Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

demarrage difficile à chaud

+61
Fastback
Maxou
DroOp'S
Origine4
vcent6271
ymora
stev56
nicolas35
naddoudu33700
regalis
handpaffe
montana1008
Danton Luc :D
stephCB1
boblebulotrocuit
Yota
AIRIK
ncp77
The FIF
fullpowa77
NICO1000R
P-@
Bamby44
xtophe13
rat-bit
millen
thomascb1000r
EAB.ERIC
Psycotiik
alcine
bottin laurent
merlin56
Panpan
lolo56
HotSurfeur
vince 38
manu78
JAVSPL
deny
chpit062
Wanny28
rico la grenade
Michou
CHA
jean
rsw1700
alex vtec
lupo18
doofy26
gregus virolus
PHILIPPE57915
Aki' #63
1956p
RIRI
jpz13
norpheo
Lechel001
Emmanuel
kikou
leciaw
ltrick
65 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

demarrage difficile à chaud - Page 9 Empty Re: demarrage difficile à chaud

Message par fullpowa77 Sam 01 Déc 2012, 12:22

jvai checker mon joint...!!! Shocked

fullpowa77


Revenir en haut Aller en bas

demarrage difficile à chaud - Page 9 Empty Re: demarrage difficile à chaud

Message par fullpowa77 Sam 01 Déc 2012, 12:30

visiblement pas de trace de fuite! j ai du la démarrer un dizaine de fois à la poussette... ça m étonne quand même que le mec t ait dit qu on endommageait le joint à cause d une surpression au moment du démarrage! Shocked
pour moi la pression est la même en démarrant avec ou sans le démarreur!? scratch

fullpowa77


Revenir en haut Aller en bas

demarrage difficile à chaud - Page 9 Empty Re: demarrage difficile à chaud

Message par NICO1000R Sam 01 Déc 2012, 12:33

C'est pas qui lui qui m'a dit ça cherche bien sur le Fofo on en parle dans d'autre topics, je vais essayer de mettre le lien suis mon iPhone....
Mais attention y'a de la lecture!!!!
NICO1000R
NICO1000R
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

demarrage difficile à chaud - Page 9 Empty Re: demarrage difficile à chaud

Message par fullpowa77 Sam 01 Déc 2012, 12:34

lol! et dis moi il a combien de milles ton cb?

fullpowa77


Revenir en haut Aller en bas

demarrage difficile à chaud - Page 9 Empty Re: demarrage difficile à chaud

Message par fullpowa77 Sam 01 Déc 2012, 12:40

merci king2

fullpowa77


Revenir en haut Aller en bas

demarrage difficile à chaud - Page 9 Empty Re: demarrage difficile à chaud

Message par fullpowa77 Sam 01 Déc 2012, 12:55

ok j y vois plus clair, je vais la laisser prochainement à mon conces pour un chek up complet, j ai déjà 29000kms, donc visiblement je devrait pas tarder à etre emmerdé!!! mais bon si tous passe en garantie c est une affaire qui roule...après tout ce que je lui ai mis à ma titine siffleg3
merci encore pour l info icon_yes




fullpowa77


Revenir en haut Aller en bas

demarrage difficile à chaud - Page 9 Empty Re: demarrage difficile à chaud

Message par NICO1000R Sam 01 Déc 2012, 22:46

Donc c tout bon ça passe à 100% la suite mardi sûrement.......
NICO1000R
NICO1000R
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

demarrage difficile à chaud - Page 9 Empty Re: demarrage difficile à chaud

Message par fullpowa77 Jeu 06 Déc 2012, 20:01

Ah jeudi... toujours pas de news?? Laughing




fullpowa77


Revenir en haut Aller en bas

demarrage difficile à chaud - Page 9 Empty Re: demarrage difficile à chaud

Message par NICO1000R Jeu 06 Déc 2012, 20:06

Oui oui c'est bon je l'ai récupérée mais j'ai déjà posté sur d'autres sujet et j'ai oublie celui la.
Bin la elle est a la maison san batterie (en charge) et sans roue (attente peinture et réparation suite au montage des pneus) voilou je vais passer a la batterie lithium ion (skyrich) ...
NICO1000R
NICO1000R
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

demarrage difficile à chaud - Page 9 Empty Re: demarrage difficile à chaud

Message par fullpowa77 Mer 12 Déc 2012, 00:09

The FIF a écrit:62 Euros !!!!

ce n est pas une Yuasa alors... sinon je t en prends une de suite bounce

The FIF

salut, et non désolé, pas de yuasa en vu, du power sonic, on verra bien... essais à chaud prochainement.... Wink

fullpowa77


Revenir en haut Aller en bas

demarrage difficile à chaud - Page 9 Empty Re: demarrage difficile à chaud

Message par NICO1000R Mer 12 Déc 2012, 08:07

Pour info, la yuasa pèse 3,144kg et la skyrich 877gr a peut prêt!
NICO1000R
NICO1000R
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

demarrage difficile à chaud - Page 9 Empty Re: demarrage difficile à chaud

Message par millen Mar 30 Avr 2013, 18:22

Salut tout le monde, comme tout le monde ici a déjà cité les problèmes de démarrage, je pense avoir trouver la solution, j'ai mis le reniflard moteur qui retourne dans le boitier du filtre à air à l'air libre. depuis elle démarre sans problème à chaud.
A+
millen
millen


Revenir en haut Aller en bas

demarrage difficile à chaud - Page 9 Empty Re: demarrage difficile à chaud

Message par Yota Dim 12 Mai 2013, 18:28

Je m'ajoute à la longue liste de ce fameux problème de démarrage à chaud... ça vient de me bouziller ma sortie du jour, j'ai les boules. J'ai du la ramener sur une remorque, puisqu'elle n'a pas voulu redemarrer à chaud, aprés avoir fait mon plein d'essence.

C'est la deuxième fois que ça m'arrive, à plusieurs mois d'intervalle. Comme tout le monde : aucun problème de démarrage à froid, jamais. La moto roule quasi quotidiennement (petits et grands trajets).

Config : CB1000R de 2009, batterie d'origine (chargée à bloc tous les 2 mois dans mon garage), bougies d'origine, cornets full et pot devil avec cata d'origine. Carburant : du SP95 et SP98 indifféremment (jamais de E10), je prend ce que je trouve là ou je me trouve.
Symptômes : à l'appui sur le bouton du démarreur, il tourne comme il faut mais la moto ne démarre pas, jusqu'à épuisement de la batterie. Les 2 fois où cela me l'a fait, c'était sur un arrêt de 3 minutes environ, après avoir roulé environ 10-15mn. Je précise avoir essayé de démarrer avec la 2ème clé, pour mettre hors de cause un problème de clé electronique, et que le résultat est le même.
Seulement deux fois sur un grand nombre de démarrages sur une longue période de temps, dont environ 20% à chaud... celà rend cette panne assez aléatoire et difficile à montrer à un garagiste.
Je commence à flipper, je fais de longues ballades dans des coins paumés du Vaucluse et de la Drôme,et je ne peux pas me permettre de rester quiller là bas seul.
Je compte amener la bécane chez le concess...

J'ai bien lu les 11 pages de ce topic, et je retiens pour l'instant comme pistes intéressantes :
*Problème de stator/rotor/bobines crayons, à priori qui commence à être connu de Honda et pris en charge.
*Problème d'alternateur.
*Problèmes de joint de culbut, qui lacherait à cause d'une surpression dont la cause m'est inconnue (mais peut être à cause du... stator!)
*Problème de batterie ne délivrant pas des tensions optimales (j'ai du mal à gober cette théorie)
*Problème de bougies, et parfois des joints de puits de bougies.
*Problème de montage de la masse
*Hypothèse d'un excès d'air chaud absorbé par les cornets d'admission.
*Hypothèse (du reniflard moteur jusqu'à la boite à air), le mettre à l'air libre faciliterait les choses.
*Quelques coups de gaz moteur éteint avant de démarrer faciliterait les choses (condensation dans les chambres?)



Si vous avez d'autres idées, je suis preneur. D'avance merci!
Yota
Yota
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

demarrage difficile à chaud - Page 9 Empty Re: demarrage difficile à chaud

Message par NICO1000R Lun 13 Mai 2013, 08:33

Alors, alternateur et stator si je ne me trompe pas, c'est le même!
Ensuite le joint de culbuteur et joint de puit de bougie, c'est également le même!
Quand j'ai eu le problème ça m'a fait comme toi, regard si tu as de l'huile qui suinte sur le moteur ça part du joint culbuteur, c'est très léger mais ça se vois bien j'avais posté une photo.
Quant a la batterie si ta meule est de 2009 et que la batterie et d'origine, change la, elle est donnée pour 3/4 ans ( je sais vu le prix c'est pas donné) j'avais mis une skyrich li-ion (lithium ion) plus légère et plus performante que l'origine.
Pour conclure, a mon avis ça Sent le stator a plein nez bon courage.....
Mais pas de soucis c'est pris en charge même après la garantie de la moto!
NICO1000R
NICO1000R
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

demarrage difficile à chaud - Page 9 Empty Re: demarrage difficile à chaud

Message par thomascb1000r Mer 15 Mai 2013, 15:30

Si ça peux vous rassurer.........................ou pas:

Pour ma part, j'ai eu les mêmes soucis, le mécano a fait alternateur, régulateur, stator et bien-sûr la batterie.

Résultat, toujours les mêmes problèmes, il semblerait que ça vienne d'autre chose mais ils sont incapable de trouver. Les bougies ont été changées à 24 000 km alors que Honda préconise 48 000, les révisions sont toujours faites à temps, je la fais toujours chauffer, elle a jamais fait de ruptures de wheeling ou autre, j'ai changé 5 batteries en 3 ans et 5 mois que je l'ai.

Maintenant, dès que je rentre chez moi, je démonte la batterie et je la met à charger, super pratique. Et malgré ça il y a encore des fois ou elle déconne à chaud.

Un copain a la même, il se foutais bien de moi parce que lui n'a jamais eu aucun soucis jusqu'à la semaine dernière.

Merci Mr Honda pour cette magnifique machine à emmerde, tu la prends et tu sais jamais si elle vas te laisser en rade au premier arrêt.




thomascb1000r


Revenir en haut Aller en bas

demarrage difficile à chaud - Page 9 Empty Re: demarrage difficile à chaud

Message par Bamby44 Mer 15 Mai 2013, 17:28

Si ça le fait que quand la batterie est un peut décharger; je pencherais pour un problème électronique du genre capteur ou je ne sais quoi. Car si il faut il faut pas mal d'intensité à ce capteur ou autre pour pouvoir démarrer et suffit qu'il soit en fin de vie ou défectueux et là à la moindre baisse de tension tu l'a dans l'os...
Mais c'est quand même bizard que les concess ne vois pas d'où sa vient Shocked
Bamby44
Bamby44
cb50
cb50


http://bzh-riders.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

demarrage difficile à chaud - Page 9 Empty Re: demarrage difficile à chaud

Message par Yota Mer 15 Mai 2013, 20:45

NICO1000R a écrit:Alors, alternateur et stator si je ne me trompe pas, c'est le même!
Ensuite le joint de culbuteur et joint de puit de bougie, c'est également le même!
Quand j'ai eu le problème ça m'a fait comme toi, regard si tu as de l'huile qui suinte sur le moteur ça part du joint culbuteur, c'est très léger mais ça se vois bien j'avais posté une photo.
Quant a la batterie si ta meule est de 2009 et que la batterie et d'origine, change la, elle est donnée pour 3/4 ans ( je sais vu le prix c'est pas donné) j'avais mis une skyrich li-ion (lithium ion) plus légère et plus performante que l'origine.
Pour conclure, a mon avis ça Sent le stator a plein nez bon courage.....
Mais pas de soucis c'est pris en charge même après la garantie de la moto!
Merci pour ces précisions icon_yes salut
Yota
Yota
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

demarrage difficile à chaud - Page 9 Empty Re: demarrage difficile à chaud

Message par NICO1000R Mer 15 Mai 2013, 23:44

Ah mais de rien, si peu être, elle me manque grave ma CB j'espère avoir un jour le budget pour m'en reprendre une toute neuve!!!!!
NICO1000R
NICO1000R
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

demarrage difficile à chaud - Page 9 Empty Re: demarrage difficile à chaud

Message par boblebulotrocuit Jeu 16 Mai 2013, 16:16

Bonjour, je viens apporter ma pierre à l'édifice, j'ai eu des gros problèmes de démarrage à chaud, cela s'est terminé par l'achat d'une batterie neuve skyrich, depuis c'est au quart de tour que cela démarre, pourtant l'ancienne batterie a été testé par Honda, ils m'ont assuré qu'elle se rechargeait encore, et qu'elle tenait la charge... sauf que pour démarrer il me fallait pousser ma CB, quand il pleut c'est pas évident ><

Si cela peut en aider certains ^^
boblebulotrocuit
boblebulotrocuit
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

demarrage difficile à chaud - Page 9 Empty Re: demarrage difficile à chaud

Message par stephCB1 Ven 24 Mai 2013, 12:08

Bonjour,

Pareil pour moi, d'après la concession la batterie était bonne, je l'ai changée pour une skyrich et plus aucun souci de démarrage (ça fait plus de 6 mois).
Les yuasa c'est de la daube contrairement à ce que l'on peut lire sur le forum.

stephCB1


Revenir en haut Aller en bas

demarrage difficile à chaud - Page 9 Empty Re: demarrage difficile à chaud

Message par The FIF Ven 24 Mai 2013, 14:00

Oh la oh la .... pas de raccoucis aussi rapide ! non_non

Les batteries Yuasa sont de très bonnes batteries, sur ce coup la je pencherai plus sur le sous dimensionnement de la partie circuit électrique de chez Honda siffleg3

Donc lorsque la batterie faiblit un peu (c est normal avec le temps) il n y a plus assez de jus...

The FIF
The FIF
The FIF
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

demarrage difficile à chaud - Page 9 Empty Re: demarrage difficile à chaud

Message par Yota Ven 24 Mai 2013, 17:02

Bon, vous êtes plusieurs à donner la piste de la batterie, qui ne donne pas (plus) assez de jus... j'aimerais comprendre : une batterie faiblarde devrait avoir du mal à donner la charge à froid principalement puisqu'elle n'a pas tourné depuis un certain temps.
Pourquoi donc ne serait elle pas capable de (re)démarrer alors qu'on vient de rouler avec, et que l'alternateur vient donc de la remplir un peu?!
Yota
Yota
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

demarrage difficile à chaud - Page 9 Empty Re: demarrage difficile à chaud

Message par The FIF Ven 24 Mai 2013, 17:11

Ce n est pas la batterie qui est en cause (enfin si mais elle n est pas morte)
Tu viens de démarrer la moto donc tu as tirer un fort ampérage et pour que le stator et le circuit la recharge il va falloir rouler longtemps, lorsque tu redémarre après avoir un peu roule (faire le plein par ex) elle est limite mais elle donne tout ce qu elle a , si elle est dimensionnée trop faible pour le circuit c est un problème de conception Honda....
Donc il faut une batterie neuve et en pleine santé pour que cela fonctionne en gros.... des qu elle commence a vieillir (vieillissement normal pour toute batterie) c est trop juste mais la batterie n est pas morte pour autant.

Ceci est mon explication, je peux me tromper mais c est la plus plausible et ce qui fonctionnait pour mon CB.

The FIF
The FIF
The FIF
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

demarrage difficile à chaud - Page 9 Empty Re: demarrage difficile à chaud

Message par Danton Luc :D Ven 24 Mai 2013, 18:05

Bonjour à toute et tous ,

avant d'avoir mon CB1 j'ai fait pas mal de recherche sur le net avant de me décider . J'ai trouvé ce problème assez récurrent chez pas mal d'internautes avec le problème et les pistes que vous annoncez . Une manque pourtant celle du démarreur qui , pour une raison ou une autre , peut se retrouver en défaut à chaud (jeu dans l'axe, induit encrassé, pb de solénoïde etc.) et si la batterie est à bloc cela peut passer par contre si elle est un peu faiblarde ... ça coince . Ce n'est qu'une piste , je ne suis pas mécanicien , en tout cas j'ai déjà eu le cas avec mon B12 ( arrêt pour le plein = poussette pour repartir Sad ) et c'était bien lié au démarreur . Bon maintenant c'est vrai qu'à 17000 bornes ça parrait peu probable .... mais qui sait un coup de bol Smile
Bon courage pour la suite et ne pas hésiter à laisser un p'tit mot si le pot aux roses est découvert .

Gazzzzz !
Danton Luc :D
Danton Luc :D


Revenir en haut Aller en bas

demarrage difficile à chaud - Page 9 Empty Re: demarrage difficile à chaud

Message par Yota Ven 24 Mai 2013, 19:29

Merci à vous deux.

Je pense me tourner bientôt vers une batterie lithium ion, la skyrich (YTZ10S/HJTZ10S-FP)
J'espère ne pas la changer pour rien, parceque ça fait cher (135€ en moyenne).

Notre batterie d'origine est donnée pour 8,6ah... si j'en prend une qui donne du 10ah, ça ne devrait pas poser souci (?), cette dernière a les mêmes dimensions avec pour seule différence 1,7cm en hauteur de plus. En imaginant qu'elle rentre dans l'emplacement, ça conviendrait?

(PS : je sais pas démarrer ma bécane en poussette, c'est fort dommage ça m'aurait dépanné une paire de fois!)
Yota
Yota
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

demarrage difficile à chaud - Page 9 Empty Re: demarrage difficile à chaud

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum