Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Problème de boite de vitesse

+19
MAVERICK
RIRI
Jimmy91
Lord_Babass
jean
tony
c_ballo
Otaket
djudepomme
seb 21
alex83
warper
desmo
csercl
l'arsouilleux
Elbandito
Kenny
zman13013
Pocket
23 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Problème de boite de vitesse Empty Problème de boite de vitesse

Message par Pocket Dim 27 Juil 2008, 19:03

Bonjour,

je me suis inscrit tout a l'heure sur le forum, je pars en ballade avec ma belle et me vlà ti pas que ma boite de vitesse me lache Shocked

en fait, le selecteur de vitesse ne revient pas a sa position d'origine (comme ci il n'y avait plus de ressort de rappel). en le ramenant manuellement avec le pied, je peux passer la vitesse suivante, ce qui m'a permis de rentrer chez moi.

la moto a 350 km, jamais dépassé les 5000 trs/min !!! pale

je suis dégouté...
Pocket
Pocket
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Problème de boite de vitesse Empty Re: Problème de boite de vitesse

Message par zman13013 Dim 27 Juil 2008, 19:07

Shocked Shocked Shocked p....n la looses j espere que c est rien

zman13013
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Problème de boite de vitesse Empty Re: Problème de boite de vitesse

Message par Pocket Dim 27 Juil 2008, 19:12

c clair, y'a plus qu'a attendre mardi pour l'emmener chez le concess.

moi qui était en vacances la semaine prochaine, je ne pourrais pas en profiter, elle sera au garage pale
Pocket
Pocket
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Problème de boite de vitesse Empty Re: Problème de boite de vitesse

Message par Kenny Dim 27 Juil 2008, 19:12

Pinaise...
affraid
Dégue pour toi.

En espérant que ça ne reste qu'un cas isolé...
Mad
Kenny
Kenny


Revenir en haut Aller en bas

Problème de boite de vitesse Empty Re: Problème de boite de vitesse

Message par Elbandito Dim 27 Juil 2008, 22:23

Merde c'est pas cool Sad
Bon ok c'est garantie, mais j'espère que ta moto ne sera pas immobilisée trop longtemps.
Elbandito
Elbandito
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Problème de boite de vitesse Empty Re: Problème de boite de vitesse

Message par Pocket Mar 29 Juil 2008, 12:24

bon, je l'ai déposé ce matin chez le concessionnaire. il peut pas la regarder avant vendredi Crying or Very sad

là, je suis VRAIMENT dégouté Mad

V
Pocket
Pocket
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Problème de boite de vitesse Empty Re: Problème de boite de vitesse

Message par l'arsouilleux Mar 29 Juil 2008, 13:07

Et bien, notre belle a des problèmes de jeunesse?!
La boite n'a quand meme pas été spécialement faite pour la CB, elle doit deja appartenir à un autre modèle?
En espérant pour tous les autres, qu'il s'agisse de cas isolés! Neutral
l'arsouilleux
l'arsouilleux
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Problème de boite de vitesse Empty Re: Problème de boite de vitesse

Message par Elbandito Mar 29 Juil 2008, 13:10

+1, à suivre !
C'est pas la boite en elle même mais plus le mécanisme de séléction à priori, donc pas trop grave (surtout en cas de rappel).
Elbandito
Elbandito
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Problème de boite de vitesse Empty Re: Problème de boite de vitesse

Message par Invité Mar 29 Juil 2008, 13:18

Ce bloc moteur est déjà utilisé sur le CBF 1000, à quelques choses près (sur le CBR 1000 RR aussi, mais on a moins de recul sur le dernier modèle dont est issu le CB1). Les rapports de boîte doivent être différents, mais je doute que les fourchettes et barillet de sélection soient différents. Ce ne devrait donc pas être un pb chronique.
Par contre, le rappel du sélecteur ne se fait pas à l'exterieur, mais dans la boîte... donc démontage... dommage... j'espère pour toi que ça va vite se résoudre (une bielle m'a lâché à 1000km sur mon VFR, c'est dur d'avoir une moto neuve clouée chez le toubib... No ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de boite de vitesse Empty Re: Problème de boite de vitesse

Message par Pocket Mar 29 Juil 2008, 20:29

j'ai écrit un mail a honda europe, des fois qu'ils puissent faire accélérer les choses ou alors pour obtenir une compensation...

on verra ! Crying or Very sad
Pocket
Pocket
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Problème de boite de vitesse Empty Re: Problème de boite de vitesse

Message par csercl Jeu 31 Juil 2008, 01:04

Si c'est le même PB que pour moi, alors, ....pas de panique !!!!!!

je m'explique :
j'ai pris livraison de ma belle jeudi passé, je pars, fais 5 bornes et la..... pareil que toi, impossible de changer de vitesse je pouvais avoir 3 et 4eme (en forcant) rapport mais plus les autres No No enpleur15

Je stoppe, et à l'arrêt réussi à repasser en seconde..

Retour chez les concess, ils sont tout iniquiet, je leur dis : "boit, cassée, snif..." cry2 cry2
la bécane pars en 30 seconde à l'atelier, 10 minutes plus tard le verdict :
" L'usine n'a pas graissé tout les éléments de la boite, et comme d'habitude, il le font, c'est un point qu'on ne vérifiait pas avant livraison, mais maintenant on le fera... merci et à bientôt..."

Je suis reparti, boite nickel en 15 minute chrono... 930657

Voila, j'espère que c'est aussi ton cas.

Si c'est bien cela, c'est juste un changement du process de montage aura perturbé les concessions (ou alors un des gars sur la chaine en interim qui merde un peu...)
csercl
csercl
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Problème de boite de vitesse Empty Re: Problème de boite de vitesse

Message par l'arsouilleux Jeu 31 Juil 2008, 08:31

On s'explique mieux tout ça, sachant qu'elle vienne d'Italie. Ils devaient graisser les boites pendant l'Euro! icon_mrgreen
l'arsouilleux
l'arsouilleux
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Problème de boite de vitesse Empty Re: Problème de boite de vitesse

Message par Pocket Jeu 31 Juil 2008, 09:07

Salut csercl,

c'est vrai que maintenant que tu le dis, non seulement le selecteur ne revenait pas dans sa position milieu, mais en plus, meme manuellement, il etait un peu dur a faire bouger... ceci explique donc cela.

ceci dit, il l'ont depuis mardi matin et ne m'ont toujours pas rappelé car ne pouvait pas la voir avant vendredi soi disant (c'est pas chez eux que j'ai acheté la moto donc...). je vais leur passer un coup de tel pour leur dire tout ça, on va voir ce qu'ils vont me dire.

merci en tout cas, si c'est que ça, je reprend espoir cheers
Pocket
Pocket
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Problème de boite de vitesse Empty Re: Problème de boite de vitesse

Message par Pocket Jeu 31 Juil 2008, 09:14

BINGO,

je viens de leurs passer un coup de fil, verdict :

la boite coté selecteur etait grippé ! pas de graissage du tout...

comme il n'en ont pas encore eux d'autre a l'atelier pour l'instant dans cette concession, ils en profitent pour faire un tour de la moto et voir si y'a pas autre chose qui se dessine ailleurs.
je vais la chercher demain APM king2

Merci les gars, c'est rien de grave finalement.

par contre pour ceux qui prennent possession de leur belle dans les jours qui viennent, dites leur de regarder le graissage de la boite et surtout de l'axe du selecteur avant la livraison, ils auraient oublier de le faire en belgique dans l'entrepot europeen qui prépare les motos pour les livrer dans les concessions de france et de navare.

V et re-bientôt en CB 1000 R noir ABS (avec capot de selle et cligno avant goutte d'eau qui devrait arrivé ces prochains jours par la poste)
Pocket
Pocket
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Problème de boite de vitesse Empty Re: Problème de boite de vitesse

Message par Pocket Ven 01 Aoû 2008, 18:09

Bon, ça y'est j'ai récupéré ma brêle king2

par contre, et je sais que je vais pas leur faire de la pub, mais :

- 4 jours à l'atelier pour demonter un selecteur et sa bielette, graisser le tout et remonter + gravage de la moto. c'est une peu beaucoup.
- pendant que je réglais le gravage à la caisse, le patron de la concession qui discutait avec un client l'a gentilement invité a s'asseoir sur ma belle Shocked qui était dans le magasin, certainement parce qu'il n'en avait pas d'autre en vitrine.

j'ai hésité a peter un scandale, mais j'ai fermé ma gueule en me disant qu'il ne me reverrait jamais ! non_non

donc voilà, si vous voulez que tout le monde s'asseoit sur votre moto pendant qu'elle est en révision ou en réparation, je vous invite à l'emmener à la concession Elite Moto de Sens. mad

pour moi c'est fini ! ce sera Bourges ou Nevers.
Pocket
Pocket
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Problème de boite de vitesse Empty Re: Problème de boite de vitesse

Message par csercl Ven 01 Aoû 2008, 23:19

Ouais,
15 minutes pour la même manip à Honda Moto Lyon, y a pas photo.
(le chef d'atelier etait pit stop chez la Team Ferrari F1 parait-il lol! ...)
csercl
csercl
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Problème de boite de vitesse Empty Re: Problème de boite de vitesse

Message par Invité Sam 02 Aoû 2008, 07:35

Pocket a écrit:Bon, ça y'est j'ai récupéré ma brêle king2

par contre, et je sais que je vais pas leur faire de la pub, mais :

- 4 jours à l'atelier pour demonter un selecteur et sa bielette, graisser le tout et remonter + gravage de la moto. c'est une peu beaucoup.
- pendant que je réglais le gravage à la caisse, le patron de la concession qui discutait avec un client l'a gentilement invité a s'asseoir sur ma belle Shocked qui était dans le magasin, certainement parce qu'il n'en avait pas d'autre en vitrine.

j'ai hésité a peter un scandale, mais j'ai fermé ma gueule en me disant qu'il ne me reverrait jamais ! non_non

donc voilà, si vous voulez que tout le monde s'asseoit sur votre moto pendant qu'elle est en révision ou en réparation, je vous invite à l'emmener à la concession Elite Moto de Sens. mad

pour moi c'est fini ! ce sera Bourges ou Nevers.
Je connais cette concession,j'ai travaillé à Sens:z'avaient l'air sympa,mais bon,à ta place j'aurais vraiment gueulé ou pour le moins fait un comment acerbe!c'est inadmissible,l'a pas mis un petit coup de godasse en montant,au passage?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de boite de vitesse Empty Re: Problème de boite de vitesse

Message par desmo Sam 02 Aoû 2008, 17:54

En fait dans l'histoire ce qui n'est pas rassurant, c'est que vu le temps qu'elle est rester la bas c'est pas dis qu'il ne s'en serai pas servi comme moto de démonstration
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

Problème de boite de vitesse Empty Re: Problème de boite de vitesse

Message par Invité Sam 02 Aoû 2008, 18:40

Moi j'ai été livré mercredi 30 juillet, 30 bornes après j'ai eu le problème de selecteur ( seulement la 2eme et la 3eme qui passait)..Je suis retourné à 50 à l'heure à la concess..Là ils ont résolu le problème en 20mins ( graissage non effectué) et ont pris le selecteur d'une autre CB1000 pour pas me faire galérer.

Conces : MOTOSTEF à CHAUMONTEL (95), très sympa, compétent ( mécanos jeunes et dynamiques), un petit éssai pour voir si tout allait bien..que demande le peuple???


Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de boite de vitesse Empty Re: Problème de boite de vitesse

Message par Pocket Sam 02 Aoû 2008, 19:37

desmo a écrit:En fait dans l'histoire ce qui n'est pas rassurant, c'est que vu le temps qu'elle est rester la bas c'est pas dis qu'il ne s'en serai pas servi comme moto de démonstration

non, j'avais fait gaffe au kilométrage, elle a juste pris 3 kms, sans doute pour l'essai du mécano.
par contre, ils n'en avaient pas en expo dans le magasin... enfin si, la mienne du coup Rolling Eyes
Pocket
Pocket
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Problème de boite de vitesse Empty Re: Problème de boite de vitesse

Message par Invité Lun 11 Aoû 2008, 00:07

Bonsoir,
a t on recensé d'autres problèmes de sélecteur, à moins que le défaut ne soit corrigé par honda à la source (assemblage en belgique) ?
Peu de cas sont évoqués sur ce forum

Nouzy le vieux fut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de boite de vitesse Empty Re: Problème de boite de vitesse

Message par desmo Lun 11 Aoû 2008, 00:26

Nouzy a écrit:Bonsoir,
a t on recensé d'autres problèmes de sélecteur, à moins que le défaut ne soit corrigé par honda à la source (assemblage en belgique) ?
Peu de cas sont évoqués sur ce forum

Nouzy le vieux fut

La moto viens de sortir donc tu sais va falloir attendre encore un peu
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

Problème de boite de vitesse Empty Re: Problème de boite de vitesse

Message par warper Lun 18 Aoû 2008, 13:00

Salut, j'ais u le même problème de vitesse qui ne passe plus, la solution est simple il faut juste démonter la visse qui tiens le sélecteur et limer un peux celui-ci coté cadre et graisser et c repartie, c juste une bavure de fonderie.
Bonne route

warper


Revenir en haut Aller en bas

Problème de boite de vitesse Empty Re: Problème de boite de vitesse

Message par alex83 Lun 18 Aoû 2008, 13:56

warper a écrit:Salut, j'ais u le même problème de vitesse qui ne passe plus, la solution est simple il faut juste démonter la visse qui tiens le sélecteur et limer un peux celui-ci coté cadre et graisser et c repartie, c juste une bavure de fonderie.
Bonne route

Salut!

Un bon nombre de CB ont effectivement eu ce problème. Depuis qu'il est identifié, Honda France a envoyé un mail à toutes les concessions pour que le selecteur soit systématiquement vérifié lors de la révision des 1000bornes...ce qui a été fait sur la mienne!
Esperrons que ce soit bien le graissage du sélecteur et pas le ressort de rappel... Rolling Eyes


Au fait Warper, si tu as deux minutes ce serait sympa de nous faire une p'tite présentation dans la rubrique dédiée...ça nous permettra de mieu te connaitre! Wink

icon_v
alex83
alex83
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Problème de boite de vitesse Empty Re: Problème de boite de vitesse

Message par seb 21 Jeu 21 Aoû 2008, 05:37

salut,

300 km, meme probleme.
j'ai graissé l'axe du selecteur,ça va mieux, mais je trouve qu'il n'y a pas assez de jeu axiale.
j'ai inseré une rondelle entre l'axe du selecteur et le cadre et là c'est du velour.

seb 21


Revenir en haut Aller en bas

Problème de boite de vitesse Empty Re: Problème de boite de vitesse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum