Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP

+6
Thanthor
Lechel001
Aki' #63
microcessus
Panpan
hornetsebast
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP - Page 2 Empty Re: Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP

Message par hornetsebast Jeu 24 Sep 2009, 22:39

Aujourd'hui mon mécano a fait sa tourné avec ma titine.... résultat : nickel !!!
Donc il a décidé de garder pour refaire de nouveau un essai demain ... (pourvu que le phénomène apparaisse pour qu'il puisse tenir compte bounce )

hornetsebast
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP - Page 2 Empty Re: Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP

Message par microcessus Ven 25 Sep 2009, 01:32

et c'est pas au niveau de votre casque Mr Duce? lol
microcessus
microcessus
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP - Page 2 Empty Re: Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP

Message par hornetsebast Sam 26 Sep 2009, 20:30

Bon le mécano a gardé ma titine durant 2 jours pour essai (180 km en total !!!) résultat RAS 940193 donc il ne peut rien faire pour le moment 89548 ...
Donc il me conseil que je dois modifier mon comportement sur le temps de chauffe !!!!!
On verra bien si je suis con !!!! 950623
hornetsebast
hornetsebast
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP - Page 2 Empty Re: Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP

Message par Panpan Dim 27 Sep 2009, 17:13

Rapport entre ton problème et le temps de chauffe ?

Je ne fais pas chauffer à l'arrêt mon CB1000R : Je le mets en route et démarre aussitôt. La chauffe se fait à l'aise sur la route pendant les 8-10 premiers km entre 3 et 4000 t/min. L'avantage de cette "méthode" est de tout chauffer, moi y compris. Faut pas bien sûr tirer dedans à froid.
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP - Page 2 Empty Re: Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP

Message par CHA Dim 27 Sep 2009, 18:12

si je devais repondre litteralement a la phrase du "sujet" je te dirais ,régle le jeu de ta poignée d'acceleration au niveau du comodo.les 2 sentations que tu decris je les ai ressenti et ca venait de là (trou a l'acceleration et a la deceleration,je devais méme parfois bouger ma main sur la poignée pour pouvoir ouvrir a fond) ,j'avais un peu plus de 5 mm de jeu avant d'arriver a l'ouverture des gazzzzzzzz,j'ai reduit ,maintenant c'est ok. Rolling Eyes Rolling Eyes mais peut etre cela ne correspond pas a ton pb Rolling Eyes Wink

ps:le reglage se trouve dans le manuel d'utilisation,au cas ou..........................
CHA
CHA
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP - Page 2 Empty Re: Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP

Message par hornetsebast Dim 27 Sep 2009, 20:01

Panpan a écrit:Rapport entre ton problème et le temps de chauffe ?

Je ne fais pas chauffer à l'arrêt mon CB1000R : Je le mets en route et démarre aussitôt. La chauffe se fait à l'aise sur la route pendant les 8-10 premiers km entre 3 et 4000 t/min. L'avantage de cette "méthode" est de tout chauffer, moi y compris. Faut pas bien sûr tirer dedans à froid.

Je fais la même chose que toi..... je dépasse pas les 4000 trs/mn durant 10 km ensuite je prend des tours progressivement.....
On m'a fortement déconseiller de la laisser chauffer sur place pendant X temps (moi, généralement je la fais partir vers 55° à 60° a peu près)
hornetsebast
hornetsebast
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP - Page 2 Empty Re: Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP

Message par Invité Dim 27 Sep 2009, 20:12

CHA a écrit:si je devais repondre litteralement a la phrase du "sujet" je te dirais ,régle le jeu de ta poignée d'acceleration au niveau du comodo.les 2 sentations que tu decris je les ai ressenti et ca venait de là (trou a l'acceleration et a la deceleration,je devais méme parfois bouger ma main sur la poignée pour pouvoir ouvrir a fond) ,j'avais un peu plus de 5 mm de jeu avant d'arriver a l'ouverture des gazzzzzzzz,j'ai reduit ,maintenant c'est ok. Rolling Eyes Rolling Eyes mais peut etre cela ne correspond pas a ton pb Rolling Eyes Wink

ps:le reglage se trouve dans le manuel d'utilisation,au cas ou..........................

le jeu qu'il doit y avoir a la poignée est est de 2 a 6 mm,préconisé constructeur Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP - Page 2 Empty Re: Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP

Message par Lechel001 Dim 27 Sep 2009, 20:15

Pas con , l'hypothèse de Cha !!!


Sinon , +1000 pour le temps de chauffe de la mécanique, rien de plus inutile et possiblement nocif que la chauffe sur la béquille , ça c'était pour les bécanes de quand j'avais 20 ans (donc, y'a longtemps ) !
Et je ne crois pas, vu la sophistication des calculateurs modernes, que ça puisse avoir une quelconque incidence sur le fonctionnement du moteur après : quand on voit que ces puces savantes parviennent à gérer tout tant au niveau de la mer qu'à 2000m d'altitude, tant un matin par -10° qu'en été par 35°, ce serait invraisemblable que ton blème vienne de là ... sauf si ledit calculateur déconne, justement .
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP - Page 2 Empty Re: Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP

Message par CHA Lun 28 Sep 2009, 00:10

nacho1001 a écrit:
CHA a écrit:si je devais repondre litteralement a la phrase du "sujet" je te dirais ,régle le jeu de ta poignée d'acceleration au niveau du comodo.les 2 sentations que tu decris je les ai ressenti et ca venait de là (trou a l'acceleration et a la deceleration,je devais méme parfois bouger ma main sur la poignée pour pouvoir ouvrir a fond) ,j'avais un peu plus de 5 mm de jeu avant d'arriver a l'ouverture des gazzzzzzzz,j'ai reduit ,maintenant c'est ok. Rolling Eyes Rolling Eyes mais peut etre cela ne correspond pas a ton pb Rolling Eyes Wink

ps:le reglage se trouve dans le manuel d'utilisation,au cas ou..........................

le jeu qu'il doit y avoir a la poignée est est de 2 a 6 mm,préconisé constructeur Wink

ca fait un moment que je l'ai fait.je me trompe peut etre sur les 5 mm.ce qui est sur c'est que le reglage d'origine depassait largement la norme prevu. Wink
CHA
CHA
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP - Page 2 Empty Re: Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP

Message par microcessus Lun 28 Sep 2009, 11:53

Lechel001 a écrit:Pas con , l'hypothèse de Cha !!!


Sinon , +1000 pour le temps de chauffe de la mécanique, rien de plus inutile et possiblement nocif que la chauffe sur la béquille , ça c'était pour les bécanes de quand j'avais 20 ans (donc, y'a longtemps ) !
Et je ne crois pas, vu la sophistication des calculateurs modernes, que ça puisse avoir une quelconque incidence sur le fonctionnement du moteur après : quand on voit que ces puces savantes parviennent à gérer tout tant au niveau de la mer qu'à 2000m d'altitude, tant un matin par -10° qu'en été par 35°, ce serait invraisemblable que ton blème vienne de là ... sauf si ledit calculateur déconne, justement .

le temps de chauffe sur béquille permet de laissé chauffer les elements en mouvement (particulièrement roulement etc), à froid l'huile moins fluide donc lubrifie moins bien surtout avec une huile qui a pas mal de kilométres...perso toujours chauffe sur bequille...
après chacun fait comme il veut mais bon pour faire un bon gateau on préchauffe toujours son four (d'ailleurs c'est pareil avec maman ^_^) 412684
microcessus
microcessus
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP - Page 2 Empty Re: Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP

Message par hornetsebast Lun 28 Sep 2009, 13:56

CHA a écrit:si je devais repondre litteralement a la phrase du "sujet" je te dirais ,régle le jeu de ta poignée d'acceleration au niveau du comodo.les 2 sentations que tu decris je les ai ressenti et ca venait de là (trou a l'acceleration et a la deceleration,je devais méme parfois bouger ma main sur la poignée pour pouvoir ouvrir a fond) ,j'avais un peu plus de 5 mm de jeu avant d'arriver a l'ouverture des gazzzzzzzz,j'ai reduit ,maintenant c'est ok. Rolling Eyes Rolling Eyes mais peut etre cela ne correspond pas a ton pb Rolling Eyes Wink

ps:le reglage se trouve dans le manuel d'utilisation,au cas ou..........................

Merci pour tes info !!!
Je viens m'apercevoir que je n'ai aucune jeu (j'ai un leger jeu comme même de 1 à 2 mm) sur ma poignée scratch et je l'ai connus comme ça depuis quand elle était neuve....
Donc tu penses que ça peux venir de là Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
hornetsebast
hornetsebast
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP - Page 2 Empty Re: Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP

Message par CHA Lun 28 Sep 2009, 14:41

hornetsebast a écrit:
CHA a écrit:si je devais repondre litteralement a la phrase du "sujet" je te dirais ,régle le jeu de ta poignée d'acceleration au niveau du comodo.les 2 sentations que tu decris je les ai ressenti et ca venait de là (trou a l'acceleration et a la deceleration,je devais méme parfois bouger ma main sur la poignée pour pouvoir ouvrir a fond) ,j'avais un peu plus de 5 mm de jeu avant d'arriver a l'ouverture des gazzzzzzzz,j'ai reduit ,maintenant c'est ok. Rolling Eyes Rolling Eyes mais peut etre cela ne correspond pas a ton pb Rolling Eyes Wink

ps:le reglage se trouve dans le manuel d'utilisation,au cas ou..........................

Merci pour tes info !!!
Je viens m'apercevoir que je n'ai aucune jeu (j'ai un leger jeu comme même de 1 à 2 mm) sur ma poignée scratch et je l'ai connus comme ça depuis quand elle était neuve....
Donc tu penses que ça peux venir de là Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

alors là Question c'est l'inverse de ce que j'ai eu,peux pas te repondre Rolling Eyes Rolling Eyes je te dirais bien "peut etre"je suis infirmier pas mecno mais j'apprend un peu a travers le fofo.
t'inquietes,un gars va certainement repondre a cette question Exclamation lechel001 par exemple devrait le faire ou bien un autre......allez les gars ,eclairez nous bounce Wink salut
CHA
CHA
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP - Page 2 Empty Re: Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP

Message par Lechel001 Lun 28 Sep 2009, 14:44

microcessus a écrit:

le temps de chauffe sur béquille permet de laissé chauffer les elements en mouvement (particulièrement roulement etc), à froid l'huile moins fluide donc lubrifie moins bien surtout avec une huile qui a pas mal de kilométres...perso toujours chauffe sur bequille...
après chacun fait comme il veut mais bon pour faire un bon gateau on préchauffe toujours son four (d'ailleurs c'est pareil avec maman ^_^) 412684

Bah .. opinion divergente, Microcessus, d'ac' Wink

Je te précise la mienne :

** les lubrifiants actuels, tout en ayant une tenue en T° remarquable, ont surtout beaucoup gagné sur la fluidité à froid . Du coup, quelques secondes suffisent à ce que une huile de bonne qualité, dans un moteur moderne, fasse son travail parce que très vite elle a recouvert les surfaces, même à froid .

** En faisant tourner la machine, nos brèles n'ayant plus comme par le passé (sauf BM et Guzzi, je crois ) des carters de boite séparés , on permet à l'ensemble des pièces mécaniques, en particulier la boite, de recevoir le bain protecteur de l'huile .

** En respectant bien sûr un démarrage à froid doux, à bas régimes, et en attendant bien sûr aussi une montée en T° optimale pour enclencher le mode énervé , on accélère largement cette montée en T° ; or, c'est bien à froid que les pièces s'usent le plus, lubrifiées ou non ! Ceci parce que leurs cotes de tolérance toujours plus fines sont calculées pour le moteur chaud.

Ceci connait quelques rares exceptions à mon idée , mais pas beaucoup , du genre ; utilisation d'une huile inadaptée au véhicule ou au climat de là ou l'on roule,donc viscosité à froid trop élevée .
Ou encore période de très grands froids... et encore, même là une minute maxi, l'huile est répartie et zou on part ! Toujours pour minimiser le temps de chauffe comme dit plus haut ..

Mais bien sûr si tu es persuadé que ta belle se portera mieux si tu la laisses cramer sur sa béquille plutôt que de rouler, je ne saurais te décourager de le faire .. .)

Moi , ma religion est faite, les seuls mécanos qu'on entend encore préconiser la préchauffage long avant de rouler arrivent en général à l'age de la retraite, et pensent encore aux meules du genre de celles que je conduisais à 18 ans (parce qu'il y 25 ans, les huiles ne permettaient effectivement pas une bonne lubrification aussi rapide ) Smile
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP - Page 2 Empty Re: Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP

Message par didou Lun 28 Sep 2009, 16:25

bonjour à tous

peut-etre que ça mettra tous le monde d'accord
il suffit d'ouvrir le manuel de l'utilisateur et de lire la bonne page , ou il est simplement dit de démarrer le moteur et de rouler à vitesse modéré sur quelques kms jusqu'a ce que le moteur atteigne sa température

donc pourquoi faire le contraire !

didou


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP - Page 2 Empty Re: Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP

Message par microcessus Lun 28 Sep 2009, 16:44

ouais enfin le manuel t'indique aussi pour le rodage de faire 500km sans forcer c'est ce que tu as fait? Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP - Page 2 338424
microcessus
microcessus
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP - Page 2 Empty Re: Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP

Message par didou Lun 28 Sep 2009, 16:59

t'a raison ils sont betes ses constructeur a vouloir te dire ce qu'il faut faire pour utiliser un vehicule qu'il ont conçu et fabriqué c'est à se demander pourquoi ils ecrivent un si gros bouquin en plus ça prend de la place sous la selle et c'est pas ecolo

didou


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP - Page 2 Empty Re: Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP

Message par Panpan Lun 28 Sep 2009, 17:35

didou a écrit:t'a raison ils sont betes ses constructeur a vouloir te dire ce qu'il faut faire pour utiliser un vehicule qu'il ont conçu et fabriqué c'est à se demander pourquoi ils ecrivent un si gros bouquin en plus ça prend de la place sous la selle et c'est pas ecolo

J'ai réduit le volume du manuel à la partie française.
Le reste des autres langues est "archivé".
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP - Page 2 Empty Re: Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP

Message par hornetsebast Lun 28 Sep 2009, 19:19

Pour le moment je suis en phase de teste!!!! sinon ca va ch**r les bulles baseball si ca fonctionne toujours pas....
hornetsebast
hornetsebast
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP - Page 2 Empty Re: Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum