Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

tableau de réglage suspension

+37
Oyinko
Manu6268
reeji69
franck
bubu26
Aki' #63
coco13
Breizh CB
raphy
giorgio676
ciriola
Philippe 17
xenon_addicted
sebrossignol
langerouge
lcd
tretre
doofy26
nono1590
CHA
bernardo
Black Betterave
jean
Lechel001
ben
Michou
franck7780
RIRI
APB_GL
HotSurfeur
Nouchon
alex83
will83
Otaket
zman13013
desmo
esar
41 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

tableau de réglage suspension - Page 2 Empty Re: tableau de réglage suspension

Message par Invité Ven 10 Oct 2008, 13:45

[quote="franck7780"]
... j'aime pas le chamallow tt mou.... Ah Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii lol! lol!


alors quoi faire mis a part acheter une sportive biensur..... pour se faire atomiser par du Maxou lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tableau de réglage suspension - Page 2 Empty Re: tableau de réglage suspension

Message par franck7780 Ven 10 Oct 2008, 17:04

[quote="Krik-Krak"]
franck7780 a écrit:
... j'aime pas le chamallow tt mou.... Ah Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii lol! lol!


alors quoi faire mis a part acheter une sportive biensur..... pour se faire atomiser par du Maxou lol! lol!

kris tu sors.... mdr mdr
non j'aime pas qd ca saucisonne.... enfin t'avais compris quoi....
le chamallow auquel tu penses toi... meuh oui je l'aime... lol
et le sportive... se faire atomiser par un tmax?? on m'aurait menti???? mdr mdr mdr
franck7780
franck7780
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

tableau de réglage suspension - Page 2 Empty Re: tableau de réglage suspension

Message par ben Ven 10 Oct 2008, 21:43

bah je reviens du stage BMC au circuit du ledenon.. Le deuxieme jour on a justement parlé réglages de suspensions, ils nous ont même filé une feuille avec les réglages et leur conséquences sur le comportement de la moto. On améliore un point au détriment d'un autre grosso modo.

La conclusion de William Costes était que de toute manière, les ingénieurs avaient bossé sur chaque moto pour pondre des réglages d'origines aux mieux dans la plupart des situations, et qu'ils étaient souvent les meilleurs pour une utilisation route ..

Quand j'ai parlé de réglages par rapport au poids du pilote, on m'a répondu que sur circuit un réglage ne se faisait pas par rapport poids du pilote mais par rapport à une vitesse d'entrée en courbe. Car celon cette vitesse, les forces exercées ne sont pas les mêmes. La même moto réglé pour passer ce type de courble à 140 ne réagira pas aussi bien à 90.. quelque soit le poids du pilote...

ben
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

tableau de réglage suspension - Page 2 Empty Re: tableau de réglage suspension

Message par Invité Dim 12 Oct 2008, 00:20

C'est bon à savoir tout ça mais quand ça pompe ça pompe et il faut bien modifier qq chose ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tableau de réglage suspension - Page 2 Empty Re: tableau de réglage suspension

Message par franck7780 Dim 12 Oct 2008, 01:32

Krik-Krak a écrit:C'est bon à savoir tout ça mais quand ça pompe ça pompe et il faut bien modifier qq chose ????

pas mieux....
ca pompe ca pompe et on fait quoi nous alors.... on laisse comme ca....
ca doit bien etre possible de durcir pour plus que ca pompe non? sans que ce soit inconduisible non plus d'ailleurs....
franck7780
franck7780
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

tableau de réglage suspension - Page 2 Empty Re: tableau de réglage suspension

Message par Invité Dim 12 Oct 2008, 01:41

franck7780 a écrit:
Krik-Krak a écrit:C'est bon à savoir tout ça mais quand ça pompe ça pompe et il faut bien modifier qq chose ????

pas mieux....
ca pompe ca pompe et on fait quoi nous alors.... on laisse comme ca....
ca doit bien etre possible de durcir pour plus que ca pompe non? sans que ce soit inconduisible non plus d'ailleurs....

J'ai même l'impression que ma fourche est des fois limites de venir taper en butée !!!!!!
Demain je bidouille ttes les vis c'est décidé lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tableau de réglage suspension - Page 2 Empty Re: tableau de réglage suspension

Message par franck7780 Dim 12 Oct 2008, 01:45

Krik-Krak a écrit:
franck7780 a écrit:
Krik-Krak a écrit:C'est bon à savoir tout ça mais quand ça pompe ça pompe et il faut bien modifier qq chose ????

pas mieux....
ca pompe ca pompe et on fait quoi nous alors.... on laisse comme ca....
ca doit bien etre possible de durcir pour plus que ca pompe non? sans que ce soit inconduisible non plus d'ailleurs....

J'ai même l'impression que ma fourche est des fois limites de venir taper en butée !!!!!!
Demain je bidouille ttes les vis c'est décidé lol! lol!

oh fitain on est mal.. kit kat se met a la bricole...
par contre de la a dire que la fourche vient en butee tu me fais peur la kris....
mais dis moi toi qui a eu un speed et un superduke... cette partie cycle du cb elle te convient????
franck7780
franck7780
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

tableau de réglage suspension - Page 2 Empty Re: tableau de réglage suspension

Message par Invité Dim 12 Oct 2008, 01:47

Bien sur sauf qu'elle est top méga molle je trouve .........le problème c'est que si tu la durçit trop la moto va louvoyer a grande vitesse à suivre
Et j't'ais pas attendu pour faire de la bricole

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tableau de réglage suspension - Page 2 Empty Re: tableau de réglage suspension

Message par franck7780 Dim 12 Oct 2008, 01:52

Krik-Krak a écrit:Bien sur sauf qu'elle est top méga molle je trouve .........le problème c'est que si tu la durçit trop la moto va louvoyer a grande vitesse à suivre
Et j't'ais pas attendu pour faire de la bricole

y'a qu'a voir la gueule de ton scotereeeee pour la bricole.... lol lol mdr mdr...

oui pour la mollesse... mais est ce que tu trouves ca genant toi???? ca tient par terre qd meme je trouve.. juste ca touche un peu trop partout a mon gout.... mais ca saucisonne pas ce qui reste pour moi l'essentiel....
franck7780
franck7780
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

tableau de réglage suspension - Page 2 Empty Re: tableau de réglage suspension

Message par Lechel001 Dim 12 Oct 2008, 20:11

Deux-trois idées perso à propos des réglages ....Smile

-D'abord, je suis assez d'accord avec celui qui nous rappelle que les réglages d'origine, ils sont censés représenter un excellent compromis acceptable par à peu près tout le monde, vu que ce sont quand même les ingénieurs et les essayeurs maison qui les ont pondus ....

-D'où un premier impératif, lorsqu'on veut bidouiller ; notez impérativement les réglages d'origine pour y revenir au cas où , ils sont dans le livret de la moto. Parce qu'avec une fourche et une suspatte arrière tous deux réglables dans tous les sens, on a quand même des milliers de combinaisons possibles, on peut s'y perdre facilement et au final se retrouver avec une brèle limite inconduisible ou dangereuse ... (rigolez pas, ça m'est arrivé par le passé, sur une meule pour laquelle je n'avais pas les réglages usine, on est mal .... Sad )

-Ensuite, si il est vrai comme écrit précédemment que sur piste on règle prioritairement en fonction du tracé, ça devient à mon avis un peu faux sur route ... Le poids du pilote où la pratique du duo sont des éléments prioritaires en usage "normal", en particulier pour la précharge du ressort, moins pour les réglages hydrauliques. Donc quand vous donnez vos réglages, dites aussi comment la moto est chargée, ça aidera les autres .

-Enfin, un mini-réglage très basique, pour un pilote léger comme moi (genre 60 à 65 kgs) ; inutile de durcir les ressorts, vous perdrez surtout en confort et en motricité (pour un pilote maousse , bien sûr c'est différent Smile ) sans gagner en efficacité.
Contentez-vous de fermer juste un peu (un ou deux clics ) l'hydraulique en compression, surtout à l'avant . Vous apprécierez sur les freinages musclés la limitation du transfert de masse, sans rien ou presque perdre en confort . Wink

Et d'une façon générale, n'oubliez jamais que quand on règle, il faut être méthodique, et ne toujours toucher qu'un paramètre à la fois !! Sinon, on est parti pour se perdre très vite .....Si je le retrouve, je vous posterai ici un excellent petit tutorial de réglages de suspensions, qu'il me faut cependant retrouver dans mes cartons (je fais des travaux en ce moment, tout est dans des cartons à la cave ....)
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

tableau de réglage suspension - Page 2 Empty Re: tableau de réglage suspension

Message par ben Dim 12 Oct 2008, 20:56

D'ailleurs voici une retranscription de la fiche qu'ils nous ont fourni, vous y verrez les inconvénients dont je parlais :

« Réglages de base

Pour commencer :
Effectuer le calibrage de la partie cycle au « niveau zéro »
Poser un collier de type « rislan » sur le tube de fourche & sur la tige de l'amortisseur AR
Course morte AV : 2 à 3 cm
Course morte AR : 1 cm MAXI


Augmenter la maniabilité : Inconvénients

Lever l'AR : Perte de grip AR
Baisser l'AV : Perte de grip AR, instabilité
Durcir le ressort AR : Perte de grip sur l'angle moyen
Assouplir le ressort AV : Instable au freinage
Baisser le niveau d'huile de fourche AV : Instable au freinage
Raccourcir la moto ( bras oscilliant ) : Perte de grip + forte ( louvoiement )
Réduire l'angle de chasse : Perte de grip AV
Lâcher la détente AR et freiner l'AV : Pompage dans les courbes
Pré charge du ressort AR, : Moins de grip sur l'angle maxi
(décharger le ressort AV)

Augmenter le grip AR : Inconvénients

Baisser l'AR : Moins maniable
Utiliser toute la course arrière ( - 5 mms )
Lever L'AV : Moins maniable
Durcir l'AV en ressort : Moins maniable
Raccorcir la moto ( bras oscilliant ) : Perte de grip + forte ( louvoiement )

Augmenter la stabillité au freinage : Inconvénients

Lever l'AV : Moins maniable
Baisser l'AR : Moins maniable
Durcir le ressort AV ( compression ) : Moins maniable
Adapter le niveau d'huile ( fourche ) : Moins maniable
Assouplir l'AR : Moins maniable
Ouvrir l'angle de chasse : Moins maniable
Rallonger la moto ( bras oscilliant ) : Moins maniable
Freiner la compression AV : Moins maniable
Augmenter le déport des tés de fourche : Moins maniable

La moto s'écarte en sortie de virage : Inconvénients

Durcir l'AR ou pré charge du ressort : Perte de grip
Raccourcir la moto ( bras oscillant ) : Instable en ligne droite + perte grip forte
Assouplir l'AV ou précharge du ressort : Instable au freinage
Lever l'AR : Perte de grip + instable au freinage

L'école BMC. "

voilou .. bein ça m'a pris plus de temps que je ne l'aurais cru ^^

ben
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

tableau de réglage suspension - Page 2 Empty Re: tableau de réglage suspension

Message par jean Dim 12 Oct 2008, 22:16

merci ben pour toutes ces infos king2
jean
jean
cb1000
cb1000


http://jeroule comme unebouse.com

Revenir en haut Aller en bas

tableau de réglage suspension - Page 2 Empty Re: tableau de réglage suspension

Message par Black Betterave Lun 09 Mar 2009, 20:43

Un petit UP ...

Hier lors des essais des Brutales j_en_bave1 sur une route bosselée en ligne droite j'avais l'impression d'etre sur un billard ...........avec ma Cb j'ai cru que j'avais crevé la roue avant que dois-je toucher pour ameliorer la suspat de la moto

ps: je sais ce n'est pas une MV mais je suis sur qu'on peut ameliorer notre belle

Merci par avance
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

tableau de réglage suspension - Page 2 Empty Re: tableau de réglage suspension

Message par alex83 Mer 11 Mar 2009, 22:33

Black Betterave a écrit:Un petit UP ...

Hier lors des essais des Brutales j_en_bave1 sur une route bosselée en ligne droite j'avais l'impression d'etre sur un billard ...........avec ma Cb j'ai cru que j'avais crevé la roue avant que dois-je toucher pour ameliorer la suspat de la moto

ps: je sais ce n'est pas une MV mais je suis sur qu'on peut ameliorer notre belle

Merci par avance

Je me suis posé la même question scratch mais je sais pas non plus comment trouver le bon compromis Neutral
alex83
alex83
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

tableau de réglage suspension - Page 2 Empty Re: tableau de réglage suspension

Message par Black Betterave Mer 11 Mar 2009, 22:38

alex83 a écrit:
Black Betterave a écrit:Un petit UP ...

Hier lors des essais des Brutales j_en_bave1 sur une route bosselée en ligne droite j'avais l'impression d'etre sur un billard ...........avec ma Cb j'ai cru que j'avais crevé la roue avant que dois-je toucher pour ameliorer la suspat de la moto

ps: je sais ce n'est pas une MV mais je suis sur qu'on peut ameliorer notre belle

Merci par avance

Je me suis posé la même question scratch mais je sais pas non plus comment trouver le bon compromis Neutral

J'ai beau tout lire je ne trouve pas de solution .!!!!!
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

tableau de réglage suspension - Page 2 Empty Re: tableau de réglage suspension

Message par alex83 Mer 11 Mar 2009, 22:42

je pense que de toute façon, on ne pourra pas avoir d'aussi bon compromis que sur une Brutale....

Sur bosselé, le réglage d'origine est pas trop mal....sur un beau tapi par contre faut le durcir.....entre les deux c'est chaud à régler.

Mad
alex83
alex83
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

tableau de réglage suspension - Page 2 Empty Re: tableau de réglage suspension

Message par bernardo Mer 11 Mar 2009, 23:35

avec 3 crans de plus que le reglage d'origine je suis assez bien moi Shocked
bernardo
bernardo
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

tableau de réglage suspension - Page 2 Empty Re: tableau de réglage suspension

Message par CHA Jeu 12 Mar 2009, 08:49

moi sur la mienne les réglages fait d'usine étaient complétement différents entre les 2 tubes de fourches affraid j'ai réajusté , aprés c'etait déja mieux bye1
CHA
CHA
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

tableau de réglage suspension - Page 2 Empty Re: tableau de réglage suspension

Message par nono1590 Jeu 12 Mar 2009, 10:26

CHA a écrit:moi sur la mienne les réglages fait d'usine étaient complétement différents entre les 2 tubes de fourches affraid j'ai réajusté , aprés c'etait déja mieux bye1

Oullaaaa ca fait peur ça !!! affraid
nono1590
nono1590
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

tableau de réglage suspension - Page 2 Empty Re: tableau de réglage suspension

Message par CHA Dim 22 Mar 2009, 18:28

J'ai lu le post mais je ne trouve pas de réponse a la question qui me tarodddde Question
alors,aujourd'hui balade en duo avec madame.en tous 73kg+45kg,en tout donc 128kg.heu....73kg c'est moi hein Laughing Laughing .
un régale au niveau suspension,surtout l'arriére,un confort tiptop cheers scratch voila la question Question
que dois je faire comme ajustement sur les suspensions pour trouver le méme confort et bien sur la méme éfficacité en solo,donc a 73 kg de charge (belle bète hein lol! ) a votre bon coeur mes dames zé mes dames bye1
CHA
CHA
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

tableau de réglage suspension - Page 2 Empty Re: tableau de réglage suspension

Message par doofy26 Mer 01 Avr 2009, 01:34

Moi je m'en fou je pèse 108 kilos déjà les suspets sur le Z1000 hurlent( heu pas encore de CB1000R mais en commande livraison courant avril) + SDS 56 kilos donc là elles sont comprimées à fond. tableau de réglage suspension - Page 2 206721 tableau de réglage suspension - Page 2 338424 Et non je suis pas gros je mesure 1m92, non mais!!!Langue02
Bref ça sert à rien ses trucs tableau de réglage suspension - Page 2 430371 tableau de réglage suspension - Page 2 430371 icon_tusors

Trêve de plaisanterie je sais que moi j'ai du les régler (déjà que le Z est lourd à emmener) mais sur la notice il indique pour une personne de 70 kilos.
doofy26
doofy26
cb50
cb50


http://davedesign.fr

Revenir en haut Aller en bas

tableau de réglage suspension - Page 2 Empty Re: tableau de réglage suspension

Message par tretre Ven 02 Oct 2009, 14:02

JE voulais savoir la vis de reglage de l'amorto vous arrivez a lui faire combien de tour parce que moi entre le plus dur et le plus soft y a que 1.5 tour c'est normal?
tretre
tretre


Revenir en haut Aller en bas

tableau de réglage suspension - Page 2 Empty Re: tableau de réglage suspension

Message par lcd Sam 03 Oct 2009, 10:20

Tous les reglages qe vous donnez sont à partir des reglages d'origine . Mon mecano a tout touché et du coup je n'ai plus les reglages d'origine sur la moto .

Comment faire ?????
lcd
lcd


Revenir en haut Aller en bas

tableau de réglage suspension - Page 2 Empty Re: tableau de réglage suspension

Message par CHA Sam 03 Oct 2009, 11:18

lcd a écrit:Tous les reglages qe vous donnez sont à partir des reglages d'origine . Mon mecano a tout touché et du coup je n'ai plus les reglages d'origine sur la moto .

Comment faire ?????

regarde dans le manuel tu as la reponse Cool
CHA
CHA
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

tableau de réglage suspension - Page 2 Empty Re: tableau de réglage suspension

Message par lcd Lun 05 Oct 2009, 10:42

bon c'est fait . J'ai tout remis d'origine puis réglé en fonction de vos recommandations . Par contre le ressort est en position 4 et je n'ai pas la clé pour de remettre en 1 ou 2.

Je roule principalement en duo puis le laisser comme cela ou bien je dois vraiment le modifier ?
lcd
lcd


Revenir en haut Aller en bas

tableau de réglage suspension - Page 2 Empty Re: tableau de réglage suspension

Message par CHA Lun 05 Oct 2009, 14:47

lcd a écrit:bon c'est fait . J'ai tout remis d'origine puis réglé en fonction de vos recommandations . Par contre le ressort est en position 4 et je n'ai pas la clé pour de remettre en 1 ou 2.

Je roule principalement en duo puis le laisser comme cela ou bien je dois vraiment le modifier ?


ca me semble bon mais je suis pas le plus pointu Rolling Eyes Wink
CHA
CHA
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

tableau de réglage suspension - Page 2 Empty Re: tableau de réglage suspension

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum