Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Comparatif CB1000R Ktm Superduke

5 participants

Aller en bas

Comparatif CB1000R Ktm Superduke Empty Comparatif CB1000R Ktm Superduke

Message par OtoExx Dim 20 Juin 2010, 22:28

Ayant besoin de changé d'horizon , donc je me suis décidé un peu a contre coeur , a vrai dire , de vendre ma CB 2008 avec , 7900 bornes pour ne pas trop perdre dargent (vu la décote une machine de 2008 avec peu de kilomètres cote en gros ,6310 roro un comble 950623 )

Mais je m'en sors bien , vente a un particulier pour 8250 € '( c'est vrai qu'elle est nikel en plus super équipé)

la preuve

Comparatif CB1000R Ktm Superduke Dscn0232

Du coup , je me suis m'y en tete de trouver , un machine , un peu plus virile , coté moteur , j'avais une petite idée mais avec des intérogations , fiabilité, finition, service après vente , une meule me fesait craquer mais vraiment trés trés diamètralement opposé , je vous le donne en mille ,une Ktm Superduke , donc la phase de reflextion et de recherche commence , a croire que la chance est avec moi , au bout de deux jours je trouve la meule qui colle bien avec mes attentes, millésime , kilomètrage, état, et budget !!!!!!!!

Donc un essai s'impose , eh hop , cest parti pour une grosse demi heure au guidon de la katoche , et la vous savez quoi , c'est vraiment , une révélation effectivement atypique , mais un moulin d'enfer , loin du coté lisse que je reproche a nos CB ( trop sage , manque de caractère, mais aussi le service après vente avec une drole d'impression de pompe a fric ,) 950623

L' heure du bilan study

Comparatif CB1000R Ktm Superduke Dscn0253


Deux motos vraiment trés differentes pour la CB un moteur trop lisse a mon gout , bon c'est vrai un chassi d'enfer, un freinage correct , des inovations techniques , besoin , d'investir un joli paquet , pour la rendre viril et avoir de la voix , pour compter le débridage , et bien la ont en parle meme pas (cdi full, cornet, powercommander, RB02, memjet) 940193


Ktm Superduke

Comparatif CB1000R Ktm Superduke Dscn0264

Comparatif CB1000R Ktm Superduke Dscn0265

Comparatif CB1000R Ktm Superduke Dscn0266


Pour la Superduke aprés 300 bornes de roulage , un meule passion , un moulin plus que démonstratif , viril pèchu , la moindre solicitation de la poignée vous propulse en avant, difficile , la transition entre les deux machines , une sonoritée envoutante , un chassi hors paire , un freinage de trappeur (faire gaffe celà peu surprendre ) , une qualité de matos impressionante , bon niveau tarif celà se resent

Débridage directement via le CDI (injection de courbes possible)


Pour ce qui et du service après vente hé bien la a ma grosse surprise , rien a voir avec mon ex concession , Honda (qui est pour beaucoup , dans ma décision de changé , de meule) hé bien contre toutes attente , chez katoch , il sont pro , sérieux a l'écoute , des passionnés (je suis vraiment surpris ) certain devraient un tirer les leçons

Le comparo est sans parti pris juste une constatation

Mais je regrette pas du tout mon expérience avec cette super , meule qu'es la CB 1000R king2 king2
OtoExx
OtoExx
cb50
cb50


http://linux-et-moi.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif CB1000R Ktm Superduke Empty Re: Comparatif CB1000R Ktm Superduke

Message par DaDy Lun 21 Juin 2010, 00:47

OtoExx a écrit:Pour ce qui et du service après vente hé bien la a ma grosse surprise , rien a voir avec mon ex concession , Honda (qui est pour beaucoup , dans ma décision de changé , de meule)
N'aurait-ce pas été plus simple et surement moins couteux de changer de concessionnaire avant de changer de pétrolette ? scratch siffleg3
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif CB1000R Ktm Superduke Empty Re: Comparatif CB1000R Ktm Superduke

Message par RIRI Lun 21 Juin 2010, 17:04

Didier samedi viens a 13h00 on va roder les pineux dans les vosges lol!
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif CB1000R Ktm Superduke Empty Re: Comparatif CB1000R Ktm Superduke

Message par titi54 Lun 21 Juin 2010, 17:39

Perso essai du superduke avant l'achat de mon cb !!! Trés juste moto viril mais pas faite pour la ville, en tout cas bcq moins agréable à mon gout que le cb !!! Le ktm est une moto terrible mais la comparaison avec le 4 cylindre du cb pas possible !!! Ce sont à mon gout deux machines totalement opposées : Ce que le cb a le ktm ne l'a pas !!! La souplesse en ville du cb, la rage du superduke sur route, la facilité du cb, l'équipement du duke...

Aprés c'est juste une histoire d'utilisation !!! Perso je prend la moto pour aller au taff et traversé de ville donc lors de mon essai essentiellement de la ville avec le ktm et là bcq moins agréable a mon gout que le cb !!!

Maintenant je tiens à le préciser ma meule ne me servirait que pour les promenades et arsouilles plaiz superduke sans hésiter !!! Moteur de fou, freins, son...

Bref c'est mon avis sur la question aprés l'essai du duke et possésseur d'un cb mais tu as une meule terrible et bien jolie !!! affraid king2 j_en_bave1

Là ou je ne suis pas d'accord du tout avec toi c'est sur la pompe à fric : En effet mon concess honda a ktm aussi et lors du choix je me suis renseigné sur l'entretient ktm et c'est kiff kiff voir plus chére chez ktm bien souvent !!! Même gestion de stock en flux tendu, en un mot sav sans piéces a part les consommables !!!! Maintenant et ça n'engage que moi les motards sont des pompes à fric quelque soit la marque pale affraid !!! la moto est avant tout une passion !!!

Voilà mon avis sur le duke malgré tout je l'adore et que la déco de la tienne j_en_bave1

Félicitation pour ton choix king2
titi54
titi54


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif CB1000R Ktm Superduke Empty Re: Comparatif CB1000R Ktm Superduke

Message par OtoExx Lun 21 Juin 2010, 21:51

titi54 a écrit:Perso essai du superduke avant l'achat de mon cb !!! Trés juste moto viril mais pas faite pour la ville, en tout cas bcq moins agréable à mon gout que le cb !!! Le ktm est une moto terrible mais la comparaison avec le 4 cylindre du cb pas possible !!! Ce sont à mon gout deux machines totalement opposées : Ce que le cb a le ktm ne l'a pas !!! La souplesse en ville du cb, la rage du superduke sur route, la facilité du cb, l'équipement du duke...

Aprés c'est juste une histoire d'utilisation !!! Perso je prend la moto pour aller au taff et traversé de ville donc lors de mon essai essentiellement de la ville avec le ktm et là bcq moins agréable a mon gout que le cb !!!

Maintenant je tiens à le préciser ma meule ne me servirait que pour les promenades et arsouilles plaiz superduke sans hésiter !!! Moteur de fou, freins, son...

Bref c'est mon avis sur la question aprés l'essai du duke et possésseur d'un cb mais tu as une meule terrible et bien jolie !!! affraid king2 j_en_bave1


Là ou je ne suis pas d'accord du tout avec toi c'est sur la pompe à fric : En effet mon concess honda a ktm aussi et lors du choix je me suis renseigné sur l'entretient ktm et c'est kiff kiff voir plus chére chez ktm bien souvent !!! Même gestion de stock en flux tendu, en un mot sav sans piéces a part les consommables !!!! Maintenant et ça n'engage que moi les motards sont des pompes à fric quelque soit la marque pale affraid !!! la moto est avant tout une passion !!!

Voilà mon avis sur le duke malgré tout je l'adore et que la déco de la tienne j_en_bave1

Félicitation pour ton choix king2


Merci pour le compliment , pour ton avis CB Katoche je suis d'accord avec toi , pas de prob bon résumé , pour la pompe a fric la , mon avis est divergeant , passion et pompe a fric ne rime pas obligatoirement , pour changer de concession faut-il en avoir plusieurs , a proximité c'est pas mon cas , et, je tassure franchement , si je compare honda près de chez moi et Ktm , il y as pas photo , aller pas de prob je tenai, juste , a vous faire part de mes constatations sans parti pris .

Wink Wink Wink
OtoExx
OtoExx
cb50
cb50


http://linux-et-moi.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif CB1000R Ktm Superduke Empty Re: Comparatif CB1000R Ktm Superduke

Message par OtoExx Lun 21 Juin 2010, 21:53

riri a écrit:Didier samedi viens a 13h00 on va roder les pineux dans les vosges lol!

Merde alors désolé mais ce samedi je bosse , pas grave et merci une prochaine Olivier Wink Wink Wink
OtoExx
OtoExx
cb50
cb50


http://linux-et-moi.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif CB1000R Ktm Superduke Empty Re: Comparatif CB1000R Ktm Superduke

Message par titi54 Mar 22 Juin 2010, 16:58

Non pas de prob !!! Et le redis ta ktm j_en_bave1 Aprés les c'est sur que la concession fait beaucoup !!!
titi54
titi54


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif CB1000R Ktm Superduke Empty Re: Comparatif CB1000R Ktm Superduke

Message par gaulois Lun 28 Juin 2010, 01:15

juste une chose en passant vérifie ton niveau d'huile régulièrement et par régulièrement j'entends avant chaque sortie ^^ seul défaut que j'ai trouvé a cette moto c'est sa consommation d'huile de l'ordre de 20 a 30 centilitre a rajouté toute les 2000 borne :s
gaulois
gaulois


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif CB1000R Ktm Superduke Empty Re: Comparatif CB1000R Ktm Superduke

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum