problème affichage heure et essence
+8
Aki' #63
-OLIVERider-
ncp77
RIRI
MAVERICK
PhilNice
Black Betterave
charlyboy
12 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: problème affichage heure et essence
charlyboy a écrit:Petit Problème ! mon concessionnaire va me commander le compteur , en revanche il me dit que tout sera remis à Zero !
Hors ça me fait un chier pour la revente de dire , elle a 10 000 compteur mais faut rajouter 34 000 car j'ai changé le compteur puis tu soustrais 20 000 car tu as une sale tronche et que ça me fait chier de te vendre ma moto !
Bref existe t il un module qui enregistre les données du compteur??
je sais que ça existe pour les ordinateurs de bords pour les voitures afin de pouvoir débrancher la baterie tranquille mais pour une moto....
tu peut rien y faire
Invité- Invité
salut, moi j'ai un problème avec l'affichage de l'heure, il revient a 1h00 de temps en temps quand je remet le contact pour démarré
vincent- cb1000
T'as vérifié si t'as pas ubne cosse de batterie desserrée Vincent ...
J'avais des coupures parces qu'elles s'étaient desserrées ces salop'ries ! j'te dis pas le bronx quand ça t'arrives avec la roue avant qui touche plus le sol
J'avais des coupures parces qu'elles s'étaient desserrées ces salop'ries ! j'te dis pas le bronx quand ça t'arrives avec la roue avant qui touche plus le sol
Aki' #63- cb1000
il faut que je regarde, ce week ça été a chaque foi que je la démarre
Dernière édition par vincent le Lun 17 Oct 2011, 21:04, édité 2 fois
vincent- cb1000
ha oué quand-même ... t'as pas de 'blèmes pour la démarrer sinon ..?
En espérant que ce soit bénin
En espérant que ce soit bénin
Aki' #63- cb1000
non, pas de problème de démarrage, n'y de coupure
la première foi que cela met arrivé, la moto était dehors toute la nuit sous pluie avec grosse averse le matin, j’espère que ce n'est pas de l’oxydation
la première foi que cela met arrivé, la moto était dehors toute la nuit sous pluie avec grosse averse le matin, j’espère que ce n'est pas de l’oxydation
vincent- cb1000
Faut jeter un oeil sur ce qui pourrait s'oxyder mais à priori si t'as pas de buée sous les fenêtres de ton compteur .. ça devrait être bon mon hornet a couché deux trois fois dehors sous la neige et ça a verglacé pardessus un coup d'eau tiède et c'était reparti
Ptêt un relais défectueux , un fusible ..
Ptêt un relais défectueux , un fusible ..
Aki' #63- cb1000
Faut jeter un oeil sur ce qui pourrait s'oxyder mais à priori si t'as pas de buée sous les fenêtres de ton compteur
non pas de buée, pas de condensation sous le compteur et en plus sa joue que sur l'heure
autrement j'irai voir chez honda samedi posé la question mais je ne suis plus en garantie donc a voir
vincent- cb1000
Tu fais bien pour le concess' .
Sinon, niveau fusible, ( sur une cb sans abs ) celui de l'horloge est couplé au circuit des clignos et au compteur d'après la revue tech. ( faut voir ce qu'ils entendent par circuit des clignos et relié au compteur car c'est cité pour un autre fusible ..)
c'est le dernier des cinq acollés sur la première ligne, dans la boite à fusibles, en F
en espérant que ce soit trois fois rien, parce v'là le prix du compteur.... 802 €
Sinon, niveau fusible, ( sur une cb sans abs ) celui de l'horloge est couplé au circuit des clignos et au compteur d'après la revue tech. ( faut voir ce qu'ils entendent par circuit des clignos et relié au compteur car c'est cité pour un autre fusible ..)
c'est le dernier des cinq acollés sur la première ligne, dans la boite à fusibles, en F
en espérant que ce soit trois fois rien, parce v'là le prix du compteur.... 802 €
Aki' #63- cb1000
oui a voir, car c'est la mémoire de l'horloge qui déconne si on veut, pas l'affichage je vais essayer de voir quand même les fusibles et le serrage des cosses
vincent- cb1000
L'autre fusible du compteur, c'est le B . Il fait aussi office pour indicateurs , feux de position et éclairage de plaque de police.
Ma foi..
Ma foi..
Aki' #63- cb1000
oui, mais tout le reste fonctionne, je vous retient au courant des que je vérifie tout ça
vincent- cb1000
vous ?! tu peux m'appeler Xavier
Bon allez je soorrrrrs ^^
Bon allez je soorrrrrs ^^
Aki' #63- cb1000
Aki' #63 Hier à 23:14
c'est pas parce que l'on a dormit dans le même mobile-home que je me permet de te tutoyer xav
je dis "vous" si quelqu'un d'autre s’intéresse a mon problème
vincent- cb1000
je mets le contacte, affichage 1h00 a horloge
je vérifie les cosses de la batterie, tous les fusibles,je regarde même la gueule des relais, rien d'anormal
je remets l'heure correcte, 5 minutes après re-contacte, l'heure est bien gardé en mémoire
je retourne une bonne heure après, contacte et la
affichage 1h00, fait chier quoi
je vérifie les cosses de la batterie, tous les fusibles,je regarde même la gueule des relais, rien d'anormal
je remets l'heure correcte, 5 minutes après re-contacte, l'heure est bien gardé en mémoire
je retourne une bonne heure après, contacte et la
affichage 1h00, fait chier quoi
vincent- cb1000
vincent a écrit:Aki' #63 Hier à 23:14
c'est pas parce que l'on a dormit dans le même mobile-home que je me permet de te tutoyer xav
je dis "vous" si quelqu'un d'autre s’intéresse a mon problème
Vive l'électronique Honda
Reste la soluce concess', souhaitant qu'il trouve et que ça coûte pas un bras ...
Aki' #63- cb1000
tu as démonté la tête de fourche Vincent pour voir la tronche de la carte électronique, trace d’oxydation, d'humidité ou autres ?
merlin56- cb1000
merlin56 Hier à 21:21
tu as démonté la tête de fourche Vincent pour voir la tronche de la carte électronique, trace d’oxydation, d'humidité ou autres ?
non, je n'est pas encore le temps, peut être se week mais je passerai quand même a campénéac
vincent- cb1000
il me semble que javais ce soucie avec mon hornet 2005 ..... mais je suis comme un con , je n'arrive plus a me souvenir ce que c'etait
Je crois que c'etait un fusible
Je crois que c'etait un fusible
Benclsn- cb50
aucune solution chez honda pour mon problème d'heure
une petite chance en démontant la platine compteur et en le mettant au chaud, style sur le radiateur
voir ou est l'oxydation et peut être le "choc" débrancher la batterie avec une remise a zéro par coupure du jus le fera peut être
on peut croire au père noel
je ne c'est pas quand j'aurai le temps de le faire (pas le temps la semaine, roulage tout les week avec les bretons)
une petite chance en démontant la platine compteur et en le mettant au chaud, style sur le radiateur
voir ou est l'oxydation et peut être le "choc" débrancher la batterie avec une remise a zéro par coupure du jus le fera peut être
on peut croire au père noel
je ne c'est pas quand j'aurai le temps de le faire (pas le temps la semaine, roulage tout les week avec les bretons)
vincent- cb1000
Râh ptain sont pô doués dans ces concess'
Tentes le coup de la remise à zéro batterie débranchée... sinon gaffe au nettoyage du circuit , il a l'air fragile .. Un appel au sav honda pour renseignement par le biais du concess' histoire de voir ce qu'ils peuvent faire au niveau de ce compteur .. s'ils sont compétent en réparation d'électronique ..
sinon un bon électronicien bien équipé dans ta région
Tentes le coup de la remise à zéro batterie débranchée... sinon gaffe au nettoyage du circuit , il a l'air fragile .. Un appel au sav honda pour renseignement par le biais du concess' histoire de voir ce qu'ils peuvent faire au niveau de ce compteur .. s'ils sont compétent en réparation d'électronique ..
sinon un bon électronicien bien équipé dans ta région
Aki' #63- cb1000
mais faudrait recup les plans elec chez Honda pour tracer le circuit sinon dur dur et avoir les points de tests sur le PCB.
Sinon ça sent le gros "reverse engineering" pas évident et bcp de temps a passer dessus...
Sinon ça sent le gros "reverse engineering" pas évident et bcp de temps a passer dessus...
merlin56- cb1000
Bon ben l'électronicien vient de passer yapluka
Aki' #63- cb1000
Un appel au sav honda pour renseignement par le biais du concess' histoire de voir ce qu'ils peuvent faire au niveau de ce compteur .. s'ils sont compétent en réparation d'électronique ..
ils peuvent rien faire, ma concess avait appelé
vincent- cb1000
chez moi le probleme etait qu'un des clignos a led du pdr ermax avait claqué et donc ca faisait griller le fusible et donc, pu d'clignos pu d'horloge!!!
NICO1000R- cb250
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3