Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP

+6
Thanthor
Lechel001
Aki' #63
microcessus
Panpan
hornetsebast
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP Empty Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP

Message par hornetsebast Mer 23 Sep 2009, 14:02

Bonjour tout le monde salut
Je viens de m’apercevoir si vous n’avez pas le même cas scratch ….
Depuis peu de temps que j’ai un petit souci de ma bécane et ça devient vraiment très agaçant car elle le fait ça rarement mais cela peut devenir dangereux affraid ….
Le dimanche précédent j’ai failli me finir dans le décor sur le rond point pale (j’ai vraiment chier au fond de mon slip !!!), tout ça pour un problème temps de réponse entre mon poignée accélérateur et l’accélération.
C'est-à-dire quand je descends 2000 trs/mn puis en voulant accélérer, impossible de faire partir en fracture seconde (1/4 secondes), on a l’impression qu’elle s’engorge puis elle repart brutalement en fonction l’ouverture de la poignée Suspect (très chiant et pas très assurant!)...
Puis un autre jour je roulais normalement sur une ligne droit (4500 à 5000 très/mn tranquille) tout a coup il y a un léger un coup accélération (un léger coup de pied) sans faire bougé ma poignée d’accélération Shocked ….
J’ai l’impression comme si l’ouverture de papillon reste « collé puis se décolle d’un coup » Suspect Suspect mais cela ne veut pas dire que ça ne vient pas là mais peut être c’est autre chose !!!!!
Donc j’avais décidé (sous garantie) de mettre ma moto a mon concessionnaire HONDA pour vérifier le problème (bougies, injecteur, bobines, allumages, embrayage,…)
Résultat : le mécano ne veut pas touché ma moto car il n y a aucune défaut panne (ils me font chier avec leur valise 202709 ) !!!!
Et quand il essaye, ils me disent que « tout va bien » baseball qu’alors j’ai leur préciser qu’elle le fait ça rarement 940193 (un jour oui et un jour non)….
Est-ce que vous n’avez eu pas le même cas que moi ????
Aider moi a trouver ce problème !!!! 498164
hornetsebast
hornetsebast
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP Empty Re: Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP

Message par Panpan Mer 23 Sep 2009, 14:07

Essence utilisée ?
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP Empty Re: Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP

Message par microcessus Mer 23 Sep 2009, 14:24

crasse dans le reservoir?
microcessus
microcessus
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP Empty Re: Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP

Message par hornetsebast Mer 23 Sep 2009, 14:50

Du 95 sans plomb.
Au début j'ai pensé que c'etait ça donc j'étais voir un autre station (meme plusieurs) mais le résultat reste la même enpleur15
hornetsebast
hornetsebast
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP Empty Re: Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP

Message par Aki' #63 Mer 23 Sep 2009, 15:35

Qu'ils te la gardent un aprèm voire la journée et qu'ils tournent avec pour voir!
ça te le fait plus à chaud qu'à froid; où c'est vraiment n'importe quand que cela se produit?? Sinon le circuit d'essence peut être encrassé notamment le ou les filtres du système d'essence.. A voir!!
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP Empty Re: Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP

Message par microcessus Mer 23 Sep 2009, 15:49

et tu as quoi de monté dessus en pièces? elle est full stock?
microcessus
microcessus
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP Empty Re: Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP

Message par Lechel001 Mer 23 Sep 2009, 15:55

A voir éventuellement aussi , les filtres (encrassement ? ) De quand date ta dernière révision, as-tu fait beaucoup de kms cet été en conditions de sécheresse et de poussière ?

Dis-nous quand même si ta bécane est stock ou débridée, le débridage , surtout s'il est fait à l'arrache, peut avoir comme fâcheuse conséquence une notable perte de souplesse moteur,et... des a-coups de fonctionnement, justement .
Idem pour les pots adaptables, d'ailleurs... Rolling Eyes
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP Empty Re: Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP

Message par Thanthor Mer 23 Sep 2009, 16:05

Vérifie dejé ton carburant si c'est du 95 ou du 95 E10 ce qui n'est pas tout a fait la meme chose .... le E10 les bécanes aiment pas trop, tu consommes plus, et heu .... c'est de la M... koi ! (bientot on aura plus que ca Mad)
Thanthor
Thanthor
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP Empty Re: Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP

Message par jpz13 Mer 23 Sep 2009, 16:09

moto d'origine, ou modifier Question
jpz13
jpz13
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP Empty Re: Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP

Message par hornetsebast Mer 23 Sep 2009, 19:49

akira199 a écrit:Qu'ils te la gardent un aprèm voire la journée et qu'ils tournent avec pour voir!
ça te le fait plus à chaud qu'à froid; où c'est vraiment n'importe quand que cela se produit?? Sinon le circuit d'essence peut être encrassé notamment le ou les filtres du système d'essence.. A voir!!

le probleme ce fait a chaud et a froid !!!!!
hornetsebast
hornetsebast
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP Empty Re: Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP

Message par hornetsebast Mer 23 Sep 2009, 19:50

microcessus a écrit:et tu as quoi de monté dessus en pièces? elle est full stock?

oui elle est en full origine HONDA Cool
hornetsebast
hornetsebast
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP Empty Re: Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP

Message par Aki' #63 Mer 23 Sep 2009, 19:54

pitain et ça serait pas les filtres à essence qui peuvent se boucher partiellement; sur le circuit d'alimentation en essence???! MOi je leur ramènerais et je ferais ce que je t'ai marqué, qu'ils la conduisent toute la journée en y allant mollo et puis sinon appelles Honda france pour demander un technico Honda et que ça saute!
C'est dommage car telle que tu l'avais tu devais te régaler! M'enfin... Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP Empty Re: Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP

Message par hornetsebast Mer 23 Sep 2009, 19:59

akira199 a écrit:p....n et ça serait pas les filtres à essence qui peuvent se boucher partiellement; sur le circuit d'alimentation en essence???! MOi je leur ramènerais et je ferais ce que je t'ai marqué, qu'ils la conduisent toute la journée en y allant mollo et puis sinon appelles Honda france pour demander un technico Honda et que ça saute!
C'est dommage car telle que tu l'avais tu devais te régaler! M'enfin... Wink

elle a actuellement 8000 km donc la revision des 6000 km ont bien été effectués et j'ai mis un filtre "BMC" apres sa sortie de sa revision
Bien sur j'ai fait un essai avec un filtre origine le résultat est la même ....
hornetsebast
hornetsebast
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP Empty Re: Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP

Message par Invité Mer 23 Sep 2009, 21:15

tu peut avoir un un défaut du capteur des papillons de gas,d'ou le décalage entre l'ouverture des papillons et l'arrive de l'essence
a mon avis c'est plus un problème de gestion que mécanique

quand tu voit qu'elle déconne,va directement chez le concess et ne coupe pas le moteur,et installer la valise au plus tot,comme sa le défaut évite d'être efface par la coupure de contact Wink
laisse tomber les soucis mécanique,c'est le problème électronique a 95% Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP Empty Re: Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP

Message par hornetsebast Mer 23 Sep 2009, 21:45

nacho1001 a écrit:tu peut avoir un un défaut du capteur des papillons de gas,d'ou le décalage entre l'ouverture des papillons et l'arrive de l'essence
a mon avis c'est plus un problème de gestion que mécanique

quand tu voit qu'elle déconne,va directement chez le concess et ne coupe pas le moteur,et installer la valise au plus tot,comme sa le défaut évite d'être efface par la coupure de contact Wink
laisse tomber les soucis mécanique,c'est le problème électronique a 95% Rolling Eyes

Justement bounce je suis presque que sur que ca vient de là mais le mécano me dit que non car il y'a aucun voyant allumé (je vous rappelle que le voyant n'est pas grillé pig).....
Il me disait que l'injecteur est controlé par 12 capteurs !!!! si il y'avait un défaut un des douze capteurs il y'aurait eu un témoins allumés....
C'est pour ça qu'il ne veut pas touché la mécanique car il n y a aucune défaut !!!! armes
Ca m'énerve quand c'est bourrer electronique mad
hornetsebast
hornetsebast
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP Empty Re: Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP

Message par Invité Mer 23 Sep 2009, 21:47

suit mon conseil de plus haut Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP Empty Re: Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP

Message par Panpan Jeu 24 Sep 2009, 08:30

L'SP95 que tu lui donnes est de marque ou c'est du produit blanc ?

Pour info :

1) il y a quelques années, les injecteurs de la Clio de ma femme ont rouillés en 1 an suite à l'utilisation d'essence "blanche". Depuis lors c'est essence de marque et rien d'autre.

2) j'ai constaté sur mon ZR-7 une amélioration de la qualité de carburation (plus de hoquets ou d'hésitation/engorgement) si utilisation d'essence de marque.

Donc moto = auto = essence de marque uniquement (sauf si pas moyen de faire autrement pour un plein).

L'idée de Nacho est à essayer aussi.
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP Empty Re: Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP

Message par hornetsebast Jeu 24 Sep 2009, 10:24

Justement j’ai suivi les conseil de Nacho donc j’en ai parlé au mécano ce matin pour lui expliquer qu’il doit avoir un problème décalage entre l’ouverture de papillon et l’arrivé d’essence !!!!
Il me disait que c’était impossible !!!
Il m’a expliqué (sûr de lui Rolling Eyes ) s’il y’avait eu un dysfonctionnement sur l’injecteur il y’aurait eu un témoin défaut panne…
Au niveau l’essence …. J’ai tout fait avec qu’elle c'est-à-dire j’ai fait plusieurs station également mis du sans plomb 98, du sans plomb 95 E10 le résultat reste la même pale
Je suis perdu tout ça …. No
hornetsebast
hornetsebast
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP Empty Re: Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP

Message par microcessus Jeu 24 Sep 2009, 10:39

vidéo au moment ou ca merde? Neutral
microcessus
microcessus
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP Empty Re: Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP

Message par Panpan Jeu 24 Sep 2009, 11:24

Est-ce que un de tes potes motards (en qui tu as confiance) a déjà fait ou peut faire un test de ta machine ? Si oui son verdict ?
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP Empty Re: Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP

Message par predatouf Jeu 24 Sep 2009, 12:57

ton concess peut tester sur banc ?
ca prendra moins de temps qu'un essai route Wink
predatouf
predatouf
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP Empty Re: Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP

Message par hornetsebast Jeu 24 Sep 2009, 13:20

Panpan a écrit:Est-ce que un de tes potes motards (en qui tu as confiance) a déjà fait ou peut faire un test de ta machine ? Si oui son verdict ?

J'ai déjà prêté ma titine à mon pote pour aller a la mer (pour essai 220 km) et moi sur sa CBR 1000.... elle ne s'est rien passé.
Pour retour a la maison c'est moi qui la conduisait et c’était nickel.... icone_gne
C’est pour ça je vous ai bien préciser qu'elle fait ça très rarement quand elle a vraiment envie 940193 ....
Pour plus de précision que j’ai oublier de vous dire, elle me fait quand je la roule tranquille sans la faire dépasser 5000trs pendant x km et qu'il y a forte de chance que le phénomène apparaîsse... mais quand j'attaque bien fois les tours j'ai remarqué que ce phénomène a disparu quand je roule ensuite normalement....


Dernière édition par hornetsebast le Jeu 24 Sep 2009, 13:26, édité 2 fois
hornetsebast
hornetsebast
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP Empty Re: Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP

Message par hornetsebast Jeu 24 Sep 2009, 13:22

predatouf a écrit:ton concess peut tester sur banc ?
ca prendra moins de temps qu'un essai route Wink

Malheureusement mon concessionnaire ne possede pas de banc.... donc il font des essai a la vite faite sur la route..... (je croise les doigts que le phenomene apparaît) 579501
hornetsebast
hornetsebast
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP Empty Re: Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP

Message par Panpan Jeu 24 Sep 2009, 15:36

hornetsebast a écrit:
Panpan a écrit:Est-ce que un de tes potes motards (en qui tu as confiance) a déjà fait ou peut faire un test de ta machine ? Si oui son verdict ?

J'ai déjà prêté ma titine à mon pote pour aller a la mer (pour essai 220 km) et moi sur sa CBR 1000.... elle ne s'est rien passé.
Pour retour a la maison c'est moi qui la conduisait et c’était nickel.... icone_gne
C’est pour ça je vous ai bien préciser qu'elle fait ça très rarement quand elle a vraiment envie 940193 ....
Pour plus de précision que j’ai oublier de vous dire, elle me fait quand je la roule tranquille sans la faire dépasser 5000trs pendant x km et qu'il y a forte de chance que le phénomène apparaîsse... mais quand j'attaque bien fois les tours j'ai remarqué que ce phénomène a disparu quand je roule ensuite normalement....

Bizarre ... je roule souvent aux alentours des 5000 t/min et jamais constaté ce phénomène mais il est vrai que mon CB est en full d'origine.
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP Empty Re: Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP

Message par hornetsebast Jeu 24 Sep 2009, 22:39

Aujourd'hui mon mécano a fait sa tourné avec ma titine.... résultat : nickel !!!
Donc il a décidé de garder pour refaire de nouveau un essai demain ... (pourvu que le phénomène apparaisse pour qu'il puisse tenir compte bounce )
hornetsebast
hornetsebast
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP Empty Re: Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum