Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

problème affichage heure et essence

+8
Aki' #63
-OLIVERider-
ncp77
RIRI
MAVERICK
PhilNice
Black Betterave
charlyboy
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

problème affichage heure et essence  - Page 2 Empty Re: problème affichage heure et essence

Message par Invité Jeu 10 Fév 2011, 01:34

charlyboy a écrit:Petit Problème ! mon concessionnaire va me commander le compteur , en revanche il me dit que tout sera remis à Zero !
Hors ça me fait un chier pour la revente de dire , elle a 10 000 compteur mais faut rajouter 34 000 car j'ai changé le compteur Suspect puis tu soustrais 20 000 car tu as une sale tronche et que ça me fait chier de te vendre ma moto !pig
Bref existe t il un module qui enregistre les données du compteur??
je sais que ça existe pour les ordinateurs de bords pour les voitures afin de pouvoir débrancher la baterie tranquille mais pour une moto.... boulet_4

tu peut rien y faire Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème affichage heure et essence  - Page 2 Empty Re: problème affichage heure et essence

Message par charlyboy Jeu 10 Fév 2011, 09:52

Merci
Snif
charlyboy
charlyboy


Revenir en haut Aller en bas

problème affichage heure et essence  - Page 2 Empty Re: problème affichage heure et essence

Message par vincent Ven 14 Oct 2011, 20:37

salut, moi j'ai un problème avec l'affichage de l'heure, il revient a 1h00 de temps en temps quand je remet le contact pour démarré scratch scratch
vincent
vincent
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

problème affichage heure et essence  - Page 2 Empty Re: problème affichage heure et essence

Message par Aki' #63 Ven 14 Oct 2011, 22:34

T'as vérifié si t'as pas ubne cosse de batterie desserrée Vincent ... Wink


J'avais des coupures parces qu'elles s'étaient desserrées ces salop'ries ! j'te dis pas le bronx quand ça t'arrives avec la roue avant qui touche plus le sol lol!
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

problème affichage heure et essence  - Page 2 Empty Re: problème affichage heure et essence

Message par vincent Lun 17 Oct 2011, 20:57

il faut que je regarde, ce week ça été a chaque foi que je la démarre



Dernière édition par vincent le Lun 17 Oct 2011, 21:04, édité 2 fois
vincent
vincent
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

problème affichage heure et essence  - Page 2 Empty Re: problème affichage heure et essence

Message par Aki' #63 Lun 17 Oct 2011, 20:59

ha oué quand-même ... t'as pas de 'blèmes pour la démarrer sinon ..?

En espérant que ce soit bénin Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

problème affichage heure et essence  - Page 2 Empty Re: problème affichage heure et essence

Message par vincent Lun 17 Oct 2011, 21:04

non, pas de problème de démarrage, n'y de coupure


la première foi que cela met arrivé, la moto était dehors toute la nuit sous pluie avec grosse averse le matin, j’espère que ce n'est pas de l’oxydation
vincent
vincent
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

problème affichage heure et essence  - Page 2 Empty Re: problème affichage heure et essence

Message par Aki' #63 Lun 17 Oct 2011, 21:18

Faut jeter un oeil sur ce qui pourrait s'oxyder mais à priori si t'as pas de buée sous les fenêtres de ton compteur .. ça devrait être bon mon hornet a couché deux trois fois dehors sous la neige et ça a verglacé pardessus un coup d'eau tiède et c'était reparti Smile


Ptêt un relais défectueux , un fusible .. Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

problème affichage heure et essence  - Page 2 Empty Re: problème affichage heure et essence

Message par vincent Lun 17 Oct 2011, 21:26

Faut jeter un oeil sur ce qui pourrait s'oxyder mais à priori si t'as pas de buée sous les fenêtres de ton compteur

non pas de buée, pas de condensation sous le compteur et en plus sa joue que sur l'heure scratch

autrement j'irai voir chez honda samedi posé la question mais je ne suis plus en garantie donc a voir
vincent
vincent
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

problème affichage heure et essence  - Page 2 Empty Re: problème affichage heure et essence

Message par Aki' #63 Lun 17 Oct 2011, 21:39

Tu fais bien pour le concess' .

Sinon, niveau fusible, ( sur une cb sans abs ) celui de l'horloge est couplé au circuit des clignos et au compteur d'après la revue tech. ( faut voir ce qu'ils entendent par circuit des clignos et relié au compteur car c'est cité pour un autre fusible ..)

c'est le dernier des cinq acollés sur la première ligne, dans la boite à fusibles, en F Wink problème affichage heure et essence  - Page 2 P1010228

en espérant que ce soit trois fois rien, parce v'là le prix du compteur.... 802 € affraid lol!
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

problème affichage heure et essence  - Page 2 Empty Re: problème affichage heure et essence

Message par vincent Lun 17 Oct 2011, 21:51

oui a voir, car c'est la mémoire de l'horloge qui déconne si on veut, pas l'affichage je vais essayer de voir quand même les fusibles et le serrage des cosses
vincent
vincent
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

problème affichage heure et essence  - Page 2 Empty Re: problème affichage heure et essence

Message par Aki' #63 Lun 17 Oct 2011, 21:57

L'autre fusible du compteur, c'est le B . Il fait aussi office pour indicateurs , feux de position et éclairage de plaque de police.

Ma foi.. Smile
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

problème affichage heure et essence  - Page 2 Empty Re: problème affichage heure et essence

Message par vincent Lun 17 Oct 2011, 22:15

oui, mais tout le reste fonctionne, je vous retient au courant des que je vérifie tout ça Wink
vincent
vincent
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

problème affichage heure et essence  - Page 2 Empty Re: problème affichage heure et essence

Message par Aki' #63 Lun 17 Oct 2011, 23:14

vous ?! tu peux m'appeler Xavier lol! problème affichage heure et essence  - Page 2 338424

Bon allez je soorrrrrs ^^ mdr

Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

problème affichage heure et essence  - Page 2 Empty Re: problème affichage heure et essence

Message par vincent Mar 18 Oct 2011, 18:24

Aki' #63 Hier à 23:14

vous ?! tu peux m'appeler Xavier

problème affichage heure et essence  - Page 2 338424 problème affichage heure et essence  - Page 2 338424
c'est pas parce que l'on a dormit dans le même mobile-home que je me permet de te tutoyer xav mdr mdr

je dis "vous" si quelqu'un d'autre s’intéresse a mon problème Shocked
vincent
vincent
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

problème affichage heure et essence  - Page 2 Empty Re: problème affichage heure et essence

Message par vincent Mar 18 Oct 2011, 19:41

je mets le contacte, affichage 1h00 a horloge

je vérifie les cosses de la batterie, tous les fusibles,je regarde même la gueule des relais, rien d'anormal

je remets l'heure correcte, 5 minutes après re-contacte, l'heure est bien gardé en mémoire

je retourne une bonne heure après, contacte et la 940193 940193
affichage 1h00, fait chier quoi
vincent
vincent
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

problème affichage heure et essence  - Page 2 Empty Re: problème affichage heure et essence

Message par Aki' #63 Mar 18 Oct 2011, 20:19

vincent a écrit:
Aki' #63 Hier à 23:14

vous ?! tu peux m'appeler Xavier

problème affichage heure et essence  - Page 2 338424 problème affichage heure et essence  - Page 2 338424
c'est pas parce que l'on a dormit dans le même mobile-home que je me permet de te tutoyer xav mdr mdr

je dis "vous" si quelqu'un d'autre s’intéresse a mon problème Shocked

lol! problème affichage heure et essence  - Page 2 338424


Vive l'électronique Honda icon_mrgreen

Reste la soluce concess', souhaitant qu'il trouve et que ça coûte pas un bras ... Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

problème affichage heure et essence  - Page 2 Empty Re: problème affichage heure et essence

Message par merlin56 Mar 18 Oct 2011, 21:21

tu as démonté la tête de fourche Vincent pour voir la tronche de la carte électronique, trace d’oxydation, d'humidité ou autres ?

merlin56
merlin56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

problème affichage heure et essence  - Page 2 Empty Re: problème affichage heure et essence

Message par vincent Mer 19 Oct 2011, 18:22

merlin56 Hier à 21:21

tu as démonté la tête de fourche Vincent pour voir la tronche de la carte électronique, trace d’oxydation, d'humidité ou autres ?

non, je n'est pas encore le temps, peut être se week mais je passerai quand même a campénéac
vincent
vincent
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

problème affichage heure et essence  - Page 2 Empty Re: problème affichage heure et essence

Message par Benclsn Mer 19 Oct 2011, 22:18

il me semble que javais ce soucie avec mon hornet 2005 ..... mais je suis comme un con , je n'arrive plus a me souvenir ce que c'etait Mad

Je crois que c'etait un fusible
Benclsn
Benclsn
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

problème affichage heure et essence  - Page 2 Empty Re: problème affichage heure et essence

Message par vincent Mer 23 Nov 2011, 21:35

aucune solution chez honda pour mon problème d'heure Suspect
une petite chance en démontant la platine compteur et en le mettant au chaud, style sur le radiateur
voir ou est l'oxydation et peut être le "choc" débrancher la batterie avec une remise a zéro par coupure du jus le fera peut être
on peut croire au père noel Laughing










je ne c'est pas quand j'aurai le temps de le faire (pas le temps la semaine, roulage tout les week avec les bretons)
vincent
vincent
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

problème affichage heure et essence  - Page 2 Empty Re: problème affichage heure et essence

Message par Aki' #63 Jeu 24 Nov 2011, 19:01

Râh ptain sont pô doués dans ces concess' Suspect

Tentes le coup de la remise à zéro batterie débranchée... sinon gaffe au nettoyage du circuit , il a l'air fragile .. Un appel au sav honda pour renseignement par le biais du concess' histoire de voir ce qu'ils peuvent faire au niveau de ce compteur .. s'ils sont compétent en réparation d'électronique ..

sinon un bon électronicien bien équipé dans ta région Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

problème affichage heure et essence  - Page 2 Empty Re: problème affichage heure et essence

Message par merlin56 Jeu 24 Nov 2011, 20:40

mais faudrait recup les plans elec chez Honda pour tracer le circuit sinon dur dur et avoir les points de tests sur le PCB.
Sinon ça sent le gros "reverse engineering" pas évident et bcp de temps a passer dessus...
merlin56
merlin56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

problème affichage heure et essence  - Page 2 Empty Re: problème affichage heure et essence

Message par Aki' #63 Jeu 24 Nov 2011, 22:15

Bon ben l'électronicien vient de passer lol! yapluka Smile
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

problème affichage heure et essence  - Page 2 Empty Re: problème affichage heure et essence

Message par vincent Sam 26 Nov 2011, 10:38

Un appel au sav honda pour renseignement par le biais du concess' histoire de voir ce qu'ils peuvent faire au niveau de ce compteur .. s'ils sont compétent en réparation d'électronique ..

ils peuvent rien faire, ma concess avait appelé
vincent
vincent
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

problème affichage heure et essence  - Page 2 Empty Re: problème affichage heure et essence

Message par NICO1000R Sam 26 Nov 2011, 12:33

chez moi le probleme etait qu'un des clignos a led du pdr ermax avait claqué et donc ca faisait griller le fusible et donc, pu d'clignos pu d'horloge!!!
NICO1000R
NICO1000R
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

problème affichage heure et essence  - Page 2 Empty Re: problème affichage heure et essence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum