Problème de clé...
+9
merlin56
RIRI
Zepek69
canary3d
manu78
Breizh CB
-OLIVERider-
VOSGES88
striketeam69
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Problème de clé...
Une petite panne étrange...
Je pars pour 300 bornes, arrêt à la pompe au bout de 150 pour faire boire la gamine, je remets la clé et là pas moyen de la tourner...J'essaie dans tous les sens: rien à faire ...
Par chance j'avais ma deuxième clé dans mon sac à dos et là ca repars impec...
Une idée de ce qui ne va pas? Est-ce déja arrivé à l'un d'entre vous? Suis-je bon pour refaire une clé chez Honda?
Merci d'avance
Je pars pour 300 bornes, arrêt à la pompe au bout de 150 pour faire boire la gamine, je remets la clé et là pas moyen de la tourner...J'essaie dans tous les sens: rien à faire ...
Par chance j'avais ma deuxième clé dans mon sac à dos et là ca repars impec...
Une idée de ce qui ne va pas? Est-ce déja arrivé à l'un d'entre vous? Suis-je bon pour refaire une clé chez Honda?
Merci d'avance
striketeam69- cb50
Re: Problème de clé...
Pas encore entendue parler de ce problème juste que les clé ont tendance a vrier.striketeam69 a écrit:Une petite panne étrange...
Je pars pour 300 bornes, arrêt à la pompe au bout de 150 pour faire boire la gamine, je remets la clé et là pas moyen de la tourner...J'essaie dans tous les sens: rien à faire ...
Par chance j'avais ma deuxième clé dans mon sac à dos et là ca repars impec...
Une idée de ce qui ne va pas? Est-ce déja arrivé à l'un d'entre vous? Suis-je bon pour refaire une clé chez Honda?
Merci d'avance
VOSGES88- cb1000
Re: Problème de clé...
Certains ont déjà eu des problèmes avec les clés, qui se vrillent un peu... mais c'est plus avec la trappe à essence si je me souviens bien.
Par contre, si tu gardes ta 2ème clé, n'oublies pas de noter le code qui permet de la refaire et de le mettre en lieu sûr
Par contre, si tu gardes ta 2ème clé, n'oublies pas de noter le code qui permet de la refaire et de le mettre en lieu sûr
-OLIVERider-- cb1000
Re: Problème de clé...
J'dis sans doute une couennerie, mais c'est ti po possible de la serrer dans un étau, pour la dévriller (En protégeant, ben sûr!).
Breizh CB- cb100
Re: Problème de clé...
Oui avec précaution c'est ce que j'ai fait.Breizh CB a écrit:J'dis sans doute une couennerie, mais c'est ti po possible de la serrer dans un étau, pour la dévriller (En protégeant, ben sûr!).
VOSGES88- cb1000
Re: Problème de clé...
VOSGES88 a écrit:Oui avec précaution c'est ce que j'ai fait.Breizh CB a écrit:J'dis sans doute une couennerie, mais c'est ti po possible de la serrer dans un étau, pour la dévriller (En protégeant, ben sûr!).
De plus, ces clés sont très fragiles, donc quand on ouvre ou ferme le bouchon du réservoir bien appuyer dessus à l'ouverture et fermeture, faire ça avec beaucoup d'attention. De même quand on ouvre la selle.
Perso j'en suis a pratiquement 26.000 km et la clé est comme neuve, il suffit d'y faire très attention
manu78- cb1000
Re: Problème de clé...
J'ai comparé avec ma seconde clé...Elle ne semble pas plus vrillée...Je l'ai mise avec précaution dans un étau mais bon RIEN...
Je garde la seconde clé pour le moment comme clé principale (pas le choix me direz vous) et dés mon retour sur Lyon je ferais une halte chez Honda voir ce qu'ils en pensent...
Olive, de quel code parles-tu?
Je garde la seconde clé pour le moment comme clé principale (pas le choix me direz vous) et dés mon retour sur Lyon je ferais une halte chez Honda voir ce qu'ils en pensent...
Olive, de quel code parles-tu?
striketeam69- cb50
Re: Problème de clé...
Quand j'avais la CB, j'avais 2 clés, dont une protégée par un petit tube en plastique (un petit fourreau quoi) et dessus était collée une étiquette avec un numéro de série plus long q'un numéro de sécu !
C'est un code composé de chiffres et de lettres qui permet de refaire une nouvelle clé... enfin c'est ce que m'avait dit mon concess' à l'époque, mais j'ai jamais eu à m'en servir
C'est un code composé de chiffres et de lettres qui permet de refaire une nouvelle clé... enfin c'est ce que m'avait dit mon concess' à l'époque, mais j'ai jamais eu à m'en servir
-OLIVERider-- cb1000
Re: Problème de clé...
Salut Strike ! Et bien je t'annonce que cela m'est arrivé avec mon ancienne Hornet. J'avais de plus en plus de mal à tourner la clé. Un jour j'ai eu l'idée de mettre du wd40 dans le neman. Plus de problème de clé. Tout est en rentré dans l'ordre.
Voilou ;-)
Voilou ;-)
canary3d
Re: Problème de clé...
Je l'ai fait...Du WD40 et de la bombe pour contact...
Je pense pas que le problème vienne de là puisque la 2ème clé marche nickel sans forcer...
Je pense pas que le problème vienne de là puisque la 2ème clé marche nickel sans forcer...
striketeam69- cb50
Re: Problème de clé...
Jamais entendu parlé de ce problème sur le fofo tu dois être le premier
RIRI- Moderateur
Re: Problème de clé...
Sur ma "2010", c'est une tite plaque en métal, avec un numéro à 8 chiffres gravée dessus.C'est un code composé de chiffres et de lettres qui permet de refaire une nouvelle clé...
A garder précieusement, semble t'il...
Breizh CB- cb100
Re: Problème de clé...
Le souci c'est que j'ai acheté ma bécane d'occaz mais je ne crois pas avoir ce code dans mes papiers...
striketeam69- cb50
Re: Problème de clé...
manu78 a écrit:
De plus, ces clés sont très fragiles, donc quand on ouvre ou ferme le bouchon du réservoir bien appuyer dessus à l'ouverture et fermeture, faire ça avec beaucoup d'attention. De même quand on ouvre la selle.
pour le réservoir la cle ne sert qu'a l'ouverture. pour la fermeture suffit de fermer la trappe en appuyant dessus sans chercher à tourner la cle.Vu la tendance à vriller des clés Honda prendre soin des ouvertures trappes essence et selle AR quitte à aider l'ouverture en appuyant dessus.
Ce code n'est pas obligatoire pour refaire un double de clé + re-programmation HISS ? Honda peut il récupérer le code clé ""HISS informatique" d'une clé existante?
merlin56- cb1000
Re: Problème de clé...
manu78 a écrit:
De plus, ces clés sont très fragiles, donc quand on ouvre ou ferme le bouchon du réservoir bien appuyer dessus à l'ouverture et fermeture, faire ça avec beaucoup d'attention. De même quand on ouvre la selle.
pour le réservoir la cle ne sert qu'a l'ouverture. pour la fermeture suffit de fermer la trappe en appuyant dessus sans chercher à tourner la cle.Vu la tendance à vriller des clés Honda prendre soin des ouvertures trappes essence et selle AR quitte à aider l'ouverture en appuyant dessus.
Le code gravé avec le double n'est pas obligatoire pour refaire un double de clé + re-programmation HISS ? Honda peut il "lire" le code clé ""HISS informatique" d'une clé existante?
merlin56- cb1000
Re: Problème de clé...
merlin56 a écrit:manu78 a écrit:
De plus, ces clés sont très fragiles, donc quand on ouvre ou ferme le bouchon du réservoir bien appuyer dessus à l'ouverture et fermeture, faire ça avec beaucoup d'attention. De même quand on ouvre la selle.
pour le réservoir la cle ne sert qu'a l'ouverture. pour la fermeture suffit de fermer la trappe en appuyant dessus sans chercher à tourner la cle.Vu la tendance à vriller des clés Honda prendre soin des ouvertures trappes essence et selle AR quitte à aider l'ouverture en appuyant dessus.
Le code gravé avec le double n'est pas obligatoire pour refaire un double de clé + re-programmation HISS ? Honda peut il "lire" le code clé ""HISS informatique" d'une clé existante?
Non ce n'est pas obligatoire . faut juste que tu leur laisses ta clef pour qu'il duplic le code qu'il y a dedans , pour le remettre dans une vierge
Benclsn- cb50
Re: Problème de clé...
Benclsn a écrit:merlin56 a écrit:manu78 a écrit:
De plus, ces clés sont très fragiles, donc quand on ouvre ou ferme le bouchon du réservoir bien appuyer dessus à l'ouverture et fermeture, faire ça avec beaucoup d'attention. De même quand on ouvre la selle.
pour le réservoir la cle ne sert qu'a l'ouverture. pour la fermeture suffit de fermer la trappe en appuyant dessus sans chercher à tourner la cle.Vu la tendance à vriller des clés Honda prendre soin des ouvertures trappes essence et selle AR quitte à aider l'ouverture en appuyant dessus.
Le code gravé avec le double n'est pas obligatoire pour refaire un double de clé + re-programmation HISS ? Honda peut il "lire" le code clé ""HISS informatique" d'une clé existante?
Non ce n'est pas obligatoire . faut juste que tu leur laisses ta clef pour qu'il duplic le code qu'il y a dedans , pour le remettre dans une vierge
Impec Ben, merci de l'info...
striketeam69- cb50
Re: Problème de clé...
C'est bien pour çà que le code existe, c'est au cas où tu abîmes la 2ème clé... donc si t'as pas le code, vas faire refaire une clé supplémentaire, on ne sait jamais
-OLIVERider-- cb1000
Re: Problème de clé...
Pour le prix , il me semble que c'est dans les 40-50 euros , a pars si ca ete touché par l'augmentation du baril et produits alimentaire
Benclsn- cb50
Re: Problème de clé...
Tout augmente de nos jours...
Plus sérieusement, je pensais pas que ce serait si cher, je dois y'aller cette semaine je vous tiendrai au courant...
Plus sérieusement, je pensais pas que ce serait si cher, je dois y'aller cette semaine je vous tiendrai au courant...
striketeam69- cb50
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|