Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

comparatif CB1000R vs SUPERDUKE !!!

+14
weok
jean
Lechel001
esar
palito
alex83
csercl
freud
R_bOb_D
ben
Elbandito
-OLIVERider-
R1-68
Otaket
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

comparatif CB1000R vs SUPERDUKE !!! - Page 2 Empty Re: comparatif CB1000R vs SUPERDUKE !!!

Message par Invité Mer 03 Sep 2008, 11:15

mougel a écrit:[

Tu parles d'arrogance, toi Chris, le grand provocateur, limite f....de m.... lol! Quel passion dans des propos si matinaux Neutral C'est marrant comme les gens moqueurs et critique n'acceptent pas les moindres contrariétés... Il est vrai que ta jeunesse excuse beaucoup de comportements, tu prendras du recul, tu relativiseras, tu modèreras tes propos Cool

Première question c'est quoi "limite f....de m.... " ??? scratch
Tu affirme des choses sans connaitre les personnes…belle exemple de comportement mature… clapping
Je ne suis pas, mais alors pas du tout provocateur… non_non
Je suis effectivement moqueur, passionné et critique mais jamais sans raisons...et surtout sans sympathie…
J’accepte volontiers la critique mais quand elle est d’une part constructive, mais surtout justifiée…

Il y a des manières d’intervenir sur un forum…
Le manque de forme est un critère contrariant…

D’autre part tu pense que le seul critère de sagesse est l’âge…t’es pas encore assez âgé alors… Wink
Le seul post ou j’ai été un poil taquin avec toi (c’est d’ailleurs sur ce sujet…reviens à la page précédente…)
étais d’une part, un défouloir avoué et qui plus est, j’ai poster une réponse juste derrière pour expliquer mes propos et en quelques sortes ménager ta susceptibilité…
Bonne journée à toi…
L’ancien Langue02

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comparatif CB1000R vs SUPERDUKE !!! - Page 2 Empty Re: comparatif CB1000R vs SUPERDUKE !!!

Message par Invité Mer 03 Sep 2008, 11:22

…Suite à ce petit interlude distrayant…

je vous propose de revenir au sujet qui nous intéresse vraiment dans ce post
« Comparatif CB1000r vs Superduke…
Je file chercher MOTO et MOTARD entre midi et 2... lol!
[center]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comparatif CB1000R vs SUPERDUKE !!! - Page 2 Empty Re: comparatif CB1000R vs SUPERDUKE !!!

Message par freud Mer 03 Sep 2008, 11:28

chris a écrit:
Je file chercher MOTO et MOTARD entre midi et 2... lol!
[center]

IDEM lol!
freud
freud
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

comparatif CB1000R vs SUPERDUKE !!! - Page 2 Empty Re: comparatif CB1000R vs SUPERDUKE !!!

Message par Invité Mer 03 Sep 2008, 13:25

WAOUHHHHHHHH !!!! plutôt chaud les derniers posts et sans vouloir remuer le couteau dans la plaie moi j'adhère plutôt bien dans l'analyse....comparative SD/CB 1 de Chris .
J' ai hésité aussi pour l'achat entre les 2 (j'ai un oncle qui tient une cons. KTM ) et mis à part le coté financier le coté raison l' a emporté sur la passion ! Pourquoi, principalement sur l'aspect finition/revente entre autre... Pour la petite histoire mon oncle reconnait lui même et le revendique régulièrement auprès des commerciaux de chez KTM pour améliorer cette finition ou bien...baisser le prix. Mais la maison mère veut garder cette politique de vente plutôt...confidentielle et élitiste donc il faut pas s'attendre (à court terme )à de "bouleversements"...tarifaires.

Cependant, les normes antipollutions deviennent de + en + sévères surtout en matière de 2 temps et l'avenir est bien sûr au durcissement avec un possible fléchissement des ventes c'est aussi ce qui à conduit KTM à s'orienter vers la ...route il y à quelques années déjà et de vouloir créer une gamme... mais dans l'esprit !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comparatif CB1000R vs SUPERDUKE !!! - Page 2 Empty Re: comparatif CB1000R vs SUPERDUKE !!!

Message par Invité Mer 03 Sep 2008, 17:57

chris a écrit:
mougel a écrit:
R1-68 a écrit:depuis quand on achete M&M pour connaitre la valeur d une moto !! Car leurs essais se font toujours sur les memes lacets ....en wheeling et burn et entre c repos ou pose photo.
Par contre bizzarement si qq ose montre une photo de son CB en wheeling ou une video une peu chaude ....il aura droit a 4 pages d insultes ..

M&M tout le monde aime bien le regarde ..moi aussi ..j ai dans mon garage qq jolis posters...mais de la a le prendre en reference ...!!

et puis je pensais que wheeling et burn c etait pas bien pour le moteur de la moto .non ?
+1(M&M n'est jamais objectif,à se demander s'il n'y a pas des Back....)

donne des exemples de non objectivité ???
apres que ce soit un genre de press qui ne te plaise pas c'est autre chose...j'y suis abonné!
Je le lis tous les mois,donc le magazine me plait...mais il ne pouvaient faire autrement que d'être dithyrambique sur la Honda...Notes tout de même,je cite "la superduke reste le roadster le plus sportif de la production.Explosif" ou encore "...si le match avait intègré une partie du duel sur piste,il est certain que la KTM l'aurait emporté,tout simplement parce que c'est un roadster sportif,capable de venir chatouiller les vraies sportives"(freinage et chassis supérieurs)...La CB1 est une excellente machine mais pas la meilleure...sur ce match et en fonction de ce que l'on veut en faire,je dirais égalité!!! lol! mdr
mais dire "jamais objectif" c'est un peu fort non ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comparatif CB1000R vs SUPERDUKE !!! - Page 2 Empty Re: comparatif CB1000R vs SUPERDUKE !!!

Message par Otaket Mer 03 Sep 2008, 18:37

je comprend rien à tes quote mougel...? tu veux pas écrire ta réponse après la quote et pas dedans? histoire que ce soit lisible quoi...
Otaket
Otaket
Admin


http://www.pronosweepy.com/~graphistes/atschum/webspace/tiltview

Revenir en haut Aller en bas

comparatif CB1000R vs SUPERDUKE !!! - Page 2 Empty Re: comparatif CB1000R vs SUPERDUKE !!!

Message par Invité Mer 03 Sep 2008, 20:38

Otaket a écrit:je comprend rien à tes quote mougel...? tu veux pas écrire ta réponse après la quote et pas dedans? histoire que ce soit lisible quoi...
Oui désolé,j'ai essayé de corriger mais trop tard,ma réponse commence à "j'y suis abonné"(à M&M) et termine à "égalité"(entre les 2 motos).Je l'avais surlignée de rouge mais ça a pris tout le texte.Encore ttes mes excuses... Sleep

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comparatif CB1000R vs SUPERDUKE !!! - Page 2 Empty Re: comparatif CB1000R vs SUPERDUKE !!!

Message par Otaket Mer 03 Sep 2008, 20:50

tu peux éditer ton post pour corriger, je t'ai dis ça parceque j'ai remarqué plusieurs fois que tes quote étaient strange inc_fouet
Otaket
Otaket
Admin


http://www.pronosweepy.com/~graphistes/atschum/webspace/tiltview

Revenir en haut Aller en bas

comparatif CB1000R vs SUPERDUKE !!! - Page 2 Empty Re: comparatif CB1000R vs SUPERDUKE !!!

Message par csercl Mer 03 Sep 2008, 21:20

Bon, tous vos post m'ont beaucoup amusé clapping ("t'es pas objectif...mais toi t'es trop vieux...non c'est moi qu'j'suis le plus sage....pif...paf !! ouille...)

mais au final, y disent quoi dans le magasine ??

CB1 ou SD ??
csercl
csercl
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

comparatif CB1000R vs SUPERDUKE !!! - Page 2 Empty Re: comparatif CB1000R vs SUPERDUKE !!!

Message par alex83 Mer 03 Sep 2008, 21:43

Ben vi!!!! alors il dit quoi ce comparo??? bounce bounce bounce
alex83
alex83
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

comparatif CB1000R vs SUPERDUKE !!! - Page 2 Empty Re: comparatif CB1000R vs SUPERDUKE !!!

Message par palito Mer 03 Sep 2008, 21:48

Je crois qu'il va falloir qu'on achète m&m pour le savoir Rolling Eyes
palito
palito
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

comparatif CB1000R vs SUPERDUKE !!! - Page 2 Empty Re: comparatif CB1000R vs SUPERDUKE !!!

Message par csercl Mer 03 Sep 2008, 21:52

Voila, ça bataile pendant 30 post Laughing et à la fin y a plus personne Rolling Eyes

Bon, ben toute façon je voulais l'acheter aussi. pisque c'est comme ça je le lirais et j'vous dirais rien. Na !!
csercl
csercl
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

comparatif CB1000R vs SUPERDUKE !!! - Page 2 Empty Re: comparatif CB1000R vs SUPERDUKE !!!

Message par Invité Mer 03 Sep 2008, 22:06

csercl a écrit:Voila, ça bataile pendant 30 post Laughing et à la fin y a plus personne Rolling Eyes

Bon, ben toute façon je voulais l'acheter aussi. pisque c'est comme ça je le lirais et j'vous dirais rien. Na !!
eh,on n'est pas tjs là!!!(autre forum moto...).En gros ça dit comme d'hab chez M&M qu'elles se valent mais que l'usage prévaut(CB1+fun +efficace sur route ouverte+polyvalente et SD +sportive pour circuit grâce à un meilleur freinage et un chassis + rigoureux).Pour le détail,lisez l'article ,il est assez complet.
Perso et pour ce que j'attends de cette deuxième moto,je préfère de loin la CB1,c'est un bonheur que j'ai encore pu apprécier hier en forêt noire(pas le gâteau hein mdr )et je n'aime pas piloter les bi.Encore une fois,c'est une question de goût et si qqn hésitait,je me garderais biende lui donner un avis tranché...Tout au plus pourrais-je lui vanter objectivement les nombreuses qualités et les rares défauts du CB1!Je pense que le Duke est comme les Italiennes lol! ,on paye l'exclusivité et le beau matos...@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comparatif CB1000R vs SUPERDUKE !!! - Page 2 Empty Re: comparatif CB1000R vs SUPERDUKE !!!

Message par csercl Mer 03 Sep 2008, 22:18

Merki cheers
csercl
csercl
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

comparatif CB1000R vs SUPERDUKE !!! - Page 2 Empty Re: comparatif CB1000R vs SUPERDUKE !!!

Message par esar Mer 03 Sep 2008, 22:21

intolérants, donneurs de leçon, et moralisateur (c'est moi cheers ), y' a de tout monde, comme dans tous les forums. Mais c'est un des premiers post aussi "surprenant".
Le motif en est la défense d'un journal, ah les journaux, vendeurs de rêves, où il faut lire entre les lignes et quand même savoir ce que l'on veut et ce que l'on aime pour faire ses petits achats.
Vive les journaux novateurs, où l'on trouve pleins de photos originales (trop stunt parfois), mais qui manque de plus en plus de renseignements techniques qui permettent aussi et surtout les comparaisons.
Mais là je suis hors sujet;
Ah oui la superduke, mais c'est très clair, la honda est la meilleure car la plus homogène de toutes les motos actuelles pig Mais on peut toujours trouver plus sport, plus confort, plus fun, plus cher, plus craquant, plus.... plus....MAIS pas plus Homogène cheers
Bonne nuit les clown , à demain avec le icon_mrgreen
esar
esar


Revenir en haut Aller en bas

comparatif CB1000R vs SUPERDUKE !!! - Page 2 Empty Re: comparatif CB1000R vs SUPERDUKE !!!

Message par R1-68 Jeu 04 Sep 2008, 08:03

Le pire dans tout cela c est qu on aime Tous la moto.

Je suis a pied en ce moment donc ce n est pas moi qui va oser dire qq chose. Je me suis inscrit ici pour connaitre le feeling que les proprio de CB ont avec leurs motos et de connaitre leurs avis sur le mode Ballade, duo , piste ( j en ai pas encore vu d ailleurs) ...

Pour me faire mon avis .. j ai fais un essais de cette moto tout simplement.


Pour mon avis encore "amoureu " de la Superduke je me base sur mes kilometres parcouru ( 4500 kms) avec elle en mode Ballade , duo et piste. C est d ailleurs dans ce mode la que je me suis rendu vraiment compte de la valeur de cette moto.
Apres oui il y la presse mais aussi les resultats sportifs en SUPER ROADSTER CUP; DARK DOG MOTO TOUR ;Challenge TOP TWIN UNLIMITED.

Je serai le premier a aimé voir la CB devant , je ne suis pas marié avec KTM , j attend tout simplement que la petite fasse reellement ses preuves d efficacité ....car pour le cote people ou moto a la mode ....oui la ..elle est deja devant et tant mieux cela fera reagir les autres marques

CB
+Homogene
+Facile de prise en main
+ Moteur qui pousse
+ Look
- Bruit d orignie
- Moteur lineaire
-Assise Duo

superduke
+ Moteur avec Caractere
+ Sur piste
+ Fun
+Bruit pot

- Prix KTM
- Image toujours en tete KTM =moto a probleme
-Pilotage bon niveau demandé pour connaitre son efficacité

A plus.....

R1-68
cb50
cb50


http://www.teamendurance68.com

Revenir en haut Aller en bas

comparatif CB1000R vs SUPERDUKE !!! - Page 2 Empty Re: comparatif CB1000R vs SUPERDUKE !!!

Message par esar Jeu 04 Sep 2008, 16:12

je suis désolé mais moteur lineaire n'est pas un défaut, linéaire c'est plein à tous les régimes.
Au contraire des moteurs creus en bas et en apparence fort en haut.
c'est moins sensationnel, moins coup de pied au cul, mais largement plus efficace et agréable au quotidien. Langue02
esar
esar


Revenir en haut Aller en bas

comparatif CB1000R vs SUPERDUKE !!! - Page 2 Empty Re: comparatif CB1000R vs SUPERDUKE !!!

Message par ben Jeu 04 Sep 2008, 16:33

J'ai lu le magasine exposé dans ma concession, et c'est avec une certaine fierté que je vous annonce


LA MOTO DU COMPARO APPARTIENT A MON CONCESSIONAIRE : UNIVERS MOTO DRAGUIGNAN

C'est la première CB1000R que j'ai conduis cheers

ben
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

comparatif CB1000R vs SUPERDUKE !!! - Page 2 Empty Re: comparatif CB1000R vs SUPERDUKE !!!

Message par Lechel001 Jeu 04 Sep 2008, 19:14

P...... , que d'arguties autour de ce qui devait au départ être un simple échange d'idées entre motards Shocked (donc entre potes potentiels, quoi!)

Alors puisque une fois arrivés à 4 pages de posts dont deux et demi sans réel rapport avec le sujet de départ,on n'en est plus à un près, je me permets à mon tour une minuscule opinion, les Gars ;

1°- un forum internet, par nature et par essence, c'est un espace de liberté, et donc pour rester intéressant ce doit également être un lieu de convivialité et de tolérance. Il est évident que chacun d'entre nous a sa propre sensibilité et sa façon unique d'exprimer ses envies, ses opinions et ses coups de gueule ....
Alors pour ne pas que ça devienne chiant comme la mort, ça serait bien si chacun d'entre nous se contentait de donner la sienne, d'opinion, et exclue de son discours toute forme de jugement à autrui ! Non ?
Petite expérience perso ; pour avoir dans le passé été victime, avec quelques potes, d'une certaine forme d'intolérance et de dénigrement dans un gros forum du Sud dont je tairai le nom, moi et les quelques potes en question avons dû créer notre propre petit forum , juste pour rester liés les uns aux autres . Au bilan , ça va bien pour nous, merci, mais l'autre forum y a perdu en diversité et en liberté de ton , et malgré tout nous avons été coupés de fait de nombre de membres très sympas que nous aurions bien continué à rencontrer sur le net ou dans la réalité... Crying or Very sad
Méditez ça, la richesse des rapports humains et motards, c'est sa diversité !!!

2°, et pour revenir quand même un peu sur le sujet de départ Very Happy . Y'avait peut-être un loup dès le début dans ce post, qui est tout simplement le suivant ; il est difficile de comparer ce qui ne l'est pas ! J'aime assez les petits furieux de chez Mot'Mot',pour leur coté déjanté et la fraîcheur de leur ton dans une presse des fois un peu trop "institutionnelle" même si pour moi le stunt et les brèles massacrées en série à coups de wheel de la mort, c'est non merci.
Mais là , je crois qu'ils tentent clairement de comparer des meules qui malgré leur regroupement dans la même catégorie un peu fourre-tout de roadster, ne sont guère comparables.
Alors vouloir comparer le CB1 et la Duke , c'est vraiment faire le grand écart , c'est sans doute aussi s'adresser à deux clientèles assez distinctes, qui ne se rejoignent que par la marge .... L'acheteur d'un CB1, il veut une brèle efficace ET vivable . Celui du Superduke, il veut une arme, point !
A partir de cette erreur de casting originelle, il n'est guère étonnant que des divergences apparaissent très vite ....

Allez, sur ce bonne route à TOUS (et TOUTES, bien sûr !) Wink
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

comparatif CB1000R vs SUPERDUKE !!! - Page 2 Empty Re: comparatif CB1000R vs SUPERDUKE !!!

Message par Otaket Jeu 04 Sep 2008, 19:44

bravo lechel001 !

je te rejoins sur le point 1°, cette petite "guéguerre" ne m'enchantais que peu, mais je ne savais comment l'exprimer sans froisser untel ou untel, chose que tu as su faire avec diplomatie et talent.

Respectons nous, respectons l'avis des autres, ne faisons pas de considération d'age, situation sociale ou autre. Nous sommes une bande de motards réunis autour de la moto en générale et d'un modèle en particulier.

mettons un terme à cette parenthèse et retournons au sujet, la CB1 domine la Duke Razz ...quoi? si j'suis objectif ! icon_mrgreen
Otaket
Otaket
Admin


http://www.pronosweepy.com/~graphistes/atschum/webspace/tiltview

Revenir en haut Aller en bas

comparatif CB1000R vs SUPERDUKE !!! - Page 2 Empty Re: comparatif CB1000R vs SUPERDUKE !!!

Message par jean Jeu 04 Sep 2008, 20:01

belle intervention de lechel001,un peu de calme et de bon sens s'imposer. clapping
jean
jean
cb1000
cb1000


http://jeroule comme unebouse.com

Revenir en haut Aller en bas

comparatif CB1000R vs SUPERDUKE !!! - Page 2 Empty Re: comparatif CB1000R vs SUPERDUKE !!!

Message par esar Ven 05 Sep 2008, 02:25

et la linéarité du moteur, pas de commentaires Question








oui oui je Arrow
esar
esar


Revenir en haut Aller en bas

comparatif CB1000R vs SUPERDUKE !!! - Page 2 Empty Re: comparatif CB1000R vs SUPERDUKE !!!

Message par Lechel001 Ven 05 Sep 2008, 19:01

esar a écrit:et la linéarité du moteur, pas de commentaires Question


oui oui je Arrow

Laughing Laughing Ah oui, le fameux moteur trop linéaire de la plupart des Honda..... Celle-là , ça m'amuse toujours de la voir ressortir de temps à autre , parfois pour humoriser, parfois très sérieusement de la part de motards qui n'ont de respect que pour les brèles "qu'ont du poil aux pattes" et du mauvais caractère .

Alors là, y'a deux façons au moins d'y répondre, de mon point de vue très partial de tarmo vacciné chez Honda depuis 5 motos.

-On peut la jouer technique, expliquer que justement, c'est parce que le moteur est bien plein partout, avec une belle courbe de couple lissée et précoce, qu'il n'y a pas de coup de pied au derche , sortir les courbes de mesures au banc , etc....

-Ou alors, on dit rien , on choisit de tirer une petite bourre gentille avec un FZ1 , avec son "paisible" CBF 1000 (c'était ma dernière avant le CB1 ) , on attend une sortie de courbe sur le couple , et .... On le laisse sur place à la réaccélération , même avec un rapport de plus . Wink C'est pô très gentil, hein, mais moi ça me faisait rire quand même !
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

comparatif CB1000R vs SUPERDUKE !!! - Page 2 Empty Re: comparatif CB1000R vs SUPERDUKE !!!

Message par -OLIVERider- Ven 05 Sep 2008, 19:08

lol!
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

comparatif CB1000R vs SUPERDUKE !!! - Page 2 Empty Re: comparatif CB1000R vs SUPERDUKE !!!

Message par Invité Ven 05 Sep 2008, 19:16

Bien que si que... des extraits dithyrambiques...

Je site :
" Dans l'exercice particulier du stunt, la CB m'a régalé par son extrême agilité, et surtout par l'onctuosité et la disponibilité de son 4 cylindres."

" Dès 4000tr/mn, le bloc japonais n'a rien à voir avec ceux de la concurrence. Son principal atout reste sa disponibilité dès les bas régimes avec une louche de couple qui vous permet de faire grimper la roue avant vers le ciel en tirant simplement sur la poignée de gaz..."

"...d'un simple regard, elle se jette dans la trajectoire que vous avez dessinée, en laissant son fabuleux moteur faire le reste. Très coupleux en bas, il dispose d'un souffle incroyable qui lui permet également de se montrer puissant en haut..."

"s'il vous prend l'envie de débouler en glisse sur un freinage ou de sortir d'un virage, vous pouvez le faire. C'est ce qu'on appelle l'homogénéité ou polyvalence...ce dont peu de motos disposent.Depuis ce midi, je ne roule pas la CB ...je joue avec...."

"...Sur les petites routes tortueuses du VAR, la CB nous a bluffés par son tempérament joueur."

"...un test de reprise sur les 3° et 4° rapports nous confirmera que la santé des 2 moteurs étaient identiques. Un bon point pour la CB qui affrontait une référence dans ce domaine"

Vous en voulez encore...alors je continue !
Conclusion:

" La CB tout comme la Superduke dispose de ce tempérament de feu qui les rend très proches, mais il faut avouer que cette autre carte que la HONDA dispose dans son jeu la rend encore + complète....mais il ne fait aucun doute que la CB 1000 R en restant sur une utilisation quotidienne, et avec un budget + sérré, a réussit son pari en défiant la concurence de la catégorie, et en lui tenant tête...voire même +"

hola

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comparatif CB1000R vs SUPERDUKE !!! - Page 2 Empty Re: comparatif CB1000R vs SUPERDUKE !!!

Message par -OLIVERider- Ven 05 Sep 2008, 19:20

Je confirme, c'est bien ce qu'il y a écrit sur le M&M de septembre... on a "the bécane du moment".
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

comparatif CB1000R vs SUPERDUKE !!! - Page 2 Empty Re: comparatif CB1000R vs SUPERDUKE !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum