Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Liaison sans fil Iphone-Scala rider GROSSE GROSSE NEWS ( vo

+4
Aki' #63
Panpan
Usulle
raines91
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Liaison sans fil Iphone-Scala rider  GROSSE GROSSE NEWS ( vo Empty Liaison sans fil Iphone-Scala rider GROSSE GROSSE NEWS ( voir en bas de la page )

Message par raines91 Dim 29 Nov 2009, 13:41

Pour ceux qui comme moi ne veulent pas mettre en jack entre leur Iphone et leur Scala rider ( après grosse recherche sur le net , le problème vient de l'Iphone avec leur protocole de m***** )

J'ai trouvé cela sur le net . Je l'ai commandé et dès réception, je vous ferai un p'tit check.

Pour le prix y a pas trop de risque et ça peut être super pratique pour toutes les applis Iphone bien sympa , Tomtom, Icoyote, Navigon, Avertinoo .....


Dernière édition par raines91 le Sam 20 Mar 2010, 19:04, édité 2 fois
raines91
raines91
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Liaison sans fil Iphone-Scala rider  GROSSE GROSSE NEWS ( vo Empty Re: Liaison sans fil Iphone-Scala rider GROSSE GROSSE NEWS ( vo

Message par raines91 Sam 05 Déc 2009, 11:40

Bon alors, j'ai bien reçu le fameux adaptateur Blüenext, mais mamheureusement toujours pas de son issu de la fonction Ipod dans le casque..... Suspect

Après avoir recherché plus profondément dans les entrailles du net US ( j'aurai du le faire avant icone_gne ) le scala rider ne possède pas le protocole A2DP ( qui lui est présent dans l'Iphone depuis la version 3.0 ) afin de faire passer du stéréo bluetooth.

Pour l'instant ceux qui souhaite faire passer du son dans leur casque n'ont pas d'autres moyens que la fiche jack enpleur15

La technologie c'est bien mais cela trouve vite ses limites tout de même calimero_2
raines91
raines91
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Liaison sans fil Iphone-Scala rider  GROSSE GROSSE NEWS ( vo Empty Re: Liaison sans fil Iphone-Scala rider GROSSE GROSSE NEWS ( vo

Message par Usulle Sam 05 Déc 2009, 18:49

il existe une autre solution : le transmetteur radio

Il s'agit d'une petit boitier à brancher sur l'iphone et qui emet sur les ondes FM.

Comme le Scala Rider (Q2) dispose également de la fonction radio (et mémorisation de station), ca permet de transférer le MP3 dans le casque. La fonction téléphone restant toujours prioritaire (et même la fonction voix).

En plus, par définition ce systèmé fonctionne évidemment avec les autoradios.

On choisit (et modifie aisément) se fréquence d'émission.
Personnellement (et pour la Touraine), j'utilise le 88,0 mhz.

J'utilise ce système depuis 2 ans : nickel. SI on oublie l'autonomie dérisoire de l'iphone

Voila celui que j'ai acheté, mais il existe d'autres modèles (site iphone, notamment) : http://www.mp3access.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=2249451

vala, vala

Pour info et compléter ce sujet, ca me permet également de garder la liaison filaire pour le Coyotte Rider. L'ensemble marche super.
Usulle
Usulle


Revenir en haut Aller en bas

Liaison sans fil Iphone-Scala rider  GROSSE GROSSE NEWS ( vo Empty Re: Liaison sans fil Iphone-Scala rider GROSSE GROSSE NEWS ( vo

Message par raines91 Sam 05 Déc 2009, 19:43

Usulle a écrit:il existe une autre solution : le transmetteur radio

Il s'agit d'une petit boitier à brancher sur l'iphone et qui emet sur les ondes FM.

Comme le Scala Rider (Q2) dispose également de la fonction radio (et mémorisation de station), ca permet de transférer le MP3 dans le casque. La fonction téléphone restant toujours prioritaire (et même la fonction voix).

En plus, par définition ce systèmé fonctionne évidemment avec les autoradios.

On choisit (et modifie aisément) se fréquence d'émission.
Personnellement (et pour la Touraine), j'utilise le 88,0 mhz.

J'utilise ce système depuis 2 ans : nickel. SI on oublie l'autonomie dérisoire de l'iphone

Voila celui que j'ai acheté, mais il existe d'autres modèles (site iphone, notamment) : http://www.mp3access.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=2249451

vala, vala

Pour info et compléter ce sujet, ca me permet également de garder la liaison filaire pour le Coyotte Rider. L'ensemble marche super.

Merci Usulle, j'avais vu ce petit boitier. A ton avis cela marcherai pour les infos Tomtom et Icoyote dans l'Iphone ????

Ca serait tiptop king
raines91
raines91
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Liaison sans fil Iphone-Scala rider  GROSSE GROSSE NEWS ( vo Empty Re: Liaison sans fil Iphone-Scala rider GROSSE GROSSE NEWS ( vo

Message par Usulle Dim 06 Déc 2009, 10:39

Je suis pas sûr, ne l'ayant pas testé, mais par déduction :

pour le Icoyote : le module FM transmet tout les sons de l'Iphone qu'ils proviennent de la fonction Ipod ou autre. Donc ca devrait fonctionner.

pour le TomTom Rider : de mémoire, le Scala peut être "pairé" avec le Tom Tom, sur la fonction Bluetooth. Mais je crois me souvenir que dans ce cas, il faut faire un choix entre le téléphone et le GPS. Le Scala ne peut être pairé qu'avec un des deux. A vérifier.

Donc, tu pourrais pairer le TomTom avec le Scala, avoir les infos GPS et en même temps via le module FM avoir les infos Icoyote.

Mais tu n'aurais plus la fonction téléphone à cause du TomTom.
Usulle
Usulle


Revenir en haut Aller en bas

Liaison sans fil Iphone-Scala rider  GROSSE GROSSE NEWS ( vo Empty Re: Liaison sans fil Iphone-Scala rider GROSSE GROSSE NEWS ( vo

Message par raines91 Dim 06 Déc 2009, 11:17

Usulle a écrit:Je suis pas sûr, ne l'ayant pas testé, mais par déduction :

pour le Icoyote : le module FM transmet tout les sons de l'Iphone qu'ils proviennent de la fonction Ipod ou autre. Donc ca devrait fonctionner.

pour le TomTom Rider : de mémoire, le Scala peut être "pairé" avec le Tom Tom, sur la fonction Bluetooth. Mais je crois me souvenir que dans ce cas, il faut faire un choix entre le téléphone et le GPS. Le Scala ne peut être pairé qu'avec un des deux. A vérifier.

Donc, tu pourrais pairer le TomTom avec le Scala, avoir les infos GPS et en même temps via le module FM avoir les infos Icoyote.

Mais tu n'aurais plus la fonction téléphone à cause du TomTom.

Quand je parlais de tomtom, je parlais du tomtom dans l'Iphone.

Donc, si je suis ton raisonnement cela devrait fonctionner aussi ????
raines91
raines91
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Liaison sans fil Iphone-Scala rider  GROSSE GROSSE NEWS ( vo Empty Re: Liaison sans fil Iphone-Scala rider GROSSE GROSSE NEWS ( vo

Message par Panpan Dim 06 Déc 2009, 14:51

J'ai connecté un casque Bluetooth Nokia BH-103 sur mon iPhone et sans problèmes.
J'ai le son iPod ou autre avec les réglages fait sur l'iPhone.
L'avantage du BH-103 c'est les écouteurs intra-auriculaire, donc possibilité d'écoute en moto sans liaison filaire entre iPhone et casque.
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liaison sans fil Iphone-Scala rider  GROSSE GROSSE NEWS ( vo Empty Re: Liaison sans fil Iphone-Scala rider GROSSE GROSSE NEWS ( vo

Message par raines91 Sam 20 Mar 2010, 19:02

J'ai des super news pour tous les enragés de l'Iphone dégouté de ne pouvoir le connecter sur le Scala rider.

Attention Iphone Jailbreaké obligatoire.

Procédé comme suit et normalement ça fonctionne ( enfin pour moi ca a fonctionné et j'en suis super content ). J'ai même essayé avec la radio ( du Scala ) et Tomtom ou Coyote en même temps. La radio fonctionne et dès qu'il a une indication, il coupe la radio du Scala, donne les infos ( en Mono dommage mais bon !!!!! ) et ensuite la radio reprend.

Manip :

Depuis peu, il existe une solution palliative à cette incompatibilité entre un iPhone et un Scala Rider. Pour ce faire, il faut déjà avoir un iPhone jailbreaké !
Ensuite, il faut avoir SBSettings et installer le package Bluetooth Mono SBSettings Toggle disponible sur le répo BigBoss.

Une fois le package installé, il suffit d’activer le bluetooh ET le Mono Bluetooth via SBSettings, et voilà vous pouvez ensuite utiliser n’importe quelle application (Tomtom, Navigon, Jeux, Fring ou Siphon) avec le Scala Rider ou même n’importe quelle kit oreillette mono, et même écouter de la musique !

Pour info dans le menu SBSetting, faites restart springboard, à ce moment là 2 icônes Bluetooth apparaissent. Il faut d'abord enclencher l'icône de gauche ( bluetooth classique ) puis après cliquer sur celui de droite (bluetooth mono) . Ensuite via le menu Général il n'y a plus qu'a appairer l'Iphone et le Scala ( code 0000 pour rappel ).


Merci qui ????? Twisted Evil et ben pas Sylvain car je l'ai pompé sur le net.....
raines91
raines91
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Liaison sans fil Iphone-Scala rider  GROSSE GROSSE NEWS ( vo Empty Re: Liaison sans fil Iphone-Scala rider GROSSE GROSSE NEWS ( vo

Message par Aki' #63 Dim 21 Mar 2010, 00:45

Bien vu Sylvain et Merci Smile au vu du nombre d'adeptes de l'I-phone ça f'ra bien des heureux 511480
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Liaison sans fil Iphone-Scala rider  GROSSE GROSSE NEWS ( vo Empty Re: Liaison sans fil Iphone-Scala rider GROSSE GROSSE NEWS ( vo

Message par -OLIVERider- Dim 21 Mar 2010, 08:01

Ben çà c'est top moumoutte Sylvain !!!

Moi j'ai une mini oreillette bluetooth et çà m'intéresse bien d'avoir une liaison sans fil Smile

Donc merci beaucoup, je vais tester çà king2 clapping
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Liaison sans fil Iphone-Scala rider  GROSSE GROSSE NEWS ( vo Empty Re: Liaison sans fil Iphone-Scala rider GROSSE GROSSE NEWS ( vo

Message par raines91 Dim 21 Mar 2010, 10:05

-OLIVERider- a écrit:Ben çà c'est top moumoutte Sylvain !!!

Moi j'ai une mini oreillette bluetooth et çà m'intéresse bien d'avoir une liaison sans fil Smile

Donc merci beaucoup, je vais tester çà king2 clapping

Vas y tiens moi au jus .
raines91
raines91
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Liaison sans fil Iphone-Scala rider  GROSSE GROSSE NEWS ( vo Empty Re: Liaison sans fil Iphone-Scala rider GROSSE GROSSE NEWS ( vo

Message par -OLIVERider- Dim 21 Mar 2010, 13:55

J'ai testé, çà marche avec mon oreillette samsung Wep 200, mais bon, quand tu utilise la fonction ipod le son est pas top... c'est clair que çà vaut pas les écouteur de l'iphone lol!
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Liaison sans fil Iphone-Scala rider  GROSSE GROSSE NEWS ( vo Empty Re: Liaison sans fil Iphone-Scala rider GROSSE GROSSE NEWS ( vo

Message par raines91 Lun 22 Mar 2010, 18:55

Je viens d'essayer avec Icoyote aller-retour taf.

Nickel, ça fonctionne vraiment bien. Radio dans le casque via le Scala rider et coupure pour info bien audible.

Seul défaut , mais bon c'est l'Iphone, la batterie qui se décharge trop vite .

J'essayerai avec tomtom Iphone demain ou après demain voir si c'est aussi correct.

Voili-voilou
raines91
raines91
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Liaison sans fil Iphone-Scala rider  GROSSE GROSSE NEWS ( vo Empty Re: Liaison sans fil Iphone-Scala rider GROSSE GROSSE NEWS ( vo

Message par merckel Mar 23 Mar 2010, 12:39

j'ai une question c'est legal de roulé avec un mp3 ou alors avec de la radio ???? scratch
merckel
merckel
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Liaison sans fil Iphone-Scala rider  GROSSE GROSSE NEWS ( vo Empty Re: Liaison sans fil Iphone-Scala rider GROSSE GROSSE NEWS ( vo

Message par raines91 Mar 23 Mar 2010, 15:14

merckel a écrit:j'ai une question c'est legal de roulé avec un mp3 ou alors avec de la radio ???? scratch

Pas plus que de rouler au dessus de la limitation de vitesse en moto je pense !!!!!!
raines91
raines91
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Liaison sans fil Iphone-Scala rider  GROSSE GROSSE NEWS ( vo Empty Re: Liaison sans fil Iphone-Scala rider GROSSE GROSSE NEWS ( vo

Message par JAVSPL Mar 20 Avr 2010, 20:36

Avec un scala rider g4 plus de prob Wink
JAVSPL
JAVSPL
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Liaison sans fil Iphone-Scala rider  GROSSE GROSSE NEWS ( vo Empty Re: Liaison sans fil Iphone-Scala rider GROSSE GROSSE NEWS ( vo

Message par Francky Mar 27 Avr 2010, 14:52

JAVSPL a écrit:Avec un scala rider g4 plus de prob Wink

Je confirme j'ai testé en magasin avec mon 3GS, et ca marche d'enfer...et super rendu du son.
Bien tentant, mais pas donné!
Francky
Francky
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Liaison sans fil Iphone-Scala rider  GROSSE GROSSE NEWS ( vo Empty Re: Liaison sans fil Iphone-Scala rider GROSSE GROSSE NEWS ( vo

Message par raines91 Ven 30 Avr 2010, 21:17

Francky a écrit:
JAVSPL a écrit:Avec un scala rider g4 plus de prob Wink

Je confirme j'ai testé en magasin avec mon 3GS, et ca marche d'enfer...et super rendu du son.
Bien tentant, mais pas donné!

Tu jailbreak ton Iphone ( si ce n'est pas déjà fait ) et tu te trouve un Scala "ancien modèle " sur le Bon coin par exemple.... et le tour est joué.

C'est franchement le top d'avoir la radio ou ton MP3 dans le casque et de temps en temps le son se coupe et une petite voix te dit " radarr mobile à 1000 mètres " !!!!!
raines91
raines91
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Liaison sans fil Iphone-Scala rider  GROSSE GROSSE NEWS ( vo Empty Re: Liaison sans fil Iphone-Scala rider GROSSE GROSSE NEWS ( vo

Message par Francky Ven 30 Avr 2010, 22:22

Oui j'ai fait ca aussi avec le Bluettoth de ma voiture qui n'est pas A2DP, mais avec le logiciel Bluetooth, la qualité MP3 est vraiment très médiocre.

En moto, ce n'est peut pas pas gênant....
Francky
Francky
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Liaison sans fil Iphone-Scala rider  GROSSE GROSSE NEWS ( vo Empty Re: Liaison sans fil Iphone-Scala rider GROSSE GROSSE NEWS ( vo

Message par raines91 Sam 01 Mai 2010, 21:34

Francky a écrit:Oui j'ai fait ca aussi avec le Bluettoth de ma voiture qui n'est pas A2DP, mais avec le logiciel Bluetooth, la qualité MP3 est vraiment très médiocre.

En moto, ce n'est peut pas pas gênant....

Effectivement....
raines91
raines91
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Liaison sans fil Iphone-Scala rider  GROSSE GROSSE NEWS ( vo Empty Re: Liaison sans fil Iphone-Scala rider GROSSE GROSSE NEWS ( vo

Message par JAVSPL Sam 01 Mai 2010, 21:47

Avec le G4 le son est d'enfer et en stéréo Wink
Avec une porté de 1,6 km pour papoter avec les potos.
JAVSPL
JAVSPL
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Liaison sans fil Iphone-Scala rider  GROSSE GROSSE NEWS ( vo Empty Re: Liaison sans fil Iphone-Scala rider GROSSE GROSSE NEWS ( vo

Message par raines91 Mer 12 Mai 2010, 19:14

JAVSPL a écrit:Avec le G4 le son est d'enfer et en stéréo Wink
Avec une porté de 1,6 km pour papoter avec les potos.

Ouais mais super cher !!!!! 419 €
raines91
raines91
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Liaison sans fil Iphone-Scala rider  GROSSE GROSSE NEWS ( vo Empty Re: Liaison sans fil Iphone-Scala rider GROSSE GROSSE NEWS ( vo

Message par Francky Mer 12 Mai 2010, 19:16

419 en double kit... tu le trouves à 240 voir moins en simple.
Francky
Francky
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Liaison sans fil Iphone-Scala rider  GROSSE GROSSE NEWS ( vo Empty Re: Liaison sans fil Iphone-Scala rider GROSSE GROSSE NEWS ( vo

Message par raines91 Mer 12 Mai 2010, 19:25

Francky a écrit:419 en double kit... tu le trouves à 240 voir moins en simple.

c'est exact

mais le multiset est sympa si tu le prends pour 2 sinon, les anciens Scala ne donnait que jusque 500m..... et là problème.
raines91
raines91
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Liaison sans fil Iphone-Scala rider  GROSSE GROSSE NEWS ( vo Empty Re: Liaison sans fil Iphone-Scala rider GROSSE GROSSE NEWS ( vo

Message par Francky Mer 12 Mai 2010, 19:29

Non pas de problèmes 500m c'est déjà bien, en convoi tu roules sur moins que ca.
C'est vrai que acheter un truc comme ca, après faut rouler avec des gens qui en ont.... et j'en connais même pas un!
Pourtant c'est top comme appareil.
Donc si j'en prends un c'est pour moi: téléphone, GPS, antiradar et ZIC sur les grandes portions d'autoroute....
Francky
Francky
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Liaison sans fil Iphone-Scala rider  GROSSE GROSSE NEWS ( vo Empty Re: Liaison sans fil Iphone-Scala rider GROSSE GROSSE NEWS ( vo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum