4 capuchons sur les BTR
- Enlever les 4 BTR
- Déposer un chiffon sur le compteur
- Déposer le guidon sur le chiffon
- Régler la clé dynamométrique sur 103Nm et y placer la douille
- Resserrer au couple la colonne de direction
- Remonter le guidon en tenant compte des repères
- Mettre et serrer les 4 BTR en commençant par les 2 de devant
- Remettre les capuchons

J'ai fait 1/4 à 1/3 de tour pour arriver au couple de serrage.
Pas de "clac" constaté ce matin.


salut
+1 pareil pour moi, 1/4 de tour de plus au clic des 105NM.Maintenant tout roule petit bolide lol! lol!
les premiers modèles sont affectés

visiblement mon concess a resserrer l'ecrou tout comme toi au 6000 kms....
ben 4000kms plus tard rebelotte.... car il faut certes serrer l'ecrou au dessus du T sup, mais aussi celui en dessous du T sup Wink

depuis plus aucun southy Wink

ciao fab
Southblade
Southblade
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Bruit au roulage a basse vitesse et claquement de fourche - Page 2 Empty Re: Bruit au roulage a basse vitesse et claquement de fourche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum