Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Perte puissance moteur chaud et avec échappement décata

+4
mucht
Borgil
ouichiba
Carbo
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Perte puissance moteur chaud et avec échappement décata - Page 2 Empty Re: Perte puissance moteur chaud et avec échappement décata

Message par Carbo Mar 10 Déc 2019, 19:48

Ouais pas faux ouichiba.

En rentrant tout à l'heure, beaucoup de bouchon, du coup de l'interfile en saccade, la moto avait un ralenti super bas, et pareil galère au démarrage + acoups.

Par contre il n'y a que Honda qui peut faire un diagnostique informatique ? Car c'est Honda de Lyon qui a réparé ma moto suite à mon accident, ils sont vraiment mais vraiment nuls à chier. Y'a un doc biker sur Lyon vraiment mieux, si je pouvais aller là-bas...

Merci

Carbo


Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance moteur chaud et avec échappement décata - Page 2 Empty Re: Perte puissance moteur chaud et avec échappement décata

Message par ouichiba Mar 10 Déc 2019, 20:10

Aucune idée... passe leur un coup de fil avant d’y passer ça coute rien.
Coté moto, je ne sais pas trop comment ça se goupille, mais pour les caisses, de nombreux garages ont des valises multimarques, et son capables de détecter beaucoup de défauts sans même avoir un voyant allumé sur le tableau de bord (beaucoup plus que les ptits boitier OBD vendus 40euros qui sont tt de meme bien pratiques)

ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance moteur chaud et avec échappement décata - Page 2 Empty Re: Perte puissance moteur chaud et avec échappement décata

Message par FredBob Mer 11 Déc 2019, 23:17

Peut-être aucun rapport mais j'ai eu exactement les mêmes symptômes avec l'injection de ma Golf, les mecs de chez VAG avaient même pas trouvé !
Finalement, verdict par un petit garagiste agréé Bosch : sonde point-mort-haut HS (+ quelques saletés dans le filtre à essence).
Alors par contre, j'sais pas si y'a le même système de sonde sur une CB ? Les experts de ce site te le diront...
FredBob
FredBob


Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance moteur chaud et avec échappement décata - Page 2 Empty Re: Perte puissance moteur chaud et avec échappement décata

Message par Carbo Ven 13 Déc 2019, 22:44

Rendez-vous lundi pour diag valise, on verra bien Wink

Carbo


Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance moteur chaud et avec échappement décata - Page 2 Empty Re: Perte puissance moteur chaud et avec échappement décata

Message par ouichiba Sam 14 Déc 2019, 13:09

le suspense est complet :-) tiens nous au courant!
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance moteur chaud et avec échappement décata - Page 2 Empty Re: Perte puissance moteur chaud et avec échappement décata

Message par Carbo Jeu 19 Déc 2019, 22:24

YO !

VERDICTTTTTTTT : tout va bien à la valise, après essaies de 3 mecs différents, ils disent que ça va, hors tout à l'heure encore, surtout en inter-file, ça broute, ça galère au démarrage. J'ai l'impression que quand il fait chaud, ça va mieux (?). Peut-être mon filtre à air ? même si visuellement il est OK, il est "gorgé" ?

....



Mad Mad Mad Mad

Carbo


Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance moteur chaud et avec échappement décata - Page 2 Empty Re: Perte puissance moteur chaud et avec échappement décata

Message par ouichiba Ven 20 Déc 2019, 04:22

il a combien de km ton filtre a air?
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance moteur chaud et avec échappement décata - Page 2 Empty Re: Perte puissance moteur chaud et avec échappement décata

Message par Carbo Ven 20 Déc 2019, 12:57

J'ai récupéré la moto à 8000 et je l'ai jamais changé, et je doute qu'il ait été changé. Du coup 36000, mais je l'ai regardé la dernière fois il est nickel visuellement...

Carbo


Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance moteur chaud et avec échappement décata - Page 2 Empty Re: Perte puissance moteur chaud et avec échappement décata

Message par ouichiba Ven 20 Déc 2019, 13:24

ben tu as ta prochaine intervention !
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance moteur chaud et avec échappement décata - Page 2 Empty Re: Perte puissance moteur chaud et avec échappement décata

Message par elkantar Sam 21 Déc 2019, 09:43

Hey salut Smile

Je suis dans l'ain mais je bosse à Lyon Smile Je prend le périph matin et soir sur une bonne partie (A42 jusqu'a porte Gerland). On s'est jamais croisé.

As-tu réglé ton problème ?

N'écoute pas certains commentaires. Je suis décatalysé et déchicanné et je n'ai strictement aucune perte de puissance ou broutage. Mais certains en constatent. Je ne sais pas pourquoi les reactions ne sont pas identiques sur toutes les becannes.
L'idéal reste quand meme de refaire une carto. Mais comme je n'ai pas d'ABS, je ne veux pas passer en full (au cas ou pour les assurance)

Changer 2 bougies sur 4 ne sert effectivement à rien. Tu as bien fait de commencer par la en mettant 4 neuves.
Si tu as un filtre à air d'origine qui a 36 000km, je te conseille de le changer (par un KN). Tu pourras le nettoyer et ca sera un gain financier à terme (et en performance)
C'est bizzare qu'elle ne fasse ca qu'a chaud...

Si tu veux qu'on se capte un jour, ca sera avec plaisir Smile
elkantar
elkantar


Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance moteur chaud et avec échappement décata - Page 2 Empty Re: Perte puissance moteur chaud et avec échappement décata

Message par Borgil Lun 23 Déc 2019, 09:54

elkantar a écrit:
N'écoute pas certains commentaires. Je suis décatalysé et déchicanné et je n'ai strictement aucune perte de puissance ou broutage. Mais certains en constatent. Je ne sais pas pourquoi les reactions ne sont pas identiques sur toutes les becannes.
L'idéal reste quand meme de refaire une carto. Mais comme je n'ai pas d'ABS, je ne veux pas passer en full (au cas ou pour les assurance)

C'est bien pour ça qu'il faut écouter les commentaires x)
Oui, ce n'est pas sûr à 100% que son problème vienne du décata / chicane sans avoir reprogrammé. Mais beaucoup de gens s'en plaignent quand ils font cette manip, donc c'est tout à fait normal de l'alerter sur ce point.
Et le pourquoi les réactions ne sont pas identiques, c'est simple : chaque moteur est différent ! Le fait qu'un mec ai tiré comme un sale sur sa moto sortie d'usine, ou à l'inverse qu'il ai fait un bon rodage pépère, bah forcément le comportement final sera différent.
Tout comme lors d'une reprogrammation, même si c'est le même préparateur, avec les mêmes outils, le même banc, et la même prépa moto, il n'arrivera jamais à avoir exactement la même puissance d'une bécane à l'autre. C'est comme ça, c'est la mécanique.
Donc de la même manière, c'pas parce que ta bécane n'a aucun problème en étant déchicané / décatalysée sans reprog, que toutes les motos le seront Smile
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance moteur chaud et avec échappement décata - Page 2 Empty Re: Perte puissance moteur chaud et avec échappement décata

Message par elkantar Lun 23 Déc 2019, 10:06

oui oui Smile je ne voulais pas dire que le problème ne pouvait pas venir de la. Mais juste dire qu'il ne venait pas obligatoirement de la :p

Bref je me suis mal exprimé ^^
elkantar
elkantar


Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance moteur chaud et avec échappement décata - Page 2 Empty Re: Perte puissance moteur chaud et avec échappement décata

Message par Carbo Sam 25 Jan 2020, 19:40

Hello !!!!! De retour après les fêtes et après avoir fait pas mal de choses !

Changement du filtre à air tout neuf, passage à la valise : 0 défauts (avec réinitialisation du ralenti), 4 bougies neuves . Pour les mécanos qui l'ont essayé, y'a pas de problèmes....!

Je pensais vraiment que c'était mon filtre à air, mais c'est toujours la même chose, ça galère à bas régime, ça fume super noir et dense au rupteur, le fait de mettre la chicane ça va mieux...

Je sais plus quoi faire, j'ai failli me ramasser une fois à cause d'un calage, et c'est vraiment extrêmement chiant en inter-file...
Perte puissance moteur chaud et avec échappement décata - Page 2 205566 Shocked Shocked Shocked Shocked
Je suis démuni

Carbo


Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance moteur chaud et avec échappement décata - Page 2 Empty Re: Perte puissance moteur chaud et avec échappement décata

Message par ouichiba Sam 25 Jan 2020, 19:58

t’as plus qu’a essayer de remettre le catalyseur juste pour voir :-)
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance moteur chaud et avec échappement décata - Page 2 Empty Re: Perte puissance moteur chaud et avec échappement décata

Message par Soub Dim 26 Jan 2020, 11:37

je me rappel d'un post ou en effet les mecs remettais le DB killer et leur moteur tournais mieux

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance moteur chaud et avec échappement décata - Page 2 Empty Re: Perte puissance moteur chaud et avec échappement décata

Message par Carbo Dim 26 Jan 2020, 18:26

Oui c'est ce que j'ai dis Very Happy en remettant la chicane l'effet est moindre.

J'ai oublié de dire que j'avais, au tout début, viré la réinjection d'air. Mais bon, quand je l'ai enlevé, ça fonctionnait très bien, sans chicane aussi...

Le week-end prochain je remets le pot d'origine et la réinjection d'air, on verra bien Rolling Eyes

Carbo


Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance moteur chaud et avec échappement décata - Page 2 Empty Re: Perte puissance moteur chaud et avec échappement décata

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum