Grosse coupure à l'accélération
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Grosse coupure à l'accélération
Bonjour.
Je poste ce sujet pour avoir vos avis et savoir si mon problème est arrivé à l'un d'entre vous.
Je possède une CB1000R de 2011, en full (juste les cornets d'admission changés), qui totalise 24 000 kms.
Je rencontre un problème désagréable et qui peut être dangereux : Quand j'ouvre en grand la poignée de gaz, il y a une grosse coupure bien franche pendant 1 à 2 secondes, puis ça ré-accélère d'un coup, et ça peut même donner des à-coups. C'est récurrent à partir de 8000 tours-minute.
Ma moto est chez le concessionnaire Honda depuis plus d'une semaine, et il n'arrive pas à résoudre le problème.
Quelqu'un aurait une petite idée de ce qui pourrait causer ce problème ? Ça parait électronique (lié à l'injection ?), mais quoi donc ?
Merci d'avance
Damien
Je poste ce sujet pour avoir vos avis et savoir si mon problème est arrivé à l'un d'entre vous.
Je possède une CB1000R de 2011, en full (juste les cornets d'admission changés), qui totalise 24 000 kms.
Je rencontre un problème désagréable et qui peut être dangereux : Quand j'ouvre en grand la poignée de gaz, il y a une grosse coupure bien franche pendant 1 à 2 secondes, puis ça ré-accélère d'un coup, et ça peut même donner des à-coups. C'est récurrent à partir de 8000 tours-minute.
Ma moto est chez le concessionnaire Honda depuis plus d'une semaine, et il n'arrive pas à résoudre le problème.
Quelqu'un aurait une petite idée de ce qui pourrait causer ce problème ? Ça parait électronique (lié à l'injection ?), mais quoi donc ?
Merci d'avance
Damien
daminou
Re: Grosse coupure à l'accélération
Je ne m'y connais paaaaaaaaaas du tout de manière aussi pointilleuse, donc je ne veux pas m'avancer.
Mais partout sur le forum où j'ai vu parler de changement de cornets, les gens disaient aussi d'ajouter un boitier.
Car sans ça, la modification des cornets produit un mélange pauvre air/essence.
Du coup, la 1ère question est de savoir si tu as modifié autre chose lors du montage de tes cornets.
Et aussi si tu l'a signalé à ton concessionnaire.
Mais une fois de plus, j'suis clairement pas le mieux placé et si ça se trouve, je raconte juste des conneries sans aucun lien :p
Mais partout sur le forum où j'ai vu parler de changement de cornets, les gens disaient aussi d'ajouter un boitier.
Car sans ça, la modification des cornets produit un mélange pauvre air/essence.
Du coup, la 1ère question est de savoir si tu as modifié autre chose lors du montage de tes cornets.
Et aussi si tu l'a signalé à ton concessionnaire.
Mais une fois de plus, j'suis clairement pas le mieux placé et si ça se trouve, je raconte juste des conneries sans aucun lien :p
Borgil- cb500
Re: Grosse coupure à l'accélération
Salut Borgil. Merci pour ta réponse.
Normalement oui, il faudrait changer le boiter CDI, mais c'est environ 500 euros, et beaucoup s'en passent sans aucun souci.
Mon concessionnaire est au courant, évidemment.
Je n'ai donc changé que les cornets, rien d'autre n'est modifié.
Normalement oui, il faudrait changer le boiter CDI, mais c'est environ 500 euros, et beaucoup s'en passent sans aucun souci.
Mon concessionnaire est au courant, évidemment.
Je n'ai donc changé que les cornets, rien d'autre n'est modifié.
daminou
Re: Grosse coupure à l'accélération
Nan justement, je parle d'un boitier style memjet ou powercommander, qui "trompe" le boitier CDI pour lui indiquer d'autres valeurs.
Du coup, ça te permet de régler toi même le mélange air/essence.
Et c'est clairement moins cher que de changer le boitier CDI (200€ je crois).
Mais du coup sans rien changer, tu as juste modifié un des éléments du mélange sans modifier l'autre.
Du coup, ça te permet de régler toi même le mélange air/essence.
Et c'est clairement moins cher que de changer le boitier CDI (200€ je crois).
Mais du coup sans rien changer, tu as juste modifié un des éléments du mélange sans modifier l'autre.
Borgil- cb500
Re: Grosse coupure à l'accélération
Re Daminou,
il semble que tu as effectivement un problème avec ta cartographie d'origine.
Ton boitier est français, donc réglé pour 106 cv avec les cornets d'origine.
Sur ma bécane, j'ai retiré la "couscoussière", j'ai monté une demi ligne Devil décatalysée et j'ai remplacé mes cornets. Ensuite j'ai installé un powercommander 5 et direction préparateur pour régler la moto du mieux que possible avec une map perso.
Bon même si c'est mieux, j'ai toujours quelques creux à très bas régime, mais ensuite juste au dessus, un vrai tractopelle.
il semble que tu as effectivement un problème avec ta cartographie d'origine.
Ton boitier est français, donc réglé pour 106 cv avec les cornets d'origine.
Sur ma bécane, j'ai retiré la "couscoussière", j'ai monté une demi ligne Devil décatalysée et j'ai remplacé mes cornets. Ensuite j'ai installé un powercommander 5 et direction préparateur pour régler la moto du mieux que possible avec une map perso.
Bon même si c'est mieux, j'ai toujours quelques creux à très bas régime, mais ensuite juste au dessus, un vrai tractopelle.
Re: Grosse coupure à l'accélération
Merci à tous les deux.
J'avais déjà parlé de la cartographie au mécano, mais il ne pense pas que ça vienne de ça. Parce qu'elle a fonctionné normalement pendant 2 ou 3 mois, et le problème est arrivé d'un seul coup.
Si c'était un souci avec le boitier CDI, j'aurais eu la coupure tout de suite après avoir changé les cornets, à mon avis...
J'avais déjà parlé de la cartographie au mécano, mais il ne pense pas que ça vienne de ça. Parce qu'elle a fonctionné normalement pendant 2 ou 3 mois, et le problème est arrivé d'un seul coup.
Si c'était un souci avec le boitier CDI, j'aurais eu la coupure tout de suite après avoir changé les cornets, à mon avis...
daminou
Re: Grosse coupure à l'accélération
oui et non. As-tu le catalyseur ? Si non tu devras ajouter un boitier pour régler ta moto, tu n'auras pas le choix.
Re: Grosse coupure à l'accélération
Euh, bonne question... C'est quoi un catalyseur ? C'est en rapport avec l'échappement ?
daminou
Re: Grosse coupure à l'accélération
oui c est ce qui se trouve entre le collecteur et le silencieuxdaminou a écrit:Euh, bonne question... C'est quoi un catalyseur ? C'est en rapport avec l'échappement ?
et peut etre que ton catalyseur est encrassé !!!
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Soub- Moderateur
Re: Grosse coupure à l'accélération
Généralement les coupures de ce genre c'est que tu as un problème de richesse ou de combustion
Ca peut être:
- Un problème sur la connexion TPS ou sur le capteur lui même (plus rare)
- Un problème sur les injecteurs, bougies, bobines crayons
- Un problème de tension de batterie insuffisante, si ton alternateur ou ton régulateur a un problème
- Une prise d'air quelquepart
Ca peut être:
- Un problème sur la connexion TPS ou sur le capteur lui même (plus rare)
- Un problème sur les injecteurs, bougies, bobines crayons
- Un problème de tension de batterie insuffisante, si ton alternateur ou ton régulateur a un problème
- Une prise d'air quelquepart
Re: Grosse coupure à l'accélération
En fait je pensais surtout au dernier point qu'évoque Leciaw.Soub a écrit:oui c est ce qui se trouve entre le collecteur et le silencieuxdaminou a écrit:Euh, bonne question... C'est quoi un catalyseur ? C'est en rapport avec l'échappement ?
et peut etre que ton catalyseur est encrassé !!!
Re: Grosse coupure à l'accélération
Bonjour les amis.
Après tout ce temps, voici les dernières nouvelles concernant mon problème :
je reviens de chez le préparateur moto, qui m'a configuré la cartographie en full (j'avais juste changé les cornets). Et ben ça pousse quand même plus fort !
Mais le problème est resté, du coup, il s'est orienté direct sur le capteur TPS, l'a démonté, traficoté un peu et là ça va mieux. Ceci dit j'ai eu encore quelques trous en repartant (bien plus légers quand même), donc il m'a conseillé de changer le capteur TPS. Mais voilà, chez Honda, c'est toute la rampe qui est vendue, soit 2000 euros !!! Non merci.
je pars donc à la recherche d'un capteur TPS seul. Si vous avez des pistes, je suis preneur.
V à tous !!!
Après tout ce temps, voici les dernières nouvelles concernant mon problème :
je reviens de chez le préparateur moto, qui m'a configuré la cartographie en full (j'avais juste changé les cornets). Et ben ça pousse quand même plus fort !
Mais le problème est resté, du coup, il s'est orienté direct sur le capteur TPS, l'a démonté, traficoté un peu et là ça va mieux. Ceci dit j'ai eu encore quelques trous en repartant (bien plus légers quand même), donc il m'a conseillé de changer le capteur TPS. Mais voilà, chez Honda, c'est toute la rampe qui est vendue, soit 2000 euros !!! Non merci.
je pars donc à la recherche d'un capteur TPS seul. Si vous avez des pistes, je suis preneur.
V à tous !!!
daminou
Re: Grosse coupure à l'accélération
Huuuum, dis moi si tu as une référence sur ton capteur et je vais regarder s'il peut correspondre à ce que j'ai.
Mais le gros problème que tu as c'est que tu n'auras pas accès aux valeurs STD pour le positionner correctement et selon moi même avec un capteur tu l'auras dans le c... parce que tu ne sauras pas le positionner..
D'ailleurs s'il l'a démonter il faudra m'expliquer comment il l'a remis s'il ne connais pas les valeurs STD pour le positionner
En tout cas commencer par t'assurer des infos à dispo pour le monter correctement, sinon ton boitier pédalera à côté du vélo
Mais le gros problème que tu as c'est que tu n'auras pas accès aux valeurs STD pour le positionner correctement et selon moi même avec un capteur tu l'auras dans le c... parce que tu ne sauras pas le positionner..
D'ailleurs s'il l'a démonter il faudra m'expliquer comment il l'a remis s'il ne connais pas les valeurs STD pour le positionner
En tout cas commencer par t'assurer des infos à dispo pour le monter correctement, sinon ton boitier pédalera à côté du vélo
Re: Grosse coupure à l'accélération
Salut Leciaw.
Merci pour ta réponse. Pas de référence, juste la marque qui est Keihin.
J'en ai trouvé un qui semble correspondre, je l'ai commandé : http://www.ebay.fr/itm/2014-Honda-Cb1000r-Tps-Throttle-Position-Sensor-/222490588189?hash=item33cd78f41d:g:73UAAOSw42JZAj8i#vi-ilComp
Ben le mec qui l'a démonté est spécialiste de la prépa moto, il a l'air de maîtriser le sujet. Il l'a démonté, bidouillé, remonté, et ça marche...
Merci pour ta réponse. Pas de référence, juste la marque qui est Keihin.
J'en ai trouvé un qui semble correspondre, je l'ai commandé : http://www.ebay.fr/itm/2014-Honda-Cb1000r-Tps-Throttle-Position-Sensor-/222490588189?hash=item33cd78f41d:g:73UAAOSw42JZAj8i#vi-ilComp
Ben le mec qui l'a démonté est spécialiste de la prépa moto, il a l'air de maîtriser le sujet. Il l'a démonté, bidouillé, remonté, et ça marche...
daminou
Re: Grosse coupure à l'accélération
Si tu es pas trop à côté de la bonne position ca marche, mais le boitier sera quand même à côté de son fonctionnement normal..
Demande lui simplement comment il a repositionné le TPS (de toute facon tu vas avoir besoin de l'info) et tu seras fixé.
C'est qui qui s'est occupé de ca ?
Demande lui simplement comment il a repositionné le TPS (de toute facon tu vas avoir besoin de l'info) et tu seras fixé.
C'est qui qui s'est occupé de ca ?
Re: Grosse coupure à l'accélération
Je ne me vois pas parler de ça avec un spécialiste du domaine alors que je n'y connais rien. Le mec sait ce qu'il fait car c'est son boulot et il est réputé. Il s'agit de NR bike du côté de Pau-Arnos.
je préfère lui faire confiance et faire confiance au mécano Honda car je n'ai aucune compétence en mécanique, que ce soit auto ou moto.
On verra la tournure que ça prend...
je préfère lui faire confiance et faire confiance au mécano Honda car je n'ai aucune compétence en mécanique, que ce soit auto ou moto.
On verra la tournure que ça prend...
daminou
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