Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

tableau de réglage suspension

+37
Oyinko
Manu6268
reeji69
franck
bubu26
Aki' #63
coco13
Breizh CB
raphy
giorgio676
ciriola
Philippe 17
xenon_addicted
sebrossignol
langerouge
lcd
tretre
doofy26
nono1590
CHA
bernardo
Black Betterave
jean
Lechel001
ben
Michou
franck7780
RIRI
APB_GL
HotSurfeur
Nouchon
alex83
will83
Otaket
zman13013
desmo
esar
41 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

tableau de réglage suspension Empty tableau de réglage suspension

Message par esar Ven 15 Aoû 2008, 22:11

salut
j'aimerais trouver dans "spécification technique" par exemple, le tableau de réglage des suspattes du manuel honda, et puis (vu qu'il y a des fortiches sur le forum), pourquoi pas des bases de réglages en fonction du poids du pilote, solo, duo, route, piste..........
une bonne base pour comprendre et adapter la machine sans se perdre dans les réglages.
qu'elle est pas bonne cette idée de yakafokon? Laughing
esar
esar


Revenir en haut Aller en bas

tableau de réglage suspension Empty Re: tableau de réglage suspension

Message par desmo Ven 15 Aoû 2008, 23:00

Bonne idée ce qui pourrai aider aussi, c'est que chacun mette ces réglages avec son poids taille etc .....;
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

tableau de réglage suspension Empty Re: tableau de réglage suspension

Message par zman13013 Sam 16 Aoû 2008, 00:03

les reglages de suspat sont subjectifs en effet mes reglages ne correspondront pas focement a un autre pilote et vice versa tout depend du ressenti du niveau de pilotage et du feeling donc beaucoup de parametres propres a chacun le mieux est de regler ses suspat en fonction de son ressenti petit a petit en prenant soin de reperer le reglage de base pour pouvoir remettre a zero en cas de non satisfaction Wink

zman13013
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

tableau de réglage suspension Empty Re: tableau de réglage suspension

Message par Otaket Sam 16 Aoû 2008, 00:11

c'est le genre de truc auquel je ne toucherais pas, je ne suis pas fin pilote pour aller jusque la. C'est pourquoi je conserve les réglages usine qui pour ma piètre expérience de motard, me suffisent amplement.
Otaket
Otaket
Admin


http://www.pronosweepy.com/~graphistes/atschum/webspace/tiltview

Revenir en haut Aller en bas

tableau de réglage suspension Empty Re: tableau de réglage suspension

Message par Invité Sam 16 Aoû 2008, 12:24

Otaket a écrit:c'est le genre de truc auquel je ne toucherais pas, je ne suis pas fin pilote pour aller jusque la. C'est pourquoi je conserve les réglages usine qui pour ma piètre expérience de motard, me suffisent amplement.

+1 clapping

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tableau de réglage suspension Empty Re: tableau de réglage suspension

Message par esar Sam 16 Aoû 2008, 20:41

et ben si Mr HONDA s'est fendu de suspensions réglables, c'est qu'on peut les régler en fonction du poids transporté, du revêtement ETC ETC... c'est sûr que les réglages varient aussi en fonction des goûts mais il y a bien UNE BASE autour de laquelle on peut jouer.
Reste à connaitre les bases et les règles du "jeu".
Messieurs les savants merci de vos lumières bounce
esar
esar


Revenir en haut Aller en bas

tableau de réglage suspension Empty Re: tableau de réglage suspension

Message par will83 Sam 16 Aoû 2008, 21:29

moi je roule plus dur....apres 954 et cbr 1000r6 donc fourche : precharge : le gros du haut + 3 tours (dans le sens de la montre ) + 1 tour pour le ptit du haut au milieu..... en bas + 1 tour
amorto arriere + 1 cran sur le ressort et 1/4 sur la vis dureté ar en bas au milieu voilà j avais mis au depart 3 crans sur ressort ar mais je suis vite revenu +1 !!mdrrr

ensuite faire un essai en appuyant fort au milieu de la moto elle doit avoir la meme resistance av- ar et remonté en meme temps

voilà c est tip top dans les virolos pour un BB de 90 kg icon_mrgreen icon_mrgreen

vu que au depart c est prevu pour un jap de 50 kg lol! lol! lol!

bien sur à vous d essayer !!! vous me donnerez votre avis king2 king2 Langue02

ha j oubliais on y gagne en mordant au freinage car on gagne ce ptit temps de compression de fourche....que j aimais po mad
will83
will83
cb100
cb100


http://lemotard83.com

Revenir en haut Aller en bas

tableau de réglage suspension Empty Re: tableau de réglage suspension

Message par Invité Dim 17 Aoû 2008, 10:01

esar a écrit:et ben si Mr HONDA s'est fendu de suspensions réglables, c'est qu'on peut les régler en fonction du poids transporté, du revêtement ETC ETC... c'est sûr que les réglages varient aussi en fonction des goûts mais il y a bien UNE BASE autour de laquelle on peut jouer.
Reste à connaitre les bases et les règles du "jeu".
Messieurs les savants merci de vos lumières bounce
Si tu veux règler en fonction du revêtement,t'as du boulot:j'ai fait hier 400kms et j'ai tout connu!!!lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tableau de réglage suspension Empty Re: tableau de réglage suspension

Message par alex83 Dim 17 Aoû 2008, 11:16

Pas évident de trouver le bon compromis...

Je pense que le mieux est encore de le régler par rapport au poids, moi qui suis souvent en duo j'ai mis deux crans de plus à l'Ar et pour l'instant j'ai pas touché l'Av. Du coup quand je roule seul la roue avant à tendance à monté! affraid
alex83
alex83
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

tableau de réglage suspension Empty Re: tableau de réglage suspension

Message par will83 Dim 17 Aoû 2008, 12:01

essayes avec un cran de moins sur le ressort à l ar et tu mets juste + 1/4 sur la vis du bas....on en rediscute icon_v
will83
will83
cb100
cb100


http://lemotard83.com

Revenir en haut Aller en bas

tableau de réglage suspension Empty Re: tableau de réglage suspension

Message par esar Dim 17 Aoû 2008, 14:32

voici un lien lu chez les Verts: http://forum-kawasaki.teamgaaaz.com/index.php?topic=3842.0
Post à modérer si besoin.
esar
esar


Revenir en haut Aller en bas

tableau de réglage suspension Empty Re: tableau de réglage suspension

Message par Otaket Dim 17 Aoû 2008, 20:19

on est pas sectaire et toute info est bonne à prendre Wink
Otaket
Otaket
Admin


http://www.pronosweepy.com/~graphistes/atschum/webspace/tiltview

Revenir en haut Aller en bas

tableau de réglage suspension Empty Re: tableau de réglage suspension

Message par alex83 Lun 18 Aoû 2008, 14:11

ça aide à mieu comprendre! clapping
alex83
alex83
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

tableau de réglage suspension Empty Re: tableau de réglage suspension

Message par Nouchon Mar 02 Sep 2008, 10:10

will83 a écrit:moi je roule plus dur....apres 954 et cbr 1000r6 donc fourche : precharge : le gros du haut + 3 tours (dans le sens de la montre ) + 1 tour pour le ptit du haut au milieu..... en bas + 1 tour
amorto arriere + 1 cran sur le ressort et 1/4 sur la vis dureté ar en bas au milieu voilà j avais mis au depart 3 crans sur ressort ar mais je suis vite revenu +1 !!mdrrr

ensuite faire un essai en appuyant fort au milieu de la moto elle doit avoir la meme resistance av- ar et remonté en meme temps

voilà c est tip top dans les virolos pour un BB de 90 kg icon_mrgreen icon_mrgreen

vu que au depart c est prevu pour un jap de 50 kg lol! lol! lol!

bien sur à vous d essayer !!! vous me donnerez votre avis king2 king2 Langue02

ha j oubliais on y gagne en mordant au freinage car on gagne ce ptit temps de compression de fourche....que j aimais po mad


Je vais éssayer tes réglages car je frotte trop le cale pied affraid
Nouchon
Nouchon
cb50
cb50


http://la-moto-dans-la-peau.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

tableau de réglage suspension Empty Re: tableau de réglage suspension

Message par HotSurfeur Mar 02 Sep 2008, 10:33

will83 a écrit:moi je roule plus dur....apres 954 et cbr 1000r6 donc fourche : precharge : le gros du haut + 3 tours (dans le sens de la montre ) + 1 tour pour le ptit du haut au milieu..... en bas + 1 tour
amorto arriere + 1 cran sur le ressort et 1/4 sur la vis dureté ar en bas au milieu voilà j avais mis au depart 3 crans sur ressort ar mais je suis vite revenu +1 !!mdrrr

ensuite faire un essai en appuyant fort au milieu de la moto elle doit avoir la meme resistance av- ar et remonté en meme temps

voilà c est tip top dans les virolos pour un BB de 90 kg icon_mrgreen icon_mrgreen

vu que au depart c est prevu pour un jap de 50 kg lol! lol! lol!

bien sur à vous d essayer !!! vous me donnerez votre avis king2 king2 Langue02

ha j oubliais on y gagne en mordant au freinage car on gagne ce ptit temps de compression de fourche....que j aimais po mad

Tu ferais pas des photos des vis please?
HotSurfeur
HotSurfeur
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

tableau de réglage suspension Empty Re: tableau de réglage suspension

Message par Invité Mer 08 Oct 2008, 22:14

Alors personne n'a modifié ses Réglages
Car c'est vrai qu'elle est un peu molle en suspatte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tableau de réglage suspension Empty Re: tableau de réglage suspension

Message par APB_GL Mer 08 Oct 2008, 22:22

moi pourtant je la trouve nikel en suspatte

APB_GL


Revenir en haut Aller en bas

tableau de réglage suspension Empty Re: tableau de réglage suspension

Message par HotSurfeur Mer 08 Oct 2008, 22:30

ca y est moi c'est reréglé par mon mécano ce soir au service des 1000. Passé en position 8 a l'arrière on verra ça ce w-e.
HotSurfeur
HotSurfeur
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

tableau de réglage suspension Empty Re: tableau de réglage suspension

Message par Invité Mer 08 Oct 2008, 22:39

HotSurfeur a écrit:ca y est moi c'est reréglé par mon mécano ce soir au service des 1000. Passé en position 8 a l'arrière on verra ça ce w-e.
Que l'arrière ?????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tableau de réglage suspension Empty Re: tableau de réglage suspension

Message par HotSurfeur Jeu 09 Oct 2008, 03:41

Non l'avant aussi mais j'ai pas vu cb de tour...
HotSurfeur
HotSurfeur
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

tableau de réglage suspension Empty Re: tableau de réglage suspension

Message par RIRI Jeu 09 Oct 2008, 19:18

icon_v moi pour la fourche j'ai serré de deux tours l'écrou dans le sens des aiguilles d'une montre un tour sur la vis au centre de l'écrou et un tour sur la vis en bas de la fourche
Pour l'amorto arrière pas touché au ressort juste a la vis (qd tu passe le tournevis par le monobras juste un petit trou pour le réglage) et la j'ai mi un tour
Voila c'est mieux que l'origine je dis pas que c'est parfait mais bcps mieux king2

Ce qui compte comme il l'a deja été dit dans le post c'est de bien controlé a ce que la suspat arr et l'avant travaille de la meme manière qd tu appuis au centre de la moto :dingue2:
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

tableau de réglage suspension Empty Re: tableau de réglage suspension

Message par franck7780 Jeu 09 Oct 2008, 19:22

c'est super complique de trouver le bon reglage... surtout que suis pas du tout pro en la matiere...

tt ce que je sais, c'est qu'une fois sur la becane je sens si c trop mou car ca frotte partout et c'est chiant aussi d'avoir l'avant qui plonge au freinage....
mais savoir quel est le reglage top pour ne plus avoir ce phenome... alors la??????????
meme si ca depend du style de conduite et du poids.... doit bien y avoir un referentiel permettant de nous dire quel reglage est le plus adapté...

perso j'aime bien qd c'est dur facon morceau de bois sportive... j'aime pas le chamallow tt mou.... alors quoi faire mis a part acheter une sportive biensur.....
franck7780
franck7780
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

tableau de réglage suspension Empty Re: tableau de réglage suspension

Message par RIRI Jeu 09 Oct 2008, 19:40

Essai mes réglages l'ami et si tu veux etre encore un poil plus dur a l'arriere tu met un petit tour au ressort pour le comprimer et tu verras un nette différence ta moto ne plongeras plus qd tu freineras c'est le jour et la nuit
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

tableau de réglage suspension Empty Re: tableau de réglage suspension

Message par Michou Ven 10 Oct 2008, 10:33

Salut
Perso pour mon poids 80KG j'ai un cran de plus sur la compression AR et un tour en haut et en bas sur la fourche amortissement en détente et en compression.Je pense avoir trouver les bons enfin ceux qui me correspondent.Mais je pense qu'il n'ya pas de régles toutes faites il faut remettre son travail sur le métier encore et encore et Rossi peut aller se réhabiller.
bounce affraid
Michou
Michou
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

tableau de réglage suspension Empty Re: tableau de réglage suspension

Message par Invité Ven 10 Oct 2008, 13:45

[quote="franck7780"]
... j'aime pas le chamallow tt mou.... Ah Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii lol! lol!


alors quoi faire mis a part acheter une sportive biensur..... pour se faire atomiser par du Maxou lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tableau de réglage suspension Empty Re: tableau de réglage suspension

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum