Problème boîte de vitesse
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pioupiou
KinKin
Grenouille
AIRIK
m0rg3n
9 participants
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Problème boîte de vitesse
Salut le fofo !
Dites les gars j'ai remarqué quelque chose qui a attiré mon attention. Rupteur de 5ème, j'atteins 247kmh, je passe la 6ème et je rupte à 249kmh. Alors 249 vitesse de pointe, jusque là normal mais c'est le fait de passer 1 rapport et gagner 2kmh qui me fait drôle.
Vous aussi vous avez le même truc ?
Dites les gars j'ai remarqué quelque chose qui a attiré mon attention. Rupteur de 5ème, j'atteins 247kmh, je passe la 6ème et je rupte à 249kmh. Alors 249 vitesse de pointe, jusque là normal mais c'est le fait de passer 1 rapport et gagner 2kmh qui me fait drôle.
Vous aussi vous avez le même truc ?
m0rg3n
Re: Problème boîte de vitesse
Y'en a qui passe la 6 ici ? Pitin j'y arrive pas moi, 180 en fond de 3 suffit amplement sur route, de temps en temps la 4 pour reposer la mécanique sur cette même vitesse et encore.... !
La 5 & 6 j'connais pas, faut qu'j'essaye....
La 5 & 6 j'connais pas, faut qu'j'essaye....
AIRIK- inscrit(e)
Re: Problème boîte de vitesse
En plus, aller hop problème réglé ! J'vais fermer le post !
AIRIK- inscrit(e)
Re: Problème boîte de vitesse
Oui il me semble que la réponse est à cause du CDI FRANCE.
Il bride la 6 et donc rupteur pour pas dépasser le 250
Il bride la 6 et donc rupteur pour pas dépasser le 250
KinKin- cb50
Re: Problème boîte de vitesse
Exploiter la boîte de vitesse ok, mais la vitesse ? Atteindre la Vmax n'est pas une nécessité ni une obligation... Mais si c'est sur circuit là j'peux comprendre !m0rg3n a écrit:Bah quoi j'ai acheté une moto pour l'exploiter....
AIRIK- inscrit(e)
Re: Problème boîte de vitesse
Bah comment peut-on exploiter une moto sans circuit ? Même mon vieux cb500 j'ai jamais exploite sur route alors le cb1...
Donc oui, je roule sur piste et ça me perturbe ma 6eme... On ne peut rien faire pour changer ça ?
Sinon vous aussi vous trouvez que le cb1 rupte trop tôt ? Une zone rouge à 14000 aurait été top !
Donc oui, je roule sur piste et ça me perturbe ma 6eme... On ne peut rien faire pour changer ça ?
Sinon vous aussi vous trouvez que le cb1 rupte trop tôt ? Une zone rouge à 14000 aurait été top !
m0rg3n
Re: Problème boîte de vitesse
Ben t'as un élément de réponse avec le post de Kinkin ! Passes-là en full, mais si j'ne dis pas d'bêtises il me semble qu'à 250 le CB a atteint sa Vmax.
AIRIK- inscrit(e)
Re: Problème boîte de vitesse
Je suis déjà en full. Et je cherche pas à aller plus vite juste à comprendre ce phénomène car je sais que 250 est le vmax du cb1
m0rg3n
Re: Problème boîte de vitesse
Alors, si tu as seulement 5km/h de différence entre la 5 et la 6... soit c'est que dans la boite de vitesse les pignons de ces 2 rapports sont extrêmement proches (possible mais j'en doute) soit l’électronique doit brider la 6... tu avais le rupteur au même régime sur ces 2 rapports ?!
pioupiou
Re: Problème boîte de vitesse
Salut,
Je me suis posé la même question pratiquement. En faisant une pointe avec un pote, j'ai oublié de passer la 6ème (oui je sait) ... J'était à 243 en 5ème et cela ma fortement étonné car d'après ce que j'ai lu le CB fait 250 max ... Bref je me pose la question si les CB non bridées passent la barre des 250 ou pas ...?
Je me suis posé la même question pratiquement. En faisant une pointe avec un pote, j'ai oublié de passer la 6ème (oui je sait) ... J'était à 243 en 5ème et cela ma fortement étonné car d'après ce que j'ai lu le CB fait 250 max ... Bref je me pose la question si les CB non bridées passent la barre des 250 ou pas ...?
acb1000- cb50
Re: Problème boîte de vitesse
La réponse se trouve déjà sur le forum et rappelé ici même sur les posts ci-dessus....
AIRIK- inscrit(e)
Re: Problème boîte de vitesse
OK, donc on ne sait rien faire de plus et c'est "normal"
Je t'autorise à fermer le sujet =)
Je t'autorise à fermer le sujet =)
m0rg3n
Re: Problème boîte de vitesse
surement un truc électronique qui fait que à 250 que tu sois sur n'importe qu'elle rapport la moto ira au rupteur. Car en 6 à 90km/h on ne prend pas autant de tours qu'en 5.
Donc je pense tout simplement que honda à fait que à 250 la moto est au rupteur, non???
Donc je pense tout simplement que honda à fait que à 250 la moto est au rupteur, non???
Re: Problème boîte de vitesse
La premiere fois à la vmax donc à 249 j'ai eu peur...j'ai cru avoir sérré l'espace de quelques secondes mais c'est le bridage qui m'a donné cette sensation...donc oui on peux enlever le pignon de 6
Quand à savoir si c'est le cdi ou l'injection qui en est responsable,le mystère demeure...
Quand à savoir si c'est le cdi ou l'injection qui en est responsable,le mystère demeure...
stev56- cb1000
Re: Problème boîte de vitesse
je suis pas mécano, mais ce que je peux déjà te dire c'est que la 6ème, comme sur les voitures, est une vitesse économique...
Ce que cela signifie c'est simplement que la taille du pignon est un rien plus petite pour la 6ème que pour la 5ème vitesse. Maintenant il est vrai qu'un changement de 2km/h n'est vraiment qu'une cacahouette
probablement que dans un caisson sur des rouleaux, testé en usine, la différence sera plus que 2km/h car tu n'as pas la résistance à l'air, au vent etc...
Mais c'est vraiment bien connu donc que la 6ème est une vitesse éco et qu'elle ne sert que sur l'autoroute ou nationale en roulant pépère!
Encore un moyen de le vérifier... mets toi en 5ème à 5000 trm regarde la vitesse sur le compteur, passe la 6 en restant à cette vitesse et voir de combien trm tu descends. (je suis quasi certain que ça ne sera jamais autant qu'entre la 5 et la 4 )
Ce que cela signifie c'est simplement que la taille du pignon est un rien plus petite pour la 6ème que pour la 5ème vitesse. Maintenant il est vrai qu'un changement de 2km/h n'est vraiment qu'une cacahouette
probablement que dans un caisson sur des rouleaux, testé en usine, la différence sera plus que 2km/h car tu n'as pas la résistance à l'air, au vent etc...
Mais c'est vraiment bien connu donc que la 6ème est une vitesse éco et qu'elle ne sert que sur l'autoroute ou nationale en roulant pépère!
Encore un moyen de le vérifier... mets toi en 5ème à 5000 trm regarde la vitesse sur le compteur, passe la 6 en restant à cette vitesse et voir de combien trm tu descends. (je suis quasi certain que ça ne sera jamais autant qu'entre la 5 et la 4 )
zulrox- cb50
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