Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Problème amortissement

+8
slow
Jeronimo_27
SuperviseurRS
flocb1r
C@ssoulet
x.off
Soub
Gr50
12 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Problème amortissement  - Page 4 Empty Re: Problème amortissement

Message par christophe34 Dim 10 Oct 2021, 22:25

Freddo a écrit:Bonjour,
Effectivement, des  mes premiers kilomètres  ( black édition 2021 neuf)  J’ai également trouvé qu’elle était très mal suspendu.

Après quelques tours de tournevis la black reste très confortables mais ( a mon ressentis) est beaucoup plus précise et stable.

Voici mes reglages, tout est d’origine et elle est chaussée avec les rosso 3. ( je pèse 78kg avec l’équipement pour 1.80m ) Vf= vissé a fond / Df = dévissé à fond

Amortisseur :
-pre charge cran 5
- détente VF -1tr1/4

Fourche :
-Pre charge  Df +11 trs
- détente Vf -3trs
- compression Vf -3trs
Merci freddo pour tes réglages, je suis sur un modèle 2021 mais pas la black et je trouve aussi les réglages d'origines avant et arrière trop souples et pompeux
Dans ton réglage tu as tout touché (détente, pré charge, compression) avant et arrière ou tu as juste mis de la pre charge (ou la détente ou la compression) et gardé le reste d'origine ? 
Je testerai ca  Wink

christophe34


Revenir en haut Aller en bas

Problème amortissement  - Page 4 Empty Re: Problème amortissement

Message par Freddo Mar 12 Oct 2021, 18:54

Bonjour,
Comme tu peux le voir, j’ai tout modifier.
Pour résumer, je suis parti depuis l’amortisseur arrière ( qui comporte le moins de réglage ) puis ajusté l’avant pour que l’ensemble av/arr soit le plus homogène possible.
Le résultat est sympa et me convient, ça reste confortable.
Ça ne « pompe » plus, le transfert de masse est moindre et elle permet de rentrer en courbe sur les freins sans être déstabiliser.


Freddo


Revenir en haut Aller en bas

Problème amortissement  - Page 4 Empty Re: Problème amortissement

Message par christophe34 Mar 12 Oct 2021, 22:23

Freddo a écrit:Bonjour,
Comme tu peux le voir, j’ai tout modifier.
Pour résumer, je suis parti depuis l’amortisseur arrière ( qui comporte le moins de réglage ) puis ajusté l’avant pour que l’ensemble av/arr soit le plus homogène possible.
Le résultat est sympa et me convient, ça reste confortable.
Ça ne « pompe » plus, le transfert de masse est moindre et elle permet de rentrer en courbe sur les freins sans être déstabiliser.

Super merci freddo
Je n'ai pas encore beaucoup de Kms avec mais les problèmes que tu as corrigé avec tes réglages ( pompage, transfert sur l'avant (pire encore en duo je trouve)) je les ai deja ressentit est cela me gène pas mal j'avoue 
Je v vraiment tester ca  Smile
Si c'est pas trop indiscret je peux savoir ton poids  Problème amortissement  - Page 4 338424 pour voir par rapport a moi

christophe34


Revenir en haut Aller en bas

Problème amortissement  - Page 4 Empty Re: Problème amortissement

Message par Freddo Mer 13 Oct 2021, 17:48

73 kg en caleçon😂
Moi non plus je n’ai pas beaucoup roulé avec ( ~ 2000kms) mais c’est la première des modifs que j’ai fait dès la fin du rodage, d’autant plus qu’avant de l’acheter j’ai roulé 1h1/2 avec le modele d’essai, sur les mêmes routes et au même rythme que maintenant et je n’avais pas du tout eu ce « mauvais » ressenti.






Freddo


Revenir en haut Aller en bas

Problème amortissement  - Page 4 Empty Re: Problème amortissement

Message par christophe34 Mer 13 Oct 2021, 22:06

Freddo a écrit:73 kg en caleçon😂
Moi non plus je n’ai pas beaucoup roulé avec ( ~ 2000kms) mais c’est la première des modifs que j’ai fait dès la fin du rodage, d’autant plus qu’avant de l’acheter j’ai roulé 1h1/2 avec le modele d’essai, sur les mêmes routes et au même rythme que maintenant et je n’avais pas du tout eu ce « mauvais » ressenti.





Ouia pour le poids je suis presque pareil 76/78 kg
Au contraire de toi j'avais ressenti ce problème dès l'essai (en duo) et il n'était pas sur un rythme soutenu. Tu n'as pas besoin d'ailleurs de lever le rythme pour le sentir. En duo sur route bosselée tu le sens de suite le pompage à l'arrière (ma femme m'a même dit que ca lui a presque donné la nausée) et la suspension AV qui plonge dès que tu touches le frein AV. Mais ca m'a pas plus inquiété que ca, car j'avais vu que les suspensions étaient réglables.
Je pense que demain je fais ca  Smile

christophe34


Revenir en haut Aller en bas

Problème amortissement  - Page 4 Empty Re: Problème amortissement

Message par slow Jeu 14 Oct 2021, 13:46

Coté EMC, après 2 ans, toujours très content du changement. Pour ceux qui ne sont pas satisfait de la version d'origine, c'est vraiment une bonne alternative Smile Smile Smile .

slow


christophe34 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème amortissement  - Page 4 Empty Re: Problème amortissement

Message par Freddo Jeu 14 Oct 2021, 20:22

Bonsoir,

J’édite mon message car Je viens de relire tes précédents messages.

Du coup, j’ai toujours une questions 😂

Lorsque tu l’as reçu, y avait t’il un setting conseillé pour La fourche ou est ce qu’ils t’ont conseillé de la modifier ?




Freddo


Revenir en haut Aller en bas

Problème amortissement  - Page 4 Empty Re: Problème amortissement

Message par slow Ven 15 Oct 2021, 09:49

Pas de préco pour la fourche.
Pour l'amortisseur, la préco était la suivante, même si elle peut faire sourire : il sort d'usine bien réglé, commencez avec ces réglages le temps de roder. La notice est bien faite.
Dans la vraie vie, il est vrai que le réglage d'usine EMC était bon. J'ai la chance de connaitre un mécano qui a fait de compétition dans sa jeunesse, je l'ai donc sollicité pour les réglages fourche et amortisseur Wink Ca commence a dater, et je ne me souviens plus des reglages Je les ai noté, et retrouvé !
TEN : 4 tours
COM : 2 1/2
Ca vaut ce que ca vaut. Je trouve que ca marche bien pour moi (82kg) avec l'EMC

slow


Revenir en haut Aller en bas

Problème amortissement  - Page 4 Empty Re: Problème amortissement

Message par Freddo Ven 15 Oct 2021, 10:41

EMC est du très bon matos, le fait de n’a pas toucher à ses réglages ne m’étonne pas .
Merci pour les infos.

Freddo


Revenir en haut Aller en bas

Problème amortissement  - Page 4 Empty Re: Problème amortissement

Message par christophe34 Ven 15 Oct 2021, 16:59

Bon voilà ça y est moi j'ai appliqué le réglage alors première impression car je n'ai fait qu un tour sur un circuit plus ou moins ville.
Plus d'effet de pompage sur l'amortisseur arrière une stabilité en virage beaucoup plus raide qui permet de tenir la courbe plus facilement, sur la suspension avant l'effet de pompage lors des freinages avec l'avant n'est quasiment plus présent juste ce qu'il faut, la maniabilité de la moto que ça soit à l'arrêt ou en roulant n'a pas été changé malgré le durcissement des amortisseurs donc c'est parfait
Merci freddo 😀✌

christophe34


Revenir en haut Aller en bas

Problème amortissement  - Page 4 Empty Re: Problème amortissement

Message par Freddo Ven 15 Oct 2021, 18:52

👍

Freddo


Revenir en haut Aller en bas

Problème amortissement  - Page 4 Empty Re: Problème amortissement

Message par Freddo Ven 12 Nov 2021, 21:47

Bonjour à tous😉

Par curiosité je me suis permis de contacter EMC par mail au sujet d’un ensemble amortisseur arrière +kit fourche.
Ces derniers sont en mesure de réaliser un forfait
« pose, passage au banc et huile comprise » ( je reprends leurs termes) pour 250€.
Sans parler de leur très bonne réactivité à répondre à mes mails, je trouve ce tarif très correct.

Voilà, c’était pour info 😉








Freddo


Soub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème amortissement  - Page 4 Empty Re: Problème amortissement

Message par Freddo Ven 12 Nov 2021, 23:10

Je précise aussi que ce n’est pas de la pub, simplement une info

Freddo


Revenir en haut Aller en bas

Problème amortissement  - Page 4 Empty Re: Problème amortissement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum