Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Démarrage très difficile

+38
Gregcb2008
sylvain07
SuperD1d0n
Borgil
laurent85
CBKev
Deus_Horus
Captain Crabs
rikss11
gilx
67Biker67
Boris-jc
EAB.ERIC
Soub
Motard61
leciaw
ymora
fab
nicolas35
stev56
AIRIK
loris28
handpaffe
Loulou27
regalis
thomascb1000r
Marquis13
kekeul
marpa
merlin56
Breizh CB
jarjarbins13
mic558
DaDy
stephCB1
coco13
Black Betterave
crevette13
42 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Démarrage très difficile - Page 5 Empty Re: Démarrage très difficile

Message par Soub Mar 25 Avr 2017, 23:32

pas cool ton affaire Mad

Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage très difficile - Page 5 Empty Re: Démarrage très difficile

Message par 67Biker67 Mer 26 Avr 2017, 13:51

D'un côté si ça résout mon soucis je serais content par contre mon porte feuille va faire la gueule.

67Biker67


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage très difficile - Page 5 Empty Re: Démarrage très difficile

Message par EAB.ERIC Mer 26 Avr 2017, 20:25

Salut par expérience le stator est un problème reconnu effectivement mais ayant vécu ce soucis aujourd'hui je considère que les problèmes de redémarrage genre 10 minutes après le premier démarrage reste un souci avec le CB pour y pallier le seul remède que j'ai trouvé c'est une batterie lithium est un interrupteur code on off et encore il faut la faire avec finesse c'est-à-dire que quand je démarre et que moins de 10 minutes après je suis à la station d'essence ou chez le boulanger j'attends bien au moins 10 secondes avant d'éteindre mon moteur je coupe mon code
Fais mon plein d'essence ou achete ma baguette et en général je peux redémarrer SANS les 10 secondes d'attente en général ÇA BUG!
En tout cas en ce qui me concerne CB de mars 2009 52 000 bornes
Et aujourd'hui encore je suis toujours craintif quand je redémarre avec le CB
EAB.ERIC
EAB.ERIC
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage très difficile - Page 5 Empty Re: Démarrage très difficile

Message par 67Biker67 Mar 23 Mai 2017, 10:43

Salut, j'ai testé la batterie au lithium, elle a plus de jus donc effectivement ça démarre mieux, mais moi qui suis dans l'Est, en hiver ce type de batterie est inutilisable.
Donc quand il fait des températures proches de 0, je démarre en retirant les fusibles liés aux lumières et tableau de bord. Je suis un piètre bricoleur, donc je ne me suis jamais lancé dans l'installation d'un contacteur d'allumage des feux.

Pour en revenir au stator, j'ai appelé Honda, ce sont de vrais cons qui ne veulent rien savoir, qui me demandent toutes sortes de factures dont celles d'entretien. J'ai beau leur expliquer que l'entretien n'a rien à voir avec un défaut de pièce, que j'ai bossé 10 ans dans un SAV, que je sais exactement comment cela se passe, ils ne veulent quand même pas faire un geste, même hors délai. Du coup j'ai laissé tomber car mes entretiens je ne les fais pas chez un concess Honda, donc je sais d'avance qu'ils ne vont rien faire. Et tant bien qu'ils veuillent bien me faire un geste sur la pièce, je serai obligé d'aller chez eux pour le remplacement, et devrait payer la M/O bien plus cher que chez mon garage habituel qui facture au temps passé et non un forfait exorbitant.
J'espère au moins que tout ceci réglera mon soucis.

67Biker67


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage très difficile - Page 5 Empty Re: Démarrage très difficile

Message par Deus_Horus Mer 07 Juin 2017, 19:43

Hello !

J'ai les mêmes soucis que vous, j'ai acheté la moto à une concession il y a un mois, et heureusement elle est garantie 3 mois donc je leur amène demain. Démarrage parfois (très) difficile, démarreur qui mouline mais rien. Moto strictement d'origine (je viens de poser un échappement mais le problème est antérieur).

C'est fou qu'en autant d'années et avec autant de récurrence, ce problème n'ait pas été mieux ciblé et réglé !!! Par contre ma brèle est de 2012, le problème de star n'est pas censé être reglé après 2010 ??
Deus_Horus
Deus_Horus


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage très difficile - Page 5 Empty Re: Démarrage très difficile

Message par Soub Jeu 08 Juin 2017, 00:41

normalement si scratch

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage très difficile - Page 5 Empty Re: Démarrage très difficile

Message par stev56 Sam 10 Juin 2017, 14:23

La mienne date de 2008, le tout premier modèle...Et RAS avec une batterie lithium elle démarre au quart de tour même après 2,3 mois sans rouler (je sais c'est la honte mais je suis devenu papa Cool )
stev56
stev56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage très difficile - Page 5 Empty Re: Démarrage très difficile

Message par Deus_Horus Mer 14 Juin 2017, 01:47

Hello ! Bon la concession où je l'ai acheté l'a emmené chez Honda: diag = RAS, charge / regul = RAS. D'après le mécano de chez Honda, c'est Hyper courant sur les CB1000 (sans blague Shocked ) et ce serait dû à une batterie sous dimensionnée...

Je pense que la solution réside en effet dans l'achat d'une batterie lithium. Tu as pris quoi et où stev ?
Deus_Horus
Deus_Horus


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage très difficile - Page 5 Empty Re: Démarrage très difficile

Message par CBKev Jeu 15 Juin 2017, 00:01

Hello les gars,

Jai une petite question relative a ce sujet.

J'ai fait monter il y a quelques temps par le concess Honda des poignees technoglobe luxe qui ont une memoire de la derniere poistion utilisee, (detail qui a peut etre son importance). Et mon petit soucis c'est que 1 mois apres j'ai du changer ma batterie d'origine de la moto qui a un an et demi, jusque l'a je me dis rien de grave , je rachete une batterie il y a 4 mois et la je prends la moto tout a l'heure apres 3 jours de non utilisation et un bip se fait retentir au demarrage qui me semble difficile... Il me semble donc que c'est le signe d'une batterie fatiguee d'ou ma question ai-je un probleme a cause des poignees ? du stator ? bref qu'en pensez vous ? puis -je recharger la batterie.

Merci


CBKev


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage très difficile - Page 5 Empty Re: Démarrage très difficile

Message par CBKev Ven 30 Juin 2017, 22:33

hello les mecs,

vous auriez pas une petite idée au sujet de mon dernier post ?

C'est quoi ce bip ? , j'ai recharge la batterie elle a l'air bonne mais le demarrage est toujours difficile et de temps en temps ca bip

Bizz et merci

CBKev


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage très difficile - Page 5 Empty Re: Démarrage très difficile

Message par Soub Sam 01 Juil 2017, 01:18

tu as fait controlé ton stator Question

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage très difficile - Page 5 Empty Re: Démarrage très difficile

Message par 67Biker67 Mar 06 Nov 2018, 10:50

CBKev a écrit:Hello les gars,

Jai une petite question relative a ce sujet.

J'ai fait monter il y a quelques temps par le concess Honda des poignees technoglobe luxe qui ont une memoire de la derniere poistion utilisee, (detail qui a peut etre son importance). Et mon petit soucis c'est que 1 mois apres j'ai du changer ma batterie d'origine de la moto qui a un an et demi, jusque l'a je me dis rien de grave , je rachete une batterie il y a 4 mois et la je prends la moto tout a l'heure apres 3 jours de non utilisation et un bip se fait retentir au demarrage qui me semble difficile... Il me semble donc que c'est le signe d'une batterie fatiguee d'ou ma question ai-je un probleme a cause des poignees ? du stator ? bref qu'en pensez vous ? puis -je recharger la batterie.

Merci


Salut, j'ai moi même installé les poignées, et mon garage a déjà vérifié ce point et pour lui les poignées ne sont pas la cause du problème de démarrage. J'ai un modèle 2009, j'ai changé le stator, le démarreur, au visuel la roue libre est bonne, mais toujours ce problème de démarrage lié à un soucis combiné à la faiblesse du démarreur d'origine (que Honda à changé à partir de 2010) + batterie trop faible pour ce modèle. Bref ça fait 3 ans qu'on cherche la solution. Pour ma part c'est surtout à chaud qu'elle déconne. Quand il fait froid je peux comprendre que la batterie ne donne pas assez de puissance pour démarrer.

67Biker67


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage très difficile - Page 5 Empty démarrage difficile du CB1000r 2008

Message par laurent85 Ven 15 Mar 2019, 18:23

bonjour, même problème pour moi... stator changé (je n'y croyais pas car la batterie charge bien), capteur du volet d'injection remplacé (en prenant sur une rampe neuve car cette pièce ne se vends pas seule (1700 euros la rampe)... et toujours rien de mieux...
Aujourd'hui, j'ai pris mon courage à deux main (mais aujourd'hui... mdr) et j'ai démonté le réservoir, puis la pompe immergée.
Il y a un petit filtre au bout, et il y avait une concentration de caca juste en face l'aspiration de la pompe.

Je pense qu'au démarrage, la pompe ne parvenait pas à envoyer la bonne pression aux injecteurs.
Malgré ma batterie assez faible, je viens de démarrer une bonne douzaine de fois de suite, moteur froid, puis chaud pour voir..ça fonctionne, et je croise les doigts pour la suite...
Démarrage très difficile - Page 5 Filtre10
laurent85
laurent85


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage très difficile - Page 5 Empty Re: Démarrage très difficile

Message par Borgil Lun 18 Mar 2019, 09:03

Salut

Bonne information, c'est toujours bon à savoir. Par contre, on voit "très mal" sur ta photo. Moyen d'y avoir quelque chose d'un peu mieux dimensionné qu'on se rende compte du problème ? Merci
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage très difficile - Page 5 Empty Re: Démarrage très difficile

Message par laurent85 Lun 18 Mar 2019, 18:25

Démarrage très difficile - Page 5 Filtre11
désolé, ce ne sera pas plus clair... et un peu tard pour redémonter...
Le filtre jaune est devenu blanc après nettoyage (essence, pinceau et soufflette). Au milieu on voit une tache noire. C'est un petit tas de calamine qui s'est concentré ici. Le problème est que le tube d'aspiration qui est derrière fais environ 6 mm de diamètre, et que ce caca tombe juste en face. Du coup, ça ne sert à rien d'avoir un filtre aussi gros si le tube qui est derrière est appuyé contre. Il se bouche immédiatement.
Pour l'instant, malgré ma batterie très faible, elle a démarré ce matin par 0°, et ce soir sous la pluie... je serre les fesses pour la suite...
bonne route !!!
laurent85
laurent85


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage très difficile - Page 5 Empty Re: Démarrage très difficile

Message par Borgil Mar 19 Mar 2019, 09:58

Ok, merci pour les explications supplémentaires.
J'espère en effet que ton problème est maintenant réglé !
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage très difficile - Page 5 Empty Re: Démarrage très difficile

Message par SuperD1d0n Lun 22 Avr 2019, 19:57

Arf, mon souci est le même. La moto peine à démarrer malgré un stator changé par Honda l´année dernière et une batterie au lithium, et je serre les fesses à chaque fois que je n´ai pas une pente a cote de là ou je suis arrêté, car oui curieusement, a la poussette en seconde elle péte au quart...
Je vais essayer de nettoyer le réservoir et la crépine et on verra, espère que ça va fonctionner, même si je n´y crois pas trop…
Pour moi le problème vient d´un démarreur sous dimensionné, ou du câble électrique du démarreur qui a une section trop petite, car vu qu´elle démarre impec en la poussant ou en la faisant rouler dans une pente, j´en déduit que le problème n´est pas dans la mécanique mais bien dans le système de démarrage…

SuperD1d0n


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage très difficile - Page 5 Empty Re: Démarrage très difficile

Message par Soub Mar 23 Avr 2019, 02:28

SuperD1d0n a écrit:Arf, mon souci est le même. La moto peine à démarrer malgré un stator changé par Honda l´année dernière et une batterie au lithium, et je serre les fesses à chaque fois que je n´ai pas une pente a cote de là ou je suis arrêté, car oui curieusement, a la poussette en seconde elle péte au quart...
Je vais essayer de nettoyer le réservoir et la crépine et on verra, espère que ça va fonctionner, même si je n´y crois pas trop…
Pour moi le problème vient d´un démarreur sous dimensionné, ou du câble électrique du démarreur qui a une section trop petite, car vu qu´elle démarre impec en la poussant ou en la faisant rouler dans une pente, j´en déduit que le problème n´est pas dans la mécanique mais bien dans le système de démarrage…
regarde le lien 

https://www.cb1000r.org/t13313p25-probleme-demarrage

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage très difficile - Page 5 Empty Re: Démarrage très difficile

Message par SuperD1d0n Mar 23 Avr 2019, 14:17

Ah, merci!
Mon sucis proviendrai donc du demarreur comme je le suspecte... Je verrai ca en rentrant chez moi.
J´espere que c´est la solution!

SuperD1d0n


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage très difficile - Page 5 Empty Re: Démarrage très difficile

Message par sylvain07 Jeu 04 Juil 2019, 10:12

Moi idem ,démarrage très difficile par moment elle démarre bien et d autre fois rien le démarreur tourne bien la pompe a essence envoie bien sa fait des  "gloups" par moment,la batterie est bonne,sa ne vient pas du contacteur de la béquille car sa ne change rien si je l enlève ou  si elle y est  j ai beau bouger le faisceau rien,le changement de clef toujours pas de changement  si elle ne démarre pas du premier coup il faut pas que j insiste et que je donne 3 ou 4 coups démarreur,  la je me suis décidé j ai commandé le  générateur d impulsion  (capteur PMH)  peut être lui qui commence a déconné qu il envoi de mauvaise données au cdi car je ne vois pas autre chose je sais pas si quelqu'un a déjà changé cette pièce  ?je vous tiendrai au courant quand j'aurai trouvé le temps de le faire  je pence pendant mes vacances au mois d’Août

sylvain07


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage très difficile - Page 5 Empty Re: Démarrage très difficile

Message par Borgil Jeu 04 Juil 2019, 12:09

Si tu trouves une nouvelle piste pour ce problème, ouais, ça aidera surement quelqu'un d'autre Smile
Bon courage
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage très difficile - Page 5 Empty Soucis de démarrage aléatoire

Message par Gregcb2008 Jeu 19 Mar 2020, 11:55

Bonjour , désoler j’ai utilisez la fonction recherche pour résoudre mon problème de démarrage je suis obliger de m’y reprendre à plusieurs reprise pour démarrer ma moto
Cb1000r de 2008

J’ai tester mon circuit de charge 14,2 à 4000 tr , selon mon concessionnaire c’est ok

Je suis obliger de m’y reprendre à 3-4 fois avant démarrer
Il y as une ligne direct de ara avec un silencieux arrow, la sonde est retirer et un « leur » est posez sur le connecteur
La batterie est une tecnium ctz10s , connaît pas cette marque ...Sad
Bref elle estait mise neuf à l achat en octobre très peu rouler depuis
Entretien fait correctement bougie changer également

Je ne voie ou sa peut provenir selon l’ancien proprio nettoyage du réservoir et des injecteurs .. possible ...

Je n’avait pas ce phénomène sur mon 2011 , maintenant la fonction recherche me parle de stator ?? Mais comment le contrôler réellement
Je n’est aucun voyant quand elle et démarrer elle fonctionne super bien , à chaque fois le problème est aléatoire et pas forcément plus à chaud qu’as froid

Je ne voie pas où réellement me pencher et sur quel pièce en cause j’hésite même à remettre le cata et silencieux d’origine pour faire le test ???
Des avis dés conseil précis ? Merci à tous

Gregcb2008


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage très difficile - Page 5 Empty Re: Démarrage très difficile

Message par Soub Jeu 19 Mar 2020, 21:42

regarde du coté du démarreur il doit y avoir un post a ce sujet si ma mémoire est bonne il y a un soucie avec un charbon ou support de charbon dans le démarreur

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage très difficile - Page 5 Empty Re: Démarrage très difficile

Message par regalis Jeu 28 Jan 2021, 11:19

bonjour tout le monde,

mon premier post à propos de se problème date de 2014, pour rappel ma moto est de 2009 et j'ai toujours ce problème de démarrage.

Pour info j'ai déjà changé :

- la batterie (YTZ 10S) en 2014, mais il va surement falloir que je la rechange car elle a 6 ans maintenant
- le contacteur de point mort en 2014
- et le stator cette année

mais le problème est toujours présent. Et maintenant je lit dans différents groupes que ça pourrais être le capteur pmh. ç commence à me saoulé cette histoire.

Vraiment personnes n'as réussi à régler cette histoire une bonne fois pour toutes ?

regalis
regalis


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage très difficile - Page 5 Empty Re: Démarrage très difficile

Message par Borgil Jeu 28 Jan 2021, 14:59

Bah sachant que la plupart des gens viennent poser des questions sans apporter de réponse...c'est difficile de savoir comment sont résolus les problèmes.
En tous cas, 6 ans que tu as un souci, ça ferait longtemps que j'aurai demandé à un concessionnaire ou petit garagiste à ta place, rien que pour essayer d'avoir d'autres pistes.
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage très difficile - Page 5 Empty Re: Démarrage très difficile

Message par ouichiba Jeu 28 Jan 2021, 17:50

En tout cas, félicitations pour ta patience, y’a bien longteps que ça m’aurait saoulé cette histoire!
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage très difficile - Page 5 Empty Re: Démarrage très difficile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum